| les caches pour chasse a l'orignal | |
|
+23capt buck ti-nord Ben270 ryckie dede jogging wood stormlord Cascadeur charles . latuque touareg22 gaspesien1(renaudhuard) flèche perdue chopper1 61 serge bear25 Papy daniel lessard francois ghetto child duff NicoShawi joco21 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stormlord un veau
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Bas-Saint-Laurent Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 06.02.11 16:22 | |
| Personnellement j'utilise les cache aux bonnes heures du matin et du soir car ces a ce moment que les orignaux se déplace. Le restant de la journée j'effectue une chasse fine pour levé les orignaux qui sont souvent couché. La hauteur de mes cache vari de 10 a 20 pied dependament de la vue que j'aurai du haut j'aime avoir une vue dégagé sur aumoin 3 coté pour maximisé mes chances! Pour resté assis dans une cache le matin et le soir comme je fait il faut d'abord s'assuré qu'il ya un bon potentiel de gibier et se placé ou les orignaux on deja l'habitude de passé. Si dans votre coin vous voyez un orignal une fois de temp en temp et des trace pas fraiche alor la oubliez la cache ! | |
|
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 07.02.11 10:37 | |
| Bonjour.. Presentement cache hauteur 10 pied j'amais plus haut sa donne rien.la raison plus facile a batir., si réparation aussi plus facile,sa arrive quond arrivent de noirceur ou on repart de noirceur. Comme la plupart dentre vous coin pour fair le poin, le plain ,ou etre a l'abrit (arret au puie des fois sa donne des force) Dans mon livre a moi que tu soit en hauteur raisonable ou par terre lle couvre senteur est primordial,la hauteur a telle vraiment de l,importence. La hauteur de la cache est mesuree celon la vue du terrain une bais de fouin en longueur bien la cache vas etre a la hauteur pour voire a moin que le chasseur en construise 2+. Ma cache est camoufler avec toile camo,pour cacher mouvement et autre,esprie plus tranquile.. Par terre aussi un abrie ces pas mechant ,j,aime bien caller a diférentes endroit mes souvent a la meme place on dégage tout le temp un audeur et aussi si elle est a terre bien les alentoure sont bien dégager jessait déviter le plus dérreure.
| |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 07.02.11 11:15 | |
| nous c plus souvent en cache que la chasse fine .on aimerai bien sa faire de la chasse fine mais nous avons un térritoire restrin et il y a du monde tous le tour de nous si on ferais de la chasse fine on aurais plus de chance de les poussers aux autre groupe qui nous entour alor c la cache qui est notre meillieure solution et nous récolton nos orignaux a tous les ans et pour la hauteur c environ 10 a 12 pieds selon la vus quon n'a dans hauts pour la carabine | |
|
| |
ryckie un nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Aux Quebec Laurentide St-Jérome Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 28.02.11 18:28 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 28.02.11 21:33 | |
| Pour la hauteur avec fleche plus t,es haut et plus le vital rapetisse quand l,animal est pres donnan parfois acces a un seul poumon alors par expérience je crois pour l,orignal de 8 a 14 pieds sufit quand on sais que un orignal en rut sa saproche parterre a 50 pieds parconte ayan vécu les deux sénarios dans une plateforme avec contour pour tir en apuis arbalète tu augmente la distance de tir ayan le riticule du télescope tres stable et moin de risque de branche tandisque le tir a l,épaule parterre arbalète je divise par deux ma zone de confort responsable dans le but de faire un tir full poumon ou au pir full foi mais quand y pleu un tir full foi c,est dangereux de perdre l,animal ou encore un tir de fin de journée full foi c,est risquer | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 01.03.11 8:04 | |
| | |
|
| |
Ben270 un veau
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Mont joli, Québec Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 04.03.11 14:33 | |
| moi avant je chaSSAIT DANS 1 CACHE MAIS LORSQUE TU GOUTTE LA CHASSE AU SOL C EST MEILLEUR POUR MOI MAIS MOINS DE VISION | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Question hauteur de la cache 04.03.11 20:08 | |
| salut les amis (es) moi j opte pour 1 hauteur de 12 a 15 pieds de best .Ca c est mon idée mais je respectes celle de autres pour vous dires finalement que la haueeur est a la discrétion de tous et chacun .Bye. | |
|
| |
capt buck un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : portneuf Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 05.03.11 11:50 | |
| je n'ai jamais fait de cache a l'orignal et je necommencerais pas a en faire ,je fais toujours de la chasse fine et j'arrette quand je veux et ou je veux ,une pruche fait un bon toit | |
|
| |
martin lapointe un veau
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : st-isidore de beauce Date d'inscription : 05/12/2010
| |
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 05.03.11 13:55 | |
| moi je suis a environ 16 a 18 pied de hauteur je suis a 60 pourcent dans ma cache et le reste a la chasse fine | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 05.03.11 23:48 | |
| moi c'est pas mal comme dede , j'ai les pieds a 13 pieds du sol .et pour ceux qui chasse au sol et qui pense qu'une cache c'est inutile ..............détrompez vous messieurs !! j'ai toute abbatue mes orignals en cache et ceux qui disent qu'un orignal est pas assez épais pour répondre a un call en hauteur ...... y'as des facons de caller et un volume a respecter a son approche et on peut jouer avec un orignal a partir d'une watch ou non la preuve j'ai jouer avec un et j'ai filmé la passe et croyez moi je l'embarquais autant qu'au sol on vois pas toute parce que j'ai faite un montage mais l'orignal venais a 8 metres de ma watch , j'le laissais repartir de 200 pieds et j'le recallais et il revenais en dedans de 10 metres de ma watch ... 3 fois en ligne et j'ai arreté parce qu'on était a l'ours et l'orignal commencais la semaine d'appres j'voulais pas bruler le spot . https://www.youtube.com/watch?v=R2y8dIlO4PY [img] [/img] | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal 06.03.11 7:08 | |
| Voici la premiere cache (mon épouse) en plein bois P.S. tole autour des poteaux empeche les souris de monter dans la cache [img] [/img] En voici une autre (mon neveu) pres de la ligne d'Hydro [img] [/img] Un autre (mon beau frere) en plein bois [img] [/img] Une derniere (un autre neveu) pres de la ligne d'Hydro [img] [/img] Mes cache ne s'ont pas plus haute que 8 pieds et pour mon groupe ca fais l'affaire pour ce qui est de moi je n'ai pas de cache je fait seulement de la chasse fine la raison pour laquelle je n'ai pas de cache c'est des que je suis assie dans une cache je | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les caches pour chasse a l'orignal | |
| |
|
| |
| les caches pour chasse a l'orignal | |
|