Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Finalement, ca commence a bougé

5 participants
AuteurMessage
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB

Masculin Nombre de messages : 289

Finalement, ca commence a bougé Empty
MessageSujet: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime14.02.11 8:59

Finalement, ca commence a bougé 01_12010

et

Finalement, ca commence a bougé P01_1410
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime14.02.11 9:14

u moins cet orignal là a appris à traverser aux bons endroits Finalement, ca commence a bougé 529991 Finalement, ca commence a bougé 529991
Finalement, ca commence a bougé 514595 Lui y connaît çà, les traverse pour orignaux
robin
un veau
un veau
robin

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime14.02.11 21:53

si cest le moyen trouvé pour permettre l'acces a la ressource a tous! pourquoi pas?

les émotions cest ca qui mene les politiciens pas la logique....ah oui! et les amis du parti...
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime15.02.11 19:30

C'est une bonne chose si ca peut faire grouiller quelques chose....mais faudrait ca serait encore limiter par zone.....car c'est pas partout au NB que c'est surpeupler d'orignaux....mais chaque zone pourrait avoir beaucoup plus de permis pour sur a 100%
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime16.02.11 8:42

Ce que je ferait moi ca serait de garder sensiblement le meme nombre de permis par zone.

Avoir des groupes de 3 ou 4 chasseurs et allonger la saison à 6 jours de chasse.

mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime16.02.11 9:45

Quand on veut apporter des changements, on se doit de connaître la situation.

Dans votre région, demander à avoir un inventaire de la population d'orignal,..avec les chiffres en main....ensuite on peut demander des changements....

Je suis bien d'accord que si votre saison ne dure que 3 jours ....il y a des améliorations à apporter....

Il faut quand même agir avec prudence....

Demander de l'information auprès de vos département des resssources naturelles....c'est quoi la population d'orignal....le taux de succès de chasse ...le nombre de veaux/ 100 femelles......ex: si vous avez 30veaux /100 femelles....pas beaucoup d'options, par contre à 80 veaux/100 femelles ben là on peut augmenter la récolte....sans affecter le cheptel.....ces chiffres sont seulement un exemple....

il faut aussi établir des cibles à atteindre...

la densité d'orignal voulu......est-ce que c'est 1/10km² ou 5/10km²....ou plus......

ça va aussi avec la qualité et la quantité de l'habitat disponible.....

si on est bien préparer ....il y a plus de chance d'être écouter....et de pouvoir amener des changements

il faudra aussi mentionner que c'est pplus de $$$$$$ pour le gouvernement s'il y a plus de permis de vendu....donc plus de chasseur..plus de dépenses

mais ça reste mon opinion....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement, ca commence a bougé   Finalement, ca commence a bougé Icon_minitime

Finalement, ca commence a bougé
Page 1 sur 1