Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Stéphanie Parent est retrouvée vivante

Aller en bas 
+8
Gasseyvan
andre chamberland
fernandch
cougar
DenMarco
bobino
grizzly
MgamH
12 participants
AuteurMessage
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 16:04

Il faut toujours valider le trajet proposé par notre GPS, qui parfois nous propose des routes secondaires peu carossables ou pas ouvertes en hiver. Des drames sont déjà arrivés dans le passé mais heureusement pas cette fois-ci

Citation :
Rimouski
Stéphanie Parent est retrouvée
Agence QMI
Marc-André Gagnon
02/03/2011 11h03

QUÉBEC -Stéphanie Parent, disparue de Sherbrooke depuis samedi, a été retrouvée à Newcastle, au Nouveau-Brunswick, mercredi.
Selon son père, Pierre Parent, Stéphanie s'était perdue. Elle a été retrouvée par un groupe de motoneigistes. Alors qu’il était en entrevue avec le Journal de Québec vers 10h45, M. Parent a reçu la nouvelle par téléphone.

«Mon Dieu merci», s’est exclamé Pierre Parent.

La famille Parent doit se rendre à Miramichi, au New Brunswick, où Stéphanie aurait été retrouvée.

«Effectivement, elle a été localisée du côté de Newcastle au Nouveau-Brunswick, par un groupe de motoneigistes», a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Ross. Newcastle est un quartier de la municipalité de Miramichi.

Guidée par son GPS

Stéphanie se serait perdue en se fiant aux directions de son GPS. Elle se serait retrouvée sur une route secondaire difficilement praticable. C’est un homme qui circulait à motoneige qui l’a repéré. La jeune femme a survécu pendant ces trois longues journées grâce à la nourriture maison que sa mère lui avait préparée avant son départ de Sherbrooke.

Plus de signal

Stéphanie Parent, jeune étudiante en médecine de l’Université de Sherbrooke, devait commencer un stage à l’hôpital de Bathurst, lundi, mais ne s’y est jamais présentée. Elle était partie de Sherbrooke, la veille.

Elle devait passer par Rivière-du-Loup avant d’emprunter la route 185 qui mène au Nouveau-Brunswick. Une bande vidéo a toutefois démontré qu’elle s’était plutôt rendue à Rimouski.

Ses parents avaient tenté de la joindre à de multiples reprises, mais tout porte à croire que le signal cellulaire du téléphone portable de Stéphanie ne se rendait pas. Ni les appels, ni les messages textes n’avaient été retournés.

En plus de la police de Sherbrooke, la SQ et la GRC s'étaient mobilisées afin de mener des recherches autant dans le Bas-Saint-Laurent qu’au Nouveau-Brunswick. Les patrouilleurs du Ministère des Transports et un réseau de camionneurs s’étaient également mis à contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: stéphanie parent est retrouvée vivante    Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 17:35

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 658503 oui j'en ai entendu parlé et elle a été bien chanceuse de se faire apercevoir par un motoneigiste qui passait
par la cela aurrais pu etre un drame pour la famille .moi aussi je rencontre souvent des personnes qui sont perdu dans mon coin
trou de chasse car le chemin n'est pas ouvert et il me demande ou ce chemin sort ect ect .je les renseigne.

bien content pour elle Stéphanie Parent est retrouvée vivante 99625
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 18:21

bien content pour elle , les gps c`est bon en ville mais en campagne ca vaut pas cher y a trop de chemin
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 19:06

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 658503, les gps sont bon, mais il fait toujours vérifier avant son chemin, Car un gps nous donne pas toujours la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 22:14

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Tant mieux !!!!! bonne nouvelle !!! Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime02.03.11 22:38

oui s est gps la des fois pour la route s est pas tros fiable
il s est arriver pas mal la meme affaire dans notre boute
s est un couples ager du quebec qui est venu dans la peninsule acadienne
en vacance il en passer dans un chemin qui passer dans le bois pour aller en ville
de caraquet le couple conduit arriver un bout il voulez aller a paqueville il entre la position
la gps dit fait 1 ou 2 km tournee droit le couple agee arrive dans la viree il tourne s etais dans le bois
il avez leur fille avec 2 petit enfant avec euh la fille dit tu ta tromper de chemin l homme dit non
la gps dit de tournee il rouler dans le bois dans l ete sa chanceux pour euh il conduisez
le fille dit tourne de bord il dit on n a pas loin a faire apres 10 minute le chemin devenez plus en plus etrois
plus capable de tournee de bord conduit un autre bout la il etais rendu dans la bout pi il sont
pris la plus capable de bouger il savon plus ou il sont mon chum qui reste pas loin de la tout les soir apres le souper montent se chemin pour aller voir si il a pas d orignal arriver un bout lui il dit a son chum un auto rendu ici ou il va une chemin de 4x4 avec une voiture neuf
qu on il a vue mon chum la il etais content il pleurer il a dit si tu me sort d ici je te donne 200$ mon chum
a dit s est pas l argent mais tu va la dans se chemin site s est un chemin de 4x4 pi toi t est rendu ici
il dit je passer pour aller a caraquet pi en n a dicider d aller a paquetville il dit ta pas le bon chemin
il dit la gps me dit que sa sort a paquetville il je sais que sa sort dans se boute la mais pas avec un auto
la gps lui disez de passer mais s etais pas le bon chemin le couple avec entrer la a 10h le matin pi il,a sortie de la a
8h le soir il aurait du paniquer des bout mais se que je peut te dire qu il etais tres content de le voir mon chum
il va la 2 fois par semain il en etais benie
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime03.03.11 0:08

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 bonne nouvelle Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime03.03.11 0:32

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Tres bonne nouvelle Stéphanie Parent est retrouvée vivante 658503 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime03.03.11 6:51

Enfin une disparition qui de finie bien!!! Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime03.03.11 10:18

tres bonne nouvelle chanceuse dans sa bad luck Stéphanie Parent est retrouvée vivante 728414 Stéphanie Parent est retrouvée vivante 728414
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime04.03.11 9:39

Oui les GPS c'est bon pour la ville et encore le mien me didait de virer sur un sens unique je ne l'ai pas fait et je lui ai dit des gros mots le &*?%" affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime04.03.11 12:56

On peut régler notre GPS pour nous donner le trajet en favorisant les autoroutes et routes principales ou encore pour aller au plus court. Je ne me souviens pas des termes exacts dans le menu, mais ça revient à ça.

En choisissant l'option "au plus court" , le GPS peut donner une route qui nous fait passer par des chemins qui sont sur la carte mais pas pavés et qui peuvent être vraiment creux dans le bois ou encore pas déblayé en hiver.

C'est probablement ce réglage qui était activé sur son GPS, vu que c'est le réglage par défaut et que la plupart des gens ne lisent pas leur manuel..

Ma femme utilise un GPS dans son auto et je me suis assuré quand je l'ai installé d'activer le réglage "favoriser routes principales". J'avais déjà entendu parler de gens aux USA qui avaient vécu ce genre d'aventure.

Dans mon truck j'utilise celui-la:
Stéphanie Parent est retrouvée vivante Redneck+gps
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime04.03.11 18:10

[quote="Dans mon truck j'utilise celui-la:
Stéphanie Parent est retrouvée vivante Redneck+gps[/quote]

Stéphanie Parent est retrouvée vivante 514595 Tu es certain de toujours retrouver ton chemin, peut importe où tu es dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphanie Parent est retrouvée vivante Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante   Stéphanie Parent est retrouvée vivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphanie Parent est retrouvée vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand parents a nouveaux (trappeur)
» Le Québec: Le parent pauvre de l’industrie nord-américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: