Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

arc vs arbalete

+13
zime
Mr. Moose
krusty
bing
hunter1
gorgiomax
flèche perdue
61
bigjohn
danym
sylvain01
Nanou53
roby
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roby
un veau
un veau
roby

Masculin Nombre de messages : 140

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime06.04.11 17:30

les septiques seront confondus www.tenpointcrossbows.com/video_tralectory.asp ensuite clicker sur video ensuite a gauche click arrow trajectory arc vs arbalete 327883
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime06.04.11 18:04

Bon vidéos merci de partager! arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01

Masculin Nombre de messages : 721

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime06.04.11 21:26

oui bon video les septiques seront confondu...
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime07.04.11 9:54

bon vidéo ,sa fait réfléchir arc vs arbalete 282645
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re   arc vs arbalete Icon_minitime16.04.11 18:36

Quand je pense que sur 10 archer, il en reste seulement 1 et les 9 autres sont rendu à l'arbalète. C'est plus facile ca demande presque pas de pratique ! Mais point vu efficacité ca se ressemble.
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime16.04.11 21:04

bigjohn a écrit:
Quand je pense que sur 10 archer, il en reste seulement 1 et les 9 autres sont rendu à l'arbalète. C'est plus facile ca demande presque pas de pratique ! Mais point vu efficacité ca se ressemble.
et oui ses plus facile de pesé sa gachette 5 a 6 fois par année Evil or Very Mad Evil or Very Mad
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime16.04.11 23:49

Salut les gars je vous ai remi le vidéo en lien direct parceque je trouve que ce vidéo est l'un des plus véridique et professionnel jamais vue a ce jours
sur you tube fait avec une précision remarquable et d'une coérance sans pareille arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 529991

Entk y l'on laffaire les AMARACAIN arc vs arbalete 658503 arc vs arbalete 658503 arc vs arbalete 658503 les gars y faudrais faire des pressions afin que ce vidéo sois en POST-IT arc vs arbalete 514595

PI si sa peut décourager les futur acheteur d'arbalètes sa ferais des heureux et le ministères arrèterais de repouser les saisons de
chasse du a l'arriver massive des arbalètes depuis 2 ans

http://www.tenpointcrossbows.com/video_trajectory.asp

Alors Afin de donner un peut plus de piquant a ce poste afin de voir certain membre monter dans les baricades aurais falu que le gars a l'arc

vise encore un peut plus haut arc vs arbalete 282645 et le gars a l'arbalète vise un peut plus bas arc vs arbalete 282645 a 60 verges arc vs arbalete 282645 arc vs arbalete 529991

Mais il est bien évidan que ce vidéo va surement berner quelque archer et arbalètier ceux qui n'on jamais fait leur propre test eu mème
Et il est bien évidant que ce gars a l'arbalète que quand il tir une seul fleche a l'épaule a 60 verges et (( sans contredi est en plein centre a tout coup)) arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 529991
ainssi que notre archer arc vs arbalete 728414 parceque ici on ses basé juste sur une seul fleche study arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 529991

Vous savez pour vérifié la stabilité et régularité (( d'une arme et du tireur )) sa prend un groupement de 6 fleches ou 3 balles de carabine

Alors ici pour afin donner un peut plus de cridibilité je dit bien un peut plus a ce test aurais (( falu ètres derrière chaque mire de nos deux tireurs )) plus leur faire
tiré un groupement de minimum 3 fleches et de prendre (( le centre de chaque groupement )) study arc vs arbalete 728414

Et bien entendu y faut toujours tenir conte de la frappe et pénétration alors 70 pieds lbs de frappe d'un arc standard de 60 lbs c'est toujours 70 pi-lbs de frappe
et 100 pieds lbs de frappe d'une arbalète bin ordinaire c'est toujours 100 pi -lbs de frappe study

et voici ce que peut perdre une arbalète de 105 pieds lbs de frappe a 500 pieds encore plus de 85 pieds lbs de frappe conserver calcul tres simple
a faire dans cette pièce de bois a la fin de ce vidéo les deux fleches parle d'elle mème sans coupure de fichier donc on voie tout du début a la fin

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1086/Arbalète--Tir-à-500-pieds
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: re   arc vs arbalete Icon_minitime17.04.11 5:09

Faut jamais oulblier que c'est une flèche ! la plupart des tires à la chasse se font dans des conditions lumineuse basse et souvent y'a quelques branches , Parfois de la bruine , ou pluie. Alors une fois tirer faut trouver des indices. Plus tu pense que ton arme est précise et tire loin , plus le gibier est gros , plus tu vas essayer une shot. Beaucoup de gibier se perdent car le chasseur ne trouve pas ou presque pas d'indices d'un tire qui as touché l'animal. Le gibier peu facilement courir 3-400 mètres bien tirer, Alors qu'en est-t-il d'un tire marginal ???? La distance que l'arme tire a-t-elle une si grande importance ???? D'après moi plus tu tire loin plus t'as de chance de jamais retrouver ta bête et simplement la blesser.
roby
un veau
un veau
roby

Masculin Nombre de messages : 140

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime17.04.11 10:51

moi en tout cas meme avec la venu des arbaletes il y a quelque annee je nai jamais douter de mon arc et aujourdhui les preuves sont la tant mieux de toute facon larc resteras pour moi un art et le meilleur chalenge qui y avoir a la chasse comme au tire normal arc vs arbalete 212969
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime17.04.11 11:06

roby a écrit:
moi en tout cas meme avec la venu des arbaletes il y a quelque annee je nai jamais douter de mon arc et aujourdhui les preuves sont la tant mieux de toute facon larc resteras pour moi un art et le meilleur chalenge qui y avoir a la chasse comme au tire normal arc vs arbalete 212969

arc vs arbalete 514595 oui sans contredi l'arc c'est un art arc vs arbalete 514595
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax

Masculin Nombre de messages : 136

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime10.07.11 22:14

super de bon video!!Moi je ne laisserai jamais mon arc de coter sa ses sur
hunter1
un veau
un veau
hunter1

Masculin Nombre de messages : 132

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime17.07.11 10:15

tant et aussi longtemps que je serais capable d`etirer mon arc,
je l`utiliserai car c`est vraiment plus valorisant d`abbattre un animal
a l`arc que simplement appuyez sur une gachette.

arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime17.07.11 10:42

hunter1 a écrit:
tant et aussi longtemps que je serais capable d`etirer mon arc,
je l`utiliserai car c`est vraiment plus valorisant d`abbattre un animal
a l`arc que simplement appuyez sur une gachette.

arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595 arc vs arbalete 514595

arc vs arbalete 514595 + 2 mon ami

Y paraitrais que ya plusieur archer qui apuis sur une gachette pour faire partir leur fleche et d'autre utilise leur doigt j'ai vue ca a queque part arc vs arbalete 514595
bing
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 60

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime17.07.11 13:26

Etk moi avec ma traditionnel je ne suis pas de taille avec une arbalette,mais cliss que la recompense vas etre grande et que dire de la saticfaction arc vs arbalete 658503
Tous cela avec les bon conseils de mon ami fleche perdu et sa passion de tout ce qui vole arc vs arbalete 514595
Tu sais ce que j'appreci de toi fleche perdu c'est que tu n'as aucun prejuger sur aucune arme face a une autre.Pour toi elle sont toute egale et toute passionnante.
Tu tire avec n'importe quoi et tu y prend plaisir et tu vas chercher le meilleur de chaque type d'arme.
J"espere que tous t'apreci autant que moi arc vs arbalete 850337 Et que dire de fleche brise ton frere arc vs arbalete 531364 Le coeur grand comme la lune vin
Je comprend maintenant pourquoi je n'arrive plus a te rejoindre,tu est rendu producteur de video arc vs arbalete 529991
Etk je li tout tes texte et je les relis et relis encore.Surement que je vais finir par comprendre arc vs arbalete 529991
Salut fleche perdu et alp
Richer
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime18.07.11 12:18

BRAVO mon Flèche Perdue....pour brasser la cabane en ce temps d'accalmie estivale, ya pas meilleur sujet !!! Et on recommence.....cé qui le plus fort, qui est-ce qui pisse le plus loin ou qui a plus de mérite !!!

Non mais ça pu d'allure.......messieurs les archers avec leur fierté légendaire pis messieurs les arbalètiers les pauvres paumés sans mérite qui appuient sur une gachette.......est-ce que vous avez pris 30 secondes pour vous relire et réfléchir à la teneur de vos propos ???

Certes ce vidéo est extrêmement intéressant et il démontre ce qu'il a à démontrer de façon claire, nette et précise mais svp, par respect pour les membres de ce forum, arrêter de prétendre à votre grande fierté parce que si et parce que ça.....soyons plutôt fiers collectivement de nos accomplissements, qu'ils soient réalisés avec un tire-poids ou un bazooka !!! On est supposé être une grande communauté de trippeux de chasse....alors pourquoi recommencer un débat où la zizanie deviendra reine des discussions ??? Pis oui en passant chu un chasseur à l'arbalète pis non chu pas frustré d'apprendre que la trajectoire d'une flèche est plus linéaire avec un arc qu'avec une arbalète...j'vais me coucher mon niaiseux à soir mais pour le reste, dites-vous une chose messieurs les archers, quand j'abbat mon gibier proprement avec mon arbalète à 30 verges, chu aussi fier que vous pis que le gars qui a tiré son ours avec une 338 lapua à 100 pieds !!!

Ma simple opinion personnelle sur la supposée FIERTÉ demesurée et prétencieuse de certains archers qui aiment se comparer pour justifier la noblesse de leur art au détriment d'une autre arme et/ou d'autres chasseurs......!!!!!!!!!
bing
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 60

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime18.07.11 20:35

Tabarnouche Krusty je sais pas quel mouche ta piquer ce matin pour etre aussi susceptible arc vs arbalete 728414
La fierter des archers semble t'agacer arc vs arbalete 708676
Moi ja vais te repondre pour moi parce que je me sent vise.
Moi ma fierte de tuer a la traditonnel est face a moi meme.Cela n,a rien a voir avec ce que les autres vives.
Tu sais que j'ai tuer mon premier orignal avec un poudre noir et rien ne pouvais etre aussi trippant,RIEN.
Apres ce fu a la carabine et pas tout a fait le meme trip que j'ai vecu,mais surement parce que j'etais rendu a mon deuxiemee arc vs arbalete 728414
Les suivant sont a l'arc a poulis.La j'ai vécus des trip tres fort.
Maintenant je suis a la tradi et j'ai hate d'avoir du resultat.
L'an passer étais ma premiere a traditionnel et j'ai du en laisser passer deux beau buck,parce que juste un ptit peut trop loin mais quand meme
a une distance raisonnable pour un arc a poulie.
Tu vois ma fierter est ou pour dire que je vais etre vraiment fier du niveau de difficulter que je me donne.
Cela n'a rien a voir avec le choix des armes des autres Question
J'ai eu mes trip moi aussi avec d'autre armes,mais j'ai fait mes choix.
Je n'irai pas juger tes maniere de faire,je ne te connait meme pas.
Je me suis mis un niveau de difficulté tres éléver et je crois que j'ai peut etre le droit d'etre tres tres fier de moi quand le moment viendra et cela apres avoir laisser passer
de vrai belle betes.
Au plaisir Krusty et j'espere pouvoir mettre sur pellicule ma premiere abattage a la tradi et cela ce peut que je sois tres fiers de moi,mais juste face a moi meme arc vs arbalete 273327
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime18.07.11 20:54

arc vs arbalete 529991 ses du réchauffer.....ses fameuses discusions .........un arc ses un arc........une arbalete ses une arbalete.....une carabine ses une carabine........un bazouka ses un bazouka....un lance missile ses un lance missile....et un tir pois ses un tir pois......chaque arme a des carectéristique différente......donc aucune se compare a l autre.......bon tire et bonne pratique a tous le monde .......chaque chasseur doit connaitre son arme a fond quel soit le modele ......et bonne saison de chasse sa approche.... arc vs arbalete 221435 arc vs arbalete 14524 arc vs arbalete 273327
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 6:32

D'après moi la friction arc- arbalète , est plus une question d'envahissement de territoire et de déplacement de saison . Je connais une petite Zec qui comptait 120 chasseurs à l'arc , durait 9 jours fin septembre - début octobre... avec l'arrivé des arbalèteux : 240 chasseurs , 7 jours de chasse et saison retarder de 1 semaine. Je comprend la frustration de certain archer qui ce vois brimer par l'arrivée d'une arme plus accessible à M. Tout-le-monde .

Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 7:56

Je crois que tu touche un point très réel mon bigjohn.

Il est vrai, que même si tout le monde à droit de chasser où il le veux, encore plus vrai en période d'arc-arbalette sur le territoire public. Nous, notre groupe de chasseur n'avons pas eu à "défendre notre territoire" si je peux dire ainsi, car "notre territoire" n'est pas à nous car il est public, mais vous comprendrez par contre que nous mettons beaucoup d'effort pour la préparation de cette chasse et par le fait même nous avons été obliger de commencer à montrer notre présence quand même à partir du début septembre (zone 28) pour ne pas trop se faire envahir...... (par du mauvais monde - pas correct)

...... car le problème que j'ai peur la dedans, pour ma part ces plus des chicane de territoire, advenant que les "potentiel" nouveau venu soit des non respectueux de l'endroit...... car nous dans notre zone, il y a à toute les ans des orignaux qui disparraisent et des braconniers qui se font prendre, mais qui recommence tout le temps....

Mon frère, c'est même faite brulé sa roulotte il y a 3 ans, et ce par du monde que l'on connais même pas......

Par contre, ce qui nous aides maintenant, c'est que nous avons tout le tour de nous, du monde que l'on connais et pour qui chacun de nous se protège les une des autre et le PLUS important, c'est que nous nous RESPECTONS, peux importe le type d'arme et de période de chasse que l'on fait !!!!
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 11:08

C'est drole les gars quand on y pense comme il faut ce poste sa vous rapelle pas quelque chose genre Gérard mon chevrelet impala va 130 mil a l'heure

et le tien va juste 125 pourtant ni un ni l'autre la bati ce char ni l'un de vous la fait la conseption et bati votre arc ou arbalète
alors laissez les batiseur de leur propre produit se comparer et si vous acheter un de ses produit qui vous parait plus performant

dit vous que vous ni ète pour rien tout le monde celon son budjet peut acheter la machine la plus performante
mais sont propriétaire restera toujours ce qu'il est rien de plus rien de moin et tout le temps perdu a vous comparer

c'est du temps qui ne se ratrapera jamais et plus vous enlevan du temps a créez vos propre affaire
ex prenez le gars qui bati lui mème son arc mais un peut moin performante que son ami qui aucunement capable d'en consevoir une

et en achète une a 2000 $ plus performante et se vante que sont arc est plus rapide dapres vous
Alors messemble ceux qui aime se comparer chez pas mais messemble ataquez vous au moin a ce que vous avez produit ou créez

sortan de votre imagination fait de vos main alors que Mario lemieux sois meilleur que guy lafleur a quelque part on sen calis ti sa se passe entre eux
Moi quend je fait la connaisance d'un tripeux de fléchette de haut niveau ou tripeux de l'arbalète médiéval de haut niveau ou d'un sniper je m'abreuve de leur passion

et aucune arrière panser que le tripeux de fléchette est désavantager face au sniper au contraire les deux gars sont incomparable y sont pareil
mais parconte un jos connaisan garochant des fleches d'arc qui renconte un jos blo garochant des fleches d'arbalète sa ralenti l'évolution de l'homme

mais parconte l'homme intelligent qui sais reconnaitre a sa juste valeur l'utilité de ses deux armes ne se compare mème pas

va y aller celon ce que l'arme et lui peut accomplir

Alors le temps perdu a se comparer est du temp perdu pour créez ou devenir un meilleur tireur fasce a sois mème
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 11:17

bing a écrit:
Tabarnouche Krusty je sais pas quel mouche ta piquer ce matin pour etre aussi susceptible arc vs arbalete 728414
Moi ma fierte de tuer a la traditonnel est face a moi meme.Cela n,a rien a voir avec ce que les autres vives.
Tu sais que j'ai tuer mon premier orignal avec un poudre noir et rien ne pouvais etre aussi trippant,RIEN.
Apres ce fu a la carabine et pas tout a fait le meme trip que j'ai vecu,mais surement parce que j'etais rendu a mon deuxiemee arc vs arbalete 728414
L'an passer étais ma premiere a traditionnel et j'ai du en laisser passer deux beau buck,parce que juste un ptit peut trop loin mais quand meme
Tu vois ma fierter est ou pour dire que je vais etre vraiment fier du niveau de difficulter que je me donne.
Je me suis mis un niveau de difficulté tres éléver et je crois que j'ai peut etre le droit d'etre tres tres fier de moi quand le moment viendra et cela apres avoir laisser passer
de vrai belle betes.
Au plaisir Krusty et j'espere pouvoir mettre sur pellicule ma premiere abattage a la tradi et cela ce peut que je sois tres fiers de moi,mais juste face a moi meme arc vs arbalete 273327

Mon cher Bing,

Premièrement, avant d'avancer publiquement que je suis susceptible et que la fierté des archers semble m'agacer (les 2 premières lignes de ton intervention), je t'invite à lire et à relire avec attention le dernier paragraphe de mon texte.....: « Ma simple opinion personnelle sur la supposée FIERTÉ demesurée et prétencieuse de certains archers qui aiment se comparer pour justifier la noblesse de leur art au détriment d'une autre arme et/ou d'autres chasseurs......!!!!!!!!! ». Donc si comme moi tu as réussi ton 5ième secondaire, tu devrais avoir décodé et compris que ce n'est pas de la susceptibilité et que ce n'est pas TOUS les archers qui sont visés......si tu t'achètes un dictionnaire de français écrit et parlé et que tu recherches la définition du mot CERTAIN, tu vas te rendre compte que cela ne veut pas dire TOUS ou TOUTES !!!

Deuxièmement, au risque de me répéter mon cher Bing, ce qui m'agace dans le comportement de CERTAINS archers c'est leur attitude condescendante envers les autres chasseurs (arbalète, poudre noire, carabine, fusil) du genre : « tant et aussi longtemps que je serais capable d`etirer mon arc, je l`utiliserai car c`est vraiment plus valorisant d`abbattre un animal a l`arc que simplement appuyez sur une gachette. »

Tu sais, juste entre nous 2 mon ami Bing, la valorisation qu'on apporte à une chose et/ou une action ben sa dépend de pleins de facteurs personnels et environnementaux mais ce qui importe c'est de pouvoir se valoriser soi-même et non de le faire au détriment des autres........vouloir et se penser meilleur qu'autrui c'est une chose mais de là à l'écrire publiquement, je trouve que ça fait hautain et que ça manque réellement de respect envers d'autres personnes qui partagent la même passion que toi (la chasse)........à la limite pense-le tout bas mais ne vient pas le crier haut et fort et/ou l'écrire sur un lieu publique !!!

EN passant, ceci est l'expression de ma propre opinion personnelle et si quelqu'un se sent visé ben qu'il s'exprime......sinon tous les archers qui ne se sentent pas visés par mon intervention ben tant mieux !!!!

Ai-je été assez clair et précis cette fois-ci ?!?!?!?!? arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 728414
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 14:09

krusty...

tu resume a peu pres ma penser. arc vs arbalete 212969
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 14:17

bigjohn a écrit:
Faut jamais oulblier que c'est une flèche ! la plupart des tires à la chasse se font dans des conditions lumineuse basse et souvent y'a quelques branches , Parfois de la bruine , ou pluie. Alors une fois tirer faut trouver des indices. Plus tu pense que ton arme est précise et tire loin , plus le gibier est gros , plus tu vas essayer une shot. Beaucoup de gibier se perdent car le chasseur ne trouve pas ou presque pas d'indices d'un tire qui as touché l'animal. Le gibier peu facilement courir 3-400 mètres bien tirer, Alors qu'en est-t-il d'un tire marginal ???? La distance que l'arme tire a-t-elle une si grande importance ???? D'après moi plus tu tire loin plus t'as de chance de jamais retrouver ta bête et simplement la blesser.

100% en accord soyez sur a 100% avant de tirer ou decocher votre fleche peu importe la longeur de celle ci.

et il y aura moins de blesser....

ps. c'est tu correct....
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 16:34

Vous savez les gars c'est parfois domage juste derrière un clavier parfois les mot sorte tout croche sans émotion

parfois face a un osti de bon gars mais non sa passe tout croche et le poste n'avance a rien
et pourtan j'ai eu l'occasion de faire la connaisance de Bing tout une journée un entrepreneur tres prospère vivan sur un domaine

et pourtan tres simple et humble mais un tripeux arme de tout genre la depuis un bout ayan récolter apeut pres tout
au québec a décider de ce fixer un nouveau défit personnel pourtan rien de mal sain

Et krusty j'ai eu l'ocasion de te voir sur un vidéo tout comme Bing un pur de pur passionné transparent

pas petteux de broue pen toute tout comme Bing tous deux avez un bel entregan et la tout a coup ya quelque friction alors si un jour vous vous rencontrer

vous allez vite changer votre fusil d'épaule Wink osti que je fait des fautes de francais No a pis de la merde arc vs arbalete 529991 arc vs arbalete 212969 arc vs arbalete 273327
hunter1
un veau
un veau
hunter1

Masculin Nombre de messages : 132

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime19.07.11 16:44

krusty a écrit:
bing a écrit:
de vrai belle betes.

Mon cher Bing,

Premièrement, avant d'avancer publiquement que je suis susceptible et que la fierté des archers semble m'agacer (les 2 premières lignes de ton intervention), je t'invite à lire et à relire avec attention le dernier paragraphe de mon texte.....: « Ma simple opinion personnelle sur la supposée FIERTÉ demesurée et prétencieuse de certains archers qui aiment se comparer pour justifier la noblesse de leur art au détriment d'une autre arme et/ou d'autres chasseurs......!!!!!!!!! ». Donc si comme moi tu as réussi ton 5ième secondaire, tu devrais avoir décodé et compris que ce n'est pas de la susceptibilité et que ce n'est pas TOUS les archers qui sont visés......si tu t'achètes un dictionnaire de français écrit et parlé et que tu recherches la définition du mot CERTAIN, tu vas te rendre compte que cela ne veut pas dire TOUS ou TOUTES !!!

Deuxièmement, au risque de me répéter mon cher Bing, ce qui m'agace dans le comportement de CERTAINS archers c'est leur attitude condescendante envers les autres chasseurs (arbalète, poudre noire, carabine, fusil) du genre : « tant et aussi longtemps que je serais capable d`etirer mon arc, je l`utiliserai car c`est vraiment plus valorisant d`abbattre un animal a l`arc que simplement appuyez sur une gachette. »

Tu sais, juste entre nous 2 mon ami Bing, la valorisation qu'on apporte à une chose et/ou une action ben sa dépend de pleins de facteurs personnels et environnementaux mais ce qui importe c'est de pouvoir se valoriser soi-même et non de le faire au détriment des autres........vouloir et se penser meilleur qu'autrui c'est une chose mais de là à l'écrire publiquement, je trouve que ça fait hautain et que ça manque réellement de respect envers d'autres personnes qui partagent la même passion que toi (la chasse)........à la limite pense-le tout bas mais ne vient pas le crier haut et fort et/ou l'écrire sur un lieu publique !!!

EN passant, ceci est l'expression de ma propre opinion personnelle et si quelqu'un se sent visé ben qu'il s'exprime......sinon tous les archers qui ne se sentent pas visés par mon intervention ben tant mieux !!!!

Ai-je été assez clair et précis cette fois-ci ?!?!?!?!? arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 728414 arc vs arbalete 728414

je m`excuse si je `tai offencé krusty ou tous les autres personnes qui chasse a l`arbalete,j`aurai du mettre plus valorisant (pour moi) car
ce n`etait aucunement intentionnel si j`ai offencé quelqu`un et je m`en excuse encore une fois,j`aurais du choisir d`autres mots plus
approprier.des fois quand on ecrit,ce que l`on ecrit peut etre mal interpreter et ce n`etait pas du tout comme tu l`as interpreter krusty.

milles excuses. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

arc vs arbalete Empty
MessageSujet: Re: arc vs arbalete   arc vs arbalete Icon_minitime

arc vs arbalete
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant