Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arc faite maison!

Aller en bas 
+9
DenMarco
Papy
flèche perdue
Buffalo
Gasseyvan
andre chamberland
cougar
Gaetan450
mari4cat4
13 participants
AuteurMessage
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 10:42

J'ai fait un échange avec un ami dans mon Bac! Il fabrique des arcs style préhistorique et cet été pendant qu'on fouillait je lui parlais de chasse ((parce que je fais juste parler de ça!)) et il m'a dit que si je lui apportais des tendons d'orignal, il pourrait me les échanger contre un arc!

Donc cet automne j'ai ramassé les huit pattes d'orignal et je lui ai apporté! Résultat, j'ai maintenant un super arc trop cool! J'vais vous copier la description qu'il en a fait:

"Érable rouge 62" de long avec une allonge de 27" (30lbs). Modelé à partir des premiers arcs européens du Mésolithique (Holmegaard). Poignée recouverte de cuir d'agneau avec un repose flèches en cuir et en fourrure rasée de castor. Extrémités en bois d'amélanchier, fini de cire et d'huile de lin bio. Corde de type flamande en Dacron b-50.
Les flèches sont en bambou redressé à la chaleur. Une de type flu-flu et l'autre conventionnelle. Les pointes sont un simple clou rentré dans le bambou et renforcé de tendon d'orignal."

J'ai assez hâte que ce soit pu l'hiver pour l'essayer pour vrai! J'vais probablement en faire un vidéo et le mettre ici!

En attendant, des photos:

Arc faite maison! Dscf3810

Arc faite maison! Dscf3811

Arc faite maison! Dscf3813

Arc faite maison! Dscf3814

Arc faite maison! Dscf3815

Arc faite maison! Dscf3816

Arc faite maison! Dscf3817

Arc faite maison! Dscf3818

Sur la dernière photo on voit le tendon.

Et là je lui ai rapporté des tendon de caribous, que j'ai moi même enlevé (J'ai vraiment eu du fun à le faire!) et en échange on va avoir un arc pour mon père! On va se faire du fun cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 10:50

Félicitation Mari4cat4....
Vraiment du beau travail, j'ai bien hâte de voire ton vidéo
Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 elle elle connaît quelqu'un qui connaît çà Arc faite maison! 414788 Arc faite maison! 414788 Arc faite maison! 414788 Arc faite maison! 414788 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 529991 Arc faite maison! 212969 Arc faite maison! 212969
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 10:51

Arc faite maison! 99625 Assez spécial !!!! bonne pratique et redonne nous des nouvelles de tes essaies !!!!! Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 11:12

c'est du beau travail bien hâte de voir les test que tu va faire redonnent-nous des nouvelles.
Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 11:42

andre chamberland a écrit:
c'est du beau travail bien hâte de voir les test que tu va faire redonnent-nous des nouvelles.
Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595
Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 658503
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime12.01.11 12:36

Cool! Y'a rien comme l'arc traditionnel. Et il n'y a pas plus traditionnel que celui qu'il t'a fait.

Arc faite maison! A172_lascaux1
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime13.01.11 12:14

wow supert ton travalle Arc faite maison! 514595

y faut que mon frère voie sa lui aussis yen fait des arc traditionnel recouver de tendon d,orignaux
je vais essayer de trouver des photos

entk félicitation pour ta passion et ton travaille Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 658503

Voici quelque une des arc que mon frère fleche brisée fabrique entre 40 et 60 lbs

morceau d,os et panache sculpté pour le bout des arcs ou acroche la corde

Arc faite maison! Convoi21

Arc faite maison! Convoi22

mon frère flèche brisée

Arc faite maison! Convoi23

Arc faite maison! Convoi24

Arc faite maison! Convoi25

Arc faite maison! Convoi26

COMME VOUS VOYER LE DESUS DES BRANCHES EST RECOUVER DE TENDON
DE JARET D,ORIGNAL CE QUI REND L,ARC TRES PERFORMANTE
ET ENPÈCHAN DU MÈME COU LE BOIS DE CASSÉ TOUT COM LE FERAIS
LA FIBRE DE VER =VOUS Y VOYER UNE DÉCORATION A PARTIR
D,UN MORCEAU D,OS D,ORIGNAL
Arc faite maison! Convoi27[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 6:00

Je les avais déjà vu mais je ne me lasse pas des regarder,Superbe les arc à Normand.Un jour je vais m'y mettre pour m'en faire une c'est sur. Normand a t'il déjà tué un orignal avec une de ses arc trad..?
Je ne sait pas si je l'ai dejà mentionner sur le forum, en attendant de m'en fabriquer une j'ai acheter une millénium l'an passer je n'ai pas éte à la chasse avec car je ne me sentais pas pret. Cette année j'ai commencer à pratiquer je ne sait pas au printemps pour l'ours ont verras si mes tirs sont régulier ???????Salutations Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 282645 Arc faite maison! 2884
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 6:45

C,est très le fun de tirer avec un arc traditionnel et des heures de plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 11:41


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours mon ami et bien venu sur le site.Moi cest fleche brisee et je suis aussi tres passionne sur larc tradi jen fabrique depuis une 10 annees.Je te felisite pour le beau travail,et jespaire quon va parler de fabrication sy ta besoins de conseilles je vais essailler de taider,et sur le net il ya pleins de sites francais ou anglais .Tu va decouvrir ou sa peut tamene hi hi juste la colle de peau tout une aventure pour en fabriquer,je devrais plutot dire nen cuisiner ...A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 14:05

du beau travail que de fabriqué ces arc , félicitation pour ce que ca donne un très beau travail . Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 658503 Arc faite maison! 658503
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 15:25

Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 15:54

Wow beau travail et quel belle patience que vous avez.

Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595 Arc faite maison! 514595
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Arc faite maison   Arc faite maison! Icon_minitime15.01.11 16:14

Bravo un vrai travail d' artiste . Arc faite maison! 514595
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime16.01.11 16:44

DenMarco a écrit:
Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami.
Bonjours mon ami,oui je le connais tres bien,dailleur cest moi qui leur avais donner les renseignement pour le materiel quil avais besoins cest a Francois Gilgert de St Marie, qui travaillais avec moi avant nos retraite. Le non de fabrication de leurs arcs etaient les arcs heritage.Paulin ma deja vendu deux arcs au metteur en sene du film 7 ans au tibet avec bien sur, le beau pour ses dames (Brad Pitt).Mais sa fait un bout que je nai plus de nouvelles de lui.Ok by la gang.
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime16.01.11 16:56

fleche brisee a écrit:
DenMarco a écrit:
Question pour Flèche brisé, es-ce que tu connait un Paulin, il fait des long bow. c'est un de mais ami.
Bonjours mon ami,oui je le connais tres bien,dailleur cest moi qui leur avais donner les renseignement pour le materiel quil avais besoins cest a Francois Gilgert de St Marie, qui travaillais avec moi avant nos retraite. Le non de fabrication de leurs arcs etaient les arcs heritage.Paulin ma deja vendu deux arcs au metteur en sene du film 7 ans au tibet avec bien sur, le beau pour ses dames (Brad Pitt).Mais sa fait un bout que je nai plus de nouvelles de lui.Ok by la gang.
Et merci pour les compliments de vs tous sa fait plaisir . Je mexcuse je ne suis pas trop jaseu mais je suis toujours la et travail tout le temps sur de nouveaux projets, cest sa la retraite ....jamais le temps .Mais toujours pour mes enfants et mon petit Nico que jadore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc faite maison! Empty
MessageSujet: Re: Arc faite maison!   Arc faite maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc faite maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison a Vendre
» Ma nouvelle maison
» on ce compte des JOKES
» Album de tous les chasseurs d'ours 2010
» Mes decoration de noel de ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: