Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

303 British

+2
hunter7mm
Pierre-Luc87
6 participants
AuteurMessage
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87

Masculin Nombre de messages : 56

303 British Empty
MessageSujet: 303 British   303 British Icon_minitime14.03.11 17:40

Je voudrais savoir quel nombre de grain je pourrais utiliser pour mon arme 150 ou 180 pour la chasse a l'orignal ??????
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm

Masculin Nombre de messages : 330

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime15.03.11 16:18

Ma femme prends du 150 gr. Federal hi schock soft point et cest chevreuil tombe drette dans les pommes!!!!
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime15.03.11 17:40

hunter7mm a écrit:
Ma femme prends du 150 gr. Federal hi schock soft point et cest chevreuil tombe drette dans les pommes!!!!

merci
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime15.03.11 21:27

Pour l'orignal, rien de mieux que de la WINCHESTER ou de la FEDERAL Soft-Point 180 gr. pour ta .303. Oublie Reming-Tonne qui sous-charge les cartouches de 303 pour se protéger de risques d'accidents causée par des armes en très mauvais états même si une bonne vieille 303 Brit va pis grouper dans 6 po ...tout croche ...à 100 verges avant de péter dans la face de quelqu'un!!
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime16.03.11 19:45

ouin.. à chaque fois que je vois le nom 303.. je sais pas mais... tk.. moi je prendrais pas de chance et je m'en acheterais un nouveau petard....

Fait attention ak ton 303...
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime16.03.11 20:50

Y a tellement de faussetées concernant les Lee-Enfields pis le calibre .303 qui sont véhiculés par des personnes qui n'y connaissent absolument rien. Même les étudiants en technique d'armurerie de Maniwaki ont fait véhiculer ces préjugés pendant des années comme leur apprenaient certains de leurs professeurs ....qui considéraient les armes de surplus militaires comme des ramasses-poussières qui les empêchaient de vendre des armes plus chères.
Une Lee-Enfield a une durée de vie quasi-illimitée avec toutes les pièces en circulations: les problèmes de feuillure (head-space) se corrige trés facilement, un canon usé se remplace aisément par un armurier, ect,...
Pis le calibre 303, avec une munition adéquate te couche un orignal aussi ben que n'importe quel calibre populaire en dedans de 200 verges...quoi dire de plus?
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime16.03.11 21:06

macoizo a écrit:
Y a tellement de faussetées concernant les Lee-Enfields pis le calibre .303 qui sont véhiculés par des personnes qui n'y connaissent absolument rien. Même les étudiants en technique d'armurerie de Maniwaki ont fait véhiculer ces préjugés pendant des années comme leur apprenaient certains de leurs professeurs ....qui considéraient les armes de surplus militaires comme des ramasses-poussières qui les empêchaient de vendre des armes plus chères.
Une Lee-Enfield a une durée de vie quasi-illimitée avec toutes les pièces en circulations: les problèmes de feuillure (head-space) se corrige trés facilement, un canon usé se remplace aisément par un armurier, ect,...
Pis le calibre 303, avec une munition adéquate te couche un orignal aussi ben que n'importe quel calibre populaire en dedans de 200 verges...quoi dire de plus?

Tres bon commentaire car c'est vraie il y plusieurs personnes disent que la 303 est un mauvais calibre.
Ma 303 est un cadeau de mon grand-père et j'ai seulement 17 ans je vais avoir le temps de m'acheter d'autre armes . =)
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime18.03.11 13:06

Probablement parceque les .303 sont de très vieux calibre et que la plupart qui héritent de ceux ci.. recoivent des armes très très usée qui ont pour la plupart d'entre eux tirés énormément de balles...
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej

Masculin Nombre de messages : 113

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime18.03.11 21:19

ma premiere carabine fut une 303 brithis que j'avais achete a un de mes amis de classe en 1972, et j'ai tue mon premier ours avec et quelques orignaux,je m'en sert de temps en temps mais je chasse surtout avec une 7mm browning,ce calibre est plus fiable et plus de portee.
rider44
un débutant
un débutant
rider44

Masculin Nombre de messages : 34

303 British Empty
MessageSujet: 303 british   303 British Icon_minitime21.03.11 16:45

Rien de mieux que de faire vérifier ton arme par un armurier compétant,Je te racomte mon histoire ,moi j'ai hérité de ma belle mère un vieux pétoir tout roullé qui appartenait a mon beau-père et qui n'avait pas vue la lumirère depuis vingts ans et elle voullait la jeter ,je l'ai démonté fait tremper les pièces dans l'huile,j'ai fait une petite recherche et je l'Ai fait vérifier par un armurier pour me faire dire que cela était une enfield P14 en calbre 303 avec un action mauser et que l'arme n'avait presque pas d'usure car c'était une série d'arme qui était destinée a l'armée mais je ne sais trop pourquoi ont été finalement sporterisée par rémington et vendue pour la chasse a l'époque,l'armurier ma aussi préciser que cette armes avaient une très bonne qualité de fabrication ,(qualité de l'Acier en autres du canon )j'ai donc refait le bois ,sabler ,teindu et vernis moi même la crosse et j'ai confié le bleuissage a un expert et je ne me départirai jamais de cette arme car elle tire très bien,mais bien entendu ce ne sont pas tous les 303 qui sont dans cette état la et pour répondre a ta question moi je tire avec de la fédéral 150 grains . 303 British 212969
Contenu sponsorisé

303 British Empty
MessageSujet: Re: 303 British   303 British Icon_minitime

303 British
Page 1 sur 1