Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chargé par un orignale dans ma Saline!

Aller en bas 
+10
ghetto child duff
cougar
krusty
Mr. Moose
Bruins-NB
danym
pepet
starbuck77
ski doo 71
Benchasse
14 participants
AuteurMessage
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 10:49

Mercredi dernier, je me suis rendu à ma saline, à Saint-Raymond. Il y avait de la piste très fraîche dans ma saline. J'ai brassé un peu dans l'eau pour baisser le niveau que les castors avait fait grimper. Brasse un peu autour puis rajoute du sel dans la mangeoir et autour du bloc que j'avais placé sur une vieille souche. Alors j'ai entendu un bruit vif derrière moi. en me retournant, j'ai vu un Buck qui courrait vers moi, j'ai crié et à environ 6 pieds de moi, il a fourhé à sa droite, je l'entendait respirer très fort. Il n'est pas revenu et d'après les traces, il a quitté le territoire,....pas pour longtemps j'espère. Je n'ai jamais vu çà à cette période de l'année. D'après quelques amis chasseurs, il voulait peut-être protéger son secteur de bouffe, ou peut-être m'a-t-il pris pour un orignal aussi. J'étais habillé en foncé des pieds à la tête, et c'est quand je me suis retourné puis que j'ai crié qu'il a fourché à sa droite, à la vitesse qu'il allait, je crois que si j'étais resté immobile sans me tourner, il m'aurait frappé par derrière. J'ai pu voir la repousse de son panache luisant qui recommence à pousser. Toute une expérience qui heureusement se termine bien.
Es-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Pour ma part, première fois mais tout un trip!
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 11:12

je vote pour :y m'a pris pour un ours Chargé par un orignale dans ma Saline!  2884
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 11:21

ou y te trouvais de sons gout Smile de dos y trouvais peut etre que tu avais de belle fesse lollllllllllll une chance que tu té retourner Smile sinonnnn ayoye les fesses Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 11:38

Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 c est une chose normal i ta prie pour un autre Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 il voulais visualiser les origneaux passe l ete ensemble Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 11:44

Ouais, pour l'ours, pas sûr, j'pense que c'est quand rare qu'in orignal va charger vers un ours mais peut-être, et pour mes fesses à son goût, j'pense pas non plus !!! C'est bien possible qu'y m'est pris pour un autre orignal.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 12:06

Benchasse a écrit:
Ouais, pour l'ours, pas sûr, j'pense que c'est quand rare qu'in orignal va charger vers un ours mais peut-être, et pour mes fesses à son goût, j'pense pas non plus !!! C'est bien possible qu'y m'est pris pour un autre orignal.
Ben

bien venue sur le cite mon chum
Chargé par un orignale dans ma Saline!  2884 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 12:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 12:10

Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 met nous des photos de tes cites de chasse mon chum
Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524 Chargé par un orignale dans ma Saline!  2884
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 12:14

Kodak même pas installé encore, mais çà va venir.
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 14:57

si saurait été une femelle avec veaux,j'aurais pus comprendre ,mais un buck????t'avait surement des belles fesses Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788 Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788 Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 17:28

ca fait aller le cardio ca !!!

Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991

l m'est deja arriver la meme chose dans la foret mature site de repos a coter de ma saline....je l'ai ai surprid a relaxer et ruminer et quand ca c'est lever en peur....ca addonner qui se sauvait par moi et a virer de bord quand il a realiser j'etait devant lui....ca fait trippant !!!

et une femelle orignal qui ma foncer dessus a la chasse automne passer apres avoir recu 3 balles par la tete par un de mes chums l autre bord du bucher (qui a manquer c'est 3 tirs)....elle a virer de bord a 3-4 pieds de moi...si j'aurait pas crier elle me voyait pas et me passait carrement sur le dos...une chance c etait juste une jeune femelle de 1 an et demi

Chargé par un orignale dans ma Saline!  99625
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 18:56

Oh que oui çà fait aller l'cardio, j'te confirme que j'suis pas pris du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 18:58

Pour ce qui est de ta femelle d'un an et demi, mon Buck n'était pas très gros non plus, mais à la vitesse qu'y rentrait, je pense que j'aurais r'volé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime12.06.11 22:37

Il ne te reste plus qu'à le récolter cette automne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime13.06.11 0:22

J'espère que t'as pris son numéro pis que tu vas l'attendre dans l'détour cet automne !!! Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991 Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991 Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991
Revenir en haut Aller en bas
Benchasse
un nouveau
un nouveau
Benchasse


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime13.06.11 21:33

J'peux te dire que j'vais être prêt! C'est à tout le moins encourageant pour le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime15.06.11 16:40

Chargé par un orignale dans ma Saline!  212969 tout un expérience !!!! qui fini bien !!!!! Chargé par un orignale dans ma Saline!  514595 Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime15.06.11 18:31

moral de l'histoire si tas des belle fesse fait attewntion à toi dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime17.06.11 1:20

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai déjà entendu parlé me semble que c'était nos voisins d'chasse qui se mettaient plusieurs blocs justement parce qu'ils disaient que le dominant avait d'la misère à partager. Peut-être une légende urbaine ou plutôt forestière, mais d'après moi il t'a pris pour un autre orignal.
Chargé par un orignale dans ma Saline!  273327 Chargé par un orignale dans ma Saline!  273327
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
un débutant
un débutant
sportychevreuil


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : région de La Pocatière
Date d'inscription : 05/11/2010

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime18.06.11 9:37

C est assez impressionnant tout ca ,je vais demeurer sur mes gardes a l avenir,j aurais penser que c était plus a l automne qu ils étaient agressif! Chargé par un orignale dans ma Saline!  14524
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime18.06.11 9:48

wow tout une expériance ca ouf méchant trip bienvenue et au plaisir de te jasé
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime19.06.11 9:57

ghetto child duff a écrit:
moral de l'histoire si tas des belle fesse fait attewntion à toi dans le bois
je ne vais plus dans le bois avec le beau BODY que j'ai et les fesses qui son terriblement BELLLLLE(DANGER )pour moi Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788 Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788 Chargé par un orignale dans ma Saline!  414788
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime19.06.11 11:22

Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991 Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991 Chargé par un orignale dans ma Saline!  529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargé par un orignale dans ma Saline!  Empty
MessageSujet: Re: Chargé par un orignale dans ma Saline!    Chargé par un orignale dans ma Saline!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargé par un orignale dans ma Saline!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femelle orignal prise dans un pommier + charge
» Orignal dans une saline
» orignal dans saline (vidéo)
» Photos et Vidéos d'une femelle orignale....convaincue.
» ORIGNAL QUI CHARGE DES HUMAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: