Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Arc faite maison! | |
|
+9DenMarco Papy flèche perdue Buffalo Gasseyvan andre chamberland cougar Gaetan450 mari4cat4 13 participants | Auteur | Message |
---|
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Arc faite maison! 12.01.11 10:42 | |
| J'ai fait un échange avec un ami dans mon Bac! Il fabrique des arcs style préhistorique et cet été pendant qu'on fouillait je lui parlais de chasse ((parce que je fais juste parler de ça!)) et il m'a dit que si je lui apportais des tendons d'orignal, il pourrait me les échanger contre un arc! Donc cet automne j'ai ramassé les huit pattes d'orignal et je lui ai apporté! Résultat, j'ai maintenant un super arc trop cool! J'vais vous copier la description qu'il en a fait: "Érable rouge 62" de long avec une allonge de 27" (30lbs). Modelé à partir des premiers arcs européens du Mésolithique (Holmegaard). Poignée recouverte de cuir d'agneau avec un repose flèches en cuir et en fourrure rasée de castor. Extrémités en bois d'amélanchier, fini de cire et d'huile de lin bio. Corde de type flamande en Dacron b-50. Les flèches sont en bambou redressé à la chaleur. Une de type flu-flu et l'autre conventionnelle. Les pointes sont un simple clou rentré dans le bambou et renforcé de tendon d'orignal." J'ai assez hâte que ce soit pu l'hiver pour l'essayer pour vrai! J'vais probablement en faire un vidéo et le mettre ici! En attendant, des photos: Sur la dernière photo on voit le tendon. Et là je lui ai rapporté des tendon de caribous, que j'ai moi même enlevé (J'ai vraiment eu du fun à le faire!) et en échange on va avoir un arc pour mon père! On va se faire du fun cet été! | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Arc faite maison! 12.01.11 10:50 | |
| | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 12.01.11 10:51 | |
| | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 12.01.11 11:12 | |
| | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Arc faite maison! 12.01.11 11:42 | |
| | |
| | | Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Arc faite maison! 12.01.11 12:36 | |
| Cool! Y'a rien comme l'arc traditionnel. Et il n'y a pas plus traditionnel que celui qu'il t'a fait. | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 13.01.11 12:14 | |
| wow supert ton travalle y faut que mon frère voie sa lui aussis yen fait des arc traditionnel recouver de tendon d,orignaux je vais essayer de trouver des photos entk félicitation pour ta passion et ton travaille Voici quelque une des arc que mon frère fleche brisée fabrique entre 40 et 60 lbs morceau d,os et panache sculpté pour le bout des arcs ou acroche la corde mon frère flèche brisée COMME VOUS VOYER LE DESUS DES BRANCHES EST RECOUVER DE TENDON DE JARET D,ORIGNAL CE QUI REND L,ARC TRES PERFORMANTE ET ENPÈCHAN DU MÈME COU LE BOIS DE CASSÉ TOUT COM LE FERAIS LA FIBRE DE VER =VOUS Y VOYER UNE DÉCORATION A PARTIR D,UN MORCEAU D,OS D,ORIGNAL [/quote] | |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| | | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Arc faite maison! 15.01.11 6:45 | |
| C,est très le fun de tirer avec un arc traditionnel et des heures de plaisirs.
| |
| | | fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 15.01.11 11:41 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjours mon ami et bien venu sur le site.Moi cest fleche brisee et je suis aussi tres passionne sur larc tradi jen fabrique depuis une 10 annees.Je te felisite pour le beau travail,et jespaire quon va parler de fabrication sy ta besoins de conseilles je vais essailler de taider,et sur le net il ya pleins de sites francais ou anglais .Tu va decouvrir ou sa peut tamene hi hi juste la colle de peau tout une aventure pour en fabriquer,je devrais plutot dire nen cuisiner ...A la prochaine.
| |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 15.01.11 14:05 | |
| | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Arc faite maison! 15.01.11 15:25 | |
| Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami. | |
| | | Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 15.01.11 15:54 | |
| | |
| | | muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Arc faite maison 15.01.11 16:14 | |
| Bravo un vrai travail d' artiste . | |
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Arc faite maison! 16.01.11 16:44 | |
| - DenMarco a écrit:
- Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami.
Bonjours mon ami,oui je le connais tres bien,dailleur cest moi qui leur avais donner les renseignement pour le materiel quil avais besoins cest a Francois Gilgert de St Marie, qui travaillais avec moi avant nos retraite. Le non de fabrication de leurs arcs etaient les arcs heritage.Paulin ma deja vendu deux arcs au metteur en sene du film 7 ans au tibet avec bien sur, le beau pour ses dames (Brad Pitt).Mais sa fait un bout que je nai plus de nouvelles de lui.Ok by la gang. | |
| Sujet: Re: Arc faite maison! 16.01.11 16:56 | |
| - fleche brisee a écrit:
- DenMarco a écrit:
- Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami.
Bonjours mon ami,oui je le connais tres bien,dailleur cest moi qui leur avais donner les renseignement pour le materiel quil avais besoins cest a Francois Gilgert de St Marie, qui travaillais avec moi avant nos retraite. Le non de fabrication de leurs arcs etaient les arcs heritage.Paulin ma deja vendu deux arcs au metteur en sene du film 7 ans au tibet avec bien sur, le beau pour ses dames (Brad Pitt).Mais sa fait un bout que je nai plus de nouvelles de lui.Ok by la gang. Et merci pour les compliments de vs tous sa fait plaisir . Je mexcuse je ne suis pas trop jaseu mais je suis toujours la et travail tout le temps sur de nouveaux projets, cest sa la retraite ....jamais le temps .Mais toujours pour mes enfants et mon petit Nico que jadore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc faite maison! | |
| |
| | | | Arc faite maison! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|