| Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal | |
|
+5Bruins-NB flèche perdue Papy 61 kavik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kavik un nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 17.04.11 22:11 | |
| Laquelle de ces semaines choisiriez vous pour aller à l'arbalète 17 ou 24 septembre et pourquoi? Zone 12 | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 2:13 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 2:54 | |
| moi pareille je choisirais la semaine du 17 quand le gars veut y aller par l'gressivité et colère et de moin se compliquer la vie avec une simple palette de ratling et faire tout simplement du mieux que tu peut avec ta bouche le call du buck sans trops y ressembler afin de provoquer un autre buck en te déplacant les bucks sont en parti seul a cette date tes pas trops la bien venu dans sa zone de rut donc les souilles enpeste a plein nez dailleur la pluspart des chasse a réal langlois se font entre le 10 et 20 septembre dailleur dans mnon cas je nais jamais eu la chance de chasser a ces dates dailleur parfois les gros bucks a réal on encore des morceau de velour mais a partir du 24 septembres on peut commencer a parler de séduction pu pareille alors sa demande davoir parfois plisieurs sorte de call a tonalité les plus ressemblant de la femelle plaintive et plus tes call auron la tonalité d'une vraie femelle orignal et plus ta de chance de récolter que par la séduction mais cette facon demande beaucoup de pratique et essais erreur et avec les année on fini par trouver un setup mais la plus par des guides ne prévilégi pas cette facon mais prévilégi plustot par l'agressivité fait avec le son d'une palette qui est leur meilleur call sans se tromper tout en allan vers le buck | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 9:01 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 12:43 | |
| moi ca serais les 2 mais si t capable situe tes vacances au milieu c ler meilleur choix à faire !!!! | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 12:56 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 14:42 | |
| Et pourquoi pas rendre l'utile a l'agréable chasser dans une zone donc l'ouverture est du 17 sept pour se terminer au 30 septembre dans un monde idéal Alors sa voudrais tu dir que notre Réal langlois prévilégi les dates les moin productive pour ratling celle entre le 10 et 20 septembres dailleur sont record la récolter je crois le 18 septembre alors on devrais le félicité de nouveau pour l,avoir récolter dans des dates moin productive et monter d'un cran sont record du monde Amoin que au québec les date du rut ratling ne concorde pas avec celle du youkon win sa javais pas panser | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 15:20 | |
| /-*//[quote="flèche perdue"]Et pourquoi pas rendre l'utile a l'agréable chasser dans une zone donc l'ouverture est du 17 sept pour se terminer au 30 septembre dans un monde idéal Alors sa voudrais tu dir que notre Réal langlois prévilégi les dates les moin productive pour ratling celle entre le 10 et 20 septembres dailleur sont record la récolter je crois le 18 septembre alors on devrais le félicité de nouveau pour l,avoir récolter dans des dates moin productive et monter d'un cran sont record du monde Amoin que au québec les date du rut ratling ne concorde pas avec celle du youkon win sa javais pas panser [/quotelache un peu ton chum .....RÉAL....avec ses orignaux du yukon qui ne connaisse pas les humains.......la journée ou tu vas faire du racling au québec mon ami ...FLECHE PERDU....et qu un orignal va jouer avec toi comme le gros a RÉAL sur son film ...tournée en rond a 10 pieds de toi pendant 2 minute .......la tu va pouvoir dire que la fameuse date de prélédicton est le 18 sept pour les 60 pouces et plus. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 15:38 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 19:07 | |
| les deux semaine sont très bonne
mais je pense que moi je pencherais pour la semaine du 24 septembre
la question que je te poserais et tu vraiment à l'aise avec tes call de femelle et bien les deux sont bonne, mais si tu as de la misère avec tes call de femelle prend la deuxième, les mâles vont être encore plus sur le quivivre à répondre au provocation dans la deuxième semaine.
moi j'ai plus de résultat dans la deuxième semaine avec un cheptel d'origneaux à la baisse dans mon coin
par contre si ton cheptel d'origneau et très haut, prend celle que tu veux ou que tu peux prendre
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 19:43 | |
| comparez pas Real a nous autres lui il chasse dans un 'tapon d'orignal' c'Est pas pareil pentoute il est tout seul en plus la bas....honnetement c'est pas un Exploit quand tu es seul dans un lot d'origal comme ca.....je ne lui enleve rien, c'est sur qui connait ca.... sauf que comme je dis il est tout seul la bas dans un lot d'orignal
j'aimerais le voir en travers ben des chasseurs ici chasser dans nos forets il ferait pas mieux que d'autre .....moi le gars que je connais Rosaire Lapointe....un 'tabarouette' de chasseurs, je le mesure a n'importe qui......de toute maniere il en a d'autre aussi...
moi je chasse dans la semaine du 24 pis .....le rut....WOW !!!!!!!! tres bon, mais j'ai jamais été dans la semaine du 17.....alors je ne peux pas dire!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 20:22 | |
| depend aussi de la chaleur qui va faire cette semaine là jai dejà vu plus chaud la semaine du 24 que celle du 17 | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 20:33 | |
| c sur c po ca jai dit mais dune année à lautre les 2 semaine son tres bonne mais quand c plus froid ca bouge plus | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 21:28 | |
| tu as raison ghetto.....l'année derniere ( 2010 ) y'A fait chaud pis c'etais pas 'vargeux'
le samedi le 30 septembre environ y'a fait frois pis ca c'est mis a marcher en ti-pere !!!
| |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal 18.04.11 22:25 | |
| Faut pas oublier que les femelle mettre bas beau temps mauvais temps a chaque année dans les mème périodes mes caméra de détections le prouve et bien oui ya toujours une a deux retardater du deuxième ostru et quand y fait chaud le jours y sacouple pareil sauf rarement en plein centre d'un bucher de 1 ans en plein soleil a 20 degrés mais le font tout aussis bien comme on le dit si bien dans leur trou a bas altitude en foret mature ou ya fraicheur et ombre et des le soir venu y recommence de plus belle leur activité de rut pendan que l'on prend un bon petit apéritif dans le camp mais oui un de ces 4 matins entre le 24 et 30 septembre c'est la grosse foire ya des piste partout et la famille est rassembler et quand c'est l,année de la femelle permissive c,est le carnage dans ces dates tout i passe femelle buck et veau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal | |
| |
|
| |
| Semaine pour chasse à l'arbalète Orignal | |
|