Depuis 2 ans que je lis et que des des amis me parle du dindon sans arrêt en me transmettant leur plaisir à le chasser j'ai décidé que cette année j'y goûtait.
N'ayant jamais chassé le dindon je voulais vivre l'expérience pour une première fois avec un guide. Suite à la journée chevreuil.net j'ai contacté Steve Bourque pour un deux jours de chasse en sa compagnie le 10 et 11mai.
Disons que le 10 mai arrive pas assez vite à mon goût.
10 mai 2011
Le rendez-vous est pris pour 3h15am à un resto près du site de chasse.
Levez du corps 1h15am pour faire le trajet de chez moi au resto. Shit c'est tôt moi qui se couche à cette heure là habituellement
Après le petit déjeuner direction terrain de chasse où Steve m'as dit avoir vu quelques mâles la veille et il y a un beau tom parmis ceux-ci.
Une petite marche d'environ 15 minutes et à 4h40 environ nous sommes à notre spot installé près à chasser. Steve attend à partir de 5am pour débuter les call (heure légale de chasse).
Après environ 20-25 minutes de call de différente tonalité sans réponse je crois entendre un glou glou loin sur ma gauche mais Steve lui ne l'as pas entendu! Je me dis que j'espère tellement les entendre répondre que j'ai peut-être alluciné un glou glou :?
Steve continu les calls et il me dit qu'il a entendu une réponse de femelle et moi celle là je l'ai manqué! :?
Après environ un autre 15 minutes de calls nos oreilles sont enfin du même avis ça répond sur notre droite.... et en face aussi... et encore à droite mais plus grave.... enfin :D des tonnes de glou glou :D
Steve call et tout de suite ils répondent. Le petit jeu se poursuit un bon 15 minutes de pur bonheur.
Tout à coup j'appeçois sur le coin du champ un dindon apparaître, je fais un petit signe à Steve que notre visiteur est là mais sur le coup à environ 300 pieds je ne vois pas de pinceau.
Il prend une pose de 5 secondes et il se mets en marche directement vers les appelants (un mâle et une femelle).
Je me prépare j'attends, il s'approche, il a une barde yes!!!! il est aux appelants mais je veux prendre mon temps voir commment il vas réagir avec les appelants. Soudain il change de direction et Steve me dit de tirer alors j'enligne le point de mon truglo sur son cou et bang! terminé les lumières sont éteintes il est 6h am et c'est terminé . Poigné main àSteve et on vas voir notre dindon.
Wow! C'est du rapide. J'ai récolté mon premier dindon un beau jake de 15lbs avec une barbe de 4,5 pouces et des ergots 1/2 pouces.
En retournant au camion dans le champ voisin un beau tom et une femelle. Probalbement un de ceux qui répondait. Magnifique à voir la queue toute ouverte paradant.
Comme j'ai dit à Steve c'est pas un monstre mais un premier dindon qui me satisfait pleinement. l'an prochain ce sera un beau tom.
Merci à mon guide pour son bon travail et ses conseils
Malheureusement ma blonde sera veuve une semaine de plus l'année prochaine
Voici le photos