Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Tire efficace 27.11.07 20:31
Voici un beau buck récolté proprement d'un seul coup de carabine. Une mort sans souffrance.
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Tire efficace 27.11.07 20:49
on apelle ca une balle bien placé
un très bon vidéo en direct
j'espère en faire une shoot filmé un jour, c'est pas évidant filmé et chasser....
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Tire efficace 28.11.07 7:59
Méchante belle shot ca
Bon vidéo
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Tire efficace 28.11.07 12:08
Excellent vidéo et surtout quel beau coup de fusil. Tu avais raison d'être fier une balle en direct Bravo :lol!: :lol!: :lol!:
mich99 un veau
Nombre de messages : 164 Localisation : Shawinigan-Sud Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Tire efficace 17.12.07 12:12
Archy a écrit:
Méchante belle shot ca
Bon vidéo
Une shot comme je les aiment
Pascal un veau
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Normétal Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Tire efficace 18.12.07 14:38
Ça c'est un beau shoot!!!!
L'orignal n'a pas été bien loin!!
C'est sur que c'est un beau coup, mais personellement, je trouve que cest trop dangereux de toucher à de la viande, au cas ou le coup est trop bas.
Et vous, avez vous déjà tué un orignal en tirant dans la bosse?
Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Tire efficace 19.12.07 8:47
Non Pascal, mes shots son beaucoup trop loin pour prendre une chance de les manqués. Par contre dans le coup une fois et cela a eu le même effet que cette shot.
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Tire efficace 19.12.07 9:59
Pascal a écrit:
C'est sur que c'est un beau coup, mais personellement, je trouve que cest trop dangereux de toucher à de la viande, au cas ou le coup est trop bas.
A l'arc tu vises tout le temps le vital, la viande perdu n'est pas si pire que ca et un orignal il y a de la viande a en revendre :lol!: La base de la chasse est de visé le vital, mais dans ce cas si la position du gibier et en plus il était immobile c'était une belle shot.
J,ai déja vu sur un vidéo un gars manqué a 3 reprises son chevreuil car sa mire étais mal ajusté.
Je me dit que si un gars veut absoulment tiré la bosse, le cou, faut qu'il soit certain de sa mire et faut aussi qu'il soit certain qu'IL est un bon tireur.
Malheureusement trop se chasseur ne pratique pas et se pense TOP.
Pascal un veau
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Normétal Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Tire efficace 19.12.07 12:12
Oui, moi aussi je l'ai vu le vidéo du gars qui tire trois fois sur un chevreuil et que son scoup est désajusté!!!
Le gars aurrait dû tirer plus vers la droite, on voyait la poussière parterre. Peut-être qu'il fermait les yeux quand il tirait où peut être, il était sur l'adrénaline et il ne s'en rendait pas compte!!!
Moé si ça m'arrive, je suis fait, car je n'ai pas de mire sur ma carabine; j'ai juste un tellescope. À chaque année, j'ai peur que mon télescope soit désajusté et que je manque un orignal. Je vais toujours me pratiquer avant la chasse.
J'ai hâte de voir le feeling de la chasse à l'arc à l'orignal l'année prochaine. Ça l'air que ton coeur bas les 300 coups minute, car il faut qu'il soit près de toi. Je suis sur les nerf à la carabine, à l'arc ça doit être fou.
Sujet: Re: Tire efficace 19.12.07 21:56
Pascal a écrit:
J'ai hâte de voir le feeling de la chasse à l'arc à l'orignal l'année prochaine. Ça l'air que ton coeur bas les 300 coups minute, car il faut qu'il soit près de toi. Je suis sur les nerf à la carabine, à l'arc ça doit être fou.
Et bien Pascal tu vas etre servi pour le feeling. Mon partenaire a tirer un orignal il y a 2 ans, a seulement 12 pied (4 mètres) de lui. Il l'a fais venir sur le call et avec des odeurs.
C'est a cause qu'il était caché derrière une immense roche qu'il n'est pas venu plus près
Sinon il serait sorti directement sur lui.
Pratique toi aussi pour l'arc c'est vraiment important, tu vas capoté
Pascal un veau
Sujet: Re: Tire efficace 21.12.07 9:41
Je me suis acheter une arc cette année. Je me pratique dans un pit de sable près de ma maison( 2 km). Je m'en viens pas si mal. J'ai ajusté mes mires.
C'est le fun, car on voit la flêche partir!!!!
Je vais passer mon cours de tire à l'arc au printemps avec mon jeune frère.
Je vais surement aller à la chasse au cheveuil l'automne prochain, je ne sais pas où aller, mais je vais m'informer. Il y a un début à tout... Je vais aussi aller à l'orignal. Les gens disent que ce n'est pas bon d'aller à l'arc où l'on chasse à la carbine, car les orignaux deviennent craintifs, ils s'habituent. Je suis donc en train de me chercher un endroit pour chasser à l'arc (bon site nourricier avec site de repos près d'un cour d'eau). Je vais aller en ski-doo dans le temps des fêtes (un mois de vacance d'école) avec mon GPS, boussole et carte. Du plaisir en perspective.
Je ne pourrai plus venir sur le site durant un mois, donc joyeuses fêtes à tous et à la prochaine!!!!
Sujet: Re: Tire efficace 21.12.07 20:40
Pascal a écrit:
Les gens disent que ce n'est pas bon d'aller à l'arc où l'on chasse à la carbine, car les orignaux deviennent craintifs, ils s'habituent.
Pascal je peut t'assurer que ce n'est pas le cas. de toute facon l'arc est avant la carabine, les gens qui disent ca c'est qu'ils ne veulent pas de chasseur a l'arc dans le secteur car ils ont peur que les archer tues certains orignaux.
L'orignal n'est pas plus craintif pendant l'arc. D'ailleurs en général durant le temps de l'arc c'est le meilleur temps pour la chasse car les orignaux sont en chaleur et réponde bien au call
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Tire efficace 13.09.08 9:22
up
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Tire efficace 13.09.08 10:57
au niveau de la bos mort certaine sans soufrance experience deja vecu ,,
mais pourquoi elle morte dans le chemin et las elle est rendu dane le ravin,,