Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| déprédation et trappe hors saison | |
| | Auteur | Message |
---|
syl19802 un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : st-tite Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: déprédation et trappe hors saison 04.06.11 0:48 | |
| Salut ,
je suis assez nouveau dans le monde de la trappe 2-3 ans et je me suis cette année pour la premiere fois abonner a la ftgq et en recevant ma revue du coureur des bois j'ai recu un sondage me parlant de déprédation ? c'est quoi ca ? et aussi de trappe hors saison ca prend pas un permis spécial pour ca ? si vous pouviez m'aider ca serais tres apprécier!
| |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison 04.06.11 21:14 | |
| je crois c un permis spécial que le gouvernement attribu au cultivateur en cas de gros probleme majeur pis quand je dit majeur ben c MAJEUR !!! sinon c imposible davoir ca !!!! | |
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison 04.06.11 21:15 | |
| mais bien souvent quand tas un gros probleme c les agents de la faune qui sen occuppe | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison 04.06.11 21:19 | |
| j'ai déja eu un permis pour chasser le coyote, mon fermier avait perdu 3 veau naissant en 1 semaine, c'est tres compliqué, il faut appeler les agents de la faune avant de se rendre sur le site a chaque fois. probablement plus facile pour le piegage, et surtout plus efficace. | |
| | | Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison 06.06.11 12:47 | |
| Bonjour à tous,
Je fait de la déprédation ou contrôle d'animaux nuisibles hors saison et quand il y a un problème sur un terrain privé exemple,bien le propriétaire est dans l'obligation de prendre contact avec le MRNF et d'expliquer le problème avant de passer à l'action,après avoir eu l'approbabation d'un(e) agent(e) de la protection de la faune de votre région,le propriétaire peut ainsi engager un trappeur de son choix pour capturé ou relocalisé l'animal nuisible. | |
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison 06.06.11 19:30 | |
| c exactement se que je pensais il en parle dans notre cours de trappeur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déprédation et trappe hors saison | |
| |
| | | | déprédation et trappe hors saison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|