Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Heureux probleme a ma bait!

Aller en bas 
+8
ghetto child duff
alex06
krusty
bigjohn
SuBLiME
mopar_style
faucon
the raven
12 participants
AuteurMessage
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime03.06.11 18:50

Bon finalement j'ai eu un peut d'action a ma bait mais, oui il y a un mais......une mère et ces deux petits
C'est mon spot a ours seulement donc j'ai pas vraiment le gout de la récolter! Si la petit famille étais dans un territoire a Orignal ou chevreuil sa ne serrais pas la même chose je peut vous le dire.
D’après vous, j'ai des chances qu'elle me fasse entrer un male même si elle a deux nouveaux née???
Vous ferriez quoi a ma place??



Heureux probleme a ma bait! Sunp0210
Heureux probleme a ma bait! Sunp0211
Heureux probleme a ma bait! Sunp0313
Heureux probleme a ma bait! Sunp0314


Remarquer bien l'heure, elle ma vue et moi aussi.

Heureux probleme a ma bait! Sunp0311
Heureux probleme a ma bait! Sunp0310
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime03.06.11 19:03

le temps du rut cest bientot ...mais elle ne veux pas de male il faut qu elle protege et eleve cest petit elle vas fuire les male il peut entrer des males quand meme Heureux probleme a ma bait! 2884
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime03.06.11 19:13

moi ji ferais la passe pareille
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
un veau
un veau
SuBLiME


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue De L'islet
Date d'inscription : 20/08/2007

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 1:01

tu fais bien de ne pas la récolter et je ferais pareil moi aussi! Si ca serait des petits de l'année passer il n'y aurait aucun problème, car c jeune la son sur le point de quitter leur mère mais avec des petit de l'année c autre chose...

décourage toi pas les mâles vont commencer a ce promener pour la saisons des amours et même si elle n'est pas réceptive cette année elle risque dans attirer.

Fais attention quand tu vas a ton site les nourrir car une mère avec des bébé c'est très protecteur!!! Signale ta présence en fessant du bruit ou carrément en parlant, avant d'arriver a ton sites pour qu'elle est présence de toi et qu'elle est le temps de s'en aller sans que tu la surprenne.

Décourage toi pas ta encore du temps pour qu'ils en entre d'autres a ton site Heureux probleme a ma bait! 514595
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 7:28

SuBLiME a écrit:
Fais attention quand tu vas a ton site les nourrir car une mère avec des bébé c'est très protecteur!!! Signale ta présence en fessant du bruit ou carrément en parlant, avant d'arriver a ton sites pour qu'elle est présence de toi et qu'elle est le temps de s'en aller sans que tu la surprenne.
Oui maintenant que je sais qui va a ma bait je suie plus prudent, même que hier je suie aller nourrir en chantant du Metallica lol!

J'ai parler avec des gars de la shop de chasse et pêche de moin coin, ils mon dit que pour qu'elle fasse entrer un autre male elle devra être en chaleur.
Mais si elle a eu une porter cette année, elle ne va être prés a s'accoupler donc mes chance de voir un male son mince non???

Je vais voir ma bait #2 demain, on va voir si je suie plus chanceux de ce coté!
Patience,patience Heureux probleme a ma bait! 282645
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 7:48

Habituellement lorsqu'un male visite ton appat , la femelle et ses petits déserte la place . Ca peu changer vite ... très bonne initiative de faire 2 Baits , Bonne Chance ! Si ont change un peu de sujet , C'est un peu pour ca que j'ai d'la misère avec le trappage de l'ours : Il n'y a pas de sélection et la scène peu être assez ordinaire merci !
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 10:18

La femelle ne se fera pas accoupler cette année car ces petits sont trop jeunes à moins qu'un mâle ne réussisse à les éliminer rapidement. Souvent chez les ours, les gros mâles géniteurs cherchent à éliminer les petits de l'année afin de pouvoir se reproduire avec la femelle par la suite. Elle va fuir les gros mâles pour protéger sa progéniture. Cependant, il doit bien y avoir d'autres ours sur ton territoire donc faut pas se décourager. Si tu as pris soin de mettre de la graisse, de l'huile ou de la mélasse au sol près de ta bait, les ours en repartant dans la fôret vont te faire des trails d'odeur donc tu vas augmenter tes chances d'attirer d'autres ours. Il te reste encore beaucoup de temps de chasse, ne désespère pas ! Tiens-nous au courant des déveloopements de ta chasse ! Heureux probleme a ma bait! 99625
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 14:24

bigjohn a écrit:
Habituellement lorsqu'un male visite ton appat , la femelle et ses petits déserte la place . Ca peu changer vite ... très bonne initiative de faire 2 Baits , Bonne Chance ! Si ont change un peu de sujet , C'est un peu pour ca que j'ai d'la misère avec le trappage de l'ours : Il n'y a pas de sélection et la scène peu être assez ordinaire merci !

krusty a écrit:
La femelle ne se fera pas accoupler cette année car ces petits sont trop jeunes à moins qu'un mâle ne réussisse à les éliminer rapidement. Souvent chez les ours, les gros mâles géniteurs cherchent à éliminer les petits de l'année afin de pouvoir se reproduire avec la femelle par la suite. Elle va fuir les gros mâles pour protéger sa progéniture. Cependant, il doit bien y avoir d'autres ours sur ton territoire donc faut pas se décourager. Si tu as pris soin de mettre de la graisse, de l'huile ou de la mélasse au sol près de ta bait, les ours en repartant dans la fôret vont te faire des trails d'odeur donc tu vas augmenter tes chances d'attirer d'autres ours. Il te reste encore beaucoup de temps de chasse, ne désespère pas ! Tiens-nous au courant des déveloopements de ta chasse ! Heureux probleme a ma bait! 99625


Moi, il y a deux ans, j'étais dans ta situation... j'avais une mère ours et ses deux petits de l'année, qui venait a mes appâts !

J'ai finalement tuer la mère, en penssant que cétais un ours seul, après qu'elle se soit présenter aux appât sans ces petits... Après cette expérience, plusieurs vieux chasseur mon dit, que s'il y a une mere avec ces petits dans ton coin, c'est qu'il n'y a pas de mâle dans les parages, elle les fuirra pour protéger ces petits !

Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 14:34

Voici de quoi sa l'avait l'air quand j'ai découvert les petits...


Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 21:09

SuBLiME a écrit:
tu fais bien de ne pas la récolter et je ferais pareil moi aussi! Si ca serait des petits de l'année passer il n'y aurait aucun problème, car c jeune la son sur le point de quitter leur mère mais avec des petit de l'année c autre chose...

décourage toi pas les mâles vont commencer a ce promener pour la saisons des amours et même si elle n'est pas réceptive cette année elle risque dans attirer.

Fais attention quand tu vas a ton site les nourrir car une mère avec des bébé c'est très protecteur!!! Signale ta présence en fessant du bruit ou carrément en parlant, avant d'arriver a ton sites pour qu'elle est présence de toi et qu'elle est le temps de s'en aller sans que tu la surprenne.

Décourage toi pas ta encore du temps pour qu'ils en entre d'autres a ton site Heureux probleme a ma bait! 514595

sage conseil mon ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime04.06.11 22:12

ghetto child duff a écrit:
SuBLiME a écrit:
tu fais bien de ne pas la récolter et je ferais pareil moi aussi! Si ca serait des petits de l'année passer il n'y aurait aucun problème, car c jeune la son sur le point de quitter leur mère mais avec des petit de l'année c autre chose...

décourage toi pas les mâles vont commencer a ce promener pour la saisons des amours et même si elle n'est pas réceptive cette année elle risque dans attirer.

Fais attention quand tu vas a ton site les nourrir car une mère avec des bébé c'est très protecteur!!! Signale ta présence en fessant du bruit ou carrément en parlant, avant d'arriver a ton sites pour qu'elle est présence de toi et qu'elle est le temps de s'en aller sans que tu la surprenne.

Décourage toi pas ta encore du temps pour qu'ils en entre d'autres a ton site Heureux probleme a ma bait! 514595

sage conseil mon ami !!!!

J'appuis et bonne chance the raven Heureux probleme a ma bait! 514595
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime05.06.11 19:05

Je vais retirer ma bait cette semaine, j'ai pris la décision de l'eurs laisser la chance de grandir encore un peut. Je vais dire comme un membre du forum, je suie un chasseur et non un exterminateur......partie remise a l'an prochain pour se qui est de ce secteur!!!

Bait #2 :
Je suie pas mal sur un down, rien, rien, rien sa fait un mois que je vais feeder a tout les fin de semaine et même pas un hit rien!!!!
J'ai donc déménager mon baril dans un autre secteur ou j'ai photographier 2 ours a l’automne passer durant la chasse au chevreuil.
Ils on passer baucoup de temps a vider pour ne pas dire détruire mon feeder automatique.
Je me suie dit que que sa pouvais pas être pire que mon autre secteur Heureux probleme a ma bait! 708676

Photo de l'an passer :

Heureux probleme a ma bait! Hunt0110
Heureux probleme a ma bait! Hunt0510

Mon nouveau set-up :

Heureux probleme a ma bait! Dsc09412
Heureux probleme a ma bait! Dsc09410
Heureux probleme a ma bait! Dsc09411
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Changement de plant Bait #1   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime06.06.11 19:34

Je suie aller chercher mes photos se soir et je crois que j'ai plus qu'une petit famille a ma bait!!!!

Regarder les spots sur le derrière moi je voie trois différent ours et vous???

Heureux probleme a ma bait! Sunp0110
Heureux probleme a ma bait! Sunp0010
Heureux probleme a ma bait! Sunp0212
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime06.06.11 22:12

oooh oui sage décision de ta part regarde ce qui est arriver a ta bait Heureux probleme a ma bait! 282645 Heureux probleme a ma bait! 282645 de beaux ours alors je t'en souhaite un!!Bonne chance ds ta chasse!La patience aura porter ses fruits! Heureux probleme a ma bait! 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime08.06.11 0:25

lache pas ta place , ca vas rentrer de plus en plus , l'année passé j'avais une grosse mere avec 2 p'tits et j'avais 7 ours différent a ma bait Heureux probleme a ma bait! 514595
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime09.06.11 13:31

gino deergun a écrit:
lache pas ta place , ca vas rentrer de plus en plus , l'année passé j'avais une grosse mere avec 2 p'tits et j'avais 7 ours différent a ma bait Heureux probleme a ma bait! 514595
Ouin mais j'ai juste la mere qui vient a des heures resonable No
Je lache pas, j'ai commencer a couper la bouffe un peut, sa va surement cree de la competition entre eus pis ils vont bien finir par faire une gaffe un jour ou l'autre!!!!!
Heureux probleme a ma bait! 638141 Heureux probleme a ma bait! 2884
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime09.06.11 13:35

the raven a écrit:
gino deergun a écrit:
lache pas ta place , ca vas rentrer de plus en plus , l'année passé j'avais une grosse mere avec 2 p'tits et j'avais 7 ours différent a ma bait Heureux probleme a ma bait! 514595
Ouin mais j'ai juste la mere qui vient a des heures resonable No
Je lache pas, j'ai commencer a couper la bouffe un peut, sa va surement cree de la competition entre eus pis ils vont bien finir par faire une gaffe un jour ou l'autre!!!!!
Heureux probleme a ma bait! 638141 Heureux probleme a ma bait! 2884

Bonne technique !! Lache pas tu va l'avoir ton ours !!!

Fait attention si la mère ours se pointe le nez a ton appât sans ces petits, comme il m'est arrivé, en 2009. Je l'ai récolté en penssant que cétais un ours seul... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime09.06.11 13:56

un gros bravo j'ai de la misere avec les 'TUER A TOUT PRIS' je t'en souhaite un beau c'est bien de dimimuer et des fois meme presque toujours il sont conscient de notre presence c'est pas fou un ours de 4 ans et plus. Heureux probleme a ma bait! 212969 Heureux probleme a ma bait! 514595 Heureux probleme a ma bait! 658503
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime09.06.11 22:10

alex06 a écrit:
the raven a écrit:
gino deergun a écrit:
lache pas ta place , ca vas rentrer de plus en plus , l'année passé j'avais une grosse mere avec 2 p'tits et j'avais 7 ours différent a ma bait Heureux probleme a ma bait! 514595
Ouin mais j'ai juste la mere qui vient a des heures resonable No
Je lache pas, j'ai commencer a couper la bouffe un peut, sa va surement cree de la competition entre eus pis ils vont bien finir par faire une gaffe un jour ou l'autre!!!!!
Heureux probleme a ma bait! 638141 Heureux probleme a ma bait! 2884

Bonne technique !! Lache pas tu va l'avoir ton ours !!!

Fait attention si la mère ours se pointe le nez a ton appât sans ces petits, comme il m'est arrivé, en 2009. Je l'ai récolté en penssant que cétais un ours seul... Crying or Very sad

Pas d'inquiétude a avoir la dessus elle est tellement belle avec ça face tout blanche. J'ai pas 2 ours comme ca sur mon site Smile

zime a écrit:
un gros bravo j'ai de la misere avec les 'TUER A TOUT PRIS' je t'en souhaite un beau c'est bien de dimimuer et des fois meme presque toujours il sont conscient de notre presence c'est pas fou un ours de 4 ans et plus. Heureux probleme a ma bait! 212969 Heureux probleme a ma bait! 514595 Heureux probleme a ma bait! 658503

Merci, mais je vais pas conter de bullshit, c'est pas toujours facile la tentation est forte par bout!!!
J'ai remarquer que j'ai eu aucune visite c'est deux derniers soir, j'ai donc décider de laisser le site refroidir un peut.
Je ne veut pas bruler mon spot de chasse!!!
Non c'est pas fou un ours et ta bien fait de mentionner 4 ans et plus, car les plus jeunes sont souvent imprudent. Heureusement d’ailleurs.

Je vais dire comme dans Star Académie, se n'est pas fini c'est que le début bla, bla, bla............lol!
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime13.06.11 9:43

Apres deux jours de pause a mon site, mes ours on commencer a sortire de nuit! Je me demande si j'ai pas surchasser mon spot ou c'est autre chose qui les derange??? Je chasse a tout les soir, c'est trop ou quoi??
Je bait toujours au meme heures, au tour de 4-5 heure le soir, je tape sur mon drum, je mes des odeurs (toujours les meme) et je monte dans mon stand.

J'ai couper le la bouffe un peut (peut-etre pas asser) mais sa pas changer grand chose!
Le truc avec les reveil-matin sa marche ou pas???

Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime13.06.11 20:30

the raven a écrit:
Apres deux jours de pause a mon site, mes ours on commencer a sortire de nuit! Je me demande si j'ai pas surchasser mon spot ou c'est autre chose qui les derange??? Je chasse a tout les soir, c'est trop ou quoi??
Je bait toujours au meme heures, au tour de 4-5 heure le soir, je tape sur mon drum, je mes des odeurs (toujours les meme) et je monte dans mon stand.

J'ai couper le la bouffe un peut (peut-etre pas asser) mais sa pas changer grand chose!
Le truc avec les reveil-matin sa marche ou pas???


je sais pas si le truc du reveille matin est extra pas eu a l'essailler encore. je sais pas non plus comment tu te rend a ta place de chasse. une piste.... as tu penser que si il savent a quels heures tu arrive ils savent surement a quel heures tu part... surtout ceux de 5 printemps et plus. salut. bonne chasse. Heureux probleme a ma bait! 728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux probleme a ma bait! Empty
MessageSujet: Re: Heureux probleme a ma bait!   Heureux probleme a ma bait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux probleme a ma bait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gars heureux
» Un gars heureux
» TRAPPEUR EST DE TRES HEUREUX
» Groupe de chasseurs heureux
» Une petite chanson de chasseur heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: