Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Tir , Grouping , Positions | |
|
+5pierre12 krusty Matt338 zime bigjohn 9 participants | Auteur | Message |
---|
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Tir , Grouping , Positions 09.06.11 9:56 | |
| Ceci est mon simple Avis.Avez vous remarquer quand on parle de tir à Carabine tout le monde sont des excellents tireurs , voir même des tireurs d'élite. Des affirmations style : '' J'ai sortis ma carabine , j'ai tirer 2-3 balles les trous se touchaient , Alors j'ai serrer ca , tout est correct ''. ou '' Tous dans un pouces à 300 pieds '' ... encore mieux : '' un trèfle ''. C'est drôle quand je tire avec du monde c'est bien différent , Quand je regarde les targets dans la poubelle au champs de tir les groupings de 1 pouce sont très rare. Et je dirais sous toute réserve 75 % du monde ne tire pas 2 boites de balles par année ( gros calibre ). C'est quand même bizzard ! Je ne me considère pas un très bon tireur , J'ai de bonnes notions de tir , Je reload , Je tire environ 750 coups de gros calibres par année parfois plus. Je trouve quand même pas évidant de tirer dans 1 pouce à 100 verges , et certaines armes ne le feront jamais . Je ne trouve pas que du '' trigger press '' quand l'arme tient toute seule est du Tir. C'est plus de l'ajustement. Le tir est plus un contrôle de tout les éléments et de toutes les positions. Je crois sincèrement qu'un minoritée seulement pourrait placer à 100verges , Debout Sans Appuis 5 balles dans une feuille de grandeur 8 1/2 X 11 pouces. Les positions Assis ( par terre ) , à Genoux , Squatting , Debout , coucher sont négligés par la plupart des tireurs. La 22 est une bonne alternative pour cette pratique mais il est essentiel de pratiquer ces positions avec un gros calibre , car le recul et l'anticipation se contrôle très différement. Voici 3 groupings de 5 balles de 308 à 100 verges , Coucher par terre le fût accotté , Pour MOI ce sont quand même des excellents tirs. Je voulais seulement partir une discution de vos expériences et de votre avis sur le tir qui , quand même, est notre moyen de finir la chasse en beauté ! | |
| | | zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 09.06.11 16:36 | |
| je me sens viser je suis un peu dans ce cas je tire plus assez sans aucun doute. J'ai connue un chasseur ou plutot un tireur qui placais ses 3a5 balles comme jamais je n'ai pu approcher cela..peut-etre meilleur carabine que je disais... et a la chasse j'ai eu connaissance de plusieurs de ses prouesses et c'etait pathetique . | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 09.06.11 19:49 | |
| Hm... personellement pour ce qui est du tir je chasse beaucoup avec le bipod " assis " ou simplement le petit bipod refermé pour me donner un bon appuie.
Pour ce qui est du grouping j'ai toujours cru que mon tir et que mon doigt sur la gachette était parfait... remarquer le nombre de personne qui mette leur doigt à la mauvaise place... vous pouvez améliorer votre tir avec un simple ajustement de la position du doigt sur la gachette... seul le bout du doigt doit déclencher le coup.. je vois beaucoup de tireur utiliser le milieu du doigt etc.. ce qui crée un tire gauche droite. Je flinch que 1 shot sur 20 par manque de concentration ou tir excessif.. Mais j'ai énormément resseré mon grouping grâce au reloading.. Tous mes armes en ce moment font le pouce à 100 verges. Mon arme la plus précise est le 22-250 qui fait le 1/4 de pouce a 100 verges. Ah une raison sur le side pourquoi certain font le 1/4 est que certains comme moi utilise des télescopes avec des croix extremement finne et de minimum 20x de grossisement. Pour le tir précis un bon scope aide... tous mes armes ont des leupolds avec lentille Varmint hunter long range et mes .338 ont des Nightforce. Quand je scope à 100 verge mon X est envirion 1/8 de pouce.. un telescope 9X exemple votre X vaut environ 3/4 de pouce presque 1 pouces carré à 100 verges de précision donc c'est sur que votre précision sera amoindrie..
Quand je chasse j'utilise beaucoup la position " 1 genou par terre / prône " à courte distance ou assis dos à un arbre avec le bipod assis..pour le 100 verge + c'est ma position préféré.. ( coyotes chevreuil ours).. | |
| | | zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 09.06.11 20:54 | |
| je disait pas cela pour toi ou tout autre excellent tireur c'est juste que cela ma fait me souvenir de lui et je le taquinais avec cela et je lui conseillait de laisser tirer sa femme qui pratiquait pas et elle a jamais manquer les orignaux qu'elle a viser. il etait juste pas en controlle de ses emotions en situation de chasse. un 338 cela doit frapper assez fort... je voullais utiliser mon 45-70 cette annee pour l'ours et comme je me suis boussiller les cotes les premier jours de ma chasse j'ai preferer y aller de mon petit 308.win | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 13.06.11 12:52 | |
| PRATIQUE - PRATIQUE - PRATIQUE, telle est ma devise et le conseil que je peux me permettre de donner aux membres de ce forum. Voici le résultat de 4 balles «tablette» de marque commerciale connue tirées à 100 verges sur une table de tir avec ma 7mmRemMag au champ de tir. En passant, pour ceux qui cherchent le 4ième trou, regarder le trou du bat, il est légèrement évasé....la balle est passé presqu'au même endroit. Prendre note que les carrés ont une dimension de 1'' X 1'' donc on parle ici d'un grouping de 4 balles commerciales dans environ 3/4''.....je vis très bien avec ça !!! Pour ce qui est du tir debout, assis, à genoux ou à plat ventre donc NON ACCOTÉ et AUCUN BIPOD ou BÂTON DE TIR, personnellement, je considère qu'être en mesure de pincer une canette de Coke à 300 pieds....mission accomplie, surtout si on la pince 3 shots consécutives !!! Simple à tester et peu cher comme matériel requis...reste juste à pratiquer dans un endroit sécuritaire et légal. | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 14.06.11 14:58 | |
| Bon voici mes tirs , le premier target ( feuille blanche 8 1/2 X 11 ) était pour mon tir debout sans appui à 100 mètres . j'ai tirer en premier un '' sighter '' coucher pour voir si ma carabine était bien mirer. Ensuite j'ai tirer 10 coups de 7 mm remington Mag. DEBOUT. J'ai réussi à les mettre les 10 dedans. J'étais bien content ! ( essayer le pour voir ) Mon second target est 5 balles assis les coudres sur les genoux toujours avec ma 7mm à 100 mètres. Le grouping c'est passablement resserrer. Là aussi j'étais satisfait. Il me reste à continuer à pratiquer car ses positions sont vraiments les plus utiles à maitriser. Les tirs sans aide ( appuis ) sont les plus difficiles et je dirais les moins pratiquer de tous ! | |
| | | bigjohn un spike
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 14.06.11 17:52 | |
| Krusty a écrit : Pour ce qui est du tir debout, assis, à genoux ou à plat ventre donc NON ACCOTÉ et AUCUN BIPOD ou BÂTON DE TIR, personnellement, je considère qu'être en mesure de pincer une canette de Coke à 300 pieds....mission accomplie, Désoler Krusty mais tu ne peu pas entrer la catégorie DEBOUT avec celle Assis et encore moins Coucher ..... Une canette de liqueur à 100 mètres debout au bout du bras 3 fois de suite ...... J'aimerais bien voir ca , c'est pas que je ne te crois pas Krusty, C'est que c'est vraiment pour un tireur olympique. Moi qui pensait que c'était difficile une feuille 8 1/2 X 11. Je ne suis pas dedans pen toute alors ???? | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 14.06.11 19:03 | |
| ahahah bigjohn :
je connais du monde qui sont comme ca au golf.....sa drive toute 300verges pis quand j'arrive avec eux....il en manque au moins 75-100 verges....ahah!!!!!
mais que veux tu il a toute sorte de monde sur cette planete!!!!
ou du monde qui dit qui tire comme des pros mais il tire accoter.....pour ajuster c'est correcte mais quand c'Est le temps de tester si on tire vraiment TRES bien.....c'Est pas la meme chose un coup debout.... | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 14.06.11 19:52 | |
| wow les boys vous êtes de bon tireur moi je tire environ 2 a 3 boite par année pis 5 balles dans un 25 cent a 300 pi sa ma jamais arriver j'te dit bravo big john tes surment un bon tireur pis ta surment ausis de bon outils pour faire sa ,ses pas donnée a tous le monde de réusir sa .j'ai tirer avec beaucoup de personne et j'ai jamais vue sa | |
| | | sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 15.06.11 6:41 | |
| la chose la plus importante selon moi est de connaitre sont arme et dans tiré souvent des balle debout couché comme tu veut....ET le temps venue tui lui loge outu la veut. | |
| | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 15.06.11 7:11 | |
| Je me pratique à tous les ans, entre 8 et 10 balles seulement. J'ai la même carabine depuis 2001 et j'ai JAMAIS manqué mes orignaux..... Moi je me pratique de la manière suivante :
Je vais à un PIC de sable..... Je marche comme si j'étais à la chasse fine (quelques pas) ....... je fais comme si un orignal sortait du bois ...... et je tire debout, sans positionnement stable (comme à la chasse fine) et mes tir sont très bon dans ma cible (toujours dans les parties vital)
MOI je pense que l'important, c'est d'être en confiance avec son arme et de faire attention au chose suivante :
1) Ne pas trop attendre lorsque l'on vise notre gibier (si non on fatigue et on bouge)
2) On appuie sur la cachette avec seulement le bout de l'index, et PAS fermement (si non cela fait tirer trop à droite)
3) On ne respire pas lorsque l'on vise et tire (si non on bouge)
4) Avoir le bon grain pour le type ou les type de chasse que l'on fait, et se pratiquer en ce sens là (ca donne rien de tirer à 700 pieds, si on on fait la chasse fine et que l'on récolte des orignaux à 50 pieds.
5) Connaître la bonne balistique pour votre arme, et ainsi savoir si on doit lever notre arme plus haut que la cible ou en plein milieux. (ne pas se fier à Pierre, Jean, Jacques, car notre arme n'est pas la même. (même si c'est le même modèle)
Notez que je chasse sans télescope.
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 21.06.11 13:18 | |
| | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions 21.06.11 23:51 | |
| Ç'est assez impressionnant de voir la préçision des Tirs de "Big John" sur les çibles. "Chapeau" Monsieur "Big John". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir , Grouping , Positions | |
| |
| | | | Tir , Grouping , Positions | |
|