Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment appâter l'ours selon Yves + photos

Aller en bas 
+5
Salineman
krusty
jf9
sleepy creek
mopar_style
9 participants
AuteurMessage
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 11:26

Bonjour je vais aller à la chasse à l'ours cette année (2011)
et mon beau-père lâche pas de me dire d'aller chercher un
veau complet ché un cultivateur pour appâter avec sa.... Rien de mieu
qu'il dit, il va pourrir et les ours vont se nourrir des vers et tous....

Croyez-vous que c'est une bonne idée ??? s.v.p laisser vos commentaires
j'aimerais lui fair lire quand il viendra merci

ours qui est venu à ma saline orignal l'an passer :

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Ours10


Un autre spot ou javais mis des reste d'orignal :

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Renard10
Comment appâter l'ours selon Yves + photos Renard11
Comment appâter l'ours selon Yves + photos Renard12


Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 11:32

comme bombe d odeur ca va. mais plus facile de mettre2 kilos dans un filet et de le grimpé dans un arbre,les ours ne préfere pas la charrogne mais ca les attires,pour les gardés assie devant ton drum des sucrerie du pain ect ect...bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 11:35

J ai oblié ces un tres beau croisé je le voudrais bien dans une de mes installation Comment appâter l'ours selon Yves + photos 282645
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 11:45

belles photos,

d’après ce que j'ai pu lire a gauche a droite:

la charogne va l’attirer a ton site
les sucreries le fera revenir
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 12:17

ouais mais c tu vrai que sa se nourrit de charogne de vers pis toute
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 17:07

L'ours n'est pas un charognard mais bien un omnivore opportuniste.....en bon canadien français, il mange à peu près tout ce que l'homme peut manger...viandes, fruits, insectes, sucreries, feuillage et verdure,. C'est certain que l'odeur de la viande en décomposition peut l'attirer vers ton site d'appâtage, surtout au printemps, mais s'il a le choix entre du pain et des beignes versus un veau en décomposition....chu pas convaincu qu'il va bouffer la charogne en premeir.....car du point de vue calorifique, il cherche à rétablir son système donc il va avoir tendance à chercher les aliments les plus énergétiques !!!! Au printemps, quand il sort de sa période de dormance, après s'être « purgé », il cherche des sources de nourritures faciles car il est affamé et même affaibli....il bouffera tout sur son passage jusqu'en juin où la période de reproduction freine un peu ses ardeurs gourmandes.....c'est un peu comme les hommes....quand ta femme se présente en déshabillé, tu laisses ton Big-Mac sur le coin d'la table pis tu la suis dans la chambre à coucher........De plus, si tu penses consommer ta viande d'ours après l'abattage, en tout cas moi j'essayerais de le nourrir avec d'autres choses que de la charogne en décomposition remplie de vers......simple question de goût personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 17:23


par expérience je ferais pas ça

vive les bon vieux beigne et autres produits sucré et une bombe d'odeur comme du poisson rien de mieux et pas dur en trainné dans le bois

on trappe l'ours moi et mais chum et on mais un morceau de castor dans le fond de la chaudière avec le collet
pie on mais une gros carpe allemand après un arbre et comme autre leur du miel mêlé avec de l'anis

les gars pogne leur kota à tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 17:27

merci j'ai hate de lui faire lire sa car moi, il me croit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime12.05.11 22:50

moi je partage le meme avis que krusty
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime13.05.11 20:47

yen as tu d''autre qui ont des commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime14.05.11 17:19

mopar_style a écrit:
yen as tu d''autre qui ont des commentaire?

L'essentiel a pas mal été dit......cé sur que tout le monde a son ptit truc personnel qui marche à coup sur.....fais donc une petite tournée des autres posts dans la section ours et tu verras que ceux qui t'ont répondu à ta question ont très bien résumé en ce qui concerne les habitudes alimentaires des ours.......
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime14.05.11 18:45

moi je suis daccord avec krusty et salineman,et tu peu ajouter de l'huile a frite tres bon quand les yogis ont commencer a aller a ton site ,aussi de l'essence de vanille et de la citronnelle pour attirer les femelles.si les femelles y vont y a peu etre des gros males qui vont suivre ,l'accouplement se fait habituellement en juinsur ce bonne chasse mopar a ++ Comment appâter l'ours selon Yves + photos 99625 Comment appâter l'ours selon Yves + photos 99625
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime14.05.11 22:49

Pour l'avoir testé sur un même site, du poisson, de la charogne et des gâteaux, les ours ne mangeaiet que les gâteaux. S'il n'y a pas autre chose ils mangeraient la charogne mais si ton voisin appâte avec des gâteaux, devines qui va avoir les ours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime15.05.11 2:01

mopar_style a écrit:
Bonjour je vais aller à la chasse à l'ours cette année (2011)
et mon beau-père lâche pas de me dire d'aller chercher un
veau complet ché un cultivateur pour appâter avec sa.... Rien de mieu
qu'il dit, il va pourrir et les ours vont se nourrir des vers et tous....

Croyez-vous que c'est une bonne idée ??? s.v.p laisser vos commentaires
j'aimerais lui fair lire quand il viendra merci

ton beau pere as raison d'un coté et les membres qui ont posté ont tous raison aussi , premierement les ours sont herbivore a 70% , le 30% qui reste il sont carnivore et meme parfois charognard ..

charognard quand ils n'ont pas le choix , quand on dit qu'un paquet de corneilles et de corbeaux qui cacasse a meme place attirent les ours c'est bien vrai , l'ours entend ses cacassement sur place et ca lui indique une source de nouriture a coup sure , ex : si c'est un veau comme ton beau pere dit , l'ours vas sentir la charogne et vas venir inspecter ce qui reste de bon a manger sur la carcasse , si il reste une partie mangable et bien il la mangeras et si il y as présence d'astico et bien les ours rafollent des astico aussi , mais si tu lui donne le choix entre du bon stock et d'la scrap les ours sont pas plus fou que nous autres il vont choisir le stock frais et ne toucheront meme pas a la charogne . moi aussi j'ai fait le test avec 2 baril un a coté de l'autre et la charogne as jamais été touché tandis que mon autre baril avec du pain des beignes , barres dendre et mélasse se fesais vider a chaque semaine , mon blé d'inde aussi passais au cash , les ours rafollent du blé d'inde aussi .

un veau ca serais tres bon si les ours viennent déja au baril depuis un bout et si ils sont régulier , tu l'ammene frais mort avant qu'il sente la charogne au mois de juin et c'est garantie qu'il auras pas le temp de sentir la charogne ,j'ai fait le test avec du poisson frais un coup que les ours étaient régulier et ca partie tout de suite .

une autre p'tite chose , les ours vont venir autant sur une senteur de sucré , mélasse , vanille , miel , sirop d'érable , annis etc .. et c'est beaucoup plus plaisant d'etre assis avec une odeur de sucré qu'une odeur de charogne dans le nez le temp qu'on est assis sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime15.05.11 2:12

esti c'est bon sa Gino Comment appâter l'ours selon Yves + photos 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime15.05.11 2:15

mopar_style a écrit:
esti c'est bon sa Gino Comment appâter l'ours selon Yves + photos 514595
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appâter l'ours selon Yves + photos Empty
MessageSujet: Re: Comment appâter l'ours selon Yves + photos   Comment appâter l'ours selon Yves + photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appâter l'ours selon Yves + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment doit-on débuter à appâter un site de chasse à l’ours
» Comment doit-on débuter à appâter un site de chasse à l’ours
» truck chasse a lours
» Mon site de chasse a lours
» préparation d`une tite bouette pour ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: