Salut,
n'ayant pas beaucoup de temps cette année à cause du travail, mais ne voulant pas raté la saison de chasse à l'ours, j'ai demandé a un amis de s'occuper de ma bait.
Cette année a été assez bizzarre, les ours ne sont pas régulier et la bait a été visité assez tard.
Jeudi passé, j'ai décidé que cette fin de semaine serait consacré à la chasse à l'ours. Vendredi j'arrive trop tard à la maison, ouais première journée annulé ça commence bien.......
Samedi je décide de partir de chez nous il est 13h, je vais chez mon partenaire chercher de la bouffe et de la mélasse pour appâter, surprise en arrivant au spot plus rien tous a été vidé.
Après avoir rempli de bouffe, je vais m'installer dans le tree-stand, même pas 5 minute passe, j'ai les mains plein de piqure....... tabouerre une chance que j'ai ma lotion "Watkins" héhé ça marche ça
Le temps passe le ptit frisson me pogne et me fait remarquer qu'un coton ouaté aurrait été de mise, pas grave la chasse c'est la chasse.
Mon spot est dans une swamp avec des buissons d'environ 3-4 pieds, donc je vois pas ce qui viens, seulement quand c'est rendu à ma bait j'entends un "crac" à ma droite, des "cracs" on en entends souvent, mais cette fois-ci je vois un buisson bouger, qu'est-ce que c'est? je souhaite que ce soi un ours.
La bête arrive à ma bait, ouais c'est bien un ours, je le vois et à ce moment je constates que j'ai de la job à faire avant la prochaine saison, beaucoup de branche qui coupe ma vision.
Il passe dans un éclairci, par contre j'étais pas prêt, j'éssayais de l'identifier!!! le tabouerre il se couche par terre........... ça va bien!!!!!!! j'ai du temps il est 19:45.
Une shot se présente à moi, étant installer je laisse partir le coup, plus rien, c'est un bon signe!!! il est même pas parti à courir!!!! je lâche un "YES" reprends mes esprits lâche un call à ma femme pour lui dire que je viens de tirer.
Je descends de mon stand, recharge ma carabine et pars dans la direction de ma bait, j'entends rien, mais je suis sur mes gardes, un ours c'est un ours, je m'étire le coup je le vois!!
J'ai fait pareil comme dans les films j'ai touché avec mon canon pour être sur qu'il est mort
wep il est bien mort.
j'ai pris une photos de ses pattes avant et un patte il manquait plusieurs doigt d'après-vous c'est qoi?
Cétait une femelle de 125 lbs
Domanator