Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...

4 participants
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Empty
MessageSujet: Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...   Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Icon_minitime25.06.11 17:10

Demain 26 Juin...

Deux de mes petits Enfants vont m'accompagner en après midi pour une Pêche à la Truite Moucheté (sauvage).

Ce sont deux Filles dont une est âgé de 3 1/2 ans et l'autre est âgé de 9 1/2 ans.

La plus âgé a déjà pêché la Truite Moucheté...l'an passé...à une reprise pour la première fois.

Je l'avais emmené pêché dans un Lac où Elle devait se tapper une marche à l'aide d'une Carte Topo et de sa boussole de 55 minutes en plein bois pour seulement se rendre au Lac...ça très bien été...pour l'allée et le retour.

Et j'ai pas besoin de vous dires qu'Elle a pri son quotas de 10 Truites Moucheté assez façilement....même trop rapidement.
Car après qu'Elle aie pri ses 10 Truites (environ 1 seule heure de Pêche)...on a re-pacter les choses qui lui a servi pour sa Pêche et on est revenu au Camion pour ensuite revenir chez Elle...
...Pas besoin de vous dires qu' Elle avait très hâte et qu'Elle était très fier de montrer à sa Mère (la plus âgé de mes deux Filles) le résultat de son Excursion de Pêche en Compagnie de son Papy.

Quand à demain, je les amène pêcher dans un Lac à la Truite Moucheté sauvage beaucoup plus facile d'acçès....soit à 15 minutes de marche en pleine Forêt à partir du Camion.
Vous aurez sûrement deviner pourquoi j'ai choisi un Lac avec moins de marche pour l'atteindre...ç'est très simple, car ma Petite Fille de 3 1/2 ans est encore trop jeune pour apprendre à se servir pour se diriger en Forêt d'une Boussole et d'une Carte Topographique...

Mais...je compte quand même lui apprendre à se diriger en Forêt avec le sunny ...Car Elle sait que je compte sur Elle pour me Guider ou pour m'aider à atteindre ce LAC sans que notre groupe s'écarte...

Alors après cette journée de Pêche terminé...Elle aura appri que Le sunny ne sert pas juste à nous réchauffer ou à nous éclairer.

...P.S.
Faut commencer très jeune avec nos Enfants ou nos Petits Enfants à leur montrer ce qu'on sait..."Si on veut avoir Une Bonne Relève"...plus tard.

...Re-P.S.
Je prendrai des photos de cette Excursion de Pêche à La Truite en Compagnie de mes deux Belles Petites Filles...et je vous montrerai leur résultat de Pêche....

....Car "DEMAIN",
...La Journée va être très très bonne pour réussir une Belle Pêche....Car, après une Pluie de quelques jours consécutif...
...Les truites et les autres Poissons d'Eau douce sont très actif pour se nourrir.

Et maintenant que cette Pluie va enfin arrêter de tomber...
... Je vais enfin pouvoir remplir La Promesse que je leur ai fait l'an passé...soit que la plus âgé (9 1/2ans) des deux Soeurs puissent montrer à sa jeune Soeur de 3 1/2 ans...
...Comment monter une canne à Pêche...
... comment mettre un appât adéquatement sur un hameçon...
...Et enfin,
...Comment réussir à prendre du Poisson avec son attirail.... sunny

....Et moi....je compte regarder tout ça...et veiiler bien sûr au bon déroulement de l'Excursion ...de l'arrivé jusqu'au départ.

Donc, Salutation à Tousss....et je vous reparle bientôt pour le Résultat de cette Excursion de Pêche. Wink sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...   Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Icon_minitime25.06.11 17:37

bonne peche Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 et profite du moment présent !!!!! car c souvent avec c petite moment banal que une fois rendu grand ça devient nos plus bo souvenir (c le premier souvenir en tete bien souvent )

Sad (j'ai ecrit c paroles avec une larme au yeux en passant à mon grand pere décédé ya un ans )

apporte nous des photo de ton expédition Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 99625
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...   Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Icon_minitime25.06.11 21:33

bonne pêche et amusez vous bien

Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 269173 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 514595 Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 514595
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...   Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Icon_minitime25.06.11 23:10

Plaisir, prudence et joie...les ingrédients pour une sortie de pêche des plus plaisantes en famille ! Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... 99625
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...   Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche... Icon_minitime

Ma Relève... Mes "Petites Filles" à La Pêche...
Page 1 sur 1