Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

nouvelle arme

+12
kodiak
krusty
Blues Buck
Buffalo
chasseurdebeauce
MS300wn
fleche brisee
Matt338
lindberg
mopar_style
charles .
sako300wsm
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 188

nouvelle arme Empty
MessageSujet: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 9:25

Salut

Sur un autre post ; en discutant avec André je me suis rendu compte que je ne vous ai pas présenté ma nouvelle acquisition qui servira pour l'ours uniquement.

Alors la voici ;
Une Ruger #1 en 458 Lott

Ceux qui remarqueront que le télescope est un Nikon Omega me demanderont pourquoi...Bien simple : à grossissement de 9x il offre un dégagement occulaire impressionnant de 5" et augmente à mesure que je diminu le grossissement!!!!
Je détermirerai donc au courrant de l'été à quelles distances correspondent les lignes du télescope et leurs fiabilitées.... malgré que je ne pense pas tirer à plus de 300 verges avec ce calibre.

Je posterai aussi une balle de 308 à coté d'une de 458lott avec plomb de 500gr

Ici un tableau qui donne un apperçu de ses capacitées ;
- SD : plus le chiffre est haut plus la capacitée de pénétration est grande
- Les Ft-lbs qui sont souvent utilisé pour comparer la puissance des calibres
- TKO(Taylor Knock Out punch) qui donne un apperçu de la capacitée d'arrêter NET un gibier...évidemment que plus le chifre est haut plus le potentiel léthal y est. (à noter que cette formule a été inventée par M. Taylor pour comparer l'efficacitée des calibres à arrêter un gibier dangereux avec des balles de type African PH)
http://www.empirerifles.com/ballistics.htm

nouvelle arme 100_0217
nouvelle arme 100_0312
nouvelle arme 100_0218

A+

Dernière édition par sako300wsm le 31.03.11 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 9:35

très très belle arme. nouvelle arme 514595 nouvelle arme 514595 nouvelle arme 514595
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 11:24

gros calibre
lindberg
un veau
un veau
lindberg

Masculin Nombre de messages : 132

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 11:44

vraiment très belle arme et aussi très beau prix pour les munitions nouvelle arme 529991

Amuse toi bien

Lindberg
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 14:45

lindberg a écrit:
vraiment très belle arme et aussi très beau prix pour les munitions nouvelle arme 529991

Amuse toi bien

Lindberg

Salut Lindberg!
Merci

Et pour le prix des balles ; oui c'est cher ...avec les taxes ça revient pratiquement à 15$ la balle...

Certain me reproche d'avoir laissé le prix...mais lorsqu'il n'est pas mentionné je me le fais demander haha

Et de toute façon je n'enlève jamais le prix sur mes boites de balles ;

Comme ça à toute les fois que je sort pour une séance de tir , je le voit et me souvient de la chance que j'ai de pouvoir me permettre d'élever de beaux garçons et de pouvoir me permettre de tirer et chasser.

On oubli parfois que certains ont de la difficulté à faire l'épicerie...Nous sommes très chanceux de pouvoir nous permettre ce sport....

Et j'aime bien m'en rappeler!!!

Alors sur cette réflexion "kétaine" hahaha

A+ et merci à tous pour les bon mots
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 17:27

Wow très beau .458... Un Ruger n'1 en plus.. ils doivent pas t'appeller " tit homme " au champ de tir. Juste par curiosité, tu pèse combien ?.. Just pour savoir.. moi je pèse 152 lb. mais mon .458 c'est un CZ. J'pense pas que un ruger ma petite épaule frèle l'aime.

Felicitation encore.. TRÈS BEAU PETARD !.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 17:36

sako300wsm a écrit:

Comme ça à toute les fois que je sort pour une séance de tir , je le voit et me souvient de la chance que j'ai de pouvoir me permettre d'élever de beaux garçons et de pouvoir me permettre de tirer et chasser.

On oubli parfois que certains ont de la difficulté à faire l'épicerie...Nous sommes très chanceux de pouvoir nous permettre ce sport....

Et j'aime bien m'en rappeler!!!

Belle réflexion Smile

Mais eh oui je suppose que certains d'entre nous aussi on voit le tir comme notre hobby... tout notre argent y va direct pour nous faire plaisir.. mais disons que on travail dur en pas a peu pres pour se faire plaisir comme ca...
Si on le fait pas pis qu'on gratte la cent on va crever pis rien avoir eu à notre gout... Sur ce tu viens d'alimenter mon désir de rajouter un autre lazzeroni dans mon rack... .416 Meteor probablement...

Salut !

Matt338
un spike
un spike
Matt338

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 21:40

nouvelle arme 14szfvr
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime31.03.11 21:54

Wow. moi aussi je tripe sur les 1 shout. justement jen possede une en 7mm il ya plus de 25 ans que je lai.Elle est dune elegance et robustesse incroyable,et que dire de sa presision, jaime beaucoup le principle du block tombant.Pour moi cest lune des plus belles armes fait USA.Quelle elegance.Mais la en calibre super BIG BORE wow sa doit ruer pas en tit pepere.
Bravo pour ton aquisition ,et bon tire nouvelle arme 514595
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.04.11 8:04

Merci matt et M. Nadeau

Effectivement que les "falling block" sont très robuste . La précision de ce mécanisme y est également.

Je n'ai aucun problème avec le fait du 1 coup moi non plus!!! Habituellement je tire juste une balle Cool Laughing

J'ai vu quelque #1 ...il y en a de plus belle mais je trouve le bois de celle-ci particulièrement jolie!!!

Pour le recul ; L'arme est entre les mains de Christian Lemieux , qui m'a chaudement été recommandé , pour la pose d'un anti-recul.
Ca devrait bien "faire la job" car en théorie , plus le calibre est puissant plus l'anti recul est efficace.(à condition que ce soit un bon évidemment)
Et la carabine seul ...sans les montures...télescope....anti recul ...pèse déja 9 lbs. Donc elle derait peser un peu plus de 10 lbs une fois complétée et elle sera muni d'un anti-recul alors...

Je crois que je vais m'en sortir avec un recul légèrement plus puissant que mon 300 ....quelque chose dans le coin du 338win mag . Donc rien à me garocher en bas de mon stand nouvelle arme 531364

A+
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Masculin Nombre de messages : 71

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.04.11 12:06

Félicitations Sako!
Elle est a couper le souffle!

Chanceux ceux qui peuvent vivre leur passion au max comme ca! nouvelle arme 99625
chasseurdebeauce
un veau
un veau
chasseurdebeauce

Masculin Nombre de messages : 141

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.04.11 12:54

Wooww très belle arme!!! Tu veut etre sur que ton ours tombe la hein Laughing Ca doit pas etre trop beau une balle dans la tete avec ce callibre ahah ... Une chose est sur c'est que tu le cherchera pas longtemps Smile
Matt338
un spike
un spike
Matt338

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.04.11 15:37

Seigneur un .458 Lott avec un muzzle break, je met un petit 2 que ca part les system d'alarme des voitures proches haha... J'aimerais bien le voir en action l'onde de choc doit être incroyable.

Juste un 300 WSM avec un muzzle break on dirait que le gars tir avec un .700 nitro express... les cheveux lève sur ma tête tellement on sens l'onde de choc.
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.04.11 15:53

fleche brisee a écrit:
Wow. moi aussi je tripe sur les 1 shout. justement jen possede une en 7mm il ya plus de 25 ans que je lai.Elle est dune elegance et robustesse incroyable,et que dire de sa presision, jaime beaucoup le principle du block tombant.Pour moi cest lune des plus belles armes fait USA.Quelle elegance.Mais la en calibre super BIG BORE wow sa doit ruer pas en tit pepere.
Bravo pour ton aquisition ,et bon tire nouvelle arme 514595

Salut fleche brisée.
Ta 7mm, est-ce que c'est une Browning? Est-ce que ça se peut que je t'aie rencontré au club de tir Pionnier il y a 2-3 mois?
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.06.11 13:20

Premier essai de tir fait !!!!

C'est une BÊTE ! haha

La puissance est incroyable....le son en est même particulier....c'est un boum ; rond...gras.... c'est dur à expliquer.
Ce n'est pas un coup sec comme une carabine "standard".

Même chose pour le recul... ça ressemble plus à mon 10 avec une slug qu'à mon 300wsm par exemple... le recul est plus "lent"...mais TRÈS pesant !

Je dirais que le muzzlebrake , bien que je n'est pas essayé la carabine sans , enlève certainement la moitiée du recul.

Étant donné que ce calibre est un calibre d'arrêt conçu pour le tir "short range" ; je ne m'attendais pas à un miracle coté précision...
J'ai tout de même été surpris.

La hornady me donnais des groupes de plus ou moins 7/8 de pouces.(2 groupes)
La Norma elle ; de 1" à 1"et1/8 (2 groupes)

J'utiliserai tout de même la Norma pour la constance de leurs charges.

Les tests de tir ont bien évidemment été fait à 300pieds....en fait 310 pieds..

C'est groupements ne me conviendraient pas sur une de mes autres carabines de chasse ....
mais celle-ci est seulement destinées à la chasse à l'ours ; et je le chasse à 60-70 pieds...

De toute façon ± 1" - 1"1/8 à 100 verges c'est quand même pas si mal....

Bref ; je l'adore !!!
pirat
Blues Buck
un débutant
un débutant
Blues Buck

Masculin Nombre de messages : 63

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime01.06.11 22:09

Je n'aimerais pas être a la place de l'ours ! nouvelle arme 2884 affraid
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime02.06.11 9:40

TABARN......de CALI.......de CRI......de CIB.......d'OST........t'as-tu vu la grosseur des balles ?!?!?!? C'est presqu'aussi gros qu'un missile Patriot !!!!! affraid affraid affraid

T'as intérêt à bien viser ton gibier dans le vital sinon oublies ça pour le boucher, y te restera juste des cubes à fondue pis du steak haché !!!!
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime02.06.11 10:33

Krusty , tu tire dans la grosse épinette juste a coté , celle ci serra coupe par l'inpacte du projectill , et tombera sur le gros ours vas l'assomme du même coup et pas de perte de viande. nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime02.06.11 14:08

nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991

Il y a un peu d'exagération mais bon... hahha

Lors de mes tir j'ai intallé la pancarte accotée entre deux arbres...(j'étais en gaspésie)

Lors de mon 3 ième tir (ajustement du télescope) il y avait , en arrière de la pancarte , un petit érable de 5" de diamètre....et bien il a été sectionné d'une seule balle !!!
L'énergie dissipée est incroyable!!

Évidemment que je me serais attendu à ce que le projectile traverse... il aurait traversé avec un plus petit calibre...mais le plomb n'a pas juste passé...il a complètement mis l'arbre en lambeaux....comme si l'arbre avait explosé de l'intérieur...

Je n'avais pas d'appareil photo Embarassed ... plutôt dur à expliquer avec un clavier.... ce n'est pas juste l'arrière qui était brisé ; mais pratiquement tout le tour !!!

Bref ; tout ça pour dire que ce calibre a une force d'impact phénoménale!!

A+
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime02.06.11 14:23

sako300wsm a écrit:
nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991

Il y a un peu d'exagération mais bon... hahha

Lors de mes tir j'ai intallé la pancarte accotée entre deux arbres...(j'étais en gaspésie)

Lors de mon 3 ième tir (ajustement du télescope) il y avait , en arrière de la pancarte , un petit érable de 5" de diamètre....et bien il a été sectionné d'une seule balle !!!
L'énergie dissipée est incroyable!!

Évidemment que je me serais attendu à ce que le projectile traverse... il aurait traversé avec un plus petit calibre...mais le plomb n'a pas juste passé...il a complètement mis l'arbre en lambeaux....comme si l'arbre avait explosé de l'intérieur...

Je n'avais pas d'appareil photo Embarassed ... plutôt dur à expliquer avec un clavier.... ce n'est pas juste l'arrière qui était brisé ; mais pratiquement tout le tour !!!

Bref ; tout ça pour dire que ce calibre a une force d'impact phénoménale!!

A+

Avec une force d'impact de même, tu tires un éléphant dans l'front pis le pauvre y se ramasse avec le trou-du-cul en chou fleur !!!! nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991

Non mais sérieusement, si tu as la chance de filmer tes pratiques de tirs sur différentes sortes de cibles (siffleux, racoon, corneille ou autres bestioles du genres......nannnnnnn JE BLAGUAIS........nouvelle arme 529991 nouvelle arme 529991 ), j'aimerais ben ça voir un vidéo de ton pétoire en action avec le recul pis la force d'impact !!!! nouvelle arme 99625
kodiak
un débutant
un débutant
kodiak

Masculin Nombre de messages : 55

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime04.06.11 10:57

C'est une tres belle acquisition,felicitations et amuse-toi bien et profite-en au max.

Bravo.
http://www.gillesbronsard.webs.com
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime05.06.11 18:08

merci !
drunken
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Masculin Nombre de messages : 71

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime07.06.11 0:56

Toujours excitant d'essayer une nouvelle arme, et surtout lorsque que le calibre est aussi peu cummun..
Bien heureux pour toi SAKO!! nouvelle arme 514595
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime07.06.11 10:11

Salut "Sako",

WOW!!!!....super belle acquisition que tu viens de réaliser avec cette RUGER NO 1 ...en calibre 458 LOTT. nouvelle arme 514595

J'ai fais moi-même l'acquisition de deux de ces armes au tout début des années 1980, tous les deux en calibre 458 WIN Magnum...
car, à l'époque RUGER ne sortait pas de Ruger NO 1 en 458 LOTT...mais seulement en calibre 458 Win Mag...et donc pour obtenir le calibre 458 LOTT avec une de mes deux RUGER...j'ai dû passé par un Armurier qualifié qui m'a modifié avec le rimmer adéquat, le calibre 458 WIN Mag en calibre 458 LOTT.

Et l'autre RUGER NO 1...
Je l'ai fais rimmer ou changer en Calibre 460 WEATHERBY MAGNUM IMPROVE....laissez-moi vous dires que quand tu tires avec ce Calibre...les BUNGALOWS des environs...changent de terrain...Ha..Ha..Ha..

À l'époque, je me suis limité à deux Orignaux de récolter avec le Calibre 460 WEATHERBY MAGNUM IMPROVE...

Et quelques Orignaux...quelques OURS et deux Chevreuils de récolter avec le Calibre 458 LOTT.

Tout ce préambule pour te dire Monsieur SAKO que tu vas adoré faire de La Chasse au Chevreuil...à l'OURS ou à l'Orignal avec ta nouvelle acquisition...
Car cette Arme de RUGER NO 1 en Calibre 458 LOTT...est pour moi, l'Arme et le Calibre ""Le Plus Versatile sur le Marché"" pour faire toutes les Chasses aux Gros Gibiers et Prédateurs (petits...moyen...et Gros ) de La Planète.

Et un des avantages de ces Calibres (( J'ai pas besoin de vous le mentionner...mais je le mentionne!!! ))...
Le Gibier qui est frappé par un de ces deux Calibres...TOMBE sur place... dans ses traces.

P.S.
Dans mon texte, j'ai mentionné..."Chasser le Chevreuil avec ce Calibre"....donc, ceçi dit, je compte revenir avec beaucoup d'informations pertinentes (( et photos )) conçernant ce Calibre qui rassurera les Membres du Forum sur mes affirmations de ""Chasser le Chevreuil avec ce Calibre""...et mes affirmations conçernant le "Calibre le plus versatile sur le Marché pour toutes les Chasses aux Gros Gibiers de La Planète".

Re-P.S.
Pour "Sako",
Laisse-moi te dire que tu vas trouver très intéressant "la suite des informations sur ce Calibre" que je vais faire suivre...d'içi un à deux jours sur ce même post ou sujet...car je dois attendre que mon Épouse soit disponible pour mettre les photos sur ce post...car moi, j'ai pas assez de talent avec un ordi pour mettre des photos...

Embarassed Embarassed Embarassed
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitime07.06.11 14:56

merci MS300wn et Normand !!!

Bien hâte de lire la suite Normand!!!!

Un 460 Wtby nouvelle arme 555144 ... ÇA sa pousse hhaha