Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| calibre pour vermine | |
|
+5krusty sako300wsm MAX 1955 Matt338 mrdlarosbil 9 participants | Auteur | Message |
---|
mrdlarosbil un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Gaspésie zone01 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: calibre pour vermine 23.02.11 20:59 | |
| Je suis intérressé a macheter une Remington 700 SPS varmint mais je suis indéssi sur le calibre choisir. Je ne cest pas choisir entre une 204 ruger, 223 et un 22-250. peut-etre que quelqu'un pourait me renseigner merci tout le monde | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: calibre pour vermine 23.02.11 23:14 | |
| 204 ruger, les munition et die pour reloader sont rare. Moi je te suggere plus un .223.. ou même un .243.. tu peux faire la vermine et le chevreuil en 2ieme option. ( .243 ) 22-250, interdit de chasser le chevreuil avec ca... Moi je te suggère .243.. mais si tu veux vraiment entre les 3 que tu as énumérer.. vas y avec le .223 Ce que je me suggère.. .284 Firebird... cet automne peut être | |
| | | MAX 1955 un débutant
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: calibre pour vermine 07.03.11 20:15 | |
| 22-250 Remington, sans hésitations | |
| | | sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: calibre pour vermine 07.03.11 20:28 | |
| Bien que je possède une 22-250(que j'adore) ...il y a plusieurs points à considérer...
Avez-vous d'autre calibre ??? Si non ; le 243 peut être un bon choix ...il permet le "gros gibier" également
Reloadez-vous??? ...beaucoup de choix de munitions en 223 donc plus de chance de trouver la munition avec laquelle VOTRE arme sera en harmonie. Moins de choix en 204
Le coût des munitons est-il important??? avantage 223.
Est-ce que l'usure du canon est importante??? Les plus dur dans l'ordre : 243 - 22-250 - 204 - 223
Avec mon coeur : 22-250 Avec me tête : 223
A+ | |
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: calibre pour vermine 07.03.11 20:30 | |
| - sako300wsm a écrit:
- Bien que je possède une 22-250(que j'adore) ...il y a plusieurs points à considérer...
Avez-vous d'autre calibre ??? Si non ; le 243 peut être un bon choix ...il permet le "gros gibier" également
Reloadez-vous??? ...beaucoup de choix de munitions en 223 donc plus de chance de trouver la munition avec laquelle VOTRE arme sera en harmonie. Moins de choix en 204
Le coût des munitons est-il important??? avantage 223.
Est-ce que l'usure du canon est importante??? Les plus dur dans l'ordre : 243 - 22-250 - 204 - 223
Avec mon coeur : 22-250 Avec me tête : 223
A+ Tout les calibres qui roule 3,500 pieds secondes et plus sont plus dur sur le crowning du canon | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: calibre pour vermine 08.03.11 13:23 | |
| J'y vais avec la famille........le calibre 223 est très polyvalent pour tous les types de vermines (marmotte jusqu'au coyote), performances prouvées, bonne balistique, abordable côté prix des munitions, grands choix de type/marque de balle, la presque totalité des marchands d'arme tiennent stock du calibre 223, recettes et pièces de reloading abordables et disponibles, agréable à tirer et surtout pas trop dur sur ton arme.
D'un autre côté, ce qui est intéressant sur le calibre 243 c'est qu'il est légal pour le gros gibier (ours, chevreuil, orignal et caribou) et aussi pour la vermine. Cependant, il est important de noter que le fait d'être légal, ne fait pas de ce calibre l'arme IDÉALE pour tous les gros gibiers. Malgré une ballistique intéressante, il manque de punch pour des tirs à longues distances sur des gros gibiers. Les puristes te diront que ce n'est pas le punch qui importe mais bien la précison...à eux je répondrai que seulement un faible pourcentage des chasseurs peuvent ce permettre d'utiliser le calibre 243 à longue distance pour abattre PROPREMENT ET EFFICACEMENT SANS SOUFFRANCE un gros gibier. Pis d'autres te diront en contrepartie qu'une balle de 22 est suffisante pour tuer un orignal (ce qui est illégal en passant)...à eux je leur souhaiterai de NE JAMAIS TENTER DE RÉALISER CET EXPLOIT en ma présence......y vas grêler pis y fera pas chaud, parole de scout !!!! | |
| Sujet: Re: calibre pour vermine 08.03.11 22:02 | |
| - krusty a écrit:
- J'y vais avec la famille........le calibre 223 est très polyvalent pour tous les types de vermines (marmotte jusqu'au coyote), performances prouvées, bonne balistique, abordable côté prix des munitions, grands choix de type/marque de balle, la presque totalité des marchands d'arme tiennent stock du calibre 223, recettes et pièces de reloading abordables et disponibles, agréable à tirer et surtout pas trop dur sur ton arme.
D'un autre côté, ce qui est intéressant sur le calibre 243 c'est qu'il est légal pour le gros gibier (ours, chevreuil, orignal et caribou) et aussi pour la vermine. Cependant, il est important de noter que le fait d'être légal, ne fait pas de ce calibre l'arme IDÉALE pour tous les gros gibiers. Malgré une ballistique intéressante, il manque de punch pour des tirs à longues distances sur des gros gibiers. Les puristes te diront que ce n'est pas le punch qui importe mais bien la précison...à eux je répondrai que seulement un faible pourcentage des chasseurs peuvent ce permettre d'utiliser le calibre 243 à longue distance pour abattre PROPREMENT ET EFFICACEMENT SANS SOUFFRANCE un gros gibier. Pis d'autres te diront en contrepartie qu'une balle de 22 est suffisante pour tuer un orignal (ce qui est illégal en passant)...à eux je leur souhaiterai de NE JAMAIS TENTER DE RÉALISER CET EXPLOIT en ma présence......y vas grêler pis y fera pas chaud, parole de scout !!!! Je suis à 100% d'accords aveç toi, parole de sage mon ami krusty | |
| | | Daniel Tremblay un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: calibre pour vermine 25.03.11 22:26 | |
| Salut Je regarde pour m'acheter une carabine pour aller au coyote. Les balistic sur le site de winchester indique que les calibre avec le moins de drop son la 243 suivi de la 223 et de la 22-250. Pour la vélocity et l'énergy c'est la même chose. Je voudrais savoir pourquoi tous le mon trip sur la 22-250 alors que la 243 et la 223 on des meilleur chiffre. Pour ma part , je penchais pour la 243 car elle pourrais savoir servir de spair pour le gros gibier. Mais la 223 m'a toujours tenté. Alors pour l'instant, j'attends d'être sur du calibre que je veux. Daniel | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: calibre pour vermine 25.03.11 22:40 | |
| regarde la 7mm rem mag avec du 110 grain federal. | |
| | | Daniel Tremblay un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: calibre pour vermine 25.03.11 23:13 | |
| Tu veus me méler encore plus . Je reste avec mon idée 243 ou 223. Les balles sont moins dispendieuses. | |
| | | jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: calibre pour vermine 26.03.11 10:57 | |
| Bonjour mon Ami moi personnellement je irais pour une 243 pas mal polie valent sur tout tu demeure proche de la zone 7 tu peux faire le chevreuil ???????? jcpopa | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: calibre pour vermine 26.03.11 14:32 | |
| le 22-250 a une meilleur force de penetration qu'un 30-06........ | |
| | | andre carbone un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : lorraine Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: calibre pour vermine 26.03.11 19:35 | |
| bonjour ami (e) chasseurs.... je suis un traditionnaliste je chasse l'orignal avec une 45-70 gvt. a mire ouverte jusqua 100 metre terrible force de frappe boulet de 405 gr. (1600/pi/sec.). je chasse le coyotte depuis plusieurs année et mon arme pour cette chasse est une 30-30 win. 150/gr./2400/pi./sec de hornady avec téléscope ajuster bull eyes a 150 metres et je choisi mes cache en fonction de cette distance. au mois de janvier apres plusieurs heures a geler dans ma cache un coyotte est arrivé sur l'appat et c'est arreter j'ai tenter un tir et ll'ai manquer apres verification de la distance (180 metres) la balles est passer entre ces 2 pattes juste en dessous alors dans mon cas je doit etre tres attentif a mes distances de tir que vouler vous j'aime cette arme et ce calibre qui ma permit de récolter plusieurs gibiers différent .je doit quand meme dire que cette hiver je suis aller voir plusieurs fois les differents calibre de tir a longue portée et apres l'analyse des ballistiques la 243 me semble etre le meilleur choix a mon avis. bonne soirée a tous... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calibre pour vermine | |
| |
| | | | calibre pour vermine | |
|