Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| vraiement pas facile.............. | |
| | Auteur | Message |
---|
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: vraiement pas facile.............. 19.01.11 15:16 | |
| Je change d'arbalète et je ne sais plus quoi prendre entre une parker et une ten point. Les deux m'intéresse vraiment mais je voudrais faire le meilleur choix possible
La ten point est un nouveau modèle de cette année et s'appelle la stealth xlt. Elle a 95.5lbs de frappe et roule a 320 pi/sec. Elle vient avec le nouveau télescope variable (1.5 a 4.5) et les montures, six flêche en aluminium, le carquois et le système d'armement accudraw 50. Le tout pour environ 1400$ taxes comprises; Il faudra ajouter a ca quelques flêches de plus , un étui ,des pointes de chasses, une courroie de transport, un kit d'huile et de cire qui devrait couter environ 250$ plus ou moins. J'en arrive donc a un total de 1650$ pour la ten point.
Mon deuxième choix serait la tornado de parker; elle se fait depuis deux ans environ mais je ne sais pas si c'est une arbalète a problème comme certains modèle de parker. La guarantie est a vie, elle développe plus de 101 pi/lbs d'énergie et roule a 330 pi/sec. Pour 1200$ environ, je peut l'avoir avec le "perfect storm package" et tout y est: Le télescope 3x a réticule lumineux et les montures, six flêches en carbone avec six pointes de pratiques et six pointes de chasse un étui souple et la courroie de transport Un "kit" d'huile et de cire et un système d'armement de corde
J'en arrive donc a une différence de 500$ environ, mais il n'y a pas que le prix même si c'est important. Je suis prêt a y aller pour 500$ de plus pour la ten point mais est-ce que ca en vaut vraiment le coup.
Je n'ai pas encore vu la stealth xlt sauf sur papier mais j'ai pris dans mes mains et épauler la tornado et je me sens bien a l'aise avec cette arbalète compacte.
Que feriez-vous a ma place ????????????????????????????????????????????????????? | |
| | | marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: ET j'oubliais......... 19.01.11 15:22 | |
| Et j.oubliais de dire que le carquois est compris avec les deux modèles et que c'est surtout pour la chasse a l'orignal mais occasionnellement pour l'ours et le chevreuils.
Et aussi pour la chasse fine a 25% et a l'affut en cache a 75% | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 19.01.11 15:27 | |
| Je suis pas le pro des arbalètes mais moi j'achète selon la marque... Tu mentionne Parker et Ten Point.. moi d'une shot comme ca je prend Ten Point... Je vais probablement me faire contredire... mais en tk.. moi j'y vais avec ca.. rajoute excalibur sur le tas et je prend Excalibur ... J'ADORE MON EXOMAX | |
| | | marlin336 un veau
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 19.01.11 19:20 | |
| Merci pour ta réponse matt338;.......Je connaît excalibur et j'ai beaucoup de respect pour cette marque; la seule chose qui m'arrête est la largeur des branches qui est un véritable handicap en forêt dense; c'est déja pas facile même avec une arbalète compacte. Je fait quand même régulierement de la chasse fine et si je chasse a l'affut, je dois marcher plus de 40 minutes dans un sentier étroit et broussaillleux pour me rendre a ma cache.
La question que je me pose est la suivante: Pourquoi excalibur ne développe pas une ligne d'arbalètes a poulies; Les autres fabriquants d'arbalètes ont presque tous le choix entre les deux modèles; ex: ten point présente deux modèles a branches recourbées; la gt mag et la gt flex.
Si excalibur nous arriverait avec une bonne arbalète a poulies au moins équivalente ou supérieur a la moyenne, avec la fiabilité, la douceur de tir et la précision qu'on leur connaît, en plus de la fabrication canadienne, alors, oui tout de suite, j'embarque....................... | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 19.01.11 19:29 | |
| | |
| | | zénon un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : Montréal Beach Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 19.01.11 21:05 | |
| Si tu parle qualité... moi je pense tout de suite à TenPoint. Je possède par contre une Parker Cyclone et j'en suis très satisfait. Je l'ai choisis pour ça rapidité, la largeur des branches, son ergonomie et quelques autres caractéristiques, donc l'anti dry-fire. J'y fait très attention, graisse la corde, huile les poulie et en 3 ans, aucun trouble.
Par contre c'est vrais que la marque n'a pas une grande notoriété dans la fiabilité de leurs arbalette... Si tu vas dans Parker, prend le top, c'est la même chose avec les voiture... prenons exemple avec FORD... (salut Gaetan...) Si tu prend un beau F150 Lariat ou une petite fiesta... Les 2 sont des Ford mes tu as beaucoup plus que composantes de qualité et d'assemblages dans le F150 que dans la Fiesta... Donc si tu y vas avec parker vas y avec le TOP... Cyclone ou Tornado... Si non TenPoint... elle sont tous très bonne, c'est comme la BMW... C'est pas une Ferrari mais c'est pas un Ford non plus... elle sont tous bonnes pis même là tu as des models d'entrée de gamme aussi bonne...
My 2 cents...
| |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 19.01.11 21:46 | |
| - marlin336 a écrit:
- Merci pour ta réponse matt338;.......Je connaît excalibur et j'ai beaucoup de respect pour cette marque; la seule chose qui m'arrête est la largeur des branches qui est un véritable handicap en forêt dense;
Vraie, mais bon.. moi j'adore la mienne Oh et Excalibur a poulie... moi je ne suis pas intéressé du tout.. J'adore Excalibur pour leur marque unique et TRÈS PERFORMANT. | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 20.01.11 7:49 | |
| - marlin336 a écrit:
- Je change d'arbalète et je ne sais plus quoi prendre entre une parker et une ten point. Les deux m'intéresse vraiment mais je voudrais faire le meilleur choix possible
La ten point est un nouveau modèle de cette année et s'appelle la stealth xlt. Elle a 95.5lbs de frappe et roule a 320 pi/sec. Elle vient avec le nouveau télescope variable (1.5 a 4.5) et les montures, six flêche en aluminium, le carquois et le système d'armement accudraw 50. Le tout pour environ 1400$ taxes comprises; Il faudra ajouter a ca quelques flêches de plus , un étui ,des pointes de chasses, une courroie de transport, un kit d'huile et de cire qui devrait couter environ 250$ plus ou moins. J'en arrive donc a un total de 1650$ pour la ten point.
Mon deuxième choix serait la tornado de parker; elle se fait depuis deux ans environ mais je ne sais pas si c'est une arbalète a problème comme certains modèle de parker. La guarantie est a vie, elle développe plus de 101 pi/lbs d'énergie et roule a 330 pi/sec. Pour 1200$ environ, je peut l'avoir avec le "perfect storm package" et tout y est: Le télescope 3x a réticule lumineux et les montures, six flêches en carbone avec six pointes de pratiques et six pointes de chasse un étui souple et la courroie de transport Un "kit" d'huile et de cire et un système d'armement de corde
J'en arrive donc a une différence de 500$ environ, mais il n'y a pas que le prix même si c'est important. Je suis prêt a y aller pour 500$ de plus pour la ten point mais est-ce que ca en vaut vraiment le coup.
Je n'ai pas encore vu la stealth xlt sauf sur papier mais j'ai pris dans mes mains et épauler la tornado et je me sens bien a l'aise avec cette arbalète compacte.
Que feriez-vous a ma place ????????????????????????????????????????????????????? pour juste le fun ta ten point xlt a-50 donc avec le systeme acudras inclus tu as deja dans le kit ton scope, carquois,6 fleche en alu 2219 en xx75 il me semble aussi le scope avec point lumineux inclus, bon ok ont rajoute le casse rigide donc approx dans les 110.00 les pointes de chasse approx les 49.99 6 autres fleche si ont veut : donc approx les 40 .00 ta strap ont vas y allez avec une en cuir le plus cher 45.00 huile et graisse : aprox les 30.00 donc moi j,arrive a ceci ton arbalette, carquois, 6 fleche,telescope lumineux, ont y rajoute, casse rigide, 6 autres fleche, huile, graisse, strap en cuir,pointes chasse et chez pas pourquoi mais moi mon total est de ceci avec taxe : 1400.00 approx ils te la font cher dans ton coin désoler j,en revenais pas ........... a+ André | |
| | | marlin336 un veau
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. 20.01.11 17:22 | |
| Merci pour vos réponses et quelques explications pour André...............
Le prix que j'ai eut pour une ten point stealth xlt est approximatif car le gars n'avaiit pas encore recu sa liste de prix officiel de ten point. Voila donc sur quoi il s'est basé pour me faire ce prix:
La ten point stealth xlt est un "up grade " de la ten point turbo xlt de l'an passé cette turbo xlt se vendait environ 950$ avant taxes .
La nouvelle stealth xlt est légerement plus performante que la turbo xlt. (puissance et vitesse) Elle possède le nouveau télescope haut de gamme de ten point...30 m/m et puissance variable. Le pont est maintenant fait d'aluminium anodisé plustot que de fibre synthétique. Elle vient avec la double sécurité....(bouton sur le fut comme la phantom cls qui est le haut de gamme de la marque.) Le "package" contient six flêches plustot que trois
Pour toutes ces raisons, le vendeur croit que ca devrait se vendre environ 250$ de plus que la turbo xlt de l'an passé et il prévoit une augmentation possible de 0.05% ce qui se traduit par un autre 50$ et on arrive alors a un prix de 1250$ avant taxes, donc aux alentours de 1400$ taxes comprises.
Pour ce qui est des équipement suplémentaires qu'on doit y ajouter, on arrive a la même conclusion:Ca devrait couter a peut près 250$ Donc, je n'ai pas encore le prix définitif mais ca devrait tourner autour de ca; Crois -tu que c'est trop cher et que je devrais magasiner ailleurs...............???????
Et pour ce qui est de la parker tornado, je l'ai toujours en tête;J'ai vraiment eut un "coup de coeur"pour cette petite arbalète........Mais est-ce un bon choix avec un ensemble complet pour 1200$ (perfect storm package inclus) Me la conseille-tu.............????????
Merci de bien vouloir m'aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vraiement pas facile.............. | |
| |
| | | | vraiement pas facile.............. | |
|