Enfin notre territoire etais accesible pour reactivé nos saline
nous nous etions donner deux jours pour preparai le tout
mais n'éyant pas de 4 roue et je vous envie nous avons donc fait notre possible
la saline a ma femme est belle et bien fini composition:
1/2 sac sac de souffre
7 poches de sel
1 block anis ferme Monette 2 kilo
1 block blanc 20kilo
1block block brun(rouge) 20 kilo
1 block bleu 2kilo (cobalt)
1 sac deer coke aine
1 sac mineraux ferme Monette
le avant ensuite les etapes ont peut y voir que la mangeoire est a etre retapé
mais je songe a replacé ma femme de place .
l'étape premiere je verse le souffre autour de la souche et dans la mare d'eau juste a coté pour y faire un trou d'eau sulfureux.
ensuite les etapes ont ete de verser une poches de sel entrecoupé entre chaqu'une un peut de mineraux de la ferme Monette voulant ne pas avoir juste les mineraux sur la surface ou encore etre delavé par la pluie, le deer coke aine a ete placé entre les 3 derniere poche et sur le dessus ayant une odeur fruité (attrait olfactif) le block d'anis a ete coupé en deux et inserré entre le sel pour se disoudre lentement sur le sel
ensuite vient la posse des block de sel le deversage d'urine a saline securisant le gibier appres notre passage a noté que toute les etapes ont ete fait avec des gants de lainage minimisant nos odeurs.
la saline fini
ensuite vient le temps de faire la mienne ouffff s'est pas aussi proche environ 1000 pied a faire dans le bois,avec l'envie de placé 20 poche de sel , plus de 10 sac de mineraux,5 block de sel le tout devient vite une corvée, faire le tout au pack sac a une poche a la fois dans le sac dans mon cas une poche aussi sur l'épaule sa devient vite un truc pour que mon dos et celui de ma femme qui elle aussi a des probleme de dos soit en train de nous dire wowwwww donc ont se rajuste et deside d'apporter 10 poche de sel au lieux de 20 poches et simplement un block de sel.
le restant est resté en bordure de la terre bien caché
donc ma saline se fera en deux autre etape.
ont se rend vite compte que l,ont vas devoir coupé quelques arbres tomber dans nos trail mais je n,ai pas ammener ma scie a chaine ont defriche notre trail temps bien que mal.
les orignaux avais ravager sur la terre a proximité de ma saline plein de crotin du poils partout aussi.
ma saline a notre arrivé je dit ma mais j'ai deux saline une a orignal et une concu pour le chevreuils.
les produits:
10 poche de sel regulier
4 sac de mineraux ori
4 sac mineraux chevreuil
1 block 2kilo pomme ferme Monette saline chev.
1 block 2 kilo anis Ferme Monette saline ori.
1 deer coke aine saline chev.
1 block bleu cobalt comme teste nouvelle souche
1 sac 2 kilo souffre pour le sol autour des saline
1 poche sel souffre ferme Monette
1 poche sel pomme ferme monette
2 bouteille urine a saline chev.
2 bouteille urine a saline ori.
cette année mon but est de faire 2 saline majeur (deja existante) et aussi deux autre
ou seront possé des block de sel sur des souches donc une saline ayant un block blanc et poche pour chevreuil,celle a orignal avec block brun(iode) et poche de sel
une souche avec block bleu (teste de cette année) et une derniere avec un block brun (iode) donc ont vois qu'il me reste du sel blanc et aussi un peut de jaune tester l'année derniere ces deux block seront remplacer d'ici deux semaine.
donc les etapes etais semsiblement les memes que ma femme voici les images par etapes
etalage du souffre j'ai placé aussi un restant de sel a une saline qui ne fonctionait pas vraiment l'an passé.
placement du block bleu sur une nouvelle souche et deversement de sel souffre au sol empechant la vegetation de pouser.
ont deverse le sel une poche sur une souche une autre sur l,autre souche entrecoupé encore par des mineraux
du sel encore et des mineraux
ensuite les produit olfactif mise des block odeur d'anis, pomme et la glu au pomme ferme Monette sur la souche pour le chevreuil.
et voila le produit final de la phase un de ma saline
une tite derniere pour ceux voulant mettre un visage sur mon nom
merci a vous
a+
André