Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 armuriers: 2 versions...

+5
Matt338
ghetto child duff
MAX 1955
André Delisle
stefcote
9 participants
AuteurMessage
stefcote
un veau
un veau
stefcote

Masculin Nombre de messages : 222

2 armuriers: 2 versions... Empty
MessageSujet: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 7:27

Salut tout le monde,

Je commence mon magasinage. J'ai un faible pour la ruger compact m77 laminée en calibre 308. J'ai deux versions concernant le recul. L'un dit que c'est à peine plus fort qu'une 410 ( scratch ) et l'un qui me dit que c'est assez surprenant, même trop fort si ma conjointe veut l'utiliser...

Comme on ne peut pas l'essayer avant d'acheter, je suis rester sur ma faim. Comme référence, j'utilise une 30-06 savage avec des munitions 180 grains.

Pouvez-vous m'éclairer ??????

Bonne Journée
Stef

2 armuriers: 2 versions... 212969 2 armuriers: 2 versions... 212969
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 7:51

salut se modèle est concu en premier lieux pour la chasse fine du a sa courte longeur
et bien sur les dames ou les jeunes sont aussi privilégier a se modèle car ont a un poid intéressant.

le bois absorbe déja un peut plus que le synthétique sur se modèle.

je vient de trouvé un vidéo ou ont peut voir un jeune tiré monté sur bipod regarde bien les pieds du bipod sa aidera pouvoir te faire une idée face au recule.

a+

André
MAX 1955
un débutant
un débutant
MAX 1955

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 10:41

Une autre vidéo, mais avec une crosse laminé
https://www.youtube.com/watch?v=5tU4q1yaJOM
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 11:13

ca l'air po si pire que ca comme recul 2 armuriers: 2 versions... 638141
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 16:43

Tous les ruger sont des cogneux. Donc en partant si vous voulez que ca sois smooth on regarde pas un ruger.. allez plus dans browning tikka savage etc..
guy80
un veau
un veau
guy80

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 17:05

ma blonde a cette carabine la exactement et c'est tres agreable a tirer!!! Lache toi lousse mec et gate la comme il faut elle ne le regrettera pas!!!
stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 21:01

Merci pour vos réponses...

Le garçon et le bipod réagit fébrilement au premier coup mais je sais que c'est relatif. Guy80, j'aime bien ton message «gate-là»mais j'hésite car il a y a trop d'informations divergentes. L'arme est un modèle idéale pour la chasse fine. mais je n'ai pas d'info pour le recul....

Quel armurier croire ? C'est comme acheter une auto sans l'essayer ...(en passant, c'est vrai pour n'importe laquelle arme ?)

Entre un coup de 410 et un coup de carabine il y a un monde ...L,armurier est-il vendeur ou conseiller ?

stef
guy80
un veau
un veau
guy80

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 21:22

fait a ta tete c'est a toi les oreille hihihi mais le recul est vraiment acceptable pour une femme et meme un jeune!!!
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 21:29

Ma conjointe utilise une .308, le recul , C'est une question d'habitude. Fais la débuter avec des munitions standard avant de passer aux performantes. le calibre .308 couvre une large gamme de puissance et rejoint presque le 30-06 avec certaine munitions dams le 165 gr.
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime29.04.11 22:06

Le premier video d'André ne peut être pris en considération à cause d'un légér détail: le jeune tire en position couché et le recul est absorbé par l'épaule seulement et le corps en position horizontale interdit tout mouvement par l'arrière alors qu'un tir au banc ou debout, c'est l'épaule et tout le haut du coprs qui absorbe le choc et est plus facilement visible.
Comme une Ruger M77 compact pèse 5.75 lbs, si on y ajoute téléscope, montures, ceinture plus les munitions, on doit approcher les 7.0, 7.2 lbs, non? Une carabine de 7.5 lbs en calibre 308 Win à un recul de 17-18 lbs avec un boulet de 165 gr donc la Ruger doit avoir un recul très légèrement plus élevé mais pas de quoi écrire au Courrier du Coeur, non? Comme une 30-06 de 8 lbs avec le même boulet a un recul de 20 lbs, une 30-30 a un recul de 11-12 lbs et une 270 autour de 16-17 lbs on a une petite idée de ce que ça donne.
Une trés bonne alternative au recul appréhendé: une Ruger M77 Compact en calibre 7mm-08. A peine 12-13 lbs de recul et un calibre polyvalent qui peut coucher n'importe quel gibier au Québec.
Autre alternative si on tient vraiment au calibre 308? Un trés bon coussin anti-recul! Ben moins cher qu'un frein de bouche (muzzle brake) sans les inconvénients de celui-ci.(entre autre, le bruit assourdissant qu'il cause)
Mon ti 2 cennes. Wink
stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime30.04.11 8:45

macoizo a écrit:
Le premier video d'André ne peut être pris en considération à cause d'un légér détail: le jeune tire en position couché et le recul est absorbé par l'épaule seulement et le corps en position horizontale interdit tout mouvement par l'arrière alors qu'un tir au banc ou debout, c'est l'épaule et tout le haut du coprs qui absorbe le choc et est plus facilement visible.
Comme une Ruger M77 compact pèse 5.75 lbs, si on y ajoute téléscope, montures, ceinture plus les munitions, on doit approcher les 7.0, 7.2 lbs, non? Une carabine de 7.5 lbs en calibre 308 Win à un recul de 17-18 lbs avec un boulet de 165 gr donc la Ruger doit avoir un recul très légèrement plus élevé mais pas de quoi écrire au Courrier du Coeur, non? Comme une 30-06 de 8 lbs avec le même boulet a un recul de 20 lbs, une 30-30 a un recul de 11-12 lbs et une 270 autour de 16-17 lbs on a une petite idée de ce que ça donne.
Une trés bonne alternative au recul appréhendé: une Ruger M77 Compact en calibre 7mm-08. A peine 12-13 lbs de recul et un calibre polyvalent qui peut coucher n'importe quel gibier au Québec.
Autre alternative si on tient vraiment au calibre 308? Un trés bon coussin anti-recul! Ben moins cher qu'un frein de bouche (muzzle brake) sans les inconvénients de celui-ci.(entre autre, le bruit assourdissant qu'il cause)
Mon ti 2 cennes. Wink

Très intéressant. Je vais me renseigner sur le calibre 7mm-08...
2 armuriers: 2 versions... 273327
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime30.04.11 10:12

Regarde cette petite comparaison des 2 calibres et tu vas constater que c'est très proche:

http://www.federalpremium.com/products/compare/rifle_compare.aspx
stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime30.04.11 11:35

macoizo,

Le site de comparaison est intéressant pour tous les calibres. Merci de l'info. D'où proviennent les données sur les reculs ? Si on se fie à ces données, il est clair que le 7mm-08 devient TRÈS intéressant pour tout calibre confondu.

2 armuriers: 2 versions... 212969
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime30.04.11 11:40

Salut Stef, milles excuses, j'étais sûr de l'avoir mis comme lien. Le voilà:
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime01.05.11 7:48

macoizo a écrit:
Mon ti 2 cennes. Wink

j,avous que le calibre 7mm-08 en est un des plus intéressant et je crois que VAva utilisse justement se calibre.

pour la videos que j'ai placer j'avais justement pris celui ci pour montré que justement coucher le recule est absorbé selement par l'épaule donc des plus acceptable selon moi, mais le pad absorbant est une tres bonne alternative.
encore là seul toi s'est quelle calibre est idéal pour elle, et surtout quelle calibre elle a elle meme tiré.

a+

ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime01.05.11 8:32

ma conjointe a ausis la même, elle pèse 110 lbs et mesure 5 5" et y'a pas de problème
2 armuriers: 2 versions... 5910
stefcote
un veau
un veau
stefcote

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime01.05.11 19:28

On reconnait l'arme du crime mais aussi les lieux de tous les péchés...

Quel plaisir de chasser avec ceux qu'on aime...

La mienne a juste 5 pouces et 10 lbs de moins et mais elle est de calibre quand même ... I love you

Que pensez-vous du calibre 7mm-08 par rapport au 308 ?

Les balistique sont quand mêmes semblables...

Stef 2 armuriers: 2 versions... 212969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 armuriers: 2 versions...   2 armuriers: 2 versions... Icon_minitime

2 armuriers: 2 versions...
Page 1 sur 1