Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Puit absorbant???

+2
le guide
Luc Thivierge
6 participants
AuteurMessage
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge

Masculin Nombre de messages : 64

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 18:37

Bonjour

J'ai un camp de chasse a 250km en hautdu lac St-Jean et j'ai reçu un avis d'infraction car j'ai une toilette dans mon camp qui est relié a une fosse septique artisanal il me demande d'en lever ma toilette et de me faire une toilette sèche c'est quoi ça???

De plus je dois installer un puit absorbant pour le lavabo de cuisine et selon ce que j'ai vu sur internet c'est un genre de cylindre en ciment de 3' de diametre et de 60" de profond et entouré de concassé ¾ c'est impensable de faire cela sur le terrai je ne peut même pas me rendre au camp en pick-up.

Quelqu'un sait'il de quoii ils parlent???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 19:01

salut luc,ca fait au moins 10 ans quil ont fait le tour des chalets pour voir si tout le monde est conforme au reglement,,,,,toilettes ,fosse septique etc.... nous il ont fait la meme chose que toi il mon fait enlever ma toilette car je navais pas de fosse septique et de champ depuration,javais deux 45 gallons et tout allais tres bien mais pour eux rien de reglo donc jai enlever le tout et jai fait une toilette seche(chiotte)et je me suis poser une toilette chimique dans ma salle de bainpour les femme, et pour se qui est de ma douche et mon eau devier jai du aussi faire un puit absorbant pour ramassé leau de vaisselle et leau de douche...ou je suis je nai pas de lac donc je ramasse leau de pluie dans un 250 gallons avec une pompe 12 volts leau vas a mon evier donc pas question de faire tout se quil voulait je me suis donc conformé avec le puit et la toilette seche...et je peut te dire quil sont revenu pour voir si toute etais correct.....quand il sont revenu javais une petite question concernant la toilette chimique je leur ai demandé ou je pouvais allez vider la toilette et bien telle ne fut pas ma surprise il mon dit nimporte ou les deux bras mon tomber javais une toilette avec 2 ,45 gallons qui etais bien enfouit mais vu que se netais pas conforme ca faisais pas mais je peut jeter ma (merde)dans le bois ca se nai pas grave ca pas dallure...by the book.....bonne chance avec tes installation.......
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 19:07

Merci pour ta réponse

C'est biien ce que je pensais une toilette sèche c'est un Bécosse!!! Ils aiment mieux qu'on aille chier dans le bois que dans un baril???

Et un puit absorbant c'est quoi au juste comment ont fait ça a 250km dan sle bois???

Merci !
le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 19:22

pour le puit absorbant je lavais fait en epinettes mais pas plemé 4x4 4pieds de profond mais apres 7ou8 ans il etais toute pourris donc se que jai fait jai coupé le fond dun 45 gallons de plastique jai creuser a la meme place que javais lautre en bois environ 3 a 4 pieds jai placer des roches dans lefond jai accoté le baril dessus jai fait arrivé le tuyau un pieds du bord jai enterrer le tout de chaque coté de roche pour que le tout soit solide et finalement enterrer de sable tu ne devrais voir juste le dessus du 45 gallons et la tu fait quelque trous alentour du drum pour senteur..avec drill,trou de 3/4 ou 1pouces,4ou5 trous fait tres bien .ton eau arrive dans le 45 gallons et est filtré dans le fond avec les roches et tous le monde est content (ministere)...
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 19:34

en gros mon ti luc tu change ta toilette de place , tu la relocalise dans le garde robe et tu ferme la porte . la becosse dehors t'en fait une pour la galerie.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime29.01.11 23:48

ben oui mon ami une toilette sèche et ca te prend aussi un sacs de chau pour soupoudrer par dessus tes escr..

cest les ..........loi de MRNF. Puit absorbant??? 708676 Puit absorbant??? 708676 Puit absorbant??? 708676
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime30.01.11 0:56

Luc Thivierge a écrit:
Bonjour

J'ai un camp de chasse a 250km en hautdu lac St-Jean et j'ai reçu un avis d'infraction car j'ai une toilette dans mon camp qui est relié a une fosse septique artisanal il me demande d'en lever ma toilette et de me faire une toilette sèche c'est quoi ça???

De plus je dois installer un puit absorbant pour le lavabo de cuisine et selon ce que j'ai vu sur internet c'est un genre de cylindre en ciment de 3' de diametre et de 60" de profond et entouré de concassé ¾ c'est impensable de faire cela sur le terrai je ne peut même pas me rendre au camp en pick-up.

Quelqu'un sait'il de quoii ils parlent???

Merci !

Salut, tu n'a qu'a appeler ta MRC ils te donneront tous les documents que tu aura besoin pour te mettre conforme ca c'est la meilleur chose a faire Puit absorbant??? 514595 ................J'ai passé par la il y a de cela 5 ans mais tous la documentation est a mon camp de chasse. Une toilette sèche oui c'est une bécosse et il y a des norme pour la construire un trou de 4 x 4 x 4pieds de profond en bois avec des espaces entre tes planches et il faut que ta basse sois toute dans la terre. Sur le dessus il y aura une petite cabane pour te mettre a l'abris lorsque tu ira faire tes no:2..... Puit absorbant??? 269173 mais encore la il faudra que le tous sois étanche meme le banc de toilette avec un "seal" et oui en plus il te faut une cheminée qui évacue les senteurs dehors se qui veux dire que a coté de ton banc de toilette tu installe un tuyau qui sort dehors avec au bout de la cheminée un capuchon avec grille pour qu'il n'ai pas d'animaux qui puisse y entrer. Ta toilette doit aussi avoir une porte pour qu'elle sois fermer en tout temps et la dernière chose il te faut une grille au-dessus de cette porte question de faire circuler l'air........................cela a l'air compliquer mais non quand tu as leurs exigence sur un papier qu'il fournissent. Pour ce qui est du puit absorbant encore un trou de 4 x 4 x 4 pieds de profond encore une boite de bois avec un couvert et un regard ce qui veux dire un genre de pannaux avec penture pour voir a l'intérieur. Moi aussi je suis loin de la ville mais pour etre conforme et ne pas avoir de la misère avec eux et surtout pas me faire dire d'installer une fosse septique qui elle vaut des milliers de dollars surtout en terrains accidenté cela en vaut le cout donc appelle ta MRC tu aura tous les détails pour te mettre conforme. Puit absorbant??? 514595 Prend pas les mesure pour du cash car il y a plus que ca tu as des espaces entre les planches a respecter mais je ne m'en souviens plus comme je t'ai dit mes doc sont a mon camp..... Puit absorbant??? 514595

AA++
http://www.monpanache.com
Luc Thivierge
un débutant
un débutant
Luc Thivierge

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime10.02.11 19:27

Merci les gars pour vos commentaires. J'ai effectivement reçu les plans et exigences de la municipalité et c'est moins pire que je pensais.

Encore merci !
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime18.04.11 22:18

C'est pas les lois du MRNF mais bien du MDDEP via la loi sur la qualité de l'Environnement .. règlement sur l'évacuation des eaux usées des résidences isolées.

Comme une personne le mentionne plus haut, appel ta MRC ils vont te donner toute l'information pour te construire quelque chose de conforme.

C'est pas trop compliqué te faire une toilette sèche et un puits absorbant, t'as besoin d'une pelle, de quelques chaudière de concassés puis de planche ...

Voilà, ensuite tu seras conforme .........

Un moment donné, les gens devront comprendre que si tout le monde chie dans un drum de métal ca finit pas polluer partout .......... en plus si t'as l'eau courante (douche, lavabo, etc.) tu envoies plus d'eau dans l'environnement que ta simple toilette.
Contenu sponsorisé

Puit absorbant??? Empty
MessageSujet: Re: Puit absorbant???   Puit absorbant??? Icon_minitime

Puit absorbant???
Page 1 sur 1