| Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse | |
|
+17krusty trappeur Denis Pelletier ti-pat Gaetan450 Gasseyvan latuque MARDEUX ghetto child duff jani Vava Panache reggie xray cougar Cascadeur gaston B maxime tremblay 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxime tremblay un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Lévis, Québec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:00 | |
| Bonjour je suis nouveau parmi vous dans se magnifique forum jme susi inscrits car je vais avoir besoin de votre aide car j'ai énormémetn de question sur la chasse je n'est que 15 ans et j'arrive sur mes 16 ans mais depusi quelques temps vusque j'adore la nature et la chasse même si je n'ai jamais pu y participer mes oncles et amis me propose souvent de venir avec eux pour la chasse mais pour cela il me faut un permis d'acompagnateur et ok de mes oncles ne savent où je pourais prendre mon cours d'acompagnateur je vous laisse là dessus jèspere que un dentre vous va prendre le temps de me repondre car cela pourais devenir mon prochain sport d'automne je vous souhaite a tous une nouvelle anné et espérons pouvoir ce reparllé | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: nouveau 04.01.11 22:05 | |
| Tu es le bien venu car tu est sur le meilleur forum et tu vas avoir beaucoup de plaisir | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Lévis, Québec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Réponse 04.01.11 22:07 | |
| Merci beaucoup et jèspere que le meilleur forum va pouvoir repondre a mes quesiton :D
| |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: reponse 04.01.11 22:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:17 | |
| Et bon forum............... Pour répondre a ta première question il n'y a pas de cours pour etre accompagnateur. Il se peux-tu que tu veulent dire ton initiation si oui tu n'a qu'a appeler au mnrf il te donneront un numéro de permis temporaire et la tu pourra chassé avec tes oncles. Autre chose ne te gène surtout pas souvent tu aura ta réponce dans la meme heure Va voir cela..... http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp AA++ | |
|
| |
| |
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:26 | |
| - maxime tremblay a écrit:
- MERCI beaucoup sa m'aide vraiment bien je me cassait la tête a trouver un permis d'acompagnateur c'est vraiment gentil de ta par et eux pour le permis cahse j'aimerais savoir c'est a partir de kel âges?? merci d'avance
12 ans ............................de la relève il faut aider ca donc au plaisir....... AA++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:28 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:33 | |
| non sa serait ou que je pourait l'aquérire merci d'avances | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:39 | |
| - maxime tremblay a écrit:
- non sa serait ou que je pourait l'aquérire merci d'avances
Conditions pour obtenir un permis d’initiation à la chasse Mesure Possibilité, pour un résident de 12 ans ou plus, de s’initier à la chasse sans être titulaire du certificat du chasseur Permis Valable pour les permis de chasse au petit gibier, à l’orignal, au cerf de Virginie, au caribou, à l’ours noir et au dindon sauvage. Certificat du chasseur Non obligatoire Accompagnateur Obligatoire Doit être résident titulaire d’un certificat du chasseur approprié et âgé de 25 ans ou plus. Dans le cas d’une chasse au dindon sauvage l’accompagnateur doit, de plus, être titulaire de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage. Ne peut accompagner plus d’un chasseur non titulaire d’un certificat du chasseur, à la fois. Lors d'une chasse avec arme à feu, si le chasseur n'a pas de permis de possession d'arme à feu, il doit être sous la surveillance directe du titulaire d'un tel permis. Règles à retenir Un résident de 12 ans ou plus peut obtenir toutes les catégories de permis de chasse : sans être titulaire d’un certificat du chasseur; une seule fois dans sa vie; pendant une même année (1er janvier au 31 décembre); à la condition qu’il n’ait jamais été titulaire d’un certificat du chasseur; sans être titulaire de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage. Quand il chasse, le résident doit : porter sur lui le permis approprié; être accompagné d’un résident âgé d’au moins 25 ans, titulaire du certificat du chasseur approprié à l’engin de chasse utilisé, et, le cas échéant, de l’attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage. Le titulaire d’un permis d’initiation est soumis aux mêmes droits et obligations qu’un chasseur régulier. Note : Un étudiant de 18 à 24 ans, porteur de sa carte d’étudiant valide ou un jeune de 12 à 17 ans, titulaire et porteur d’un permis d’initiation, quel qu’il soit, peut bénéficier des dispositions encadrant la notion familiale (voir autres détails sur la notion familiale). Si tu regarde ce qui est en orange tu n'est pas oubliger de l'avoir(certificat du chasseur)pour ton initiation mais lorsque tu voudra y aller par après la tu devra etre titulaire de ce dit certificat.....Regarde plus bas pour plus de détail comment l'obtenir...VOIR LE LIENS http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/certificats.jsp AA++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 22:44 | |
| Merci jva aller chercher sa dès que possible et j'ai vraiment hâte à la chasse de l'anné 2011 | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 04.01.11 23:01 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
xray un veau
Nombre de messages : 134 Age : 45 Localisation : abitibi Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 6:47 | |
| | |
|
| |
reggie un spike
Nombre de messages : 521 Age : 79 Localisation : LA TUQUE Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 9:49 | |
| | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 12:42 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 13:24 | |
| | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 14:08 | |
| | |
|
| |
MARDEUX un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : Charlevoix(Clermont) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 16:28 | |
| | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 05.01.11 17:13 | |
| | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse 06.01.11 6:57 | |
| | |
|
| |
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec ^la cha 06.01.11 10:27 | |
| ,,, tu es avec la bonne gang,,,, une gang de passionné -------------------------------------------------------------- Bonne saison à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse | |
| |
|
| |
| Nouveau venu et hâte de vivre des expériences avec la chasse | |
|