Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Peau d'ours | |
| | Auteur | Message |
---|
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Peau d'ours 16.05.11 20:51 | |
| Salutation a tous,
Dans un premier temp,Félicitation a tous ceux qui ont récolté cette année.
Une petite question me vient a l'esprit,J,aimerais savoir ce que vous faites de vos peaux d'ours.
Le marcheé de la fourrures n'est pas a son meilleur,j'imagine que plusieurs les font monter et les gardes.
Je vous poses cette question,car meme si je ne suis pas un chasseur d'ours,il y a des fortes chances qu'on tente notre chance pour en récolter quelques uns dans le coin ou on chasse.
J'ai un nouveau partenaire de chasse cette ,il y aime bien cette chasse ,je lui ai indiquer l'endroit ou faire ses installations et il devrait allé voir c'a en fin de semaine avec mon autre copain de chasse,
J'ai souvent mis en doute l'impact de l'ours (veau) sur l'orignal,car a chaque anné on en voit 3 ou 4 pendant la période de chasse et les abas d'orignaux disparaissent la plus part du temp la premiere nuit apres l'abattage. Et a toutes les ans la grosse maroritée des femelles adultes ont toujours un ou des veaux.
Mais l'an passée,on a vu plusieurs femelle sans veau ,des femelles qui normalement auraient du etre accompagnées de veaux.........
Donc on devraient tenter notre chance a suivre..
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Peau d'ours 16.05.11 20:55 | |
| Je conserve les dents, griffes et peaux pour de l'artisanat et la viande (cuisses et épaules) pour la consommation. | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Peau d'ours 16.05.11 21:04 | |
| https://servimg.com/view/11615523/134
Deux femelles adultes sans veau photographiées une semaine avant l'ouverture sur un de nos site.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau d'ours | |
| |
| | | | Peau d'ours | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|