| C'est un monstre d'orignal | |
|
+23Rookiz frankymoose fanny38 pierre12 Mr. Moose flèche perdue Vava Panache autobus charles . le coyote serge fm bull Salineman 61 Milan29 Gasseyvan Buffalo cougar faucon ghetto child duff Bruins-NB moosequad moosemax 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 13:24 | |
| Salut Moosemax Oui tu a un beau monsieur de premier rang hiérarchique de plus de 5 ans Alors comme tu m,a demander dans mon poste de saline tu aimerais savoir sa largeur actuelle et celle a la fin de sa croissance Bon ta photo date du début de juillet et en plus c,est un dominant et pour la croissance ya un pourcantage celon l,endroit géographique c,est a dir ce donc ce que la nature lui présente comme menue plus sa génétique et plus le buck est mature et plus le gros de sa croissance se fera en juin début juillet comme le tien alors pour les gros dominant = rendu au début juillet sa varie autour de 85 % de sa croissance et le 15 % restant se fera du début de juillet au 15 aout fin de sa croissance mais plus le buck est jeune genre 2 ans et plus la croissance est mieux réparti abaissant le 85% au début de juillet et augmentant le 15% apres le début juillet mais comme je dit sa varie celon l,endroit géographique et sa bouffe et génétique Alors voici ta mesure avec 1 a 2 pouces max d,erreur photo étant un peut loin panache sur ta photo = 1790 milièmes et yeux de ta photo centre en centre 410 milième et yeux en moyenne en vraie 9.25 a 9.50 de pouces CENTRE pour les buck de 5 ans et plus et le tien est assez colos mais sont dos est bien droit alors je le situe entre 5 a 6 ans alors ta mesure = 1790 mi diviser par 395 mi = 4.5 X par 9.5 yeux réel centre en centre en moyenne = 43 a 44 pouces au début de juillet sur ta photo plus le 15 % environt restant de sa croissance alors a l,automne sera autour de 52 A 53 pouces mais un colos digne d'un maitre des lieux | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 14:15 | |
| Merci beaucoup pour l'info, moi je le mettais a 45-48 sur la photo et a 55-56 à l'automne je me suis tromper un peu mais sa va être un très beau mâle encore merci | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 14:57 | |
| Salut, moi je l'évalue à au moins 41 pouces et probablement plus étant donné que tout les pointes ne sont pas complètement écartées et que je ne peu pas faire mon calcul comme il le faut ..... Voici sur quoi je me base pour cela :
Dans une revue de C&P 2010 (auteur de l'article = Flèche Perdue sur ce forum), il y a eu un article sur la méthode de calcul d'un panache à partir d'une photo !!!
Il faut calculer, avec la même photo toujours, et ce de face le plus possible, ceci :
a) La distance entre les 2 yeux (centre, centre) en pouces ....
b) La distance entre les 2 pointes les plus éloignées sur le panache, en restant le plus possible perpendiculaire avec le museau de3 l'orignal (toujours en pouces)
c) Ce fier au tableau de référence suivant :
buck de 1 1/2 an ........... 7,5 pouces
buck de 2 1/2 an ........... 7,75 pouces
buck de 3 1/2 an ........... 8,5 pouces
buck de 4 1/2 an ........... 8,75 pouces
buck de 5 1/2 an et plus ...9,25 pouces
voici donc la formule à appliquer finalement :
On estime à peu près lâge de notre buck, ici on à probablement un mature de 5 1/2 et plus....ce qui donne dans le tableu de reférence 9,25 pouces ...
Donc 9,25 pouce / 0,625 pouces (yeux centre,centre) X 2,75 pouces (2 pointes les + éloignée sur le panache) = 41 pouces arrondi
Mais sur cette photo le panache n'est pas tout à fait près et les pointes vont être plus large encore sur le panache en terme d'éloignement l'une de l'autre ..... ce qui me fait croire à une grosseur possible entre 45 et 50 pouces !!!!!
La source de cette information est de Aventure Chasse & Pêche Hiver 2010 !!!!! (auteur de l'article = Flèche Perdue sur ce forum)
Dernière édition par Mr. Moose le 12.07.11 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 15:12 | |
| Mr moose, celui qui a faite c'est article est notre bon ami Flèche perdue!! C'est pour cela que j'ai demander sona ide sur el forum pour qu'il évalue mon panache!Il l'évalue à 52-53 pouces cet automne!! Regarde plus haut | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 15:27 | |
| Super !!!!! Étant donné que je suis inscrit depuis peu sur ce forum, je ne connaissait pas tout le monde par rapport à leur nom officiel et leur surnom !!!
C'est pour cela que j'ai cité la source au début, mais seulement de mémoire car je n'ai plus la revue avec moi.... alors je suis très content de mettre une personne sur cette article et sur ce forum en plus !!!! BRAVO flèche perdue !!!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 15:38 | |
| WOW un vrai de vrai ca !!!!!!! le panache y'a l'air fucker ouais....mais yé gros.... je te le souhaite mon homme... | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 16:09 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- Super !!!!! Étant donné que je suis inscrit depuis peu sur ce forum, je ne connaissait pas tout le monde par rapport à leur nom officiel et leur surnom !!!
C'est pour cela que j'ai cité la source au début, mais seulement de mémoire car je n'ai plus la revue avec moi.... alors je suis très content de mettre une personne sur cette article et sur ce forum en plus !!!! BRAVO flèche perdue !!!!! Salut Mrs moose Et oui c,est moi l,auteur de la méthode pour mesuré un panache a partir d,une photo dans cette article dans la revue aventure chasse et pèche hiver 2010 Yves nadeau alias fleche perdue me voici sur le vidéo que j,ai produit qui est en compément de mon article en passant un gros dominant la mesure parfois des yeux centre en centre peut atteindre 9.50 et quelque spécimen 9.75 pouces mais 9.25 pouces pour un 5 .50 ans de 650 lbs en quartier sans peau sans pate sa se situe souven a 9.25 et ce qui a fait que Denis lapointe président de la revue aventure chasse et pèche ma demander d,écrire cette article c,est qui m,a envoyer les photos de 4 bucks acrocher au mur de son bureau par @mail et m,a demander de les mesuré a partir de ces 4 photos et sur les quatre l,erreur a été sur un de 2 pouces et les 3 autre l,erreur a été de 1 pouce et celui donc l,erreur a été de 2 pouces c,est que le taxidermiste avais enfoncer les yeux metton un peut trop ha ha et tous avais des panaches aborant entre 52 et 59 pouces et celui de notre ami ci haut je le situe a 9.50 pouces yeux réel centte en centre il est tres massif alors 41 pouces pour 9.25 et 43 pouces pour 9.50 mesure des yeux centre en centre http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2028/Orignal-–-Évaluer-son-panache-sur-une-photo#video et voici la photo pris a ma saline en juillet 2010 qui accompagne mon article en passant les mesures que tu a placer en raport des jeunes buck genre 1 ans et 3 ans pour ce qui est des yeux rien de fonder moi quand je leur ai présenter ma méthode c,étais surtout pour les gros buck mature de 5 ans .50 et plus ayan eu plusieur mesures ici et la mort | |
|
| |
moosemax un spike
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 16:50 | |
| Wow c'est tout un mâle que vous avez posé l'an passé!!Cet année, est-ce que vous l'avez repris en photo? | |
|
| |
Mr. Moose un spike
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 17:01 | |
| Merci Flèche Perdue,
Je suis heureux de faire votre connaissance et je vous félicite pour votre méthode d'évaluation des panaches !!!! Cela est très apprécié m'est très utile depuis que j'ai lu la revue !!!!
Bye !!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 17:21 | |
| - moosemax a écrit:
- Wow c'est tout un mâle que vous avez posé l'an passé!!Cet année, est-ce que vous l'avez repris en photo?
Et non pas de photo de ce buck cette année | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 12.07.11 17:22 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- Merci Flèche Perdue,
Je suis heureux de faire votre connaissance et je vous félicite pour votre méthode d'évaluation des panaches !!!! Cela est très apprécié m'est très utile depuis que j'ai lu la revue !!!!
Bye !!! Merci mon ami sa fait plaisir que tu aprécie | |
|
| |
moosemax un spike
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 14.07.11 11:51 | |
| Dommage mais tu a quelques beaux mâles quand ême sur tes phtoos | |
|
| |
fanny38 un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lac-Bouchette Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 14.07.11 20:15 | |
| DE QUOI A TROUVER L ÉTÉ LONGUE LOLLLLLLLLLLL | |
|
| |
frankymoose un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : saguenay Date d'inscription : 14/07/2011
| |
| |
moosemax un spike
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 14.07.11 22:20 | |
| Merci Frank!!
En fin de compte tu t faite un compte! | |
|
| |
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 15.07.11 8:48 | |
| C'est un trophée potentiel pour toi Moosemax !! Je te le souhaite pour cet automne !! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 15.07.11 22:42 | |
| Y fait rêver......j'te le souhaite cet automne ! | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 15.07.11 22:57 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 15.07.11 23:16 | |
| "Moosemax", Est-ce que l'heure sur tes photos est bonne...???
As-tu d'autres photos de ce Buck à cette même saline ??
| |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 17.07.11 16:46 | |
| Voici pour te donner une idé de la pouse des panache voit tu que autour de 85% du panache du gros buck de plus de 5 ans ou 6 ans est pousser a cette date et que environt juste 65% du panache du jeune buck de 3 ans et un mois est pousser sur cette photo et les un an et un mois rendu a cette date juste 40 a 50 % de leur panache est pousser c,est aussis plaisant de surveillé c'est animaux sois le printemps ou l'été pour mieux les comprendre l'automne PS= le am et pm de la photo est pas bon seul la date est bonne | |
|
| |
moosemax un spike
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 17.07.11 20:09 | |
| Merci les amis c,est un beau mâle en effet
Normand oui la date et l'heure sont bonns et c,est la premiere fois que je le vois sur cette saline mais il parcourt plusieurs salines différentes ste gros bucks la | |
|
| |
louis dallaire un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : rouyn-norande Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal 21.07.11 14:53 | |
| méchant beau boul sa mon chum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est un monstre d'orignal | |
| |
|
| |
| C'est un monstre d'orignal | |
|