Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 choi de carabine et scope ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marioc.
un nouveau
un nouveau
marioc.


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : fermont
Date d'inscription : 13/04/2011

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 13:48

bonjour a tous,

je vien tout juste de découvrir votre site et ça tombe bien. je demeure a fermont depuis un moment; difficile de ne pas s'interresser a la chasse. j'aimerais acquérire une carabine: polyvalante, syntétique, b.action avec chargeur amovible. elle subira froid et intempérie et devra tenir le coup sur une motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 15:15

choi de carabine et scope  ??   312571 va lire dans la section arme à feu sur le forum tu vas avoir tout se qui faut pour tes conseil selon tes besoin et ton porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 15:31

Je dis ca juste en joke : Arctic Warfare Magnum ! Mais en sérieux aller dans le nord au caribou je prendrais au moin le bolt concu pour le froid extreme.. c'est une bel innovation....

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 15:36

marioc. a écrit:
bonjour a tous,

je vien tout juste de découvrir votre site et ça tombe bien. je demeure a fermont depuis un moment; difficile de ne pas s'interresser a la chasse. j'aimerais acquérire une carabine: polyvalante, syntétique, b.action avec chargeur amovible. elle subira froid et intempérie et devra tenir le coup sur une motoneige.



Il y a beaucoup de bon renseignement ...mais il en manque aussi plusieurs...

Canon léger ou lourd???
Chasse à quoi??? sur un skidoo ; donc au caribou??? un caribou est plutôt frêle...donc un calibre standard peut très bien faire l'affaire
Mais si l'orignal est aussi sur la liste ... un calibre de bonne vitesse et bon diàmêtre est à prévilégier!

Et la question la plus importante...le prix ...LE PRIX....???
Il y a de la cochonnerie comme les 770 et des Holland & Holland à 200 000$ ... ceux ci ne rentre pas dans vos critère mais bon Laughing



Pour le télescope...LE PRIX?????

La distance visée???
Correcteur de parallaxe ou pas???



Il y a une bonne différence dans les suggestion qui vous seront faites si vous voulez un kit cheap...ou un kit qui va vous durer toute une vie...



A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 15:53

Si j'avais un budget illimité j'irais all the way avec un Sauer en .300 win mag - Scope - Nightforce 6.5 - 20 50mm.

Kthnxbye.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 17:49

Nigthforce ne fait pas ce grossissement...

Ce grossissement est offert par Zeiss si je ne m'abuse

NF offre 5.5x22 8x32 ou 12x42 pour ce qui est des "fort" grossissement


Pour une Sauer je mettrais par contre d'autre chose qu'un NF ...

Ces télescope sont des "tank" ...leurs tourelles et ajustement sont irréprochable. Il peuveut être utilisé INTENSIVEMENT ....d'ou leurs forte populatitée chez les tireurs de précision!!!

Mais il est est possible de se procurer pour les même prix et même en deça un télescope avec une meilleure transmition de lumière et avec une meuilleure définition de l'image.

Sur une Sauer ; un Z6 serait plus à mon goût...ou avec un peu plus de $$ un S&B


Mais comme je viens de dire ...c'est une question de goût et ça ne se discute pas !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime13.04.11 21:23

Hm c'était au pif mais ce qui m'a fâché cette année c'est que j'aurais pu avoir un Nightforce pour 150$ de plus que le Leupold 6.5x20 50mm Long range à 1365. Le nighforce ce vendait 1550 à Montréal. Sad Je me rapelle plus de son grossisement mais dison que c'était plutot intense :p Ca se met sur du .50 donc c'est pas trop à chier. Jamais vu de Shmidt & Bender ... j'aimerais bien regarder dans un Sad
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime14.04.11 14:23

Salut Marioc!

Dans ces coins là, tu auras a affronter des conditions très froide et pour cela il semble que l'action a verrou soit la mieux adaptée. D'autres actions pourront faire mais plus difficillement et avec plus d'attentions.

Pour le calibre, vue les grandes étendues, tu pourrais regarder du coté des magnums, tels 270 wsm, 7mm rem mag, 300 win mag ou 300wsm.
Quoi que des calibres ordinaires comme la 270win ou 30-06spr puissent aussi faire très bien la job,,,, tous dépend du type de chasse que tu voudras pratiquer et a quelle distance tu veux te limiter..

Pour les Scope;; et bien là, encore là ca dépend de toi et le type de chasse que tu feras....
Parcontre, si l'on parle de climat extrème, alors tu dois absolument t'équiper d'une qualité moyenne minimal,, qui commencer autour de 300$.
D'entrée de jeu,,, je te proposerais un Vortex Diamondback 4x12x40mm avec une très bonne garantie..
Mais tu devrais peut-etre, pour le service, acheter une marque qui est distribuer dans ton coin,,, en cas de pépin futur... (Leupold ou Bushnell)
Mais le choix est illimitée en magnification et prix... choi de carabine et scope  ??   728414


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choi de carabine et scope  ??   Empty
MessageSujet: Re: choi de carabine et scope ??    choi de carabine et scope  ??   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choi de carabine et scope ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: