Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse

+17
krusty
trappeur
Denis Pelletier
ti-pat
Gaetan450
Gasseyvan
latuque
MARDEUX
ghetto child duff
jani
Vava Panache
reggie
xray
cougar
Cascadeur
gaston B
maxime tremblay
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

Masculin Nombre de messages : 8

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Empty
MessageSujet: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:00

Bonjour je suis nouveau parmi vous dans se magnifique forum jme susi inscrits car je vais avoir besoin de votre aide car j'ai énormémetn de question sur la chasse je n'est que 15 ans et j'arrive sur mes 16 ans mais depusi quelques temps vusque j'adore la nature et la chasse même si je n'ai jamais pu y participer mes oncles et amis me propose souvent de venir avec eux pour la chasse mais pour cela il me faut un permis d'acompagnateur et ok de mes oncles ne savent où je pourais prendre mon cours d'acompagnateur je vous laisse là dessus jèspere que un dentre vous va prendre le temps de me repondre car cela pourais devenir mon prochain sport d'automne je vous souhaite a tous une nouvelle anné et espérons pouvoir ce reparllé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: nouveau   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:05

Tu es le bien venu car tu est sur le meilleur forum et tu vas avoir beaucoup de plaisir Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Réponse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:07

Merci beaucoup et jèspere que le meilleur forum va pouvoir repondre a mes quesiton :D
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: reponse    Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:11

C'est sur pose ta question et tu auras surement une réponse on est là pour s'aider Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 708676 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 151787 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 115896
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:13

ok merci beaucoup :D Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 733407
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:17

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 Et bon forum............... Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Pour répondre a ta première question il n'y a pas de cours pour etre accompagnateur. Il se peux-tu que tu veulent dire ton initiation si oui tu n'a qu'a appeler au mnrf il te donneront un numéro de permis temporaire et la tu pourra chassé avec tes oncles. Autre chose ne te gène surtout pas souvent tu aura ta réponce dans la meme heure Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595

Va voir cela.....

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp

AA++
http://www.monpanache.com
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:20

MERCI beaucoup sa m'aide vraiment bien je me cassait la tête a trouver un permis d'acompagnateur c'est vraiment gentil de ta par et eux pour le permis cahse j'aimerais savoir c'est a partir de kel âges?? merci d'avance Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 529991 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:26

maxime tremblay a écrit:
MERCI beaucoup sa m'aide vraiment bien je me cassait la tête a trouver un permis d'acompagnateur c'est vraiment gentil de ta par et eux pour le permis cahse j'aimerais savoir c'est a partir de kel âges?? merci d'avance Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 529991 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625

12 ans Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 ............................de la relève il faut aider ca donc au plaisir....... Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625

AA++
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:28

Cascadeur a écrit:
maxime tremblay a écrit:

12 ans Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 ............................de la relève il faut aider ca donc au plaisir....... Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625

AA++

Merci beau coup j.ai été vori ton site et c'est tres le fun je vais pourvoir aller le chercher la semine prochaine c'est jsute a côter ou j'habite alors merci!!
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:31

maxime tremblay a écrit:
Cascadeur a écrit:
maxime tremblay a écrit:

AA++

Merci beau coup j.ai été vori ton site et c'est tres le fun je vais pourvoir aller le chercher la semine prochaine c'est jsute a côter ou j'habite alors merci!!

As-tu ton pescof soit ton maniment des armes a feu................. Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 728414

AA++
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:33

non sa serait ou que je pourait l'aquérire merci d'avances Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:39

maxime tremblay a écrit:
non sa serait ou que je pourait l'aquérire merci d'avances Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625

Conditions pour obtenir un permis d’initiation à la chasse
Mesure Possibilité, pour un résident de 12 ans ou plus, de s’initier à la chasse sans être titulaire du certificat du chasseur
Permis Valable pour les permis de chasse au petit gibier, à l’orignal, au cerf de Virginie, au caribou, à l’ours noir et au dindon sauvage.
Certificat du chasseur Non obligatoire
Accompagnateur Obligatoire

Doit être résident titulaire d’un certificat du chasseur approprié et âgé de 25 ans ou plus. Dans le cas d’une chasse au dindon sauvage l’accompagnateur doit, de plus, être titulaire de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage.

Ne peut accompagner plus d’un chasseur non titulaire d’un certificat du chasseur, à la fois.

Lors d'une chasse avec arme à feu, si le chasseur n'a pas de permis de possession d'arme à feu, il doit être sous la surveillance directe du titulaire d'un tel permis.

Règles à retenir Un résident de 12 ans ou plus peut obtenir toutes les catégories de permis de chasse :

sans être titulaire d’un certificat du chasseur;
une seule fois dans sa vie;
pendant une même année (1er janvier au 31 décembre);
à la condition qu’il n’ait jamais été titulaire d’un certificat du chasseur;
sans être titulaire de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage.
Quand il chasse, le résident doit :

porter sur lui le permis approprié;
être accompagné d’un résident âgé d’au moins 25 ans, titulaire du certificat du chasseur approprié à l’engin de chasse utilisé, et, le cas échéant, de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage.
Le titulaire d’un permis d’initiation est soumis aux mêmes droits et obligations qu’un chasseur régulier.

Note : Un étudiant de 18 à 24 ans, porteur de sa carte d’étudiant valide ou un jeune de 12 à 17 ans, titulaire et porteur d’un permis d’initiation, quel qu’il soit, peut bénéficier des dispositions encadrant la notion familiale (voir autres détails sur la notion familiale).

Si tu regarde ce qui est en orange tu n'est pas oubliger de l'avoir(certificat du chasseur)pour ton initiation mais lorsque tu voudra y aller par après la tu devra etre titulaire de ce dit certificat.....Regarde plus bas pour plus de détail comment l'obtenir...VOIR LE LIENS

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/certificats.jsp

AA++

maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:44

Merci jva aller chercher sa dès que possible Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 et j'ai vraiment hâte à la chasse de l'anné 2011 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 282645
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 22:50

maxime tremblay a écrit:
Merci jva aller chercher sa dès que possible Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 et j'ai vraiment hâte à la chasse de l'anné 2011 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 282645

Informe toi il a surement près de chez toi des places qui donne cette formation............genre boutique de chasse et peche ou meme au gouvernement ils te dirigeront assurément. Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595

AA++
maxime tremblay
un nouveau
un nouveau
maxime tremblay

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime04.01.11 23:01

oui ba c sa ya le canadien tire a coter de cehr nous et un magasin de chasse et pêche proche aussi alors jvais aller m'informer là-bas merci de ton aide Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 115896
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 0:45

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 et bonne recherche sur le site !!!! Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969
xray
un veau
un veau
xray

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 6:47

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 158655 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969 des réponse y'en a par millier ici
reggie
un spike
un spike
reggie

Féminin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 9:49

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 BON FORUM SUR LE MEILLEUR SITE Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 658503 ICI TU VAS TROUVER TOUTES LES REPONSES A TES QUESTIONS BYE BYE A+ Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 638141 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 14524 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 2884
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 12:42

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 158655 Bon forum Maxime et au plaisir de repondre a tes questions!!! Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 158655
Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Je te southaite un bon début de saison de chasse!! Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595
Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 13:24

va suivre ton cours,c,est par la que ca commence vrmt la passion mon ami...
Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 et bon avancement ds tes demarches. Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 14:08

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571
MARDEUX
un débutant
un débutant
MARDEUX

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 16:28

Cascadeur a écrit:
maxime tremblay a écrit:

AA++

Vraiment hâte aussi cette année..ma fille de 12 ans vas vivre sa première chasse avec moi....on rajeunis pas hein mon Cas!! Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 529991
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime05.01.11 17:13

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 658503 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 99625
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime06.01.11 6:57

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 312571 Et bon forum Bonne chance dans tes démarches et bonne saison 2011 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 212969 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 658503 Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 514595
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec ^la cha   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime06.01.11 10:27

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 158655 ,,, tu es avec la bonne gang,,,, une gang de passionné
--------------------------------------------------------------

Bonne saison à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse   Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse Icon_minitime

Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant