Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel choix faire ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime22.03.11 21:29

Salut à tous,
J'ai une 30-06 mais j'aimerais me procurer une arme plus légère pour la chasse fine. On m'a déconseillé la micro-hunter. J'aimerais avoir une carabine de 20-22 pouces de canon. Je penche vers le calibre 308. Quels sont vos suggestions ??? Il y a la X-Bolt, la featherweight, la Tikka .

Stef

Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime22.03.11 21:39

Je copie une réponse reçue sur un autre post provenant de MS300wn


Pour la précision exemplaire et la légèreté,,,une TIKKA.
Pour sa finition,, la X-Bolt..
Pour sa robustesse et un poids, qui en fait une arme bien balancé,,, la Winchester...

Et si tu veux en faire réellement un arme pour la chasse fine et que tu as déjà une 30-06spr, alors je crois que la 308win serait très bien pour ca..

Maintenant si tu désire avoir ce qu'il y a de plus court et léger sur le marché pour faire ce type de chasse, que tu regarde seulement le bolt action et que comme la micro Hunter de Browning, tu ne désire pas avoir de crosse raccourci alors regardes ceci;

1-http://www.kimberamerica.com/rifles/model-84m/montana

2-http://www.tikka.fi/t3models.php?battuelite



Personnellement, vu qu'il n'y a pas de ''left hand'' dans ces models, mon choix s'arreterait sur la BLR
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=003B&cat_id=034&type_id=018&content=blr-lightweight-stainless-with-pistol-grip-firearms
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime23.03.11 21:15

On me suggère aussi la BLR mais j'ai vraiment essayé une carabine à levier. Pouvez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque catégorie d'arme.

On m'a déjà dit qu'une carabine à levier est difficile à manipuler avec une courroie. Qu'en pensez-vous ???

stef
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime23.03.11 21:20

stefcote a écrit:
On me suggère aussi la BLR mais j'ai vraiment essayé une carabine à levier. Pouvez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque catégorie d'arme.

On m'a déjà dit qu'une carabine à levier est difficile à manipuler avec une courroie. Qu'en pensez-vous ???

stef

Désolé. Je voulais dire que je n'ai JAMAIS essayé une carabine à levier...
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 13:20

stefcote a écrit:
On me suggère aussi la BLR mais j'ai vraiment essayé une carabine à levier. Pouvez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque catégorie d'arme.

On m'a déjà dit qu'une carabine à levier est difficile à manipuler avec une courroie. Qu'en pensez-vous ???

stef

Comme me disait mes américains l'automne passé... bolt action is the best, the rest is junk. " Semi auto, lever action ".
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 18:32

salut l'ami moi jai une 308 winchester a levier depui 5 ans et je l'adore pas pesante ,precise,et pour faire de la fine chasse ces super pour moi jai juste de bon commentaire a dire sur cette arme aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 18:33

et puis pour repondre non ce nai pas vrais que ces difficile a manipuler avec une courois pas de difference avec autre arme
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 20:54

J'en prends note.

Je vais magasiner en considérant toutes les possibilités. J'ai un penchant toutefois pour le calibre 308.

Que pensez-vous d'acheter une arme usagée ?

Stef

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 20:59

stefcote a écrit:
J'en prends note.

Je vais magasiner en considérant toutes les possibilités. J'ai un penchant toutefois pour le calibre 308.

Que pensez-vous d'acheter une arme usagée ?
Stef


Pas de problème sauf que moi je la ferais inspecter par un armurier.....ca c'est mon opignon.... Quel choix faire ???? 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 21:05

Salut Cascadeur,

Il y a un moment qu'on s'est «posté»

Quand tu dis de la faire vérifier par un armurier, tu l'amènes où ? chez Av. ch. et pêche à Chic.. Me faire avoir deux fois, ça me tente pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 21:07

stefcote a écrit:
Salut Cascadeur,

Il y a un moment qu'on s'est «posté»

Quand tu dis de la faire vérifier par un armurier, tu l'amènes où ? chez Av. ch. et pêche à Chic.. Me faire avoir deux fois, ça me tente pas !!!!

Il en N'a surement dans ton coin ou dans les alentour........... Quel choix faire ???? 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 21:32

stefcote a écrit:
J'en prends note.

Je vais magasiner en considérant toutes les possibilités. J'ai un penchant toutefois pour le calibre 308.

Que pensez-vous d'acheter une arme usagée ?

Stef

ya pas de probleme a acheter usager tu doit conaitre sa un peut regarde bien le mecanisme et l'état general da l'arme et si tu est pas trop en confiance bien la faire verifier par un armurier ces une option ou un de tes copain qui conais bien les arme fera bien l'aifaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime24.03.11 21:53

mecano 308 win a écrit:
stefcote a écrit:
J'en prends note.

Je vais magasiner en considérant toutes les possibilités. J'ai un penchant toutefois pour le calibre 308.

Que pensez-vous d'acheter une arme usagée ?

Stef

ya pas de probleme a acheter usager tu doit conaitre sa un peut regarde bien le mecanisme et l'état general da l'arme et si tu est pas trop en confiance bien la faire verifier par un armurier ces une option ou un de tes copain qui conais bien les arme fera bien l'aifaire aussi

Un canon croche qui a servi aux caribou en hiver déposé dans la neige déja vue et ca ne se voit pas en essayant les mécanisme.... Quel choix faire ???? 99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Quel choix faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ????   Quel choix faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: