Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Fier de moi | |
|
+7ghetto child duff Salineman danym krusty Claire zezette martin ski doo 71 Jacques Bouffard 11 participants | Auteur | Message |
---|
Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Fier de moi 19.06.11 22:00 | |
| Je suis habitué avec des histoires de pêche vrai. Celle-ci n'est pas une histoire de pêche mais je suis fière de ce que j'ai fait! Hier, samedi, je m'en allais chez Écotone, à Repentigny lorsqu'en suivant un pick-up je me suis aperçu que le tail gate était ouvert et qu'il y avait un risque que le gars perdent une partie de ce qu'il avait dans la boîte. Par deux fois j'ai essayé de me placer à coté de lui pour l'avertir mais peine perdue. Ce que je craignais arriva et un coffre d'outil sur roue ainsi qu'une boîte contenant une scie à guichet tomba devant mon véhicule. J'ai pu arrêter à temps car je gardais une distance sécuritaire au cas ou. Le gars a continué son chemin et ne c'est pas aperçu de rien. J'ai ramassé les deux coffres et continué mon chemin en espérant le revoir. Peine perdue, il avait disparu dans la nature. Arivé chez Écotone je vérifie les deux coffres en espérant y trouver un nom, une adresse etc. Le coffre était plein à craquer; outils manuels de ferblantier, à première vue , 3 perceuses Makita à batterie etc. Je me suis posé la question, que vais je faire pour retracer ce pauvre gars qui a perdu plusieurs centaines de dollars d'outils. J'ai acheté ce dont j'avais besoin et pris le chemin pour Canadian Tire. Sur mon chemin, il y avait un Botanix et en regardant j'ai vu un gars qui finissait de remplir le derrière de la boîte de son camion avec des sacs de terre. Il était à mettre le dernier sac qui m'aurait empêché de voir son échelle pliante que j'avais remarqué lorsque je le suivais. Je suis donc arrêté, 7 véhicules plus loin et j'ai demandé au gars s'il avait perdu des outils. Subito presto de me répondre, oui un coffre d'outils et un coffret contenant une scie à guichet, les as-tu vu! De lui répondre, suis moi et lorsque j'ai ouvert ma porte arrière et qu'il a vu ses outils, vous auriez du y voir la face; il n'en croyait pas ses yeux. Je venais justement d'appeler ma conjointe pour lui dire que je venais de perdre des outils et que cela était pour me coûter très cher me dit-il. Le gars a repris son matériel, a voulu me récompenser et j'ai refusé. Je lui ai dit que juste le fait de l'avoir retrouvé me satisfaisait pleinement. C'est une journée dont je vais me souvenir longtemps et dont je suis fière. | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 5:18 | |
| | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 9:01 | |
| | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 10:35 | |
| Bon samaritain ! Bravo, beau geste ! | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| | | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 11:24 | |
| félicitation mon chum l'honnêteté fini toujours pas payer on est ben fier de toi mon chum bravo .............c'est toujours plaisant de rendre le monde heureux | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 11:34 | |
| | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 16:36 | |
| très bon geste !!!!! Il a dû être très content le monsieur !!! | |
| | | zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 19:10 | |
| | |
| | | stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 20:54 | |
| | |
| | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Fier de moi 20.06.11 23:12 | |
| | |
| | | Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Fier de moi 21.06.11 9:33 | |
| Merci pour ces bons mots!! Au bout du compte je suis aussi heureux que le gars. En aucun temps je n'ai eu l'idée de garder les outils. Je me souvenais qu'un incident semblable était arrivé à mon frêre avec un banc de scie portable qu'il n'a jamais revu et de son désarroi. Il y a deux ans avec mon compagnon de chasse on est allé chez un de mes frères pour prendre du matériel pour bâtir un mirador et mon chum à débarqué sa scie à chaîne du camion pour entrer le matériel. Malheureusement il a oublié de remettre la scie dans le pick-up et il y a repensé seulement deux minutes après notre départ; on est retourné en arrière et hop! disparu. Comme vous pouvez le voir on ne pense pas tous de la même façon; c'est facile de dire c'était à lui de faire attention qui paie pour! Moi, ma première pensée a été: Si c'était moi qui avait perdu mes outils!! Le respect d'autrui, c'est ce qu'on m'a appris depuis mon plus jeune age. Au plaisir, les amis! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fier de moi | |
| |
| | | | Fier de moi | |
|