Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 info sur le tanage

Aller en bas 
+2
ghetto child duff
dan1
6 participants
AuteurMessage
dan1
un nouveau
un nouveau
dan1


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : lac etchemin
Date d'inscription : 17/04/2011

info sur le tanage Empty
MessageSujet: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime18.04.11 16:08

salut je cherche des info sur comment et ou je peut trouver les produit pour tanner une peau et si ses possible de le fair soi meme,les lien donner ne fonctione pas

merci pour les info et vous aver un super beau site plein de resourse
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime18.04.11 20:32

http://www.solutan.com/

pour les produit
Revenir en haut Aller en bas
dan1
un nouveau
un nouveau
dan1


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : lac etchemin
Date d'inscription : 17/04/2011

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime18.04.11 21:06

merci pour les info et le lien qui est correct
Revenir en haut Aller en bas
orignal9
un débutant
un débutant
orignal9


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Québec(Qc)
Date d'inscription : 21/05/2010

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime20.06.11 14:37

buck expert fait un produit... cest un petit pot.. Tu ajoutes une certaines quantité a ton eau et tu la laisse tremper 1 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
dac-cordite
un nouveau
un nouveau
dac-cordite


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/05/2011

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime22.06.11 15:07

il y a certain produit a la pharmacie comme le Borex et de lalun
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime18.12.11 20:36

ouais mon chum yont de tres bon produit

http://www.solutan.com/

mon chum denis achete toutes son stoque la et il est tres satisfait


info sur le tanage 3963-410
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime12.01.12 19:42

Je tanne mes peaux et mes fourrures soit avec une solution à l'alun/sel ou sois un tannage à l'acide à batteries. La deuxième est la plus efficace mais demande de l'expérience et de très grand soins de manipulation, et ce n'est pas tout le monde qui peut se procurer ce produit.

recette de base pour le tannage à l'alun:

3 1/2 litres d'eau
1 lb d'alun
1/2 lb sel de table

on fait une règle de trois selon la quantité d'eau qu'on a besoin pour que la peau soit bien immergée dans la solution.

on peut faire chauffer un peu l'eau au préalable pour que les ingrédients se mélange bien, mais il faut quelle soit refroidie, avant de mettre la peau dedans. (température pour qu'on soit capable de se tremper les mains dedans mettons...)

**ne pas utiliser d'instrument ou de contenant de métal pour tanner, ça peut maganner la peau. Je tanne toujours mes peaux dans un baril de plastique**

Il faut dégraisser la peau comme il faut avant de commencer à la tanner.
ensuite on la trempe dans la solution durant environ 2 semaines. Entre temps, à tout les jours matin et soir, il faut brasser la peau dans la solution, c'est très important.
Au bout d'une dixaine de jours, on vérifie si la peau commence à être tannée.
Pour se faire, on prend la peau et on tire un peu dessus (dans un endroit comme les côtés ou le bord des pattes, car lorsqu'on est pas habitué on fait des poches dans la peau et en plein milieu du dos c'est plate...) Donc si en tirant légèrement avec les mains on voit que la peau deviens blanche et filamenteuse, elle est pas mal prête. Ensuite le travail de l'étirement commence. Il faut étirer la peau toujours lorsqu'elle est humide. Autrement dit, lorsqu'on la sort de la solution, il faut sarranger pour ne pas qu'elle sèche vite mais très lentement. On étire la peau le plus de fois par jour possible. Si c'est fait pas assez souvent, la peau va rester raide et ne sera pas très belle. Donc étirez au moins une dizaine de fois par jour si possible et plus même. Il faut faire se travaille, jusqu'à ce que la peau soit sèche.
Au final, cela devrai donner une peau mince et souple.
c'est en gros une des façon les plus simple de tanner une peau de chevreuil. Cela demande beaucoup de temps, et il faut s'en occuper vraiment régulièrement.
C'est un peu la même chose pour une peau de coyote ou loup, sauf le temps qui sera différent donc environs 8 jours dans la solution.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime12.01.12 19:44

c un gars que je connais bien le proprio
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime14.01.12 22:07

fille des bois a écrit:
Je tanne mes peaux et mes fourrures soit avec une solution à l'alun/sel ou sois un tannage à l'acide à batteries. La deuxième est la plus efficace mais demande de l'expérience et de très grand soins de manipulation, et ce n'est pas tout le monde qui peut se procurer ce produit.

recette de base pour le tannage à l'alun:

3 1/2 litres d'eau
1 lb d'alun
1/2 lb sel de table

on fait une règle de trois selon la quantité d'eau qu'on a besoin pour que la peau soit bien immergée dans la solution.

on peut faire chauffer un peu l'eau au préalable pour que les ingrédients se mélange bien, mais il faut quelle soit refroidie, avant de mettre la peau dedans. (température pour qu'on soit capable de se tremper les mains dedans mettons...)

**ne pas utiliser d'instrument ou de contenant de métal pour tanner, ça peut maganner la peau. Je tanne toujours mes peaux dans un baril de plastique**

Il faut dégraisser la peau comme il faut avant de commencer à la tanner.
ensuite on la trempe dans la solution durant environ 2 semaines. Entre temps, à tout les jours matin et soir, il faut brasser la peau dans la solution, c'est très important.
Au bout d'une dixaine de jours, on vérifie si la peau commence à être tannée.
Pour se faire, on prend la peau et on tire un peu dessus (dans un endroit comme les côtés ou le bord des pattes, car lorsqu'on est pas habitué on fait des poches dans la peau et en plein milieu du dos c'est plate...) Donc si en tirant légèrement avec les mains on voit que la peau deviens blanche et filamenteuse, elle est pas mal prête. Ensuite le travail de l'étirement commence. Il faut étirer la peau toujours lorsqu'elle est humide. Autrement dit, lorsqu'on la sort de la solution, il faut sarranger pour ne pas qu'elle sèche vite mais très lentement. On étire la peau le plus de fois par jour possible. Si c'est fait pas assez souvent, la peau va rester raide et ne sera pas très belle. Donc étirez au moins une dizaine de fois par jour si possible et plus même. Il faut faire se travaille, jusqu'à ce que la peau soit sèche.
Au final, cela devrai donner une peau mince et souple.
c'est en gros une des façon les plus simple de tanner une peau de chevreuil. Cela demande beaucoup de temps, et il faut s'en occuper vraiment régulièrement.
C'est un peu la même chose pour une peau de coyote ou loup, sauf le temps qui sera différent donc environs 8 jours dans la solution.

je vais essayer surment ce printemps sa l air asser facile a faire moi c est un taxidermiste qui me es fait mais je vais essayer sa merci fille des bois
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime14.01.12 22:19

ça se fait assez bien, si tu as des question ne te gêne pas , j'ai essayer d'expliquer ma technique en gros mais j'ai peut-etre oublié des détails... messemble que non mais si il y a quelque chose de pas clair...
bon tannage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur le tanage Empty
MessageSujet: Re: info sur le tanage   info sur le tanage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur le tanage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info ????????
» forestville 2010
» recherche traineau
» info
» intro de notre film d'ours 2011(Chasse Évolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tannerie, taxidermie... :: produits, techniques, photos...-
Sauter vers: