Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Série de trucs pour acheter une carabine

Aller en bas 
+4
Gaetan450
André Delisle
Matt338
CharlesV
8 participants
AuteurMessage
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime10.01.11 20:09

Boujour à tous et à toutes.

Après avoir lu la section armes à feu du forum je me suis rendu compte que l'industrie des armes à feu avait encore son lot de mystères même pour les plus initiés. Alors voici un texte qui je l'espère saura vous éclairer et dans certains cas remettre les pendules à l'heure. J'invite par le fait même André à ajouter ses commentaires en précissions car j'apprécie grandement sa pertinence.

Ici je considère que vous avez en poche votre permis de Possession Acquisition d'armes à feu et que vous savez quel calibre correspond à vos besoins de chasseur.
Il est à noter que les compagnies tel Browning, Remington, Savage, Tikka fabriquent différents models de carabines qui sont tous disponibles en différents calibres; exactement comme Ford qui met des moteurs V6 et V8 dans le même camion. Le choix du calibre à rien à voir avec le look final.

Aussi vous devez savoir qu'il n'existe pas de bonnes ou mauvaises compagnie, chaque manufacturier a ses forces et ses faiblesses mais à prix égal ils s'efforcent de vous offrir un produit assez comparable. Encore un fois, comme dans l'automobile, une compagnie peut offrir des produits de différentes gammes.

Truc #1 SE FIXER UN BUDGET ET LE RESPECTER:

L'achat d'une arme a feu est pour la majorité d'entre nous une dépense qui se planifie. Il est important de ne pas se stresser avec l'argent quand le but c'est d'aller relaxer dans le bois. Sur le marché il existe des carabines à 500$ tout inclus qui font feu sur le gibier si le chasseur sait s'en servir comme il existe des carabines qui font la même job mais dont le prix n'a pas de limites. Oui des carabines à 250 000$ ça existe.

L'étape suivante avant de se rendre chez un commerçant apprécié pour rencontrer un conseillé en qui on a confiance c'est de déterminer le type de carabine qui nous intéresse. (Levier, Vérou, Semi-Automatique.)

Personnellement pour la chasse je préfère les armes à vérou parce que:
-C'est le type de carabine qui offre le plus de précission
-C'est ce qu'il y a de plus facile à nettoyer et entretenir
-Par grands froids j'ai aucun souci par rapport à une semi-automatique.
-Elles sont plus sécuritaires ( le chien ne peut pas glisser sous mon pousse et à tout moment je sais si oui ou non il y a une cartouche dans la chambre)

Une fois votre décission prise et que vous arrivez devant le vendeur vous êtes en mesure de commencer à magaziner:

Bonjour je veux une carabine de type________ dans ____ calibre qu'avez vous à me proposer dans les alentours de _____$$$$
Oupss première question du vendeur: Bois ou Synthétique??????

À cette étape, vous devez savoir que le choix est tout à fait personnel. Le prix entre le synthétique et le bois ordinnaire est sensiblement le même.

Pourquoi choisir le synthétique: Parceque c'est léger, ça se graffigne pas.
Pourquoi choisir le bois: Parce que c'est beau et que ça offre une chaleur réconfortante.

Par contre, vous devez savoir que la pluspart des compagnies utilisent 3 types noyer pour faire leures crosses: grade I-II-III
Plus le grade est élevé, plus la densité du bois est élevé et plus le veinage sera beau. Ensuite vient la qualité du vernis.
Un beau bois bien vernis coute plus cher qu'un 2X4 chez Rona.

Stainless ou Acier ???? Merde une 2e question du vendeur.

Ici votre réponse aura un impact sur le prix, le stainless coute plus cher que l'acier. Ici j'aimerais qu'André m'aide à développer les pour et les contre car ma réponse personelle au vendeur c'est: acier.
Pourquoi ?? : - Je ne veux pas payer le cout du stainless.
- Le stainless émet beaucoup plus de reflets à la lumière.
- J'entretiendrais mon canon en stainless autant que si il serait en acier.

Maintenant que vous avez choisi le calibre, le type de carabine, le matériel du canon , le matériel de la crosse, il vous reste à déterminer si vous voulez avez chargeur détachable ou le fameux "Floor-Plate''

Pour ceux et celles qui chassent en VTT vous allez préférer une carabine qui a un chargeur détachable pour faciliter vos transport avec une arme déchargée. Pour ceux et celles qui comme moi chassent à pieds l'un ou l'autre n'a pas d'importance pratique.

Par contre selon moi, les nouvelles générations de chargeurs détachables ont beaucoup améliorer la capacité de rechargement de la chambre. Je m'explique: Fini le gossage avec le Vérou qui a de la misère à faire entrer une cartouche lors de son passage. J'ai présentement le chargeur des Tikka et des Browning X-Bolt.

À partir de là, le vendeur va vous montrer les models qui correspondent à vos critères et à votre budget.

C'est là que le plaisir commence, rinsez-vous l'oeil elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Maintenant prenez les dans vos mains, sentez comment le poid est balancé. Êtes-vous à l'aise avec l'arme épaulée?

Faites travailler l'action du vérou tout doucement, sentez la finesse du mouvement. C'est à cette étape que vos sens vous parlent.

Si vous avez respecté les étapes que j'ai énnoncé, vous voilà avec 2-3 armes devant vous sur le comptoir, il ne reste plus qu'à faire votre choix et ensuite vous allez commencer à penser au téléscope qui vous intéresse.(sujet de ma prochaine Chronique)

Sur ce j'espère avoir éclairé certaines lenternes surtout chez les nouveaux adeptes de notre magnifique loisir.
J'ai bien hâte de lire vos commentaire concernant vos expériences d'achats.


Que le plaisir soit au rendez-vous, bonne chasse

CharlesV
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime10.01.11 20:22

Mon père travail comme André dans un magasin et justement comme tu l'a très bien expliquer.. le 3/4 du monde arrive au magasin et ont aucune idée de leur budget du calibre des marques des scopes.. Des fois je leur lève mon chapeau pour leur GRANDE patience. Ce qui est domage quelques fois c'est que les personnes qui commence.. ont aucune notion après " vente "... les vendeurs leur disent.. j'ai bowsighter ton armes et ils pensent que ca tire dans un 2 $ a 500 verges.. ce qui resultent en de nombreuse bête blessé..( Les gens ne pratiquent pas !!!!!! ou ne savent aucunement comment ajuster leur armes... ) ou bien le fameux comme je deteste dire " C'ten masse " J'explique.. j'ai souvent vu des personnes avec des 300 mag avec un simmons scope ou Tasco..ils VEULENT vraiment pas payer... ca groupe meme pas dans 10 pouces carré a 100 verges parceque le scope est A) deja peter et ils en ont aucune idée... B) ils vont aller a la chasse et ne nettoirons JAMAIS leur armes.. ce qui va faire rouiller l'arme etc.. J'en vois de toutes les couleurs autant au club de tir que quand je vais au magasins taponner...

Bonne explication Charles ! Smile Série de trucs pour acheter une carabine 99625 Série de trucs pour acheter une carabine 212969
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime10.01.11 20:33

Merci de le dire Matt338, une fois sorti du magazin avec la carabine et le scope bore-sighté c'est important d'aller faire le rodage et l'ajustement au champ de tir. Une boite de balles pour roder le canon, et boite pour roder le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime10.01.11 21:26

Pas de problèmes... venant de " plus experimenté " on m'a souvent dis que une armes neuves quand tu tires tes premieres balles il faut que tu la lave je pense au 5 coups ?... ET TOUJOURS DANS LE SENS QUE LA BALLE SORT.. Encore la.. je suppose que ce n'est pas un myth si mon armurier me l'a fait dans mon 338 lapua neuf...

On commencera pas a parler des poudre noirs.. j'apprend encore des petits trucs.......
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime11.01.11 15:45

et tu en apprendras encore et encore Matt338 je veut pas te décourager mais sa sera toute ta vie..............

les aliages de métaux, téchnologie , boulet , calibre ect.... sa evolu donc meme si ont a une bonne basse ou meme ont est connaiseur dans un domaine
tout ne sarete pas là ..........demande le a ton père........
idealement le dodage se fera pour les 10 premieres cartouches donc une balle tiré un coup de rod et netoyage j,ai deja expliqué sur le forum le pourquoi


CharlesV , tu as fait un post très bien qui rejoint et reprend un que j'avais fait voila longtemps....... mais pas grave toujour intéressant de donner des outils au gens.
pour la portion des cannon steinless la réponse est déja aussi sur un de mes posts....aliage, cannon qui prend plus vite expention.

allord je ne voudrais pas refaire le meme genre de comentaire une autre fois.

tu s'est sur le forum il y as des post multiples et de tout genre , je ne dit pas cela pour toi spécifiquement mais il faut un peut fouiller, sinon ont retombe dans les memes
questions et réponse souvent .........

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime12.01.11 16:29

Vous avez raison André et Matt338 ansi que Charlesiv, je veux dire au sujet de la pratique,, beaucoup achète un arme la font ajuster et ne l'essaie même pas ou peu, cela ne côute pour ainsi dire rien, une bte ou 2 de balles, en comparaison d'un gibier perdu,

ma 30-30, 1959, tire 2 coups avant la chasse pour voire si elle est encore précise, vérifie le télescope etc, la nettoye, et l'a elle est prête, par contre durant l'été, j,ai tiré plusieurs centaines de balle

Mais comme j'ai dit à Cougar je ne tirerai pas un gibier à la course car, je n'ai pas la place pour me pratiquer,,,

Je tire toujours sur un gibier arrêter,,, il y en a qui ne tire pas quand un gibier est face, pourtant moi, j,en ai je ne sais combien de tuer de face, C'est ma prédilection de tir car il tombe là ou je le tire....

C,est vrai qu'il pourraît arriver que le gibier baisse la tête, mais si vous tirer quand le gibier se lève la tête, il ne la redescendra jamais assez vite et vlan,,, il est par terre,,,,

C'est mon opinion....Donc pratique égale succès... Série de trucs pour acheter une carabine 99625 Série de trucs pour acheter une carabine 115896 Série de trucs pour acheter une carabine 115896

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cayen1857
un veau
un veau
Cayen1857


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime13.01.11 17:49

Merci de l'information a tous !! J'ai déja hâte à ta prochaine chronique Smile !
Revenir en haut Aller en bas
maman ours
un débutant
un débutant
maman ours


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : dolbeau-mistassini
Date d'inscription : 09/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime16.01.11 10:39

merci pour tout les conseils, j'en prend note. je me cherche justement un arme pour la chasse a l'orignal. dès que je l'ai je vous en reparle bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://annie_duchesne67@hotmail.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime16.01.11 11:00

Matt338 a écrit:
Mon père travail comme André dans un magasin et justement comme tu l'a très bien expliquer.. le 3/4 du monde arrive au magasin et ont aucune idée de leur budget du calibre des marques des scopes.. Des fois je leur lève mon chapeau pour leur GRANDE patience. Ce qui est domage quelques fois c'est que les personnes qui commence.. ont aucune notion après " vente "... les vendeurs leur disent.. j'ai bowsighter ton armes et ils pensent que ca tire dans un 2 $ a 500 verges.. ce qui resultent en de nombreuse bête blessé..( Les gens ne pratiquent pas !!!!!! ou ne savent aucunement comment ajuster leur armes... ) ou bien le fameux comme je deteste dire " C'ten masse " J'explique.. j'ai souvent vu des personnes avec des 300 mag avec un simmons scope ou Tasco..ils VEULENT vraiment pas payer... ca groupe meme pas dans 10 pouces carré a 100 verges parceque le scope est A) deja peter et ils en ont aucune idée... B) ils vont aller a la chasse et ne nettoirons JAMAIS leur armes.. ce qui va faire rouiller l'arme etc.. J'en vois de toutes les couleurs autant au club de tir que quand je vais au magasins taponner...

Bonne explication Charles ! Smile Série de trucs pour acheter une carabine 99625 Série de trucs pour acheter une carabine 212969

T'es entrain de me dire qu'un Télescope Tasco ou Simmons groupe dans 10 pouces carré a 100 Verges ! Je crois bien que tu te trompe sur tout la ligne. Il n'y a pas tout le monde qui ont le moyen de s'acheter des scopes à 500 $ et + . Tu sauras qu'une 300 mag dans le bois sale va plus pardonner dans les branches qu'avec une 270 par exemple. Mon chum a un Simmons et il groupe très bien à cette distance et il a une carabine bin ordinaire. C'est pas la carabine qui fait le succès mais bien la personne en arrière de l'arme, oublie pas sa mon chum.

Le problème, c'est que les gens ne prennent pas le temps de magasiner leurs carabines ou prendre des informations. L'important c'est d'avoir une carabine ou tu vas être à l'aise de tirer avec et que tu aura un beau grouping. Moi pour avoir fait plusieurs magasin j'ai entendu de tout les sortes .... il n'a pas un vendeur pareil, quelquefois il y avait contradictions, c'est juste pour vous montrer qu'en tant que consommateur il faut se méfier.

Toutefois je suis d'accord qu'il y a du monde qui néglige beaucoup de point dans leurs préparation, ce qui résulte de bêtes blessé chaque année. Certaines personnes achètent un arme pour la chasse et crois que c'est facile tu tir et c'est fini. Malgré le paquet de carabine qu'on trouve sur le marché, il faut faire un choix éclairé en fonction de nos besoins et se familiariser avec celle-ci pour faire en sorte que notre chasse va être, non un échec mais bien une réussite.



Série de trucs pour acheter une carabine 514595 Série de trucs pour acheter une carabine 658503
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime16.01.11 12:23

Quand on prend le temps de lire " 300 mag avec un simmons scope ou Tasco..ils VEULENT vraiment pas payer... ca groupe meme pas dans 10 pouces carré a 100 verges parceque le scope est A) deja peter et ils en ont aucune idée... " Série de trucs pour acheter une carabine 658503

Et Tasco Simmons c'est juste bon pour des 22.. 243 etc.. pas pour des magnums.. lol No
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime16.01.11 16:20

Matt338 a écrit:
Quand on prend le temps de lire " 300 mag avec un simmons scope ou Tasco..ils VEULENT vraiment pas payer... ca groupe meme pas dans 10 pouces carré a 100 verges parceque le scope est A) deja peter et ils en ont aucune idée... " Série de trucs pour acheter une carabine 658503

Et Tasco Simmons c'est juste bon pour des 22.. 243 etc.. pas pour des magnums.. lol No

T'as pris sa à quel endroit ??? hahaha j'aimerais savoir ! Série de trucs pour acheter une carabine 529991 Série de trucs pour acheter une carabine 99625
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime16.01.11 22:14

Vraiment ridicule d'argumenter avec des kids. Tk. amuse toi bien avec tes Tasco. Smile
Pour moi je ne commente plus ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime17.01.11 22:40

Série de trucs pour acheter une carabine 733407 Pour ce post CharlesV Série de trucs pour acheter une carabine 115896

Même si j'ai ma carabine c'est toujour bon c'est information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de trucs pour acheter une carabine Empty
MessageSujet: Re: Série de trucs pour acheter une carabine   Série de trucs pour acheter une carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de trucs pour acheter une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carabine pour acheter
» Pour rire ou pour acheter un 2008 Ford F-150 Lariat
» Trucs pour le rut
» Arbalète : Petits trucs pour éliminer les vibrations
» Vos trucs pour la chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: