Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........

Aller en bas 
+4
Salineman
krusty
ghetto child duff
André Delisle
8 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime25.06.11 20:10

suite a un post , qui m,a donner cette idée de partager avec vous quelle sont,seraient ou quelle est votre but entre partenaire de chasse ?

quelle sont selon vous les chritere de selection de vos compagnon de chasse ????

penez vous le temps de discuté de vos fasson de chassé et voir les opinions des gens ou au lieux ont regle sa sur le tas donc dans le bois ???


dans mon cas j'ai chassé selement uen seul année en compagnie d'un acien colège de travail le seul point vue ensemble étais la dimention des lieux avant de se rendre sur le terrain par carte, délimitation aussi des endroit de chasse de chacun, positionenent des salines et c,est tout............ mauvaisse expérience pour dire juste sa court ensuite j'ai chassé pres de 5 ans seul ,et appres par la suite ma blonde a comencer a me suivre pour devenir ma partenaire de chasse depuis pres de 6 ans.

depuis selement cette année et j,ai vraiment pris le temps de me questionner sur le type de personne qui pourais faire l'affaire j'ai demander a une personne de se joindre a nous.

la portion la plus importante dans mon choix étais le type de caratere de la personne, sont entregent avec tout personne , sa disposition a etre a l,écoute et avoir du gugement.......

il est vrai de dire qu'il n'est pas facile a trouvé un partenaire et des fois je vois plusieur personne se ruée sur le dernier venu pour fermé le groupe demander pour allez chassé tel ou tel territoire........

mais est-ce que cela en vaut la peine de se faire emmerder par autruis....... durant cette periode si courte........ a mon avis NON

certain point sont des plus important losque l,ont adere ou forme un groupe de chasse, de un la mentalité par exemple:

si vous n'aimer pas les tripp style buverie et que vous sacher que certain gars aime mieux cuvé leur boisson le lendemain matin au lieux de chassé bien .......... ne vous y joigné pas ou n ecore ne l,invité pas ........... les troubles suiveront.

point important le type de chasse doit etre discuté entre tous, chasse fine ou affut, rotation des gars ou cache spécifique a une personne ect........

mise en place de discution sur la répartition des couts.

ce sont de simple point qui ouvre un débat ...........

a+

André




Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime25.06.11 21:12

moi pour ma part je chasse seulement depuis un ans avec eux mais l'un deux est mon meilleur copain donc sur le plan de l'entente c parfais ; de la biere il y en a mais c po une buveri 3ou 4 biere le soir en soupant pis juste avant de se coucher (on se couche tot car c des maniac de chasse donc le levéyé tot aussi ) pour lesspot ben ya po de spot attitrer on change si on veut de place ;mais on travail fort à certain spot donc on reste po mal souvent au notre (mais si je veux changer de place avec un autre c un oui tout de suite ) la loie est assez simple po droit au veau et femelle orignal (po grave j'ai jamais chasser l'orignal là; mais eux le chasse là ) interdit au spike (sur se point j'ai la meme vision ) on a droit au femelle chevreuil (car yen a trop à comparer au buck )(sur le call c lesfemelles qui accours les male reste coucher et attende les femelles )

le gros defaul selon eux c que je ronfle comme un tracteur !!!!

mais j'aime bien se groupe et j'espere continué à chasser à manseau encore plusieurs année avec eux
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime25.06.11 23:08

Pour ma part...cé assez simple :

- Consignes claires et précises dès le départ;
- Définitions des rôles et responsabilités communes et personnelles;
- Confiance mutuelle;
- Partage égale du travail et des investissements (temps, énergie et argent);
- Être VRAI et FRANC;
- Respect mutuel et du gibier;
- Bonne éthique de chasseur;
- Sécuritaire et prévenant;
- Communications, volonté et positivisme.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime26.06.11 9:36

krusty a écrit:
Pour ma part...cé assez simple :

- Consignes claires et précises dès le départ;
- Définitions des rôles et responsabilités communes et personnelles;
- Confiance mutuelle;
- Partage égale du travail et des investissements (temps, énergie et argent);
- Être VRAI et FRANC;
- Respect mutuel et du gibier;
- Bonne éthique de chasseur;
- Sécuritaire et prévenant;
- Communications, volonté et positivisme.

Salutations

c'est bon ça, ca dit pas mal tout ce qu'une gagne de chasseur doive respecté les un en vers las autres
bien Krusty
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime26.06.11 11:26

100 % d'accord avec krusty
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime26.06.11 14:19

bien vrai krusty
Revenir en haut Aller en bas
katlarage
un débutant
un débutant
katlarage


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 03/04/2011

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime28.06.11 18:10

Tout a fait d'accord avec Krusty!
---
Je viens de tomber sur ce post en plein découragement. Embarassed

Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais je suis découragée car je suis au tout début, à tenter d'apprendre par moi-même et j'ai l'impression que tout le monde peuvent me donner de bons conseils, mais que tout le monde se dément. Un tel à dit ça? ah bien non, c'est pas ça pentoute...etc

C'est pas évident de trouver les bonnes personnes à qui ont peut avoir confiance et avec qui on connecte.

Alors si vous avez trouver de bons compagnons, profitez-en vous êtes chanceux cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime28.06.11 18:38

J'ai hate de voir avec ma nouvelle gang.....il en a un nouveau qui vient pis que ca fait 9 ansèque je
travaille avec pis je le connais quand meme pas mal.....pis je crois qu'on va avoir du fun cette année
et les prochaines........... j'espere !!!!

Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime29.06.11 9:06

Merci André,Krusty et touts les autres

ce sont des points a me pas negliger en effet.

Je suis moi meme a la recherche de partenaires pour chasser sur mon Terrain a Ste-Thecle en Mauricie et je ne voudrais pas d une personne qui cherche a etre mon boss chez nous.
De plus je ne demande pas un cent a personne mais un investissement de temps et d efforts.
Je crois que c est une aubaine mais c est pas facile de trouver les gens qui fite avec notre caractere.
Je ne suis pas decouragé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Empty
MessageSujet: Re: le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........   le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur compagnon de chasse serait..au lieux de........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnon de chasse
» Mon nouveau compagnon de chasse
» À quoi ressemblez vous? votre photo!!!
» regarde nemo ton compagnon de chasse
» recherche compagnon(s) de chasse ZEC Bas st-laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: