Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Achat d'un terrain??

Aller en bas 
+3
MissWatkins
Bushman
Nanou53
7 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime23.04.11 12:11

Je regarde pour acheter un terrain avec ma blonde en vue de se bâtir.Mais je ne sais pas trop qu'est-ce que ca comporte.Vu que c'est en campagne il me faudra un puit art.sien et une fosse.Donc combien ca peut me couter en tout environ 10000$ de plus ????? Achat d'un terrain?? 708676 Achat d'un terrain?? 708676 Et est-ce qu'il y a des frais de notaires pour ca et pour borner cadastrer ca marche comment????Je ne suis pas vraiment conaisseur dans ce domaine donc si vous pouvez m'éclairer ca serait bien merci!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime23.04.11 22:24

tu devrai te rendre a la municipalité en question pour les renseignementssss en question

test de sol pour fosse septique

la sorte de systeme d'épuration des eaux usée,genre puits absorbant, champs d'épuration avec tuyeau,
ce qui dépent de plusieurs facteurs nappe fréatique grandeur du terrain etc,etc,

arpenteur: certificat de localisation pour les empreunt a la banque ou c'est réglé par le vendeur dépendent des ententes

puit artésien y'en a pas un au meme prix habituellement sa marche a la profondeur de forage

tu enbarque dans l'engrenage du vide porte feuille Achat d'un terrain?? 529991

sa parais gros quand tu aura fini tu va dire.........

redonne nous en des nouvelles

B.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime23.04.11 23:38

Nanou53 a écrit:
Je regarde pour acheter un terrain avec ma blonde en vue de se bâtir.Mais je ne sais pas trop qu'est-ce que ca comporte.Vu que c'est en campagne il me faudra un puit art.sien et une fosse.Donc combien ca peut me couter en tout environ 10000$ de plus ????? Achat d'un terrain?? 708676 Achat d'un terrain?? 708676 Et est-ce qu'il y a des frais de notaires pour ca et pour borner cadastrer ca marche comment????Je ne suis pas vraiment conaisseur dans ce domaine donc si vous pouvez m'éclairer ca serait bien merci!!!!


D'abord, pour savoir comment ça peut couter .. tu dois faire un test de sol .. parce que plus tu es sur un terrain où la nappe phréatique est haute, sol argileux, etc. plus ton installation septique risque d'être chère.

Par ici, pour un rapport (test de sol) ça peut coûter environ 800$

Si t'as un terrain dans le beau sable, tu devrais être bon pour avoir une installation septique standard : 5000 $

Un puits artésien : 9000$

Si le terrain est déjà cadastré ... ça va te couter un certificat d'implantation de l'arpenteur pour piqueter ta maison .. suivi d'un certificat de localisation : 1000$

Si tu t'installes en ville, tu payes aussi l'arpenteur. Puis si les services ne sont pas rendus à ton terrain, ça monte vite aussi (10 000 $)

Tu devras vidanger ta fosse septique à chaque 2 ans (265$)

Ton installation septique devrait être bonne pour 25 ans.

Frais de notaire ... c'est comme n'importe quel achat de terrain (ville ou campagne) !!

Si t'as un ruisseau qui passe sur ton terrain, j'te conseil d'avoir un grand terrain .. car tu as une bande de protection riveraine à respecter 10 mètres (33 pieds) de chaque côté de la rive, si y'a un lac c'est la même chose. À faire attention : un p'tit cric de montagne c'est un ruisseau. Donc, si ça passe au centre de ton terrain pis t'as un terrain de 33 000 pieds carrés. ça restreint en maudit tes constructions.

Salut, si t'as d'autres questions, gêne toi pas, j'travail là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime24.04.11 10:14

Achat d'un terrain?? 514595 Achat d'un terrain?? 658503 Achat d'un terrain?? 658503 Achat d'un terrain?? 658503 Achat d'un terrain?? 658503 on est tres bien conseillé sur MONPANACHE.COM ya des connaisseur dans tout les domaine !!!! mais surtout la chasse bien sur !!!! merci des info ca m'as été utile justement
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime24.04.11 10:38

lorsque la pente de la rive est supérieur a 30% la bande riveraine doit avoir un minimum de 15 metres Achat d'un terrain?? 529991 Achat d'un terrain?? 529991
Achat d'un terrain?? 514595 salut miss

Bushman municipal Achat d'un terrain?? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime24.04.11 21:27

Merci les amis!Je commence a magasiner ca pour p-e me bâtir ou sinon vendre un terrains que j'aurais acheter comme mise de fond pour une maison.J'en ai trouver un pas pire a 16 000 j'ai 143 pieds par 282 pieds.Ya rien dessus juste une tite place défrichée pour bâtir la maison mais jme dis que si jle clair d'ici 2-3 ans pis je le revends je peux avoir plus que 16 000 puisqu'un terrain prends souvent de la valeur en plus c'est une petite rue en constructin donc ca va être en demande bientôt.En tous cas merci beaucoup les amis.Comme getto dit y a des connaisseurs dans tous les domaines ici!!!!!!!C'est ca qui est le fun on peut tous s'entraider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime25.04.11 0:15

Tu perd rarement avec du terrain, la manufacture est fermé, il s'en fait plus. on a seulement une terre, faut s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime25.04.11 6:07

T'as bien raison milan!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime25.04.11 10:41

Vraiment de bonnes infos,,, une de plus à vérifier est qu'à bien des endroits si tu as un puit et une fosse ils exige 40,000pied caré minimum....
Achat d'un terrain?? 514595 Achat d'un terrain?? 514595 Achat d'un terrain?? 658503 Achat d'un terrain?? 658503 Achat d'un terrain?? 658503 EUX ILS CONNAISSENT ÇÀ
---------------------------------------------------
BONNE CHASSE 2011 À TOUTES ET À TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime25.04.11 13:19

Je le prends en note mon Gaétan!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katlarage
un débutant
un débutant
katlarage


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 03/04/2011

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime25.04.11 13:58

En effet, ce n'est pas de l'argent de perdu. De l'immobilier, c'est la meilleure place pour que ton argent rapporte. Sinon, elle va rester stable dans le pire des cas..ce qui est très rare.

Nous on avait acheté 2 terrains dans une place qui se développait, en 5 ans, les terrains ont doublé de valeur.

Avant tout, si l'analyse de sol est pas fait, faut la faire, ça te permet de savoir de quoi ton sol est constitué et ça peut te protéger, si adviendrait que le sol serait pas clean..ou tout simplement pour savoir quoi prendre en compte quand tu vas construire (niveau de l'eau, sable, glaise etc).
Peu importe ce que tu achètes, en ville ou campagne, pas le choix de faire arpenter si c'est pas fait..ensuite besoin du certificat de localisation pour la construction et pas oublier ton permis de construction que tu dois demander à la municipalité, qui peuvent aussi te renseigner pour la fausse et le puis.
Pour la vidange de la fausse, tout dépend des municipalités, parfois, c'est inclus dans les taxes et ils se chargent de passer à chaque an pour la vider (comme c'était le cas pour nous à Mont-Carmel).

Tellement de chose à penser, mais je t'encourage, c'est un beau projet! Smile

Si tu as d'autres questions au fil de tes projets, gênes-toi pas Smile

Achat d'un terrain?? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime26.04.11 6:05

Merci katlarage!J'en ai p-e trouver un autre dans le village voisin un peu plus cher et moins grand par contre mais l'aqueduc est déja sur place prêt a recevoir celui de la maison,donc pas si pire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un terrain?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un terrain??   Achat d'un terrain?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un terrain??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 lots a bois + chalet a vendre
» terrain
» Lot à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle -Zone 26
» délimité un terrain
» location terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: