Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal

Aller en bas 
+5
Bruins-NB
flèche perdue
Papy
61
kavik
9 participants
AuteurMessage
kavik
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 30/07/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime17.04.11 22:11

Laquelle de ces semaines choisiriez vous pour aller à l'arbalète 17 ou 24 septembre et pourquoi?
Zone 12
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime17.04.11 22:24

kavik a écrit:
Laquelle de ces semaines choisiriez vous pour aller à l'arbalète 17 ou 24 septembre et pourquoi?
Zone 12
les 2 sont tres bonne......mes j aime bien la semaine du 24......les hormones sont aux maximum Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 514595 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 2:13

je crois que je choisirais la semaine du 17. Le rut est débuter mais les femelles sont pas encore pretes à accepter le mâle.donc les buck ne sont pas encore occuper à copuler donc il sont d'apres moi plus agressif l'un envers l'autre pour ce faire une place aupres de ces dames,donc pour provoquer un buck en faisant un autre buck qui arrive sur le territoire il n'y a pas mieux que cette semaine là. Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 728414 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 282645 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 282645 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 2:54

moi pareille je choisirais la semaine du 17 quand le gars veut y aller par l'gressivité et colère et de moin se compliquer la vie

avec une simple palette de ratling et faire tout simplement du mieux que tu peut avec ta bouche le call du buck sans trops y ressembler afin de provoquer un autre buck en te déplacant les bucks sont en parti seul a cette date

tes pas trops la bien venu dans sa zone de rut donc les souilles enpeste a plein nez dailleur la pluspart des chasse a réal langlois se font entre le 10 et 20 septembre dailleur dans mnon cas je nais jamais eu la chance de chasser a ces dates dailleur parfois les gros bucks a réal on encore des morceau de velour Wink

mais a partir du 24 septembres on peut commencer a parler de séduction pu pareille alors sa demande davoir parfois plisieurs sorte de call a tonalité les plus ressemblant de la femelle plaintive
et plus tes call auron la tonalité d'une vraie femelle orignal et plus ta de chance de récolter que par la séduction mais cette facon demande beaucoup de pratique et essais erreur
et avec les année on fini par trouver un setup mais la plus par des guides ne prévilégi pas cette facon mais prévilégi plustot par l'agressivité fait avec le son d'une palette
qui est leur meilleur call sans se tromper tout en allan vers le buck Wink

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 9:01

a faire attention .......se n est pas tous les buck qui pres a faire face a la musique d un autre buck.... y a des peureux la dans.........mais avec une belle petite chanson de madame......la y a pas de grosseur pour arriver au poste en courant I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 11:33

61 a écrit:
kavik a écrit:
Laquelle de ces semaines choisiriez vous pour aller à l'arbalète 17 ou 24 septembre et pourquoi?
Zone 12
les 2 sont tres bonne......mes j aime bien la semaine du 24......les hormones sont aux maximum Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 514595 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524

+1

la semaine du 24 est d'apres moi la meilleur aussi !!!

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 12:43

moi ca serais les 2 mais si t capable situe tes vacances au milieu c ler meilleur choix à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 12:56

24
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 14:42

Et pourquoi pas rendre l'utile a l'agréable chasser dans une zone
donc l'ouverture est du 17 sept pour se terminer au 30 septembre dans un monde idéal cheers

Alors sa voudrais tu dir que notre Réal langlois prévilégi les dates les moin productive pour ratling celle entre le 10 et 20 septembres

dailleur sont record la récolter je crois le 18 septembre alors on devrais le félicité de nouveau pour l,avoir récolter
dans des dates moin productive et monter d'un cran sont record du monde Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 514595 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 658503

Amoin que au québec les date du rut ratling ne concorde pas avec celle du youkon win sa javais pas panser Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 15:20

/-*//[quote="flèche perdue"]Et pourquoi pas rendre l'utile a l'agréable chasser dans une zone
donc l'ouverture est du 17 sept pour se terminer au 30 septembre dans un monde idéal cheers

Alors sa voudrais tu dir que notre Réal langlois prévilégi les dates les moin productive pour ratling celle entre le 10 et 20 septembres

dailleur sont record la récolter je crois le 18 septembre alors on devrais le félicité de nouveau pour l,avoir récolter
dans des dates moin productive et monter d'un cran sont record du monde Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 514595 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 658503

Amoin que au québec les date du rut ratling ne concorde pas avec celle du youkon win sa javais pas panser Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 728414
[/quotelache un peu ton chum .....RÉAL....avec ses orignaux du yukon qui ne connaisse pas les humains.......la journée ou tu vas faire du racling au québec mon ami ...FLECHE PERDU....et qu un orignal va jouer avec toi comme le gros a RÉAL sur son film ...tournée en rond a 10 pieds de toi pendant 2 minute .......la tu va pouvoir dire que la fameuse date de prélédicton est le 18 sept pour les 60 pouces et plus. Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 15:38

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 514595 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 On s'amuse comme des petit fou mon ami 61 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991

Mais faudrais quand mème pas oublier que ici au québec les 60 pouces sont dans les plus gros et que au youkon les 60 pouces sont dans les plus petit Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991
pi faudrais pas aublié que notre réal passe plus de 2 mois a faire le tour du lac a chaque jours et en ratisser sont pourtour avec avec 2 caméramens et 2 chasseurs
j'imagine que au bout de 60 jours les orignaux environnat les berges du lac on eu le temps de prendre une bière avec notre Réal Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 691840 et par faire sa connaisance Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 273327 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 273327 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 19:07


les deux semaine sont très bonne

mais je pense que moi je pencherais pour la semaine du 24 septembre

la question que je te poserais et tu vraiment à l'aise avec tes call de femelle et bien les deux sont bonne, mais si tu as de la misère avec tes call de femelle prend la deuxième, les mâles vont être encore plus sur le quivivre à répondre au provocation dans la deuxième semaine.

moi j'ai plus de résultat dans la deuxième semaine avec un cheptel d'origneaux à la baisse dans mon coin

par contre si ton cheptel d'origneau et très haut, prend celle que tu veux ou que tu peux prendre
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 19:43

comparez pas Real a nous autres lui il chasse dans un 'tapon d'orignal' c'Est pas pareil pentoute
il est tout seul en plus la bas....honnetement c'est pas un Exploit quand tu es seul dans un
lot d'origal comme ca.....je ne lui enleve rien, c'est sur qui connait ca.... sauf que comme je dis
il est tout seul la bas dans un lot d'orignal

j'aimerais le voir en travers ben des chasseurs ici chasser dans
nos forets il ferait pas mieux que d'autre .....moi le gars que je connais Rosaire Lapointe....un 'tabarouette' de chasseurs, je le mesure a n'importe qui......de toute maniere il en a d'autre aussi...

moi je chasse dans la semaine du 24 pis .....le rut....WOW !!!!!!!! tres bon, mais j'ai jamais été dans la
semaine du 17.....alors je ne peux pas dire!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 20:22

depend aussi de la chaleur qui va faire cette semaine là jai dejà vu plus chaud la semaine du 24 que celle du 17
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 20:25

ghetto child duff a écrit:
depend aussi de la chaleur qui va faire cette semaine là jai dejà vu plus chaud la semaine du 24 que celle du 17
pis si i fait chaud jusqu au 10 oct ........i vont tu attendre au 11 pour se donner des becs Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 529991 Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 20:33

c sur c po ca jai dit mais dune année à lautre les 2 semaine son tres bonne mais quand c plus froid ca bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 21:28

tu as raison ghetto.....l'année derniere ( 2010 ) y'A fait chaud pis c'etais pas 'vargeux'

le samedi le 30 septembre environ y'a fait frois pis ca c'est mis a marcher en ti-pere !!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime18.04.11 22:25

Faut pas oublier que les femelle mettre bas beau temps mauvais temps a chaque année dans les mème périodes
mes caméra de détections le prouve et bien oui ya toujours une a deux retardater du deuxième ostru

et quand y fait chaud le jours y sacouple pareil sauf rarement en plein centre d'un bucher de 1 ans en plein soleil a 20 degrés

mais le font tout aussis bien comme on le dit si bien dans leur trou a bas altitude en foret mature ou ya fraicheur et ombre

et des le soir venu y recommence de plus belle leur activité de rut pendan que l'on prend un bon petit apéritif dans le camp

mais oui un de ces 4 matins sunny entre le 24 et 30 septembre c'est la grosse foire ya des piste partout et la famille est rassembler

et quand c'est l,année de la femelle permissive c,est le carnage dans ces dates tout i passe femelle buck et veau Sad Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal   Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a l'orignal en fin de semaine
» une fin de semaine de chasse pour moi
» dernier fin semaine en famille avant la chasse orignal
» Suggestion pour pointes de chasse pour l'orignal
» les caches pour chasse a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: