Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Tir à l'arc | |
|
+7hunter7mm guill30 Salineman michel02160 Nanou53 Milan29 bigjohn 11 participants | Auteur | Message |
---|
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Tir à l'arc 04.07.11 11:46 | |
| Lors du tir sans peep sight , On voit la corde de l'arc et l'alignement de celle-ci toujours au même endroit est très important. Les erreurs latérales y sont directement associées. Les mires tasseront selon l'endroit de l'alignement .Si vous Aligner la corde près du manche les mires seront plus sorti ( pour un droitier ) par conséquent si vous aligner la corde vers la pointe des mires , vous devrez entrer vos mires . Pour ne pas affecter mes mires par le '' flou '' de la corde j'ai tendance à aligner ma corde au centre de mes mires. Et vous quel est votre méthode ? | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc 04.07.11 16:37 | |
| j'utilise une mire "Crosshair" (3 tiges horizontales, et un fil tendu vertical), et ma corde doit etre a 1/8" a droite du fil tendu..Ça fonctione pour moi. | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Tir à l'arc 05.07.11 5:14 | |
| Moi je tire avec un oeillton et je place ma corde toujours au même endroit sur mes lèvres.Je trouve que c'est plus facile avec ca. | |
| | | michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Tir à l'arc 05.07.11 6:52 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Moi je tire avec un oeillton et je place ma corde toujours au même endroit sur mes lèvres.Je trouve que c'est plus facile avec ca.
Moi aussi. | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc 05.07.11 8:49 | |
| Hey les gars, Lors du tir sans peep sight , ça veut dire sans oeulton..... | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Tir à l'arc 05.07.11 19:16 | |
| - Milan29 a écrit:
- Hey les gars, Lors du tir sans peep sight , ça veut dire sans oeulton.....
exact mon chum | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 4:55 | |
| - Milan29 a écrit:
Je sais mais pourquoi vous tirer sans oeillton?Est-ce pour ajouter au défi ou vous êtes tout simplement pas a l'aise? | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 9:12 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Milan29 a écrit:
Je sais mais pourquoi vous tirer sans oeillton?Est-ce pour ajouter au défi ou vous êtes tout simplement pas a l'aise? La raison principale est que la vision est grandement réduite par le PeepSight , autant la lumière que la périphérie. Je sais que plusieurs repercent le trou plus grand pour en augmenter le gain de lumière. Ont pourraient aussi rajouter l'élimination d'un '' kossin ''. Il y a aussi la rapiditée et la simplicitée. Un bon tireur sans Peep est aussi précis qu'un archer avec un. Je tire simplement avec un Kisser et la corde sur le bout du nez. | |
| | | Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 9:49 | |
| Moi je prends un oeillton parce que je suis pas a l'aise sans ca.Mais j'avous que point de vue luminosité et vue ca réduit de beaucoup le champs de vision! | |
| | | bigjohn un spike
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 10:09 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Moi je prends un oeillton parce que je suis pas a l'aise sans ca.Mais j'avous que point de vue luminosité et vue ca réduit de beaucoup le champs de vision!
C'est une question d'habitude Nanou53 , Essais le tu vas voir tu vas le laisser tomber ton peep ! Garde ta même position de tir , aligne ta corde et le tour est jouer .... comme je disait , vas surment falloir que tu tasse tes mires. mais c'est un petit détail. | |
| | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 10:18 | |
| Big John, les raisons, lumiere et bruit, un oeuilton ça sifle haute feéquence des fois, sans le savoir pour nous, mais la ptite bete en avant, elle a des oreilles bioniques et si elle réagit, et ça peut faire des "Jumpshots". aissi, quand j'allis chasser aux états, on cherchais a avoir le moins de cossins possible, campé dans le bois, pas de boutique près, transport etc... le moins de risque de briser ou désajuster quelque chose.. | |
| | | bigjohn un spike
| Sujet: Re: Tir à l'arc 06.07.11 10:39 | |
| - Milan29 a écrit:
- Big John, les raisons, lumiere et bruit, un oeuilton ça sifle haute feéquence des fois, sans le savoir pour nous, mais la ptite bete en avant, elle a des oreilles bioniques et si elle réagit, et ça peut faire des "Jumpshots". aissi, quand j'allis chasser aux états, on cherchais a avoir le moins de cossins possible, campé dans le bois, pas de boutique près, transport etc... le moins de risque de briser ou désajuster quelque chose..
Ouais ! y'a aussi le fait que plus t'as de stock sur ta corde plus la vitesse et les oscillations vont être affecter. | |
| | | guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc 07.07.11 16:42 | |
| bonjours moi j'ai un oeuilton sur ma corde mais parfois quand ma corde est étiré il fait un quart de tour mais c'est pas tout le temp je l'étire avec un déclencher . avez vous un truc pour qu'il reste bien aligner merci. | |
| | | hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Tir à l'arc 08.07.11 10:40 | |
| Moi cest pour plus de vision a la brunante mais la plus grande cause mon oeil dominant est le gauche et je suis droitier donc sa fonctionne pas!!!Ma femme chassais avec un peep sight avant elle n'as pas pu tirer un buck le soir avec ca donc elle mas demander de l'enlever elle cest pratiqué toute la journée avec son arc reajustement un peu des mire et 2 jours apres son buck est revenu a la meme heure et elle la plante!!! | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | hunter1 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc 18.07.11 18:56 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Milan29 a écrit:
Je sais mais pourquoi vous tirer sans oeillton?Est-ce pour ajouter au défi ou vous êtes tout simplement pas a l'aise? la journee que tu auras un dix pointes a 5 metres avec peu de luminosite ou meme ensoleiller,tu comprendra qu`avec un peep sight ou oeilleton,tu verras juste du poil et tres dure d`identifier la zone vital.(ce qui m`est arriver a mes debut) tirer sans oeuilleton ou peepsight n`est qu`une question d`habitude et de bon positionnement .c`est tellement fantastique de voir le chevreuil au complet lorsque l`on a pas ces objets et plus facile coter rapiditer de mettre la mire dans le vital.pour ceux qui disent que l`ont est moin precis,je peut vous dire que dans ma famille,on tire tous sans oeuilleton ou peepsight et beaucoup de tireur avec des oeuilletons ou peepsight arrivent apres nous au classement. | |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| | | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: Tir à l'arc 21.07.11 13:21 | |
| voici une photo: il n'y a pas de bidule, c'est ca la difference, seulement une facon differente de viser | |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Tir à l'arc 21.07.11 19:17 | |
| Merci pour la photo milan 29 je vais envisager de tirer comme celà.Ont dirais que cela ce raproche de tire au traditionnel?????? | |
| | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: Tir à l'arc 21.07.11 20:48 | |
| on a quand meme plus de repere que les trad. kisser button, mire.. j'ai un am quii tire "instinctif", c'est plutot un "don "que de l'agilité.. | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Tir à l'arc 30.07.11 23:01 | |
| - Milan29 a écrit:
- on a quand meme plus de repere que les trad. kisser button, mire.. j'ai un am quii tire "instinctif", c'est plutot un "don "que de l'agilité..
Pas tout à fait d'accord avec ca, l'instint est un don oui mais aussi une question d'entraînement et de persévérence... faut s'entraîner pour connaître la courbe de la flèche et sa puissance VS la distance à laquelle tu tir. Pour en revenir au peep sight, c'est simplement une question de préférence en faire... Il n'y a rien comme l'essayer... personnellement, j'ai un kisser, un point d'appuie sur ma nuque (je tir au déclancheur) et la corde sur ma joue et j'enligne ma corde sur mes mires, des genre de batôn blanc lignés... Je met toujours ma corde au même endroit et j'ai un tir précis et régulier. Bon pour la balance bien ya des tas de raison comme la luminosité, le champ de vision mais surtout le risque de se ramasser avec de l'eau dans le pep sight lors d'une journée de pluie et de manquer ma cible parce que j'ai oublier de souffler dedans avant de tendre mon arc... Mais comme je l'ais dis, ca reste toujours une question de préférence comme pour le reste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir à l'arc | |
| |
| | | | Tir à l'arc | |
|