Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Stéphanie Parent est retrouvée vivante | |
|
+8Gasseyvan andre chamberland fernandch cougar DenMarco bobino grizzly MgamH 12 participants | Auteur | Message |
---|
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 02.03.11 16:04 | |
| Il faut toujours valider le trajet proposé par notre GPS, qui parfois nous propose des routes secondaires peu carossables ou pas ouvertes en hiver. Des drames sont déjà arrivés dans le passé mais heureusement pas cette fois-ci - Citation :
- Rimouski
Stéphanie Parent est retrouvée Agence QMI Marc-André Gagnon 02/03/2011 11h03
QUÉBEC -Stéphanie Parent, disparue de Sherbrooke depuis samedi, a été retrouvée à Newcastle, au Nouveau-Brunswick, mercredi. Selon son père, Pierre Parent, Stéphanie s'était perdue. Elle a été retrouvée par un groupe de motoneigistes. Alors qu’il était en entrevue avec le Journal de Québec vers 10h45, M. Parent a reçu la nouvelle par téléphone.
«Mon Dieu merci», s’est exclamé Pierre Parent.
La famille Parent doit se rendre à Miramichi, au New Brunswick, où Stéphanie aurait été retrouvée.
«Effectivement, elle a été localisée du côté de Newcastle au Nouveau-Brunswick, par un groupe de motoneigistes», a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Ross. Newcastle est un quartier de la municipalité de Miramichi.
Guidée par son GPS
Stéphanie se serait perdue en se fiant aux directions de son GPS. Elle se serait retrouvée sur une route secondaire difficilement praticable. C’est un homme qui circulait à motoneige qui l’a repéré. La jeune femme a survécu pendant ces trois longues journées grâce à la nourriture maison que sa mère lui avait préparée avant son départ de Sherbrooke.
Plus de signal
Stéphanie Parent, jeune étudiante en médecine de l’Université de Sherbrooke, devait commencer un stage à l’hôpital de Bathurst, lundi, mais ne s’y est jamais présentée. Elle était partie de Sherbrooke, la veille.
Elle devait passer par Rivière-du-Loup avant d’emprunter la route 185 qui mène au Nouveau-Brunswick. Une bande vidéo a toutefois démontré qu’elle s’était plutôt rendue à Rimouski.
Ses parents avaient tenté de la joindre à de multiples reprises, mais tout porte à croire que le signal cellulaire du téléphone portable de Stéphanie ne se rendait pas. Ni les appels, ni les messages textes n’avaient été retournés.
En plus de la police de Sherbrooke, la SQ et la GRC s'étaient mobilisées afin de mener des recherches autant dans le Bas-Saint-Laurent qu’au Nouveau-Brunswick. Les patrouilleurs du Ministère des Transports et un réseau de camionneurs s’étaient également mis à contribution. | |
| | | grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: stéphanie parent est retrouvée vivante 02.03.11 17:35 | |
| oui j'en ai entendu parlé et elle a été bien chanceuse de se faire apercevoir par un motoneigiste qui passait par la cela aurrais pu etre un drame pour la famille .moi aussi je rencontre souvent des personnes qui sont perdu dans mon coin trou de chasse car le chemin n'est pas ouvert et il me demande ou ce chemin sort ect ect .je les renseigne. bien content pour elle | |
| | | bobino un veau
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : gaspésie01 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 02.03.11 18:21 | |
| bien content pour elle , les gps c`est bon en ville mais en campagne ca vaut pas cher y a trop de chemin
| |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 02.03.11 19:06 | |
| , les gps sont bon, mais il fait toujours vérifier avant son chemin, Car un gps nous donne pas toujours la bonne direction. | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 02.03.11 22:38 | |
| oui s est gps la des fois pour la route s est pas tros fiable il s est arriver pas mal la meme affaire dans notre boute s est un couples ager du quebec qui est venu dans la peninsule acadienne en vacance il en passer dans un chemin qui passer dans le bois pour aller en ville de caraquet le couple conduit arriver un bout il voulez aller a paqueville il entre la position la gps dit fait 1 ou 2 km tournee droit le couple agee arrive dans la viree il tourne s etais dans le bois il avez leur fille avec 2 petit enfant avec euh la fille dit tu ta tromper de chemin l homme dit non la gps dit de tournee il rouler dans le bois dans l ete sa chanceux pour euh il conduisez le fille dit tourne de bord il dit on n a pas loin a faire apres 10 minute le chemin devenez plus en plus etrois plus capable de tournee de bord conduit un autre bout la il etais rendu dans la bout pi il sont pris la plus capable de bouger il savon plus ou il sont mon chum qui reste pas loin de la tout les soir apres le souper montent se chemin pour aller voir si il a pas d orignal arriver un bout lui il dit a son chum un auto rendu ici ou il va une chemin de 4x4 avec une voiture neuf qu on il a vue mon chum la il etais content il pleurer il a dit si tu me sort d ici je te donne 200$ mon chum a dit s est pas l argent mais tu va la dans se chemin site s est un chemin de 4x4 pi toi t est rendu ici il dit je passer pour aller a caraquet pi en n a dicider d aller a paquetville il dit ta pas le bon chemin il dit la gps me dit que sa sort a paquetville il je sais que sa sort dans se boute la mais pas avec un auto la gps lui disez de passer mais s etais pas le bon chemin le couple avec entrer la a 10h le matin pi il,a sortie de la a 8h le soir il aurait du paniquer des bout mais se que je peut te dire qu il etais tres content de le voir mon chum il va la 2 fois par semain il en etais benie | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 03.03.11 0:08 | |
| | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 03.03.11 0:32 | |
| | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| | | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 04.03.11 9:39 | |
| | |
| | | Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 04.03.11 12:56 | |
| On peut régler notre GPS pour nous donner le trajet en favorisant les autoroutes et routes principales ou encore pour aller au plus court. Je ne me souviens pas des termes exacts dans le menu, mais ça revient à ça. En choisissant l'option "au plus court" , le GPS peut donner une route qui nous fait passer par des chemins qui sont sur la carte mais pas pavés et qui peuvent être vraiment creux dans le bois ou encore pas déblayé en hiver. C'est probablement ce réglage qui était activé sur son GPS, vu que c'est le réglage par défaut et que la plupart des gens ne lisent pas leur manuel.. Ma femme utilise un GPS dans son auto et je me suis assuré quand je l'ai installé d'activer le réglage "favoriser routes principales". J'avais déjà entendu parler de gens aux USA qui avaient vécu ce genre d'aventure. Dans mon truck j'utilise celui-la: | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante 04.03.11 18:10 | |
| [quote="Dans mon truck j'utilise celui-la: [/quote] Tu es certain de toujours retrouver ton chemin, peut importe où tu es dans le monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphanie Parent est retrouvée vivante | |
| |
| | | | Stéphanie Parent est retrouvée vivante | |
|