Demain 26 Juin...
Deux de mes petits Enfants vont m'accompagner en après midi pour une Pêche à la Truite Moucheté (sauvage).
Ce sont deux Filles dont une est âgé de 3 1/2 ans et l'autre est âgé de 9 1/2 ans.
La plus âgé a déjà pêché la Truite Moucheté...l'an passé...à une reprise pour la première fois.
Je l'avais emmené pêché dans un Lac où Elle devait se tapper une marche à l'aide d'une Carte Topo et de sa boussole de 55 minutes en plein bois pour seulement se rendre au Lac...ça très bien été...pour l'allée et le retour.
Et j'ai pas besoin de vous dires qu'Elle a pri son quotas de 10 Truites Moucheté assez façilement....même trop rapidement.
Car après qu'Elle aie pri ses 10 Truites (environ 1 seule heure de Pêche)...on a re-pacter les choses qui lui a servi pour sa Pêche et on est revenu au Camion pour ensuite revenir chez Elle...
...Pas besoin de vous dires qu' Elle avait très hâte et qu'Elle était très fier de montrer à sa Mère (la plus âgé de mes deux Filles) le résultat de son Excursion de Pêche en Compagnie de son Papy.
Quand à demain, je les amène pêcher dans un Lac à la Truite Moucheté sauvage beaucoup plus facile d'acçès....soit à 15 minutes de marche en pleine Forêt à partir du Camion.
Vous aurez sûrement deviner pourquoi j'ai choisi un Lac avec moins de marche pour l'atteindre...ç'est très simple, car ma Petite Fille de 3 1/2 ans est encore trop jeune pour apprendre à se servir pour se diriger en Forêt d'une Boussole et d'une Carte Topographique...
Mais...je compte quand même lui apprendre à se diriger en Forêt avec le
...Car Elle sait que je compte sur Elle pour me Guider ou pour m'aider à atteindre ce LAC sans que notre groupe s'écarte...
Alors après cette journée de Pêche terminé...Elle aura appri que Le
ne sert pas juste à nous réchauffer ou à nous éclairer.
...P.S.
Faut commencer très jeune avec nos Enfants ou nos Petits Enfants à leur montrer ce qu'on sait..."Si on veut avoir Une Bonne Relève"...plus tard....Re-P.S.
Je prendrai des photos de cette Excursion de Pêche à La Truite en Compagnie de mes deux Belles Petites Filles...et je vous montrerai leur résultat de Pêche....
....Car "DEMAIN",
...La Journée va être très très bonne pour réussir une Belle Pêche....Car, après une Pluie de quelques jours consécutif...
...Les truites et les autres Poissons d'Eau douce sont très actif pour se nourrir.
Et maintenant que cette Pluie va enfin arrêter de tomber...
... Je vais enfin pouvoir remplir La Promesse que je leur ai fait l'an passé...soit que la plus âgé (9 1/2ans) des deux Soeurs puissent montrer à sa jeune Soeur de 3 1/2 ans...
...Comment monter une canne à Pêche...
... comment mettre un appât adéquatement sur un hameçon...
...Et enfin,
...Comment réussir à prendre du Poisson avec son attirail....
....Et moi....je compte regarder tout ça...et veiiler bien sûr au bon déroulement de l'Excursion ...de l'arrivé jusqu'au départ.
Donc, Salutation à Tousss....et je vous reparle bientôt pour le Résultat de cette Excursion de Pêche.