Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: trappage dans po long 30.04.11 14:50
apres autant d'attente de pouvoir me servir de mon cadeau de noel qui etait le cours pour faire du trappage ;jai commencer ma premiere journée dans le bois aujourd'hui avec les test pratique quine sont po obligatoire mais jle conseil car c tres détaillé pour les trucs ;asteur demain dimanche on revise et examen je croise les doigts pour que ca aille bien et que je puisse trapper l,ours dans 2 semaines si j'ai le temps et le matériel !!!1 le plus dur à trouver c le territoire et je l'ai dejà !!!!! donc reste le matériel et le temps car je veux allé au dindon en priorité !!!!!
jleconseil à tout le monde pour eliminé les prédateurs de son territoire !!1
jai eu comme prof serge lariviere (secteur chaudiere appalache ) tres tres bon instructeur et tres intéressant le gars trip dans se qui fait pis il te donne sa passion et les journées passe tres vite tu vois po le temps allé
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: trappage dans po long 30.04.11 21:08
je te souhaite bonne chance pour demain mon chum
si comme moi dans le temps pour l'examen c'est quand même pas si pire à faire mais bonne chance mon chum
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 30.04.11 21:17
ghetto child duff a écrit:
apres autant d'attente de pouvoir me servir de mon cadeau de noel qui etait le cours pour faire du trappage ;jai commencer ma premiere journée dans le bois aujourd'hui avec les test pratique quine sont po obligatoire mais jle conseil car c tres détaillé pour les trucs ;asteur demain dimanche on revise et examen je croise les doigts pour que ca aille bien et que je puisse trapper l,ours dans 2 semaines si j'ai le temps et le matériel !!!1 le plus dur à trouver c le territoire et je l'ai dejà !!!!! donc reste le matériel et le temps car je veux allé au dindon en priorité !!!!!
jleconseil à tout le monde pour eliminé les prédateurs de son territoire !!1
jai eu comme prof serge lariviere (secteur chaudiere appalache ) tres tres bon instructeur et tres intéressant le gars trip dans se qui fait pis il te donne sa passion et les journées passe tres vite tu vois po le temps allé
Bonne chance!!!..."ghetto"
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 30.04.11 21:39
bonne chance mon ghetto......
moi si je retourne un jour dans mon coin je vais le suivre ce cour de trappage!!!!
j'aimerais tellement ca !!!!!!
pis s'il te manque quelqu'un pour le dindon....j'aimerais commencer ca !!!!
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 7:30
merci les amis , piere 12 en avoir sur mon territoire du dindon jte dirais vien avec moé ;mais yen a po donc je vais chercher au tour de mon spot de chasse un champs dun cultivateur ou monté à frampton voir si yen a sur la terre d'un ami mais ma chasse va etre plus expérimental cette année que productive
ldore un veau
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : stratford Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 8:32
bonne chance
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 18:44
merci les amis c fait j'ai passé 90% en 10 minute d'examen c quand meme bon la partie que j'etais mêlé c la grosseur des piege pour marte loutre pékan c ca qui a fait baisser les point !!!! je commence à fabriquer mes collet dans po trop long !!!1
pis en passant SERGE LARIVIERE est un super prof (biologiste de formation ;trappeur depuis + de 35 ans ;ecrit dans la revue le trappeur et une autre américaine ) il vaut le détour par chaudiere appalache pour le cours!!!!!
encore merci
jf9 un veau
Nombre de messages : 191 Age : 44 Localisation : Montreal Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 20:30
bravo!
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 20:37
BONNE CHANCE
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 20:48
hey Ghetto ton voisin avait de bonne réponse....
c'Est une joke !!!!!!!!!!!!
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: trappage dans po long 01.05.11 21:21
félicitation mon nouveau trappeur
je te souhaite de belle saison de trappage et amuse bien, tu va voir que les premier ours que tu va pognée c'est tout un trill
C'est pas comme la chasse du tout, bonne saison et encore mais félicitation
Sujet: Re: trappage dans po long 02.05.11 8:34
merci et non mon voisin avait po la memeexamen que moi car il a 2 forme !!! mais quand tu joue à pile ou face pour les question à 2 repose et tu chantela tite vache à mal au pattes ben tout va bien ca donne de super note
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: trappage dans po long 02.05.11 11:52
Félicitation le Duff Donc pres pour prendre ton premier ours P,e avec un collet dans une chaudiere Bonne chance tout un trill KIskising va avoir moins d'ours et plus de bleuets cette année
Sujet: Re: trappage dans po long 02.05.11 15:02
Sujet: Re: trappage dans po long 02.05.11 15:02
oui yon juste à se caché les yogi !!!! pret pour un piege à chaudiere sur
katlarage un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 13.05.11 19:49
Félicitations!!!
Je vais suivre mon cours 30-31 juillet.
J'ai plein de questions!! Comment ça se passe la journée dans le bois??? Et la 2e journée..c'est plus de la théorie?? L'examen, ce sont des choix de réponses? Combien de temps ça a pris pour avoir tes résultats?
Merci pour les infos
Sujet: Re: trappage dans po long 14.05.11 15:30
et bien nous ya fait la premiere journée dehors debut il montre les piege(donc théorique un peu) en a.m. pis lapres midi il forme des équipes pis chacun monte un sorte de piege (sur les thecniques montrer en am )!!! le dimanche ben il complete la théorie des permis et fourrures ;recapitule sur les pieges!!!! oubli po ya des question :toute ses reponses!!!! dit toi que juste le dvd est en masse pour la formation le livre fait juste le survolé passe po comme moi pages à pages ca sert à rien !!!! SURVOLLE !!!! lit les sorte de pieges car c de ca quil parle à l'examen
Sujet: Re: trappage dans po long 14.05.11 15:33
ya des question à choix multiples (!!!! TOUTES SESREONSE REVIENT SOUVENT!!!! ) pis des question vrai ou faux !!! les erreurs que jai fait c sur la sorte de piege utilisé pour pekan raton laveur ect la grosseur jetais po sur !!!!! 3 sortes de piege en x (dit mortel) 120 ;220; 330 !!!!! le 3 cent c pour le castor !!!!!!!oubli po ca !!!!
Sujet: Re: trappage dans po long 14.05.11 15:37
inquiete toi po c tres facile moi jetais sur que cetait dur mais non !!! le prof parle de ses experience beaucoup ( serge lariviere c lui dans chaudiere appalache ) tres tres instructif !!!! jai fini le 2ieme donc il a corrigé tout suite durant que je ramassait mes afffaires !!! sinon tu peux attendre pis il donne la note à fin !!!! ya moyen pareil davoir le permis de trappage meme si tas po ta carte faut appeller un endroit ;; moi ca fait 3 semaine dejà po jai po recu ma carte encore po grave c plus pour le coyote l'hiver prochain que ca va me servir !!!
Sujet: Re: trappage dans po long 14.05.11 15:39
bonne chance kat !!!! pis inquite toi po c facile (question tres clair et precise ) si tu ecoute le prof c en masse (tas meme po besoin de lire le livre juste à ecouter le dvd ) reparle moi en de l'examen voir comment tu as trouvé ca !!!!!
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 15.05.11 0:27
Hé bien kat getto ta rassuré ses sur.Hé ci ont le remerciait ce cher ghetto pour ca grande générosité dans ce forum.
MERCI GHETTO POUR TOUS CES EXPLICATION QUE TU TE DONNE LA PEINE DE DÉTAILLÉ POINT PAR POINT,TU EST TRES IMPLIQUÉ ,SÉRIEU ET INTÉRESSENT....
Sujet: Re: trappage dans po long 15.05.11 6:59
katlarage un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 16.05.11 21:14
Merci Ghetto!!! C'est rassurant. Mais trop tard, mon livre est déjà avancé en lecture je compte bien le finir..tant qu'à l'avoir commencé
J'ai hâte que ce soit fait..en tk, je vous tiens au courant..je vais devoir partager ma joie!!!
BoomDivX un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Plessisville Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: trappage dans po long 28.05.11 16:17
autre petite question par rapport a la formation. Est-ce qu'on a vraiment besoin de tout le materiel qu'ils demandent sur la feuille qu'ils nous ont envoyé par la poste avec le manuel/dvd? Quelqu'un m'a dit ici qu'on avait pas vraiment besoin de grand chose et que la liste aurait du etre modifiée depuis longtemps.
Sujet: Re: trappage dans po long 28.05.11 22:07
non tas po besoin de rien sauf une hache et un crayon pis si tas po de hache c sur que quelqun va navoir une et il va se mettre avec toi en equipe