Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

merci pour vos mots de bienvenue!

5 participants
AuteurMessage
aramis
un nouveau
un nouveau
aramis

Masculin Nombre de messages : 4

merci pour vos mots de bienvenue! Empty
MessageSujet: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime29.06.11 13:59

Merci de me faire une petite place parmis vous. Je casse la glace et me lance avec ma première intérogation. Ca fait quatre ans seulement que je chasse l'orignal (mieux vaut tard que jamais!). J'aime biens la chasse aux chevreuil que je pratique depuis longtemps mais l'orignal sur l'appel, c'est tout un trip! Voila, depuis trois ans ,j'ai deux salines sur mon téritoire de chasse ( une pres d'un petit étang de castor entouré de sapins matures, mousse au sol , avec deux montagnes de bois francs de chaques côté)

L'autre ,dans un vieux partage, a la lisière d'une montagne de bois franc et de conifères. Vous me voyez venir, je n'est pas de bûcher ni de lac sur mon téritoire, je suis en pleine forêt. Problème,,,depuis ces trois dernières années je n'est que des femelles et des veaux , parfois un jeune buck de 1 ans et demis sur mes caméras! Pas un seul buck mature en trois ans ! Il sont ou? Pas de trace, rien! Par contre lors du rut , a la dernière minute ,il en arrive un qui vient voir mes filles (orignals!)

QU'est-ce qu'il n'aime pas de mon territoir l'été! Et j'ai toujours entendu dire que c'était les femelles qui allait trouver les bucks lors du rut, Heureusement pour moi ca semble être le contraire car mon téritoire deviendrais un désert l'automne. Je vous envie quand je vois des bucks et des femelles a vos saline! Encore ce printemps, deux femelles , deux veaux et un buck de 1 ans et demi ! Je sais ,je me lamente le ventre plein, au moin j'ai des femelles.

Et comme m'a dit gasseyvan, et je suis tout a fait d'accord avec lui, on a autant de plaisir a recolter un jeune 33 pouces qu'un gros. Et de la viande de cette qualité là , on en trouve pas chez IGA! Mais ,j'aimerais bien récolter un buck mature juste une fois, juste une! ensuite comme on dit, je pourait mourir en paix Ha! Ha! Tout l'été, ils jouent avec mes nerfs, car je ne sais jamais si l'automne venue, ces messieurs vont venir voir mes belles. Pourquoi s'annonces t-ils aussi tard? Est que les gros affectionnent un teritoire en particulier? J'attend vos conseils, merci d'avance! Aramis
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime29.06.11 19:47

pour ta questions des femelle qui rejoind les buck c'est plus au niveau du chevreuil qu'on vois ça

si tu as des femelle sur ton territoire et un jeune buck, et comme tu dit un plus gros qui viens voir à l'automne, ces juste que pour le rut tu est pas à la bonne place sur tes spot.

les saline ces une chose, mais le terrain d'accouplement et peux être ailleur plus loin dans ton bois mature ou dans une ligne de transsition du bois mou d'avec ton feuiilu

tu devrais faire une bonne prospection de ton territoire à la recherche de souille d'accouplement, si tu as un buck qui viens à tout les ans accouplé tes femelle normalemnt il le fait pas mal toujours à la même place

je te dirais bonne prospection mon chum merci pour vos mots de bienvenue! 514595 merci pour vos mots de bienvenue! 514595 merci pour vos mots de bienvenue! 514595
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime29.06.11 20:14

bien d'accord avec salinman pis dit toi que l'automne il mange po la meme chose que l'été donc c peut etre pour ca quil revient vers toi proche de ton secteur et mange le sous feuillage de ta foret mature
aramis
un nouveau
un nouveau
aramis

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime30.06.11 7:56

merci pour vos conseils, j'en prend bonne note! Le problème c'est que j'ai prospecter environ 2 km carré autour de mes salines et je n'ause pas aller plus loin car il y a des chasseurs et je ne veut pas les déranger. Je chasse sur une zec et c'est déjà tout un exploit d'avoir un petit coin tranquille ( pour le moment). C'est ce qui explique ma présence en pleine foret car la ou il y a le moindre petit chemin ,les caches se suivent à la queu leu leu! Heureux d'aprendre que les femelles ne vont pas trouver les bucks lors du rut, comme ca, j'ai une chance qu'elle continues a attirer un mâle en mal d'amour a l'automne. Mais, c'est toujour des jeunots et pourquoi c'est messieurs ne viennent pas au sel l'été? Pourtant je voit souvent sur vos photo de vigile un mâle au sel, un mâle et une femelle....moi seulement des femelles depuis trois ans. Heureusement elles me sont fidèles et elle restent la du printemps jusqu'au neige. Y a t'il une substence que les bucks préfére que les autres chasseurs ont a leur saline et que je n'est pas? Moi j'ai bloc de sel bleu, blanc, auge a minéreaux et depuis cette année sel ymalayen (rose) les femelles l'adore en passant!(plusieurs photo au bloc de sel rose).Aramis
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime30.06.11 13:47

c simple il reste pres des lac et etang pour manger de algue et dit toi si tes voisin on des recettes (avec plein de supplément ) qui donne un bon gout et les rend accro il vont resté là le but c d'avoir mieu que ses voisin!!!!pis dit toi qune saline est vraiment efficace apres 5 ans (3 ans ca commence)
va voir le liens et utilise nos conseil
https://panache.1fr1.net/t252-comment-faire-une-saline

https://panache.1fr1.net/t691-voici-les-sels-en-block?highlight=bloc
mossberg338
un débutant
un débutant
mossberg338

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime30.06.11 18:12

merci pour vos mots de bienvenue! 312571 Bon forum mon chum
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime04.07.11 21:27

merci pour vos mots de bienvenue! 312571 merci pour vos mots de bienvenue! 212969 merci pour vos mots de bienvenue! 212969 merci pour vos mots de bienvenue! 212969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci pour vos mots de bienvenue!   merci pour vos mots de bienvenue! Icon_minitime

merci pour vos mots de bienvenue!
Page 1 sur 1