Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les homards??

Aller en bas 
+8
Buck_Pilon
krusty
jf9
mopar_style
Bruins-NB
jean-marie gagnon
gino deergun
freshair_fiend
12 participants
AuteurMessage
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime08.04.11 22:19

Pour l'appâtage de l'ours, avez-vous déjà essayé avec des carcasses de homards. Ils étaient en spécial aujourd'hui...J'ai gardé les carapaces, mais je ne sais trop si c'est bon pour l'ours...
Je me pose la même question pour l'eau qui a servi à faire cuire le homard, ça peut-tu servir (à la place de la graisse)?

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime08.04.11 23:40

freshair_fiend a écrit:
Pour l'appâtage de l'ours, avez-vous déjà essayé avec des carcasses de homards. Ils étaient en spécial aujourd'hui...J'ai gardé les carapaces, mais je ne sais trop si c'est bon pour l'ours...
Je me pose la même question pour l'eau qui a servi à faire cuire le homard, ça peut-tu servir (à la place de la graisse)?

Salut!
salut freshair_friend , l'ours vas manger pas mal n'importe quoi en autant que ca sent pas la charogne , j'ai faite des tests l'année passé et j'avais un baril de 45 gallons avec pain , beignes , mélasse tout ce qui est sucré et j'mai fait un autre p'tit baril de 20 gallons avec de la moulé a chien et d'la viande et du poisson au travers ... et bien y'ont vidé le 45 gallons au moin 5 fois avant de virer le p'tit baril de 20 gallons sur le coté , j'voyais les places ou y'avais eu du poisson ou d'la viande , la moulé deviens en bouette autours des morceaux , et biens tout ca as rester a terre et surement qu'il as peut etre manger une couples de grains de moulé qui sentais pas la charogne parce qu'un ours vas venir sur une carcasse qui sent la charogne mais il vas manger juste s'qui reste de bon appres la carcasse et non s'qui est pourris ou en décomposition . donc si tu met tes carcasses de homar quand ton baril vas etre actif pas de trouble ils vont manger tout s'qui se mange tandis que ca vas etre encore frais , quand j'dit frais j'veut dire que ca sent encore les homards Les homards?? 529991 Les homards?? 529991 mais si tu met ca trop longtemp avant qu'ils découvrent ton baril tu vas scrapper ta batch qui as dedans , tu peut t'en servir pour te faire une potion qui pue et la suspendre a 7 ou 8 pieds en hauteur ca vas te servir d'odeur pour les attirer mais arrange toi pour qu'ils aient de quoi a bouffer quand ils vont arriver au site , ensuite lache les pas et appres ca quand ils sont régulier tu peut mettre pas mal n'importe quoi pis ca vas se bouffer Les homards?? 282645 Les homards?? 282645

pour l'eau si ca remplace la graisse ... non , une pluie ou deux pis ca sent pu , si tu parle bien de la graisse a patate frite que tu étend autour du baril ...la graisse a patate frite vas rester la toute l'été pis quand il pleut c'est encore pire ca deviens comme une p'tite vaseline au sol Wink

ton eau tu peut t'en servire pour ta possion puante Les homards?? 212969 Les homards?? 212969

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie gagnon
un débutant
un débutant
jean-marie gagnon


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : beauport
Date d'inscription : 03/12/2007

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 6:27

j,ai essaie des carcasses de homard l,annee passe il ont ignore et manger la sardine tout pres .
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 7:16

j'ai essayer les carcasses d homard et crabes 2 ans passer et yont rien toucher de ca
Revenir en haut Aller en bas
freshair_fiend
un débutant
un débutant
freshair_fiend


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: BRAVO LES CHAMPIONS!!   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 7:36

Ok. Je vais donc jeter mes carcasses. Vos expériences m'ont convaincu.
Hier, je suis allé au Maxi proche de chez moi et en sortant je me suis dit que je n'avais rien à perdre à demander ce qu'il faisait des sucreries (beignes et autres) avariés. Le gérant m'a dit que les épiceries n'avaient plus le droit de donner ou de vendre ces choses....parce que certaines personnes se retournaient et allait vendre ça ailleurs! BRAVO LES CHAMPIONS!!! Evil or Very Mad
J'ai donc acheté les produits qui étaient à rabais, parce que sur le bord de passer date. Ce n'était pas cher, mais bon....

Maintenant, je vais tenter ma chance ailleurs...J'imagine que ce ne sont pas mes quelques beignes achetés hier qui vont remplir un baril. Je pense que l'option de la moulée à chien, pour remplir le fond du baril, n'est pas mal. Sur le dessus, je vais mettre les sucreries.

Avez-vous déjà essayé d'avoir des sucreries gratuites, genre au Tim Horton's, au Crispy Cream, etc...

Pour le poisson, je compte aussi aller voir certaines poissonnerie. Avez vous eu des expériences positives aussi de ce côté là...
Contez-moi ça les gars!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 12:30

freshair_fiend a écrit:
Ok. Je vais donc jeter mes carcasses. Vos expériences m'ont convaincu.
Hier, je suis allé au Maxi proche de chez moi et en sortant je me suis dit que je n'avais rien à perdre à demander ce qu'il faisait des sucreries (beignes et autres) avariés. Le gérant m'a dit que les épiceries n'avaient plus le droit de donner ou de vendre ces choses....parce que certaines personnes se retournaient et allait vendre ça ailleurs! BRAVO LES CHAMPIONS!!! Evil or Very Mad
J'ai donc acheté les produits qui étaient à rabais, parce que sur le bord de passer date. Ce n'était pas cher, mais bon....

Maintenant, je vais tenter ma chance ailleurs...J'imagine que ce ne sont pas mes quelques beignes achetés hier qui vont remplir un baril. Je pense que l'option de la moulée à chien, pour remplir le fond du baril, n'est pas mal. Sur le dessus, je vais mettre les sucreries.

Avez-vous déjà essayé d'avoir des sucreries gratuites, genre au Tim Horton's, au Crispy Cream, etc...

Pour le poisson, je compte aussi aller voir certaines poissonnerie. Avez vous eu des expériences positives aussi de ce côté là...
Contez-moi ça les gars!

etre toi je ne mélangerais pas le sucre et la moulée a chien ....... pour les beignes y'en donne pu ca fait un boutte , faut que tu aille les chercher dans les containers .
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 12:43

oki une chaudiere juste pour la moulé koi
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 13:14

mopar_style a écrit:
oki une chaudiere juste pour la moulé koi
yess sir !!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime09.04.11 13:18

freshair_fiend a écrit:
Ok. Je vais donc jeter mes carcasses. Vos expériences m'ont convaincu.
Hier, je suis allé au Maxi proche de chez moi et en sortant je me suis dit que je n'avais rien à perdre à demander ce qu'il faisait des sucreries (beignes et autres) avariés. Le gérant m'a dit que les épiceries n'avaient plus le droit de donner ou de vendre ces choses....parce que certaines personnes se retournaient et allait vendre ça ailleurs! BRAVO LES CHAMPIONS!!! Evil or Very Mad
J'ai donc acheté les produits qui étaient à rabais, parce que sur le bord de passer date. Ce n'était pas cher, mais bon....

Maintenant, je vais tenter ma chance ailleurs...J'imagine que ce ne sont pas mes quelques beignes achetés hier qui vont remplir un baril. Je pense que l'option de la moulée à chien, pour remplir le fond du baril, n'est pas mal. Sur le dessus, je vais mettre les sucreries.

Avez-vous déjà essayé d'avoir des sucreries gratuites, genre au Tim Horton's, au Crispy Cream, etc...

Pour le poisson, je compte aussi aller voir certaines poissonnerie. Avez vous eu des expériences positives aussi de ce côté là...
Contez-moi ça les gars!
pour les sucreries tu peut demander a mon ami bigrack !! y'en as en masse !!!
https://panache.1fr1.net/t11624-bait-a-ours-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime10.04.11 18:04

vous faites vraiment les poubelles de tim hortons,... pour les beignes?
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime10.04.11 21:43

Voici mon ptit truc maison avec des carcasses de homard.......va chez IGA, Métro, Loblaws, Richelieu, Provigo et demande leur des abbats et/ou des carcasses de poissons. Arrivé chez-vous, mets tout ça au congélateur en attendant que la période d'appâtage débute. Quand tu es prêt à aller baîter, achètes-toi du coton fromage, fait une petite poche avec, remplie-la de carcasses de poissons congelés et de carcasses de homard et suspend le tout à une branche à environ 12 pieds du sol tout autour de ta bait....ça va faire des bombes d'odeur qui vont attirer les ours à ta bait. Donnes-moi en des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime11.04.11 14:36

jf9 a écrit:
vous faites vraiment les poubelles de tim hortons,... pour les beignes?
Oui mon ami on fait les poubelles.......tres efficaces et pas chere en plus ...quand tu a ete au maxi taurais du aller en arriere du magasin trouver les contenant a dechets et tu aurais trouver ton compte mon ami.....moi cest ce que jai fait et mon freezer de 8 pied est plein a rabord de beignes pains bagels etc......entk check ca mon tchum pis je pense que ca taidera beaucoup pour ta bait!!!! Les homards?? 531364 bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime11.04.11 15:26

tu peut prendre tes carcasse dhomard pour donner de lodeur c'est tres bon pour attirer lours a ton site moi pour attirer lours je met des peaux de saumon pourri et quand il commence a venir je met les peaux de saumon fraiche il en raffole je prend mes saumon sushi du coin Les homards?? 212969
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime11.04.11 21:05

moi ,j'ai essayer des carcasses de crabes fraiches 3 jours avant la chasse et la veille de la chasse je suis aller pour appater de nouveau,mes carcasses etait toute parti et NENOURS avait laisser son petit tas (crotte),mais un de mes amis m'a dit d'essayer de l'essence de vanille et si je veut attirer les femelles ,de mettre de la citronelle,je prend une chance ,je vais essayer ces deux produits durant la chasse Les homards?? 282645
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 19:35

essence de vanille tres bon mais citronnelle jamais entendue parlez peut-etre une blague en tout cas si tu lessaie tu nous feras savoir Les homards?? 728414
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 19:44

jf9 a écrit:
vous faites vraiment les poubelles de tim hortons,... pour les beignes?
BEIN OUI ,TU T'HABILLE EN ITINÉRANT ET TU TE MET UNE PERRUQUE Les homards?? 414788 Les homards?? 414788 TU T'ACHETE UNE GROSSE FRITE QUE TU MET DANS TA POCHE DE MANTEAU ET QUAND TU SORT TU FAIT SEMBLANT DE MANGER DES FRITES Les homards?? 414788 Les homards?? 529991 Les homards?? 414788 Les homards?? 529991 Les homards?? 529991 Les homards?? 529991
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 21:31

j aimerais te voir en action! Les homards?? 529991 Les homards?? 529991
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 21:47

haha va i en pleine nuit si c trp genant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 22:02

Fait attention. Il se peut que tu trouve des policiers de caché dans le contener en train de manger leur ration de beignes. Les homards?? 529991 Les homards?? 529991 Les homards?? 529991 Les homards?? 529991 Les homards?? 414788 Les homards?? 414788 Les homards?? 414788

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 22:03

moi j aurais peur de me faire bouffer la main par un rat ou me couper sur une bouteille en vidant les poubelles. ou me faire poursuivre par les sans abris...
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 22:04

oui j'avais pas pense a cela, eux aussi sont feroces...
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 22:32

moi quand je suis aller y fesait tres froid alors cetait moins degueux mais il ny avait pas de rats ni de vitre cetait vraiment que de la bouffe et une famille de chat alors je lai ai nourrit un peu.....pour ce qui est des itinerants jaavoue qune fois dans le container jy ai penser en maudit car cest une maudite belle run pour eux autres ca mais bon....a moins 45 degres yavait juste moe dassez malade pour fouiller la dedans(rire)....pour ceux qui veule ca coute vraiment pas chere entk jvous souhaite bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime12.04.11 22:36

juste comme ca quand je dit de la bouffe ben yavait seulement des pains tranches,bagels,beignes,nourriture d`animaux alors cest pas degueulasse de fouiller dedans mais par contre a 15 ou 20 degres ca peut etre une autre histoire......Buck_Pilon
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
un débutant
un débutant
robeaucup


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 20/03/2011

Les homards?? Empty
MessageSujet: Question pour Mario a ?   Les homards?? Icon_minitime13.04.11 7:45

salut mario a , j'aimerais bien savoir ou tu a pris sa que j'allais tué un monste cette automne ? remarque j'aimerais bien et oui il y en a un sur mon territoire de chasse , mais pas vue cette automne je compte bien me reprendre cette année ,et pour l'ours j'y pence encore ,ici plus beaucoup de neige , même en foret.


bonne chance au chasseur d'ours

amicalement - robeaucoup Les homards?? 2884 Les homards?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime13.04.11 8:05

robeaucup a écrit:
salut mario a , j'aimerais bien savoir ou tu a pris sa que j'allais tué un monste cette automne ? remarque j'aimerais bien et oui il y en a un sur mon territoire de chasse , mais pas vue cette automne je compte bien me reprendre cette année ,et pour l'ours j'y pence encore ,ici plus beaucoup de neige , même en foret.


bonne chance au chasseur d'ours

amicalement - robeaucoup Les homards?? 2884 Les homards?? 2884

Mon ti doigt. Les homards?? 514595 Les homards?? 529991 bien non, chaque personne qui lis mon message voit son nom. C'est un code qui ajouté à ma signature fait que chacun voit son nom apparaitre. Mais je t'en souhaite un beau quand même. Les homards?? 282645 Les homards?? 282645 Les homards?? 638141 Les homards?? 14524 Les homards?? 638141 Les homards?? 2884 Les homards?? 638141 Les homards?? 221435 Les homards?? 514595 Les homards?? 212969

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les homards?? Empty
MessageSujet: Re: Les homards??   Les homards?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les homards??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: