Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pauvre ours

+10
charles .
MgamH
Matt338
mopar_style
brido
danym
61
francois
PapyRej
etienne
14 participants
AuteurMessage
etienne
un veau
un veau
etienne

Masculin Nombre de messages : 180

pauvre ours Empty
MessageSujet: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 19:59

jecrit ses quelque ligne a cause d'une reflexion que j'ai eu. j'ai remarquer que bien des gens qui chasse l'ours son commen dire pas compatissan et seclame yes un ours de moin jai toujours un petit pincement quand je vois sa je trouve sela désolant qu'un si beau et bon gibier soi si mépriser .Ma question est quesqui motive se genre de reaction une mauvais experience de l'intolerence quand penssé vous .... wow salament chui bien fisolophe a soir moi lol
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej

Masculin Nombre de messages : 113

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 20:18

C'est vrai que les ours sont de bien belles bêtes mais le jour ou un ours te fera du dégat et meme te fera manquer ta chasse au gros gibier,je suis sûr que ta pensée va changer. pauvre ours 728414
francois
un veau
un veau
francois

Masculin Nombre de messages : 162

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 20:20

selon moi ces parceque il abeaucoup de monde qui craint l'ours et trouve qui detruit tout ,chalet ,cache,orignal et plus encore.mais moi je pense comme toi je trouve que ces un animal fascinant et superbe,qui merite que l'on lui accorde plus d'interet. ces ce que je pense.
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 20:21

etienne a écrit:
jecrit ses quelque ligne a cause d'une reflexion que j'ai eu. j'ai remarquer que bien des gens qui chasse l'ours son commen dire pas compatissan et seclame yes un ours de moin jai toujours un petit pincement quand je vois sa je trouve sela désolant qu'un si beau et bon gibier soi si mépriser .Ma question est quesqui motive se genre de reaction une mauvais experience de l'intolerence quand penssé vous .... wow salament chui bien fisolophe a soir moi lol
ses surs que ses une tres belle bete.....mes le jours ou tu te fera attaquer par un ours en foret ou ceux qui ont perdu des proches du cette bete...vont te dire bravo un de moins...et se sont de tres bon réducteur de gros gibier pauvre ours 2884 pauvre ours 14524
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 20:37

c'est des belles betes ca c'est sur ,mais quand té coucher dans ta roulotte de chasse pis qui en a un qui essaye d'ouvrir ta porte de roulotte pis qui veut entrer, tu dors pas bin,tu le vois dans le chassis pis tas juste ton arc !! PAS AIMER SA PENTOUTE

brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido

Masculin Nombre de messages : 257

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 21:08

moi aussi ,pas de bon souvenir, une rencontre de nuit sans arme, mais bon, plus de peur que de mal ,mais il ma débourrer mon siege de 4 roue pauvre ours 529991 pauvre ours 2884 pauvre ours 158687
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 21:18

tien regarde sa

https://www.youtube.com/watch?v=-JVkaMqD5mI

ou bien p-t que t'aime mieu lui

https://www.youtube.com/watch?v=Y4K04aHTL-Q

Wow c'est fou comment sa me fais plus apprécier les ours
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 21:23

danym a écrit:
c'est des belles betes ca c'est sur ,mais quand té coucher dans ta roulotte de chasse pis qui en a un qui essaye d'ouvrir ta porte de roulotte pis qui veut entrer, tu dors pas bin,tu le vois dans le chassis pis tas juste ton arc !! PAS AIMER SA PENTOUTE

Bah Harper devrait légaliser le revolver un jour... genre pour " self defense "... Pensez vous qu'en Alberta ils vont la bas juste ak leur petard... ils ont tous un .357 mag etc a leur ceinture... " Grizzly, brown bear.... " ... C'est sur c'est pas des grizzly.. mais.. je sais pas ce serait un debat intéressant...

Mais pour faire histoire courte je pense que ca est arrivé à plusieurs d'entre nous.. on pourrait aussi mettre les loups... tk.. un gun ca serait pas de trop dans certaines zones... ah.. et il y a les cougars qui refont surface dans quelques régions... " La tuque " etc... J'aime pas trop les jeunes enfant sans surveillances dans ces secteurs... etc.. J'espère qu'il n'y auras jamais d'histoire de ce genre...
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 23:04

L'ours est un animal fascinant mais il faut admettre que sa population n'a jamais été aussi importante au Québec. Plusieurs facteurs le favorisent, il n'a aucun prédateur ni même de compétiteur pour la bouffe, dans la plupart des régions le loup est complètement disparu ou moins abondant et le cougar, à peu près le seul animal qui peut l'attaquer, n'est plus qu'un fantôme au Québec. Depuis des années la chasse d'automne a été fermée; il y a une dizaine d'années on le chassait en même temps que l'orignal et le chevreuil à l'automne. Les trappeurs ne le trappent plus, sa fourrure ne donne à peu près rien et il est aussi interdit depuis quelques années de vendre la vésicule biliaire (qui se vendait 300$ ou 400$ et plus).

Donc la population augmente, on parle d'environ 80,000 ours au Québec et il ne s'en récolte que 5,000 environ de sorte que ça devient un problème dans plusieurs régions. (En comparaison on récolte 25,000 orignaux et la population est d'environ 100,000). Le MRNF a même du embaucher des trappeurs en 2009 pour réduire le nombre dans les régions ou il devenait un danger. Il y a eu plusieurs mortalités dans les 10 dernières années, ce qui n'arrivait presque pas avant, et des blessés aussi. L'impact se fait sentir sur les orignaux aussi; dans les bonnes zones pour l'orignal, on constate qu'au moins 50% des veaux ne survivent pas le 1er été à cause des ours qui sont très efficaces à suivre les femelles au printemps jusqu'à ce qu'ils trouvent son veau.

Le seul moyen de gestion de la population qui reste c'est la chasse et un peu de trappage, donc nous sommes chanceux, personnellement j'en profite au printemps. Depuis que j'ai commencé à le chasser, c'est une des chasses que je préfère. J'ai aussi commencé à le trapper pour pouvoir passer plus de temps en forêt au printemps surtout. Tant que les moyens de le chasser sont éthiques j'apprécie la chaqnce qu'on a de pouvoir le faire en sachant que c'est même mieux pour la population d' ours, même si ce n'était que pour les rendre un peu plus craintif de l'homme et de les éloigner des endroits ou ils pourraient faire des dommages ou être dangereux. À date par exemple j'ai toujours refusé de récolter une femelle qui était accompagné de ses petits.

Par contre je désaprouve ceux qui tirent les ours juste pour les blesser et les laisser mourir en forêt, et je désaprouve le règlement du MRNF qui permet de laisser gaspiller la viande en forêt; c'est le seul gibier dont on n'est pas obligé de sortir la carcasse. Et le YEEESSSS des chasseurs qui en récoltent un, c'est normal, récolter un ours ne donne pas le même feeling qu'un lièvre, et celui qui réussi a plusieurs bonnes raisons de se réjouir. Malheureusement dans un video on ne voit que les 90 secondes d'une saison de plusieurs jours de préparation et de chasse.

Et pour ceux qui pensent que c'est cruel d'abattre un ours à la carabine, regardez la dernière semaine de vie d'un porc entre la porcherie, le camion, l'abattoir et son abattage, la chasse est une méthode beaucoup plus humanitaire et acceptable.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime28.03.11 23:12

merçi MgamH cela résume bien , j'aurrais pas pu mieux dire.
beherit
un nouveau
un nouveau
beherit

Masculin Nombre de messages : 19

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 8:58

Moi je comprends que les gens ont peurs et craignent l'ours dans certaines regions ou il est très répandu,car il fait beaucoup de dégât et il peut être inattendu et menaçant! donc oui la chasse de l'ours dans certains cas est plutôt une bonne chose,mais il de ne boit pas devenir l'ennemie jurée ou la cible première.

Ce que je ne comprends pas,ce sont les gens qui réagissent mal quand un ours attrape du gibier!! c'est une prédateur!!! normal qu'il attaque et qu'il ce nourrit du gibier!!! nous faisons la même chose,mais lui c'est naturel il le fait pour ce nourrir pas pour du trophée Wink

Mais je comprends que l'on puisse avoir peur donc d'avoir une certaine crainte qui ce dissimule dans une sorte de haine pour cette animal...pourtant si fascinant ,interessant et très important pour la gestion de la faune.

japs
un nouveau
un nouveau
japs

Masculin Nombre de messages : 3

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 15:11

C'est sur que l'ours est un peu dérangent meme des fois dangereux un prédateur tres puissant , mais il ne faut pas oublier que dans la foret on es chez lui . Si on regarde l'humain qui vole dans les maisons ,fusillade a la sortie des bar, gerre de gang et tout le reste. Sérieux j'ai moin peur d'un ours que de certaine personne . Je suis quand meme d'accord pour la chasse a l'ours sa permet de garder un bon chaptel d'orignaux sur le territoire mais s.v.p garder quand meme un bon respect pour cette animal qui n'est pas toujours bien compris.
charles .
un buck
un buck
charles .

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 15:45

je m'excuse japs mais quand ces rendu que l'ours est sur ma gallerie et que les enfants sont entrain de jouer dans le bac de sable en bas de la gallerie bon ben las j'ai un problème bien facile à réglé. chacun à ca place et avec respect tout le monde ce porte bien.pis je veut pas partir d'astination la dessu.
japs
un nouveau
un nouveau
japs

Masculin Nombre de messages : 3

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 16:54

Autant je respecte les animaux autant je serais pres a prendre les grand moyen pour protégé ma famille. Il y a une limite dans les deux sens. Smile
charles .
un buck
un buck
charles .

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 16:58

ca ces être un chasseur respectueux ce que j'aime et je respecte. pauvre ours 514595
etienne
un veau
un veau
etienne

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 20:49

wow tout des comentair tres bon et plein de bon sens aaa si la chasse peu commencer bientot
charles .
un buck
un buck
charles .

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime29.03.11 21:29

les dates d'ouverture approche...
roby
un veau
un veau
roby

Masculin Nombre de messages : 140

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime30.03.11 11:33

pauvre ours 728414 bon sujet etienne et bon commentaire de tous cest un sujet pointilleux mais pour ma part je respect lours comme tout autre gibier il y a une chose qui me fait chier quand jentend dire par des chasseurs a carabine tir ca dans panse y va mourir plus loin non non cest trop peu importe nous sommes et devons rester de bon chasseur les animaux merite le respect meme si il ont de sourde humeur parfois mal compris pour le comprendre un peu mieux je vous invite a aller sur le site www.bear.org pauvre ours 2884
etienne
un veau
un veau
etienne

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime30.03.11 18:12

Pour conclusion que l'on ai eu de mauvaise exprerience ou pas lours est un animal fascinant qui merite notre respect et nous avons dequoi etre fiere lorsquon a la chance d'en recolter un continuons de pratiquer notre sport préféré avec passion et aimabilité dans le respect de la nature sur se bonne préparation a tous pour la chasse qui arrive tres bientot je vous montrerais biento des photos de mon nouveau spot salut les amis

etienne
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime30.03.11 23:56

etienne a écrit:
j'ai remarquer que bien des gens qui chasse l'ours son commen dire pas compatissan et seclame yes un ours de moin jai toujours un petit pincement quand je vois sa je trouve sela désolant qu'un si beau et bon gibier soi si mépriser .Ma question est quesqui motive se genre de reaction une mauvais experience de l'intolerence quand penssé vous ....
moi etienne j'pense que c'est parce que quand l'ours est élevé dans ton secteur et que tu y chasse le chevreuil ou l'orignal , tu sais que les ours leur font la passe .... donc quand tu tue un ours tu aide a ta population de chevreuil ou d'orignal , ( 1 ours de tué = des veau de sauvé ) d'ou viens le yes un ours de moin Wink parce qu'en tuant un ours ils sauvent la vie aux veau pauvre ours 43519 moi personellement j'aime bien les ours , mais loin !!! surtout quand ta juste ta canne a peche pauvre ours 529991 pauvre ours 529991 pauvre ours 529991 certains portent peut etre un haine envers l'ours mais moi non , j'lahis pas ....mais j'le chasse !! pauvre ours 282645 pauvre ours 282645 j'ai tué mon premier l'année passé et j'ai trippé aussi fort que mon premier orignal ou mon premier gros buck chevreuil !!!!
Contenu sponsorisé

pauvre ours Empty
MessageSujet: Re: pauvre ours   pauvre ours Icon_minitime

pauvre ours
Page 1 sur 1