| pauvre ours | |
|
+10charles . MgamH Matt338 mopar_style brido danym 61 francois PapyRej etienne 14 participants |
Auteur | Message |
---|
etienne un veau
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: pauvre ours 28.03.11 19:59 | |
| jecrit ses quelque ligne a cause d'une reflexion que j'ai eu. j'ai remarquer que bien des gens qui chasse l'ours son commen dire pas compatissan et seclame yes un ours de moin jai toujours un petit pincement quand je vois sa je trouve sela désolant qu'un si beau et bon gibier soi si mépriser .Ma question est quesqui motive se genre de reaction une mauvais experience de l'intolerence quand penssé vous .... wow salament chui bien fisolophe a soir moi lol | |
|
| |
PapyRej un veau
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 20:18 | |
| C'est vrai que les ours sont de bien belles bêtes mais le jour ou un ours te fera du dégat et meme te fera manquer ta chasse au gros gibier,je suis sûr que ta pensée va changer. | |
|
| |
francois un veau
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : mascouche Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 20:20 | |
| selon moi ces parceque il abeaucoup de monde qui craint l'ours et trouve qui detruit tout ,chalet ,cache,orignal et plus encore.mais moi je pense comme toi je trouve que ces un animal fascinant et superbe,qui merite que l'on lui accorde plus d'interet. ces ce que je pense. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 20:37 | |
| c'est des belles betes ca c'est sur ,mais quand té coucher dans ta roulotte de chasse pis qui en a un qui essaye d'ouvrir ta porte de roulotte pis qui veut entrer, tu dors pas bin,tu le vois dans le chassis pis tas juste ton arc !! PAS AIMER SA PENTOUTE
| |
|
| |
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 21:08 | |
| | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 21:18 | |
| tien regarde sa
https://www.youtube.com/watch?v=-JVkaMqD5mI
ou bien p-t que t'aime mieu lui
https://www.youtube.com/watch?v=Y4K04aHTL-Q
Wow c'est fou comment sa me fais plus apprécier les ours | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 21:23 | |
| - danym a écrit:
- c'est des belles betes ca c'est sur ,mais quand té coucher dans ta roulotte de chasse pis qui en a un qui essaye d'ouvrir ta porte de roulotte pis qui veut entrer, tu dors pas bin,tu le vois dans le chassis pis tas juste ton arc !! PAS AIMER SA PENTOUTE
Bah Harper devrait légaliser le revolver un jour... genre pour " self defense "... Pensez vous qu'en Alberta ils vont la bas juste ak leur petard... ils ont tous un .357 mag etc a leur ceinture... " Grizzly, brown bear.... " ... C'est sur c'est pas des grizzly.. mais.. je sais pas ce serait un debat intéressant... Mais pour faire histoire courte je pense que ca est arrivé à plusieurs d'entre nous.. on pourrait aussi mettre les loups... tk.. un gun ca serait pas de trop dans certaines zones... ah.. et il y a les cougars qui refont surface dans quelques régions... " La tuque " etc... J'aime pas trop les jeunes enfant sans surveillances dans ces secteurs... etc.. J'espère qu'il n'y auras jamais d'histoire de ce genre... | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 23:04 | |
| L'ours est un animal fascinant mais il faut admettre que sa population n'a jamais été aussi importante au Québec. Plusieurs facteurs le favorisent, il n'a aucun prédateur ni même de compétiteur pour la bouffe, dans la plupart des régions le loup est complètement disparu ou moins abondant et le cougar, à peu près le seul animal qui peut l'attaquer, n'est plus qu'un fantôme au Québec. Depuis des années la chasse d'automne a été fermée; il y a une dizaine d'années on le chassait en même temps que l'orignal et le chevreuil à l'automne. Les trappeurs ne le trappent plus, sa fourrure ne donne à peu près rien et il est aussi interdit depuis quelques années de vendre la vésicule biliaire (qui se vendait 300$ ou 400$ et plus).
Donc la population augmente, on parle d'environ 80,000 ours au Québec et il ne s'en récolte que 5,000 environ de sorte que ça devient un problème dans plusieurs régions. (En comparaison on récolte 25,000 orignaux et la population est d'environ 100,000). Le MRNF a même du embaucher des trappeurs en 2009 pour réduire le nombre dans les régions ou il devenait un danger. Il y a eu plusieurs mortalités dans les 10 dernières années, ce qui n'arrivait presque pas avant, et des blessés aussi. L'impact se fait sentir sur les orignaux aussi; dans les bonnes zones pour l'orignal, on constate qu'au moins 50% des veaux ne survivent pas le 1er été à cause des ours qui sont très efficaces à suivre les femelles au printemps jusqu'à ce qu'ils trouvent son veau.
Le seul moyen de gestion de la population qui reste c'est la chasse et un peu de trappage, donc nous sommes chanceux, personnellement j'en profite au printemps. Depuis que j'ai commencé à le chasser, c'est une des chasses que je préfère. J'ai aussi commencé à le trapper pour pouvoir passer plus de temps en forêt au printemps surtout. Tant que les moyens de le chasser sont éthiques j'apprécie la chaqnce qu'on a de pouvoir le faire en sachant que c'est même mieux pour la population d' ours, même si ce n'était que pour les rendre un peu plus craintif de l'homme et de les éloigner des endroits ou ils pourraient faire des dommages ou être dangereux. À date par exemple j'ai toujours refusé de récolter une femelle qui était accompagné de ses petits.
Par contre je désaprouve ceux qui tirent les ours juste pour les blesser et les laisser mourir en forêt, et je désaprouve le règlement du MRNF qui permet de laisser gaspiller la viande en forêt; c'est le seul gibier dont on n'est pas obligé de sortir la carcasse. Et le YEEESSSS des chasseurs qui en récoltent un, c'est normal, récolter un ours ne donne pas le même feeling qu'un lièvre, et celui qui réussi a plusieurs bonnes raisons de se réjouir. Malheureusement dans un video on ne voit que les 90 secondes d'une saison de plusieurs jours de préparation et de chasse.
Et pour ceux qui pensent que c'est cruel d'abattre un ours à la carabine, regardez la dernière semaine de vie d'un porc entre la porcherie, le camion, l'abattoir et son abattage, la chasse est une méthode beaucoup plus humanitaire et acceptable.
| |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: pauvre ours 28.03.11 23:12 | |
| merçi MgamH cela résume bien , j'aurrais pas pu mieux dire. | |
|
| |
beherit un nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 8:58 | |
| Moi je comprends que les gens ont peurs et craignent l'ours dans certaines regions ou il est très répandu,car il fait beaucoup de dégât et il peut être inattendu et menaçant! donc oui la chasse de l'ours dans certains cas est plutôt une bonne chose,mais il de ne boit pas devenir l'ennemie jurée ou la cible première. Ce que je ne comprends pas,ce sont les gens qui réagissent mal quand un ours attrape du gibier!! c'est une prédateur!!! normal qu'il attaque et qu'il ce nourrit du gibier!!! nous faisons la même chose,mais lui c'est naturel il le fait pour ce nourrir pas pour du trophée Mais je comprends que l'on puisse avoir peur donc d'avoir une certaine crainte qui ce dissimule dans une sorte de haine pour cette animal...pourtant si fascinant ,interessant et très important pour la gestion de la faune. | |
|
| |
japs un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : abitibi Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 15:11 | |
| C'est sur que l'ours est un peu dérangent meme des fois dangereux un prédateur tres puissant , mais il ne faut pas oublier que dans la foret on es chez lui . Si on regarde l'humain qui vole dans les maisons ,fusillade a la sortie des bar, gerre de gang et tout le reste. Sérieux j'ai moin peur d'un ours que de certaine personne . Je suis quand meme d'accord pour la chasse a l'ours sa permet de garder un bon chaptel d'orignaux sur le territoire mais s.v.p garder quand meme un bon respect pour cette animal qui n'est pas toujours bien compris. | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 15:45 | |
| je m'excuse japs mais quand ces rendu que l'ours est sur ma gallerie et que les enfants sont entrain de jouer dans le bac de sable en bas de la gallerie bon ben las j'ai un problème bien facile à réglé. chacun à ca place et avec respect tout le monde ce porte bien.pis je veut pas partir d'astination la dessu. | |
|
| |
japs un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : abitibi Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 16:54 | |
| Autant je respecte les animaux autant je serais pres a prendre les grand moyen pour protégé ma famille. Il y a une limite dans les deux sens. | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 16:58 | |
| ca ces être un chasseur respectueux ce que j'aime et je respecte. | |
|
| |
etienne un veau
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 20:49 | |
| wow tout des comentair tres bon et plein de bon sens aaa si la chasse peu commencer bientot | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: pauvre ours 29.03.11 21:29 | |
| les dates d'ouverture approche... | |
|
| |
roby un veau
Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : st-aime des lacs Date d'inscription : 17/02/2011
| |
| |
etienne un veau
| Sujet: Re: pauvre ours 30.03.11 18:12 | |
| Pour conclusion que l'on ai eu de mauvaise exprerience ou pas lours est un animal fascinant qui merite notre respect et nous avons dequoi etre fiere lorsquon a la chance d'en recolter un continuons de pratiquer notre sport préféré avec passion et aimabilité dans le respect de la nature sur se bonne préparation a tous pour la chasse qui arrive tres bientot je vous montrerais biento des photos de mon nouveau spot salut les amis
etienne | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pauvre ours | |
| |
|
| |
| pauvre ours | |
|