Depart le 25 déc a 7 hre du matin, objectif de la journée se rendre au relais 381, environ 1300 km, 3 chasseurs Antoine , (fils de ma blonde), Jean-francois (un ami) et moi ont passe par chibougameau donc ramassé Bernard qui demeure au lac, on prend la route du nord , coupe par la route de la sarcelle , a la guérite , un renard ne se fait pas prier pour nous aider a manger des restants de buffet de noel
arrivés a 8 hre pm, bieres et dodo.Lendemain am, douches , déjeuners direction Kiskimaastakin. D' innombrables cariboux nous barrent le chemin de km en km jusqu' a la transtaiga
la route est belle , il fait super beau tout va bien
ont prend meme le temps de récolter quelques galopedes comme dirait mon gars. Arrivés a la pourvoirie en fin de pm, prépares les motoneiges, rencontre avec le guide, prépare le matériel, souper dodo.7,30 am, premier matin départ , on part sur le reservoir LA-1 , c' est immense, ont fait 10 minutes, et le guidre freine,tout le monde arrete fait signe a Antoine d' embarquer deriere lui et ils partent, un caribou traverse le reservoir, ils se rendent pres de lui , environ 200 verges , stop la motoneige, la caribou arrete, bang le premier est a terre
ont est crinqués a mort, ont se dit que la chasse sera pas long,
faux, plus de traces, rien de frais pas d' autres caribous avant la fin pm, puis ont tombent sur des traces d' au moins 24 a 48 hres, ont les suient un peu perplexe,mais le guide en a vues d' autres, ont les suient , de montages a montagnes, de lacs en lacs, ont lachent pas les traces, qui au bout de plusieurs km semblent devenir plus fraiches,puis ont les ratrappent en fin apres une a deux hres de motoneige hors piste
ils y en a quelques uns, meme stratageme, un chasseur suit le guide , récolte le premier puis revient chercher un deuxieme chasseur et ainsi de suite, au total 4 caribous ont été récolté soit 100% de ce groupe
pas question ici de choisir , ont prend ce qui passe, seul mot d' ordre dit au guide, pas de veaux, le hassard a voulu que je récolte les deux plus petits, deux femelles adultes, mais de faible gabarit
ont est a 5 sur une possibilité de 8 , ont se dit que demain am, tout va etre fini , faux
toute la journée , ont fait encore pres de 200 km de motoneige hors piste ,
pas de traces, une seule vieille qui nous donnent un caribou de plus en fin pm
pas facile la chasse finalement. Arrivé a la pourvoirie, les guides discutent , un guide est tombé sur un groupe d' environ 12 caribous, ils ont récolté le 6 qu' ils avaient de besoin, demain am, le guide nous dit je sais ou ils sont et ou ils vont , on part dessus j' usqu' a ce qu' ont les trouvent ont ne les laches pas
a peine 45minutes de motoneige nous sufissent pour trouver les traces, ont les suient encore de lac en lacs et de montagnes en montagnes, apres plus de 3 hres ,et au moins 40 km les traces se rafraichissent, ca marche en maudit un caribou en 24 hres
meme chose en ramassent les deux qui nous manquent fin am, dont les deux plus beaux du voyage,
si ce n' eu été du guide, mon gars tirait meme un gros qui avait un collier éméteur, lui peut remercier les gens de l' université, ca lui a sauvé la vie
super place, vraiment un voyage super beau voyage, bonne organisation, encore merci a notre guide Steven, un vrai loup,des motoneiges neuves tundra 2010 moteur 550
Kiskimaastakin je la conseille a tous ,c' est comme une famille
fait juste attentions aux /$%?&/$%?&$%& de perdrix, une est venue se loger dans mon grillage de camion, ce qui remonte le cout du voyage
sommes toutes , super voyage reussite sur tout la ligne, seul hic, c' est loin en /$%?&/$%?&$/%?&%?&