Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| La rivière du sixième jour. | |
| | Auteur | Message |
---|
Charley B un débutant
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: La rivière du sixième jour. 12.05.11 9:51 | |
| Pour vous mettre en contexte, je vous dresse un mini préambule. Je ne suis pas un guide à proprement parler, malgré beaucoup de demandes, je refuse systématiquement de guider pour des sous, je ne suis qu’un passionné, archi-passionné-maladif-compulsif à l’extrême héhéhéh Or, depuis l’an dernier, je travaille de concert avec l’équipe de tournage des dvd Action chasse aux gros gibier soit, Stéphane Belley et Jasmin Bergeron. Mon seul champ de compétence, c’est le dindon sauvage, je guide mes 2 partenaires, qui eux sont bien équipés pour filmer ma chasse au dindon annuel. Soit dit en passant, cette année, les caméras sont en HD. Ayant apparu dans le volume 2 en 2010 pour abattre un jake, cette année notre objectif et ma promesse étaient de rehausser la qualité du film précédent et d’abattre un tom. Je ne chasse jamais avec une tente et rarement avec les appelants, ces derniers sont parfois à double tranchant. Tandis que l’appel, bien effectué n’effraie pratiquement jamais les dindons. Je préconise l’appel, et le style de chasse que les Américains nomment, le cut&run. C’est un peu comme trôller l’orignal pour faire un parallèle. Évidemment, chasser seul avec l’objectif de tuer un dindon et chasser avec 2 caméramans qui ont comme objectif de réaliser un film de qualité professionnel sont 2 choses totalement différentes. La dernière étant réellement plus exigeante, la marge d’erreur plus grande et cela demande de faire beaucoup de compromis, surtout sans tente camouflage. Or, le matin de l’ouverture, dès la première heure, je me vois dans l’obligation de laisser filler un gros tom à une dizaine de mètre de moi, fraîchement atterris de son perchoir, le caméraman n’a pas eu le temps de filmer le tout puisque ça s’est déroulé très rapidement. Pour tenir parole et rencontrer l’objectif, j’ai dû, à 2 reprises laisser passer 2 jakes à portée de tir. Durant 5 jours, nous avons eu de l’action avec des toms, de l’action de près, mais jamais assez pour effectuer un tir qui aurait été à 100% fatal, dont un beau tom à 45m qui a du nous faire 200 glou glou. P-e aurait-il tombé avec ma Hevi-shot? Mais en cas de doutes s’abstenir comme le dit le vieil adage. Les dindons était toujours ‘’henned up’’, soit, au pas derrière les dindes, mais un brin trop loin pour que les femelles entendent mes cluck&purr et s’approchent avec le mâle convoité à leur trousse. Je devais tenter de provoquer la dominante du groupe, chose qui a presque fonctionné si elle ne fut pas tant en manque d’affection lors de cette journée. Le sixième jour, près d’une rivière, dans un secteur que nous avions chassé passablement durant les jours précédents, je me décidai à sortir pour la première fois un decoy, mon tom empaillé fait maison. La veille, nous n’avions pas réussis à percher d’oiseau pour la première fois de la saison. Cependant, nous étions convaincu qu’ils étaient toujours dans le secteur. Au petit matin, quel soulagement d’entendre un glou glou d’un côté de la terre ainsi qu’un autre du côté opposé de cette terre. Le decoy était positionné au centre de celle-ci. Sans effectuer aucun appel, nous misions sur l’attrait visuel que représentais ce decoy, plus vrai que nature. Les deux tom de trois ans le virent et vinrent à sa rencontre, celui le plus près de nous était accompagné de sa dulcinée mais décida de lui fausser compagnie momentanément pour venir défier notre ‘’dummy’’, il n’eu pas là chance de se mesurer à lui et tomba raide mort à une vingtaine de mètre de moi. Un bel oiseau de 20 lb, plus de 8 pouces et demie de barbe (en demeurant conservateur) avec les ergots, très acérés dépassant 1’’ 1/8. Un boss gobbler dans mon livre à moi. Durant les 5 jours précédents, nous avons cumulés plus de 2 heures d’images en haute définition, digne de la National Géographique, pour terminer le sixième jour, avec un kill à la hauteur des meilleurs films Américains de chasse au dindon sauvage. Nous sommes très enthousiastes et convaincu que ce film sera un grand succès. Le volume 3 de Action chasse au gros gibier débute donc sur une très bonne note! La balance est entre les mains de Jasmin Bergeron et Stéphane Belley qui amorceront la chasse à l’ours. Mon travail étant fait et la marchandise livrée au-delà de nos attentes, je suis certain qu’ils sauront se dépasser une fois de plus, leur professionnalisme ainsi que leur détermination ne me laisse aucun doute et est gage de succès. Prochaine sortie, ce week-end, entre amis, et avec un peu moins de pression sur les épaules! Bravo à tout ceux qui ont récoltés, pour les autres, le mot d'ordre est persévérance!Charley B | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: La rivière du sixième jour. 12.05.11 11:20 | |
| | |
| | | Charley B un débutant
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La rivière du sixième jour. 12.05.11 12:35 | |
| Merci beaucoup, hé non, c'est portant pas moi, ces gars là de QVO semblent faire du bon travail, j'ai vu leur teaser de dindon sur youtube et c'est très bien fait! Charley | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La rivière du sixième jour. 12.05.11 17:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rivière du sixième jour. | |
| |
| | | | La rivière du sixième jour. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|