Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 En réponse à Gaétan 450

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

En réponse à Gaétan 450   Empty
MessageSujet: En réponse à Gaétan 450    En réponse à Gaétan 450   Icon_minitime12.01.11 21:34

Salit Gaétan et pour en faire profiter d,autre membre et de m,éviter de me répéter a refaire le mème texte Wink

Aquel distance étais ton chevreuil lors du tir En réponse à Gaétan 450   728414

Paeceque tiré 15 pouces pluis bas juste pour une fleche c,est pas assez pour en tiré une conclusion alors pour en avoir le coeur net aurais falu qu,apres ce tir

que tu y place une cible exsatement au mème endroit pas un pouce de plus ou moin et te remettre les deux pieds ou mème endroit pas un pouce de plus ou moin
et représenter le mème sénario c,est a dir si ton arbalète a été armé 6 heures et bien tu attend 6 heures et tu refait le mème tir et tout de suite tu en retir une a deux autre
la tu aura l,heure juste cheers Wink

Maintenan (( on oubli la chasse )) pour passer au tir a la cible si je me trompe pas ton arbalète c,est une excalibur de 175 lbs genre 300 pieds sec mais oui mais avec fleche tres légère de 350 grains
te donnan autour de 70 pieds lbs de frappe et la 225 lbs frappe au alentour de 105 a 110 pieds lbs avec fleche de 350 grains a 345 a 350 pieds sec jusque la on s,entend
En un mot ton arbalète excalibur de 175 lbs a la mème performance que l,arbalète Concorde de parker de 175 lbs avec une pousé de corde de 9 pouces1/2
et la tienne si je me trompepas mais pas sure mais je crois que ta pouser de corde est peut ètre de 14 pouces ou entre 13 et 15 pouces mais a branche recourbé
et en passant pour me permettre de dir que la Concorde de parker de 175 lbs est semblabe a la tienne c,est du sa tres courte allonge et je me suis permis
de lui retiré 50 grains a la fleche tel que anoncé la passan de 400 grains a 350 grains afin de lui permettre de rouler 300 pieds sec et par le fait mème
abaisan son 80 pieds lbs de frappe mantionner par la compagnie a autour de 70 a 73 pieds lbs de frappe et la 225 lbs en frappe autour de 108 pieds lbs de frappe

Bon revenon a la (((cible ))) et leur porté a 100 verges

Pour te donner une idé ma 225 lbs a 100 verges = une verge d,erreur en trops erreur parfois du télémètre = 2 pouces 1/2 plus bas + apres 6 heures d,armement + encore 5 a 6 pouces plus bas a 100 verges
+ tes branches au froid genre moin 10 celcius perde encore de la déflexsion donc perte de environ 4 a 5 pouces pour un perte total de 12 a 13 pouces
et pourtan en plein midi au soleil ton arbalète tirais au centre de la cible a 100 verges apres 2 a 3 minutes d,armement

Maintenan tien toi bin les chiffres que je vien de te donner sa été fait avec une 225 lbs a 345 ou 350 pieds sec et toi ta 175 lbs fait 300 pieds sec fleche de 350 grains En réponse à Gaétan 450   728414

Mais consol toi bien parceque 70 pieds lbs de frappe c,est la moyenne des arc de 60 lbs utiliser de nos jours a 30 pouces d.allonge
comme tu peut voir c,est l,allonge qui est la principale cause de la performance de l,arc et de l,arbalète bien sure en tenan conte de la forme des poulies ou cam

Alors tu a une petite idée du pourquoi je mensionne souven dans mes écrits ou vidéo (( ne faite pas sa a la maison ou sans la surveillances de vos parent stune jock )) En réponse à Gaétan 450   414788

Non mais farce a part c,est pour ca que si parfois je me permet de faire certain tir a la chasse dit toi ya eu du travaille et recherche derrière ca

Ex A la chasse j,essai de au moin tiré une a deux fleche par jours sur cible entre 70 a 80 verges avec mes pointes fix de chasse
afin de toujours vérifier si le tout n,a pas changer et si y pleut j,en profite pour vérifier la drope de ma fleche charger d,eau
ainssi que ma corde charger d,eau alors si y pleut je limite mes distances de tir

Souven le gars apres avoir lu un texte comme celui ci comprendra un peut plus le pourquoi que sa fleche n,a pas été a l,endroit visé ou dernier jour de chasse
et pourtan allais si bien vendredi passé la veille de l,ouverture Crying or Very sad

En passan tout ceux qui emploie des arbalètes excalibur a branche recourbé ouvrer grand vos oreilles au sujet du coupage ou remplacement de corde
oubligatoirement vous devez ou moin avoir une corde de ((( rauder ))) de rechange surtout en Fast flight parceque dans les deux première semaine
et a pres 50 tir elle devient plus stable en élogation alors ce que vous faite l,été ou avant la chasse vous rauder une corde de facon a rester entre les deux marque
et si possible je dit bien si possible ne pas dépasser 20 tour pour une corde en fast flight standard san ca sa fini plus d,étirer
mais pour la corde spéciale de excalibur la Flémich fast flight cette dernière na pas le choix d,avoir 25 tours et plus et dans mon ka
pas question de mettre cette Flémich fast flight sur mes arbalète sa étire pendan 6 mois mais oui sa fini par se stabiliser mais
c,est la pir corde de rechange a garder dans son stock de chasse

Alors pour finir ce texte en été début d,automne rauder une corde de fastflignt standard de excalibur pendans ou moin 2 semaines et tiré 30 a 50 fleche
tout en lubrifiant votre pont ou rampe de lancement et apres ce raudage de corde retiré votre corde avec soin c,est a dir retiré et ranger votre corde
de facon a ne pas perdre aucun tour plus ( tres importan) de conserver la forme de chaque extrémité ou elle si accroche et ne surtout pas
chifonner les extrémitées de votre corde de facon a garder la forme de vos loupes et en plus marquer le coté droite

i faut que vous la replacer de nouveau sur votre arbalète exactement comme a la période du raudage sunny

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

En réponse à Gaétan 450   Empty
MessageSujet: En réponse à Gaétan 450   En réponse à Gaétan 450   Icon_minitime12.01.11 22:39

Merci Flèche perdu, c'est ce que j'ai faite le lendemain,,, le même test aux même distance et le résultat fût le même , le troisième test a été, la même attente, à la diiférence que je décrinquait la corde à toutes les heures et la recrinquait. résultat tir parfait après 6 hres
Merci pour tes infos, tu es très précis et elle sont très apprécié...
En réponse à Gaétan 450   658503 En réponse à Gaétan 450   658503 En réponse à Gaétan 450   658503 En réponse à Gaétan 450   514595 En réponse à Gaétan 450   514595 LUI Y CONNAÎT ÇÀ
Revenir en haut Aller en bas
 
En réponse à Gaétan 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: