Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 vieillissement de la viande ????????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 17:50

faut-il faire viellir la viande apres l abbatage ,ou je peux évicérer et couper mes parties de viandes dans des sacs??????
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 18:13

tu doit surement parler de la viande d`ours? je pourrais pas te dire mais pour l`orignal,chevreuil moi je la laisse vieillir entre 7 et 9 jours la tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 19:45



si tu parle pour l'orignal et le chevreuil
la seul partie que je dirais que tu peux manger tout suite et dans les deux cas
le filet mignon

pour le reste je te conseil de la laissé veillir au moins 7 à 10 jours
la dessus j'ai la même opignon que Bobino

pour l'ours connait pas mais ça doit être pas mal la même chose selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 19:50




Pour l'Orignal...

Je partage le même avis que Bobino et que Salineman... Wink vieillissement de la viande ???????????? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 21:12

oups!!!
j parlais pour l ours
j vais surement avoir comme plan de match,...un coup tué ,je vais évicérer et enlever la peau pour le taxidermiste,la viande j vais la couper en coupe primaire( les flancs,la fesse,le faux filet,le filet mignon ,...) et mettre ca dans une glaciere.rendu chez moi j vais découper mes morceaux et les congeler .penssez-vous que j vais avoir de la bonne viande???
merci
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 21:15

C'est la même chose pour l'ours, c'est préférable de le laisser vieillir dans une chambre froide entre 0 et 4 degrés C. La meilleure façon est de laisser la peau sur l'ours pendant le vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 21:43

merci MgamH
est ce que je peu le faire vieillir dans mon cabanon avec un air climatisé pendant une semaine??




Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime22.06.11 22:35

Franck Boul a écrit:
merci MgamH
est ce que je peu le faire vieillir dans mon cabanon avec un air climatisé pendant une semaine??

Je ne prendrais pas de chance de perdre la viande, la température doit être entre 0 et 4 degrés.
L'ours est fragile et il fait chaud de ce temps-ci, une seule mouche peut pondre des centaines de larves et gaspiller la viande et la peau de l'ours. Gama à Donnacona va le faire vieillir gratuitement; il charge 27$ pour enlever la peau et .75$ la livre pour la découpe (.95 si sous vide) et c'est du travail professionnel. Il y en a surement d'autre dans la région de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Contenu sponsorisé





vieillissement de la viande ???????????? Empty
MessageSujet: Re: vieillissement de la viande ????????????   vieillissement de la viande ???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillissement de la viande ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vieillissement des quartier
» la viande
» ours viande
» viande d`ours
» viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: