| Le sel de déglaçage. | |
|
+6pierre12 maigan le loup serge Milan29 ghetto child duff lechercheur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Le sel de déglaçage. 06.07.11 16:00 | |
| Saviez-vous que le sel de déglaçage contient un produit qui l'empêche de coller en pain et qui pourrait être nuisible pour lla santé des animaux????
Je me suis renseigné auprès de la Cie Windsor. | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 06.07.11 16:06 | |
| oui mon ami ya une page sur le forum qui parle du produit en question | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 06.07.11 16:23 | |
| Généralement ferrocyannure de sodium, il y a eu aussi prussiate de zinc. Les deux contienne du Cyanure, en faible quantité par volume, mais un orignal ou un chevreuil a une saline, ça consomme pas mal de sodium (sel). | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 06.07.11 20:23 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- oui mon ami ya une page sur le forum qui parle du produit en question
Gardez vous à jour ce forum vous tiens à jour comme dis si bien Ghetto Duff.................. | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 07.07.11 15:51 | |
| ya 2 ou 3 post qui parle du sel et de la maniere de faire des saline et dedans on parle du sel de deglacage | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 07.07.11 15:57 | |
| | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 13:53 | |
| s,v,p les gars ne metter pas se sel qui pourrais les empoisonner ses tres dangereux le sel de deglacage tenons nous en au vrais coutume le sel rouge qui est le meuilleur en plus vous etander environs 9pied de sirconference du gros sel a mariner autour de votre saline aaaa merveilleux la chance vas vous sourire bonne chasse a vous tous kuei kuei | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 18:14 | |
| bon voila !!! que le poste date de 2 jours, 2 semaines, ou 2 mois voulez vous bien arreter de critiquer le monde de 1 : il a des nouveaux membres QUI PRENNENT LA PEINE de vérifier les postes pour ne pas en partir des pareils.........je leur dit BRAVO !!! de 2 : ils se font avertir parce qu'ils ecrivent sur ces vieux postes..... parce que s'il en partiraient des pareils ils se ferait avertir aussi..... VRAIMENT PAS FORT CA LA !!!!!!!!!! | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 18:58 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 19:01 | |
| Surtout des sujets comme celui-ci, c'est bon de le faire reparaitre pour les nouveaux, pour leur éviter de rendre malade les bêtes que l'on chasse. | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 19:06 | |
| | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 19:54 | |
| D'accord aussi! Si il ya des sujets qui sont toujours d'actualité,( et Dieu sait que le sujet des salines est TOUJOURS un sujet vivant) même après des mois, on rafraichi la mémoire de certains, on informe les nouveaux chasseurs qui veulent en savoir plus et on peut recevoir de nouveaux trucs de nouveaux membres. | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 20:06 | |
| he bien oui si ya de quoi qui est interessant c est bien une saline une saine c est ta chasse moi j ai 5 salines dans un rayons de 1 kiometre et elle sont toujours faite de facon as quel produisent du sel en pastile des pierres de se du se de celerie de la petite vache sauce soya se cotoie aller exprimer vous plus ya de poste même s il se ressembe font jaser merci a tous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 20:53 | |
| je comprend votre point de vue les gars mais ya des post comme le sel qui est en post it qui est tres interrenssent de remettre à jour et d'y rajouter du contenu !!! c surtout sur des sujet qui menent nul part faut vérifier la date comme: un objet àvendre pis qu'on commente mais que la date c 2010 (ça c un probleme ) ya aucun membre qui va chialer quand tu améliore un sujet!!! j'ai juste mentionné plus haut que l'on parle du produit en question sur une autre page j'ai mis le lein car je savais po le nom du produit toxique dans le sel
c sur que ya des sujet qui reviennent et faut vivre avec si on veut de l'action sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 20:56 | |
| un exemple c avoir 10 sujet qui parle du nouveau post de wild tv et apres 6 mois d'existence ya encore du monde qui le rajoute!!! | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 21:07 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 26.01.12 21:08 | |
| ben oui si le gars yé nouveau ici ET EN PLUS il le sait pas que Wild Tv est rendu sur nos télé PARCE QUE le gars y'écoute pas souvent la télé....... je veux pas te critiquer mais.....quand les nouveaux arrivent faut recommencer....c'est pour ca des fois qui en a qui disent que cé du pareil au meme ici ...... sauf que cé un peu normal moi j'ai été le premier a le penser....mais asteur j'ai compris !!! sans rancune mon chum !!!! | |
|
| |
lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 10:39 | |
| [b] Quand un nouveau arrive ici, il fait le tour des sujets mais impossible de connaitre tout le contenu du forum...et c'est correct de l'INFORMER que le sujet a déjà été discuté, mais pas méchant non plus d'en reparler...je suis abonné à des revues de chasse et depuis plus de trente ans `se sont régulièrement les mêmes sujets qui reviennent..qq fois différemment et c'est bien corect, il y a de la relève qui ont cessé de lire TIN TIN et faut les accepter dans notre groupe et partager avec eux nos connaissances même si c'est parfois du réchauffé... Et pour ceux qui n'aiment pas le réchauffé, allez y...partez de nouveaux sujets intéressants, nous allons partager avec vous... | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 11:45 | |
| - lechercheur a écrit:
- Saviez-vous que le sel de déglaçage contient un produit qui l'empêche de coller en pain et qui pourrait être nuisible pour lla santé des animaux????
Je me suis renseigné auprès de la Cie Windsor. je sais que les orignaux court les bordure de chemin pour aller lécher le sel qui se retrouve sur la neige gravier sable et eux c est encore plus dangereux c est du calsium plus fort encore pense tu que c est dangereux pour eux les gouvernement n en font pas état | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 12:48 | |
| Pepet, sur le bord des chemins, oui il y a du sel, mais il est répandu, donc la quantité est dilué. Si quelqu'un fait une saline et mets au même endroit plusieurs poches de sel de route, c'est là que ça peut devenir dangereux pour la santé de nos orignaux et chevreuils. | |
|
| |
lechercheur un veau
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 13:55 | |
| La voirie n'utilise pas le calcium pour déglacer les routes, les gens emploient le mot calcium à tord, les routes sont déglacées seulement avec du sel. | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 14:02 | |
| Le Calcium est ajouté quelque fois au sel de route pour abaisser la température d'efficacité (temps très froid), il est par contre beaucoup utilisé pour déglacer les avions, vu qu'il ne corrode pas l'aluminium comme le sel (Sodium). Le Chlorure de calcium lui même n'est pas nocif, il y en a dans tout nos pots de marinades, relish, etc. Au gout seul, c'est pas bon comme du Chlorure de sodium (sel).
Le calcium est aussi utilisé liquide l'été pour couper la poussiere des chemins de graviers.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 14:46 | |
| - lechercheur a écrit:
- [b]
Quand un nouveau arrive ici, il fait le tour des sujets mais impossible de connaitre tout le contenu du forum...et c'est correct de l'INFORMER que le sujet a déjà été discuté, mais pas méchant non plus d'en reparler...je suis abonné à des revues de chasse et depuis plus de trente ans `se sont régulièrement les mêmes sujets qui reviennent..qq fois différemment et c'est bien corect, il y a de la relève qui ont cessé de lire TIN TIN et faut les accepter dans notre groupe et partager avec eux nos connaissances même si c'est parfois du réchauffé...
Et pour ceux qui n'aiment pas le réchauffé, allez y...partez de nouveaux sujets intéressants, nous allons partager avec vous... bien d'accord avec toi mais quand on rajoute du contenu sur un sujet utile ça relance la discution on appel ça mettre du gras autour de l'os | |
|
| |
lechercheur un veau
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 15:30 | |
| [b]
Bien d'accord avec toi DUFF...et pour Milan tu as tout à fait raison pour la poussière en été. | |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. 28.01.12 15:48 | |
| D'accord avec toi Le Chercheur. On est pas obligé d'aller relire je ne sais combien de post et aussi celà rafraichi le sujet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sel de déglaçage. | |
| |
|
| |
| Le sel de déglaçage. | |
|