Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ou chasser en Montérégie

5 participants
AuteurMessage
Sim549
un nouveau
un nouveau
Sim549

Masculin Nombre de messages : 9

Ou chasser en Montérégie Empty
MessageSujet: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime06.05.11 18:54

Bonjours a tous , je suis nouveau dans le domaine et je me cherchais un endroit ou un bon spot en montérégie(rive sud de mtl) pour aller au petit gibier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime06.05.11 20:11

Salut Sim549,

À mon avis, pour chasser le petit gibier sur la rive sud, il faudrait que tu te fasse des contact directement avec les propriétaires parce que je pense pas qu'il reste de terres publique dans le coin !!! Sad

Personnellement, j'essai de décrocher les terres à Auclair pour y chasser le chevreuil, comme c'est à 3 coins de rue, je pourrais y aller après le travail......... cheers

Comme tu vois, je suis de la région.
Mont-Saint-Hilaire ca te dis quelques choses ?? Ou chasser en Montérégie 212969

Bonne journée,
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime07.05.11 9:49

Il y a une rumeur que les perdrix auront les pattes palmées le long du richelieu.
Bon courage aux riverins
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime07.05.11 10:51

berny le gaspésien a écrit:
Il y a une rumeur que les perdrix auront les pattes palmées le long du richelieu.
Bon courage aux riverins

Ya aussi les lièvres qui auront des branchies.......
Sim549
un nouveau
un nouveau
Sim549

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime07.05.11 18:55

oui, de ce temp-ci, ils sont plus aquatique. lol

Je suis de Beloeil, juste de l'autre coter du richelieu. Je n'ai pas trop de choix, je pense d'aller voir les cultivateurs pour me trouver un petit bout de terre. C'est quand meme dommage qu'il n'a plus des terres puplique dans la région
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime08.05.11 10:18

Personnellement, je ne chasse pas le petit gibier sur la rive sud.

Voici mes observations.

On ne peut pas sauter aux comclusions tout de suite mais j'ai déjà fait une petite visite à la jonction de la 10 et de la 30 côté sud est, sans succès.
Je chasse le chevreuil à Bedford depuis quelques années et on ne voit pratiquement pas de petit gibier, c'est la même chose où je chasse l'ours près du lac Brome, les perdrix sont rares et on ne voit pas de traces de lièvres.
Du temps où il ne nous était pas interdits de marcher sur les terres à Auclair, j'allais m'y promener en raquettes, ( C'est à 2 coins de rue d'ici ) et je voyais un peu de traces de cotton tail mais pas de perdrix. L'être humain étant ce qu'il est, certaines personnes ont ambitionnées et se sont promenées en moto-neige brisant les plantations à Auclair et depuis, personne n'y a accès sous peine de poursuites.
Dommage, c'étais vraiment plaisant, mais je me met à leur place et je ferais pareil. Evil or Very Mad

Je pense que la concentration de la population est un obstacle à l'expansion des populations.

Par contre, je connais une place de choix pour la perdrix, un petit paradis mais c'est loin, près de la réserve de la Vérendrye.

Bon, on me réclâme, A+
Sim549
un nouveau
un nouveau
Sim549

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime09.05.11 19:59

Tu va tu sur des terres privé ou publique pour le chevreuil ? J'ai pas encore trouver de place pour le chevreuil aussi. Sa fait que 2 ans que j'ai commencer a chassé
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime09.05.11 20:29

Salut Sim549,

Je vais sur une terre privée à Bedford, j'y suis invité par un gars de Québec qui est responsable de groupe.
En fait, la terre appartient à sa soeur.
Mais cette année je vais essayer de me trouver une terre ici à St-Mathias en bordure du chemin Ozias-Leduc.
À quelle place t'as chassé ta première année, pis as-tu tué?

Bonne soirée
Sim549
un nouveau
un nouveau
Sim549

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime09.05.11 21:36

J'ai été dans le coin de Latuque, on n'a pas eu la chance de tuer d'orignal, mais on a eu quelque gélinotte huppée
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime10.05.11 10:06

Pourtant, La Tuque c'est un bon coin pour l'orignal il me semble !! Ou chasser en Montérégie 728414
Tu étais sur des terres publique ou en pourvoirie ?
Bonne journée,
Sim549
un nouveau
un nouveau
Sim549

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime11.05.11 18:07

On était sur une terre publique, le gars avec qui on était tue à parque tous les années, on n'a pas eu de chance cette année-la. Cette année est la bon, du moins j'espère
Blues Buck
un débutant
un débutant
Blues Buck

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime11.05.11 22:01

Moi je chasse dans la 8 est depuis plus de 15 ans et on commence a se piler sur les pieds.C'est fou de voir le nombre de chasseur dans 10 km carré...
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime12.05.11 0:19

C'est sûr Blues Buck que dans la 8 est on se marche sur les pieds comme dans la 4,la 5,la 6et la 7 aussi mais là tu parle de chasse au chevreuil.
Moi je viens de trouver une petite terre où personne veut aller parce que c'est trop dur à marcher.
Imagine chasser dans le bois fort sans sentiers sur une terre qui est en pente de 30 degrés. C'est comme monter un escalier mais sans marches.D'un bout à l'autre de la terre, j'ai 300 mètres de dénivellation, ou encore, c'est comme monter 30 étages sans marches avec ton stock au cas où tu tue en fin de journée à 1 heure de marche du camp.
Je pense que c'est le prix à payer pour avoir la sainte paix dans le bois.
L'an passé j'y ai abattu un ours dans mes 15 dernières minutes de chasse.
J'y ai vu quelques traces d'orignal, pis y a pas mal de chevreuil.
Tout ca sur 1 Km carré.
J'ai eu de la misère à convaincre le proprio qu'il ne se rendrait pas compte de ma présence mais quand je lui ai montré qu'il avait au moin un ours sur sa terre il était content que je l'aie récolté.
Blues Buck
un débutant
un débutant
Blues Buck

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime12.05.11 21:47

C'est sûr qu'un terrain accidenté est plus diffiçile pour chasser par-contre les résultats peuvent être très surprenant.Alors garde cette endroit car si tu la quitte même si elle est très accidenté y va avoir plein de chasseur qui vont la vouloir.Bonne chasse 2011 mon ami......
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime13.05.11 0:38

T'as raison Blues Buck, déjà plusieurs personnes de mon entourage qui ne m'adressaient la parole que par politesse et du bout des lèvres encore, m'ont fait quelques finesses pour pouvoir venir. Je les ai vus venir de loin avec leurs gros sabots et quand je leurs ai demandé de patienter et de laisser passer la saison en cours, et bien OUPS!! que s'est-il passé d'après toi?? Eh bien oui ils ont tous un après l'autre fait la BABOUNNE. Sad Sad

AAAAAHHHHH! comme c'est dommage, les personnes qui ne parlaient presque pas avant ne me parlent pas ni plus ni moin qu'avant mais toujours du bout des lèvres, jusqu'à la prochaine saison peut-être qui sait? Neutral

Donc, je fais attention, je suis en très bon termes avec le proptio, sa terre est de plus en plus propre et en plus j'évite des intrusions des terres voisines.
En bout de ligne, le proprio se sent de plus en plus heureux de se promener avec ses petits enfants de 10 ans sachant qu'ils sont en sécurité et en plus ils peuvent voir du gibier parce que je fais vraiment attention au cheptel dans le but d'y chasser plusieurs années.

A+ Ou chasser en Montérégie 273327
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou chasser en Montérégie   Ou chasser en Montérégie Icon_minitime

Ou chasser en Montérégie
Page 1 sur 1