| champignons | |
|
+7Normand Hotte bing krusty Milan29 jani wawawi linx281 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: champignons 21.07.11 19:17 | |
| Connaissez-vous les champignons forestiers? Moi ca fait 2 ans que je m' intéresse aus champignons et je me demandais si j' étais le seul chasseur a m, y intéressé. | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 19:27 | |
| J'aimerais bien mais je trouve ca un peu compliqué juste avec des livres, un expert serais plus adéquat dans mon cas, | |
|
| |
linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 19:30 | |
| - wawawi a écrit:
- J'aimerais bien mais je trouve ca un peu compliqué juste avec des livres, un expert serais plus adéquat dans mon cas,
moi j, ai suivi un cours parce que dans les livres c, es pas évident et il y a pas de chance a prendre . | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 19:47 | |
| J,AI AUSSI SUIVI UN COURS,JE M,INTERESSE LE PRINTEMPS AUX MORILLES,et a l,automne aux champignons orange ds les cedrieres(lactaires du thuya) delicieux avec steak..... | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:03 | |
| - jani a écrit:
- J,AI AUSSI SUIVI UN COURS,JE M,INTERESSE LE PRINTEMPS AUX MORILLES,et a l,automne aux champignons orange ds les cedrieres(lactaires du thuya) delicieux avec steak.....
La morille pas facile a voir mais super bon | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:05 | |
| - linx281 a écrit:
- jani a écrit:
- J,AI AUSSI SUIVI UN COURS,JE M,INTERESSE LE PRINTEMPS AUX MORILLES,et a l,automne aux champignons orange ds les cedrieres(lactaires du thuya) delicieux avec steak.....
La morille pas facile a voir mais super bon y faut que tu te mette a genoux et que tu te baisse au niveau du sol quasiment | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:10 | |
| - jani a écrit:
- linx281 a écrit:
- jani a écrit:
La morille pas facile a voir mais super bon y faut que tu te mette a genoux et que tu te baisse au niveau du sol quasiment moi j' en es t chercher environ une journéee en foret et j, en n' est pas trouvé ,quand je suis revenue a la amison j, en avais 23 dans ma cour | |
|
| |
jani un buck
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:29 | |
| est ce que tu parle de morilles ou de coprins.car des morilles ca pousse juste ds les tremblaies?? | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:45 | |
| - jani a écrit:
- est ce que tu parle de morilles ou de coprins.car des morilles ca pousse juste ds les tremblaies??
de la morilles j' ai du vieux tremble dans ma cours | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 20:55 | |
| Hey les gars ajoutez des photos si vous en avez, ma conjointe ceuille des champignons, et meme si j'aime pas tellement ça, elle en ajoute partout. ce printemps, elle a ceuilli des pleurottes, et l'an passé beaucoup de lactaires les photos renseigne beaucoup sur les conditions, type de bois, endroit ou trouver.. | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: champignons 21.07.11 23:33 | |
| | |
|
| |
bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 6:30 | |
| C'a c'est un post qui vas m'interesser.J'ai comencer cela depuis deux ans et je n'ai pas encore trouver de morille.Cliss que sa l'air dur de trouver sa. La semaine passer je suis aller ceuillir des chanterelles.J'en ai trouver un peut.La semaine prochaine je vais passer une semaine a mon camp de peche a Clova et d'habitude a ce temp ci c'est de la d'dermatosse des russule que je trouve en quantitee industrielle.Cettte annee je vais essayer de les faire secher sur place. Imaginer vous une belle assete de filet de doree avec quelques tranches de dermatosse.C'est le bonheur total avec ma femme.On se fait des super de lunch. Je vais tanter de prendre des photos et partager avec vous | |
|
| |
jani un buck
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 8:04 | |
| - bing a écrit:
- C'a c'est un post qui vas m'interesser.J'ai comencer cela depuis deux ans et je n'ai pas encore trouver de morille.Cliss que sa l'air dur de trouver sa.
La semaine passer je suis aller ceuillir des chanterelles.J'en ai trouver un peut.La semaine prochaine je vais passer une semaine a mon camp de peche a Clova et d'habitude a ce temp ci c'est de la d'dermatosse des russule que je trouve en quantitee industrielle.Cettte annee je vais essayer de les faire secher sur place. Imaginer vous une belle assete de filet de doree avec quelques tranches de dermatosse.C'est le bonheur total avec ma femme.On se fait des super de lunch. Je vais tanter de prendre des photos et partager avec vous l ladermatose est presque tjrs infecte de bebittes par ici.quand y en a des bonnes je les tranches comme des chips et rotir,c,est pas si pire..les chanterelles sont assez rare ds mon coin pourtant y a du resineus en masse,.peut etre que je fouille pas ds les bons coin!!!!! | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 12:32 | |
| - bing a écrit:
- C'a c'est un post qui vas m'interesser.J'ai comencer cela depuis deux ans et je n'ai pas encore trouver de morille.Cliss que sa l'air dur de trouver sa.
La semaine passer je suis aller ceuillir des chanterelles.J'en ai trouver un peut.La semaine prochaine je vais passer une semaine a mon camp de peche a Clova et d'habitude a ce temp ci c'est de la d'dermatosse des russule que je trouve en quantitee industrielle.Cettte annee je vais essayer de les faire secher sur place. Imaginer vous une belle assete de filet de doree avec quelques tranches de dermatosse.C'est le bonheur total avec ma femme.On se fait des super de lunch. Je vais tanter de prendre des photos et partager avec vous Moi je me fit a la fausse morille pour trouvé la vrai, mais c ' est vrai que c' est pas évident .Cette semaine j, ai ceuilli quelque chanterelle, et 2 dermatose de russule, plusieurs bolet mais infecté en fds je vais allé aussi en fds j' espere faire de belle récolte. | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 12:37 | |
| - jani a écrit:
- bing a écrit:
La semaine passer je suis aller ceuillir des chanterelles.J'en ai trouver un peut.La semaine prochaine je vais passer une semaine a mon camp de peche a Clova et d'habitude a ce temp ci c'est de la d'dermatosse des russule que je trouve en quantitee industrielle.Cettte annee je vais essayer de les faire secher sur place. Imaginer vous une belle assete de filet de doree avec quelques tranches de dermatosse.C'est le bonheur total avec ma femme.On se fait des super de lunch. Je vais tanter de prendre des photos et partager avec vous l ladermatose est presque tjrs infecte de bebittes par ici.quand y en a des bonnes je les tranches comme des chips et rotir,c,est pas si pire..les chanterelles sont assez rare ds mon coin pourtant y a du resineus en masse,.peut etre que je fouille pas ds les bons coin!!!!! moi dans ma formation que j, ai suivie c' est plus dans les forets de pin gris si sa peut t, aider je sais pas si tu cherche dans ces coniferes la. | |
|
| |
bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 13:23 | |
| Effectivement la dermatosse je la trouve dans les pins gris.Pourtant je n'ai jamais vu de bebite dedans Les morilles si j'ai bien compris c'est dans les forets de tremble que je peut en trouver J"aimerais donc en trouver Je pense qu'il est trop tard actuellement pour c'est champignons | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 22.07.11 17:28 | |
| | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 26.07.11 17:20 | |
| image de ma sortie de champignons de la fds passé https://www.youtube.com/watch?v=Vz4UigOZAJ8&feature=related | |
|
| |
linx281 un veau
| Sujet: Re: champignons 26.07.11 17:28 | |
| Un autre lien intéressant une publication sur les champignons http://www.foretmodeledulacsaintjean.ca/index.php?id=64
| |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
moosequad un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 79 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: champignons 28.07.11 18:36 | |
| Merci linx 281 Vraiment tu me donne le goût de m'inscrire à un cours de 101 pour les champignons. | |
|
| |
bing un débutant
| Sujet: Re: champignons 03.08.11 11:18 | |
| Bon ben je suis revenu de ma semaine de peche a Clova et comme prevu c'étais infester de dermatosse des russules. Je doit en avoir ramasser au moin 30 livres. Je les ai tranchés et essayé de les faire séchés pendant deux jours dehors.A mon départ je les ai mis dans des ziploc perforés pour les légume, et rendu a la maison il étais pas encore séchés et avais changés de couleur. J'ai pas pris de chance et je les ai jetés. Ya t'il une méthode de séchage particuliere a ce champignon?? | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: champignons 03.08.11 18:44 | |
| - bing a écrit:
- Bon ben je suis revenu de ma semaine de peche a Clova et comme prevu c'étais infester de dermatosse des russules.
Je doit en avoir ramasser au moin 30 livres. Je les ai tranchés et essayé de les faire séchés pendant deux jours dehors.A mon départ je les ai mis dans des ziploc perforés pour les légume, et rendu a la maison il étais pas encore séchés et avais changés de couleur. J'ai pas pris de chance et je les ai jetés. Ya t'il une méthode de séchage particuliere a ce champignon?? Bonjours mon ami Bing,comment va ton tir a larc tradi.Tu doit etre tres decu pour tes champignons,et ta peche, a ete bonne jespaire. Je nai plus ton no de telephone peut tu me le faire parvenir par mp. Ou sy tu a le (no telephone) chez ma blonde tu peut map,je vais ettre a ma residence a St Tite vendredi ok .bonjours a toi et ta famille. | |
|
| |
bing un débutant
| Sujet: Re: champignons 03.08.11 19:46 | |
| Hey mon ami fleche brise Je suis heureux d'avoir de tes news Mon tir a l'arc est capout,je fait une epycondilyte dans le coude du bras d'arc C'est de valeur parce que je m'ameliorais enormement avec mes bon ami fleche et fleche Je vais me remettre a l'arc un peut avant la chasse si possible En passant j'ai fait une tres belle peche et du bon temp avec ma douce Carole Pour mes champignons,cela a ete une deception. Je vais t'appeler aussitot que j'aurai un peut de temp c sur. J'attend toujour que quelqu'un m'aide a resoudre mon probleme de sechage | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: champignons 03.08.11 19:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champignons | |
| |
|
| |
| champignons | |
|