Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine

Aller en bas 
+3
boom23
jf9
MgamH
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 16:30

C'était l'ouverture du dindon dans le Maine ce matin, lundi le 2 mai, en même temps que les élections; j'ai hésité entre les élections Sad Sad et la chasse mais j'ai finalement pris la direction du Maine par un chemin qui est familier à plusieurs, St-Georges de Beauce, Jackman jusqu'à la 95.

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Img_1110

Hier matin il y avait un gros dindon mâle à cet endroit. Avant l'heure légale de tir, nous installons 2 appelants, un mâle avec une vraie queue de dindon mature (ça l'air chasseur expérimenté mais en réalité c'est pas nécessairement une bonne idéé). Ça commence mal, dès que nous sommes installés en bordure d'un champ, adossé à une talle d'arbres, full camo, avec masque et gants camo, un train de marchandises s'arrête au bout du champ, avec un bruit de moteur diesel qui enterre tous les sons, et il n'est jamais reparti. On le voit plus bas sur les 2 dernières photos.

Vers 5 heures un chevreuil vient quand même manger sans s'occuper de nous ni du train. On peut l'apercevoir, au dessus de l'appelant mâle , de l'autre côté du champ.

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Img_1111

Environ 1 heure plus tard, aucun dindon n'est sorti encore, et aucune réponse à nos appels. Probablement que le bruit du train les dérange et qu'ils n'entendent pas nos appels. Avec les jumelles on voit à l'autre bout d'un autre champ un gros dindon mâle qui se promène avec sa queue ouverte, à la lisière des arbres. Il y a une rangée d'arbres qui nous permettrait peut-être d'avancer assez près. On décide donc de changer de place, on s'avance jusqu'aux appelants pour les ramasser, mais on entend un glou-glou tous près de nous dans les arbres. On se baisse et on se cache derrière une souche au bord du champ (celle qui est vis-à vis l'appelant femelle sur la photo).

On voit rapidement apparaitre un dindon vers la droite de la photo, un 2ème, il y en a 4. Ils sont vis-à-vis le soleil levant, au fond d'une dépression ou on ne pouvait pas voir de notre 1er emplacement. On pense d'abord que ce sont 4 femelles mais à mesure qu'ils approchent on réalise que ce sont 4 jakes, de jeunes mâles d'un an avec leur petite barbe. Ils sont à seulement 20 mètres mais de toute évidence ils n'ont pas envie d'affronter notre mâle mature avec sa vraie queue de dindon.
J'ai 2 permis, je peux finir ma chasse, ils sont nerveux ils tournent en rond et on pourrait en abattre 2 du même coup en attendant le bon moment. J'attends plutôt que le plus beau des 4 se sépare du groupe, les 3 autres retournent vers les arbres, mon fusil est sur la souche, je n'ai presque pas à bouger pour tirer; il tombe raide mort et les autres s'éloignent rapidement.

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Img_1112

La chance était avec nous; si nous étions demeurés dans notre 1ère cachette, nous ne les aurions probablement pas vu à cause de la dépression et des branches et ils seraient retournés dans la forêt parce qu'ils craignaient notre mâle sans que nous puissions tirer.

C'est le matin de l'ouverture, il est 6 heures du matin, il fait un beau soleil, j'ai mon 1er dindon et il me reste 2 jours de chasse, on a vu ou il y avait un gros mâle pour demain matin, on décide donc d'aller prendre un café et dormir un somme: non c'est pas tout à fait ça qu'on appelle le repos du guerrier mais la retraite et en profiter.

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Img_1113

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 18:56

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 19:04

nice job mgamh!! petite question pour vous,ces ma premiere année au dindon,j'ai beaucoup d'experience a la chasse au autre gibier,mais premiere fois que je vais me placé au dindons,j'ai un peu de doute avec ma boite buckexpert pour le call,vous me conseillé quoi ? ardoise,call pour la bouche?simple double triple?????
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 19:09

ah j'oubliais y'a plusieur dindon dans mon secteur,je viens justement d'y allé ca fait 1h ou 2h pour me faire un genre de cache et y'avait une vingtaine de dindons environs moitié moitié male et femelle,j'ai pas pris beaucoup de photo pour ne pas trop les effrayés,mais en voila 2-3 photos.2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Cachedindon2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Tom2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Tomm2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Interieurcachedindon
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 20:31



félicitation et belle chasse
merci pour les photos et le récit

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 20:48

une belle sortie maganh 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 21:32

boom23 a écrit:
nice job mgamh!! petite question pour vous,ces ma premiere année au dindon,j'ai beaucoup d'experience a la chasse au autre gibier,mais premiere fois que je vais me placé au dindons,j'ai un peu de doute avec ma boite buckexpert pour le call,vous me conseillé quoi ? ardoise,call pour la bouche?simple double triple?????

Pour moi c'est l'ardoise qui est plus facile. J'ai le modèle Buck Expert avec 2 bâtons différents, ça fait plusieurs sons différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime02.05.11 21:35

ok merci beaucoup je vais allé voir pour ca demain!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:38

félicitation pour ta chasse tres bo récit !!! 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 529991 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 529991 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 529991
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:44

monsieur gamh ca ces un vrai de vrai chasseur!! tu y parlera de mon grand-pere qui ma deja dit que ces un chevreuil qui avait fait un mechant gros gratage que j'avait mis une photo sur un autre forum pour 12 et moins et qui es supposé etre un forum de chasse!! si je la trouve je vais la mettre.en passant monsieur gamh jespere bien qu'ont va voir le gros tom aujourdh'ui!!!
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:47

tiens un petit grattage de spiker!!2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine DSCF6526
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:47

pis les call à bouche au latex essai avant car c po evident de caller avec
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:48

son mauvais les spike dans mon coin hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:48

faut beaucoup de pratique comparer à l'ardoise
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:48

c débil;e yé pleumé ben raide !!!
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:49

ah j'suis pas inquiet que je vais etre capable,mais je sais pas ces lequel qui faut que je prenne simple,double ,triple!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:51

moi le gars de buck expert mavait conseillé un simple pour commencer !!!informe toi aupres de ton commercant il va peut etre t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 0:56

ouin d'apres moé ca devrait etre son territoire bdans ce coin la !! crist y devait passé 2 h par jour juste sur cette arbre la!!!mais je chasse pas la,y'a pas personne sur ce terrain la d'ailleur! j'va peut-etre allé faire un tour a l'arc,ces pas loin de mon terrain a la poudre noir ,mais dans le temps de la poudre noir je vais sur mon terrain,ces un paradis pour ma zone entouka,j'en vois a tout les fois que je vais me placé a ma cache,pas toujours des bucks,mais je laisse passé quelques bucks a toutes les années,mais ca la pris un bout de temp avant que je puissent laisser passé plusieurs bucks.ca fait 10-12 ans que j'ai interdi au personne qui vienne a ma place de tiré des femelles et des veaux!!et ont es 4 chasseurs qui d'habitude ont toutes la chance de tiré leurs bucks.
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 1:01

ouin je vais attendre de voir plus de commentaires des gars,parce qui sinon ca va finir comme d'habitude,j'va acheté un de chaque call qui existe pis je depense de l'argent pour rien finalement.pis ces pas ben graves j'ai été porté 2 poches de soya bean aujourdh'Ui en avant de la cache que j'ai faite et y'a entre 25-30 dindons qui s'envenait quand j'suis partie,fak y vont etre dans le soya bean vendredi matin j'suis pas inquiet et je l'ai vois a toutes les fois que je vais faire un tour!!
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 13:17

boom23 a écrit:
ouin je vais attendre de voir plus de commentaires des gars,parce qui sinon ca va finir comme d'habitude,j'va acheté un de chaque call qui existe pis je depense de l'argent pour rien finalement.pis ces pas ben graves j'ai été porté 2 poches de soya bean aujourdh'Ui en avant de la cache que j'ai faite et y'a entre 25-30 dindons qui s'envenait quand j'suis partie,fak y vont etre dans le soya bean vendredi matin j'suis pas inquiet et je l'ai vois a toutes les fois que je vais faire un tour!!

Les call tu peux même prendre un call électronique à 30$, les dindons répondent très bien mais le soja fais attention, ce n'est pas comme au chevreuil, c'est illégal d'appâter pour le dindon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 13:21

Merci à tous pour vos commentaires.

Ce matin jour 2, l'optimisme règne, on a vu un gros dindon plus loin dans l'autre champ la veille et c'est là qu'on va s'installer 1/2 heure avant l'heure de la chasse. Mauvaise surprise: le train qui est arrêté la veille est encore là, avec ses moteurs diesels en marche. La distance est plus grande, le bruit devrait être moins pire que la veille.
On s'installe pendant 2 heures mais rien ne se passe, rien vu, pas un glou-glou; le bruit du train n'aide pas c'est sur. On décide de changer de place pour ne pas gaspiller notre journée: le guide a accès à plusieurs spots. Rien nulle part, les dindons sont muets et invisibles.
Sur le retour à midi, la chasse est finie, on passe par notre 1er emplacement, enfin le train est reparti... et notre gros dindon se promène à l'autre bout du champ, là ou nous étions installés le matin.
Dernière chance demain matin, au même endroit, mais cette fois on ne bouge pas de là de l'avant-midi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 13:27

bonne chance pour ta derniere journée
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 16:25

bon encore une fois je me suis fié a ce que quelqu'un ma dit,et encore une fois ces ce que ca donne ! désolé les gars j'aurai du regardé moi-meme si c'etais légal ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
boom23
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 30/04/2011

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime03.05.11 16:32

la patience est une vertu monsieur gamh!! demain va etre la bonne journée!! 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime05.05.11 23:39

Toutes mes félicitations pour ce premier glouglou ! Excellent récit de chasse très bien raconté ! 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 658503 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Empty
MessageSujet: Re: 2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine   2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2011, la glace est brisée, un 1er dindon dans le Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: