Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

PI-LBS

3 participants
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

PI-LBS Empty
MessageSujet: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime12.01.11 20:13

j ai un conseil a demander a mon ami ....FLECHE PERDU.....d apres toi......5 pi-lbs....de plus va tu faire une grosse différence question pénétration.....ou ses tres minime......merci PI-LBS 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

PI-LBS Empty
MessageSujet: Re: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime12.01.11 21:49

61 a écrit:
j ai un conseil a demander a mon ami ....FLECHE PERDU.....d apres toi......5 pi-lbs....de plus va tu faire une grosse différence question pénétration.....ou ses tres minime......merci PI-LBS 728414

Salut mon ami Denis Levesque oups mon ami 61 PI-LBS 529991

Win vos questions mon cher monsieur devienne de plus en plus pointu Alors je m,ouvre une tite frète et tout en fesan une tit collé
a ma Carole afin de garder mon niveau de airs loussss assez élevé en banque parconte on est en début d,année c,est rasurant Wink

A tanto PI-LBS 273327
marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

PI-LBS Empty
MessageSujet: Re: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime12.01.11 21:51

Je ne m'y connait pas vraiement, mais je ne crois pas que ca peut faire une grosse différence. Mais ,il y a une différence et peut être que dans 5% des cas, c'est ce qui décidera entre un gibier perdu et un autre retrouvé.

Un lutteur de 255lbs est-il beaucoup plus fort qu'un autre de 250 lbs.

J'ai bien hate de voir ce qu'en pense flêche perdue................

Mais 5 lbs, c'est pas beaucoup pour des arbalète dans la gamme des 90lbs/pieds et plus.................
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

PI-LBS Empty
MessageSujet: Re: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime12.01.11 23:24

61 a écrit:

Bon 5 pieds lbs de différence sur une carabine qui frappe 3000 pieds lbs t,a la réponce c,est pareille non pas en calcul physique mais sur le terrain en réalité
a 1200 pieds de distance ton 3000 pieds lbs obtenu sur l,heure du midi par temps sec sans vent et bien ton 3000 pieds lbs toujours a 1200 pieds mais
en fin de journée le soir juste avan la brenante sentan une certaine humidité juste sur ta peau toujours par ciel bleu et bien ta carabine vient de perdre
t,es 5 pieds lbs ou encore vent de face de 5 mille a l,heure le midi toujours a 1200 pieds ta carabine va encore perdre c,est 5 pieds lbs
bon c,est un peut fictif c,est des exemples trops de facteur malgré la pression atmosphérique surtout l,humudité sans pluie- tipe de boulet- son poids
-son diamètre en un mot dans une entrepot fermé de 1200 pieds de profond a température controlé et c,est le seul endroit que tu sera toujours égale
alors a la chasse matin midi soir pendan 7 jours on s,en calis ti de la variante du 5 pieds lbs sur 3000 pieds lbs dans une mème balle et mème carabine

Bon la je saute du coq a l,ane

Si je prend l,arc minimum l,égale pour la chasse étan de 40 lbs conventionnel en fibre de verre quand mème a 28 pouces d,allonge
Nommer par non législateur ayan surement fait des safaries dans le passé avec ce tipe d,arc ...
Et bien ceux qui on l,intention de utilisé une tel arc bonne chance... oui pour lièvre et perdrix ou coy c,est correct dans un piège bien sure...pour le coy
et bien l,arc l,égal au québec qui est de 40 lbs conventionnel a 28 pouces d,allonge peut frapper autour de 30 pieds lbs a sa sorti
alors oui dans ce ka ci 5 pieds lbs de plus c,est beaucoup genre ta fleche coupe une cote de chevreuil ou pas avec une pointe de 7/8 de pouces

mais ou on voi aussis la différence c,est avec une arbalète dans les moin performante genre 70 pieds lbs ici on double donc je double de 10 pieds lbs de différence
pour finalement avoir 80 pieds lbs alors dans du gel balistique ex 70 pieds lbs pointe de chasse 7 pouces de pénétration ou 14 pouces selon la pointe
et 80 pieds lbs = 8 pouces de pénétration ou 16 pouces selon la pointe et si tu tir dans une épinette avec une pointe de pratique
ta 70 pieds lbs de frappe sera piquer de 1 pouce 3/8 et ta 80 pieds lbs de frappe sera piquer de 1 pouce1/2 dans ton épinette
bien sure le diamètre de la fleche est a tenir en considération
alors le seul test que j,ai fait dans tout ca c,est le test de l,épinette = 1/8 de pouces de plus perforer pour 10 pieds lbs

parconte sur une arbalète de 150 pieds lbs de frappe 145 ou 155 pieds lbs de frappe je m,en calis
mais encore la c,est la différence entre une fleche qui s,arrète a 1 pouces avan une artère et l,autre qui la sectionne
les probalitées sont a peut pres les mème que sa arrive que le gars se coupan le pouce en tiran de l,arbalète mais sa arrive

Maintenan ton 5 pieds lbs de force de frappe sur 3000 pieds lbs de force de frappe dans une épinette de 16 pouces de diamètre
contraire a l,arbalète de 80 pieds lbs de frappe pour gagner 1/8 de pouces
et bien dans ton épinette avec tes 3000 pieds lbs de frappe ou 3005 pieds lbs de frappe
je te défit de trouver laquel est 5 pieds lbs de plus enfoncer on parle de milième dans genre 14 pouces de pénétration( plus un milième dans ton épinette pour 5 pieds lbs )

tu sais deux boulets identique a 3000 pieds sec au bout de 14 pouces de pénétration épinette fictif seron légèrement différent en terme de déformation PI-LBS 728414
je parle de boulet semi jacket
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

PI-LBS Empty
MessageSujet: Re: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime12.01.11 23:49

merci .....FLECHE PERDU....tres clair....DENIS.....a tres bien saisie ...... ta bien fait tes devoir PI-LBS 529991 PI-LBS 273327
Contenu sponsorisé

PI-LBS Empty
MessageSujet: Re: PI-LBS   PI-LBS Icon_minitime

PI-LBS
Page 1 sur 1