Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???

Aller en bas 
+6
pierre12
Salineman
MgamH
Normand Hotte
zime
cailloux
10 participants
AuteurMessage
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 17:11

salut la gang je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème!!! j'ai loué une terre à bois c'est nouveau de cette année et bien qu'ils y a plein de piste de chevreuils, je viens tout juste d'installer mes caméras et à ma mangeoire j'ai des ours noir 2 petits et la femelle... bien qu'ont n'est au mois de juillet il faut absolument que je me débarasse de ces ours le plus rapidement possible, si je veus pas faire peur aux chevreuils sur mon site, alors dites moi vos truc pour ca et je vous remercie à l'avance pour vos truc et bonne chasse 2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 17:13

je pense pas que ce soit ce que tu veut entendre.. arrete de les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 17:34

zime a écrit:
je pense pas que ce soit ce que tu veut entendre.. arrete de les nourrir.

Je partage le même avis que Monsieur "ZIME" j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 514595 sur ta question Monsieur "Cailloux".

Et en passant... j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 312571


j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 212969


Dernière édition par Normand Hotte le 26.07.11 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 17:35

ca pourrait être 1 option puisque j'ai sorti pour la femelle, mais si ils sont là aujourd'hui ils vont être là demain alors je fait juste déplacer mon problème, n'est ce pas?. je vais voir avec les autres sugestions si non j'aurais pas le choix pour cette année, merci et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 18:11

Il faut voir ça comme une opportunité, tu peux chasser l'ours au printemps et plus du chevreuil à l'automne.
Je trappe dans ce coin là, j'offre mes services à ceux qui ont trop d'ours sur leur territoire, ça débute le 25 octobre et on peut en prendre 4 par année, par contre pas pour une femelle et 2 petits, je ne mettrais pas de pièges.
Je ne crois pas qu'ils dérangent le chevreuil, surtout pendant la période de chasse, les ours sont présents partout dans ce secteur et les chevreuils aussi, ils sont habitués de vivre à proximité. Je ne dis pas que les ours, les gros mâles surtout, ne mangeront pas un certain nombre de faons au printemps et que pour maintenir un équilibre il faut aussi chasser l'ours.
Le problème c'est que si on met un tas de nourriture les ours et les chevreuils vont venir manger, mais ça ne dérange que le chasseur, les chevreuils ne s'empêcheront pas de venir. Par contre à la longue le nombre d'ours risque d'augmenter à mesure qu'il y en a d'autres qui vont trouver l'endroit.
Se débarrasser des ours, ce n'est pas possible de toutes façons, on peut contrôler la population mais pas les éliminer, il y a des pourvoiries en Mauricie ou ils récoltent des dizaines d'ours à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 20:03

cailloux a écrit:
ca pourrait être 1 option puisque j'ai sorti pour la femelle, mais si ils sont là aujourd'hui ils vont être là demain alors je fait juste déplacer mon problème, n'est ce pas?. je vais voir avec les autres sugestions si non j'aurais pas le choix pour cette année, merci et bonne fin de journée


de 1...qu'es que tu mais dans tes mangoire
de 2... si ces pas du sel, que ces de la bouffe arrête tout suite de les nourrir, car il est vraiment tot en saison pour nourrir des chevreuil, ils ont tout la bouffe qu'il leur faux dans les champs et dans le bois présentemnt

3... si tu nourris trop rapidement en saison les chevreuil vienne souvant à ton spot oui, mais quand les chasseur vont vraiment commencé à soignée leur place, tes chevreuil vont délaisser ta place pour la leur, car les autres place vont être nouveau pour eux et peux être même avec de la bouffe différente, il vont peux être aimé mieux chez le voisin, car chez vous vas être trop routigner

personnelemnt je soigne avec de la bouffe trois semaine avnt l'ouverture a part quand je chasse à l'arc la je commence à la fait de travail vers les enlentour de 5 septembre pour débuter la chasse le 24 septembre

ces bien en masse mon chum

alors si tu nourris pas, tes ours aurons rien à manger et il vont délaisser ton spot pour un autres place ou il y a quelque chose à manger

si ces une saline que tu as slaque au niveau des produits sucré et fruiter je sais très bien que ces les meilleur produits pour le chevreuil mais l'ours aime bien ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 20:13

de toute maniere il est de bonne heure en ti-pere pour les nourrir...dependant quoi tu mets

si tu as commencer les pommes, carottes.....il est vraiment trop tot !!!

et j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 312571

tu ne regretteras pas ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 20:24

ya une section de presentation vas y faire un tour et decrit tes chasse que tu fais et lendroiit ou tu chasse ect...

moi aussi jy vais avec la famille si c du sel po de probleme si c autre chose genre pomme mais carotte arrete c trop tot pis ca va te couter une fortune nourir des ours car les chevreuil se nourrisse partout à ces dates ci ;le meilleur truc c de les trappé ou chasser au printemps sinon panique po avec ca c juste une femelle pis ses petit ya aucun danger pour tes chevreuil ; si se serais un male c autre chose !!!!

sinon si tu as grand de territoire à l'opposé de ton spot à chevreuil appatte les avec des restant de patisserie il vont rester là c sur (mais le gros defaut ben c quil vont devenir fort et engraisser pour te nuire dans le futur ;si jamais tu reste là plus de 1 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 20:37

ghetto child duff a écrit:
ya une section de presentation vas y faire un tour et decrit tes chasse que tu fais et lendroiit ou tu chasse ect...

moi aussi jy vais avec la famille si c du sel po de probleme si c autre chose genre pomme mais carotte arrete c trop tot pis ca va te couter une fortune nourir des ours car les chevreuil se nourrisse partout à ces dates ci ;le meilleur truc c de les trappé ou chasser au printemps sinon panique po avec ca c juste une femelle pis ses petit ya aucun danger pour tes chevreuil ; si se serais un male c autre chose !!!!

sinon si tu as grand de territoire à l'opposé de ton spot à chevreuil appatte les avec des restant de patisserie il vont rester là c sur (mais le gros defaut ben c quil vont devenir fort et engraisser pour te nuire dans le futur ;si jamais tu reste là plus de 1 ans )

+1

Ne panique pas avec ca.....tout les gibiers sont habituer a vivre dans les meme milieu que les predateurs....si tu a un gros mature la c'est sur que ca peut affecter ton cheptel un peu comme d'autre ont mentionner plus haut....le meilleur c'est en chasser au moins 1 par annee dans ton secteur....ca aide ton cheptel et toi ca casse ton annee en 2 de pouvoir chasser le printemps !!!

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 99625
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 22:30

effectivement les boys vous avez tous de bon commentaire j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 115896 je vais répondre à quelque personne, pour la nourritures c'est du maiis ma mangeoire contient 60kg de maiis, alors je vais attendre quel soit vide, et je vais la remplir seulement en octobre merci à tous le mondes pour vos commentaire c'est très constructif, je vous mets la photo de mon spot... bonne fin de journée à tous j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 221435
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 22:59

malheureusement je suis dans l'impossibilité de mettre des photos pour l'instant mais je vais essayer à nouveau plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime26.07.11 23:32

voici enfin les photos de mon spot:j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? P1050714
et voici le terrain que j'ai semé:j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? P1050715
et voici ma cachej'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Cache_10
et voici ma saline:j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Cache_12
et voilà pour mon spot
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime27.07.11 7:17

bo tit spot as tu une vue sur ton champ àpartir de ta cache j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 728414
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime27.07.11 7:54

non car j'ai fait une autre cache pour le champ, c'est une option si ca fonctionne pas dans le secteur de la saline et de la mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime27.07.11 9:18

Beau spot de chasse avec 2 caches en fonction des situations...très intéressant comme set-up ! j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 514595

Pour les ours, ya pas de quoi écrire à sa mère, depuis que le monde est monde que les proies côtoient les prédateurs donc tes chevreuils sont habitués à la présence des ours et ils s'ils perçoivent un quelconque danger, ils vont s'arranger pour ne pas systématiquement les croiser à ta bait...pas plus compliqué que ça ! Autre option, comme l'a dit un autre membre, te voilà en voiture pour pratiquer la chasse à l'ours au printemps...maudit chanceux ! Tu vois, il n'y a pas de problème, il n'y a que des opportunités !!! j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 99625 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 99625
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime27.07.11 22:00

cailloux a écrit:
non car j'ai fait une autre cache pour le champ, c'est une option si ca fonctionne pas dans le secteur de la saline et de la mangeoire

Ç'est toujours très pratique d'avoir un plan "B". j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime27.07.11 22:38

vérifie si t'as le droit de les chasser a l'automne dans ta zone ??? et stress toi pas avec ca les ours a ton spot , au pire tu risque juste de voir une photo d'un ours en train de manger avec tes chevreuils j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 529991 a l'automne les ours dépense le moin d'énergie que possible pour s'alimenter , leur réserve de graisse est pas mal faite donc ils s'asisent dans le tas et bouffe jusqu'a ce qu'ils vomissent !! moi j'commence a nourir la troisieme d'aout pour etre pret pour l'arc j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 514595

regardez plus bas !!!

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*




j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 529991 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 529991 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 529991 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 212969
j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Men10

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Men_o10

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Menout10

RIEN NE VAUT UNE PHOTO !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime28.07.11 7:12

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 529991 y'a du monde a table.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime28.07.11 9:00

malade à voir ses photo là
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime28.07.11 20:53

c'est l'fun de voir qui a de l'espoir merci à vous tous pour vos commentaires et bonne chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
cailloux
un nouveau
un nouveau
cailloux


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : donnacona
Date d'inscription : 26/07/2011

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime28.07.11 21:15

regarder la meilleur j'ai un gros mâle et en plus une famille....

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 638141 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Gros_m10



j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? 638141 j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Chasse10

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime29.07.11 12:23

arrete de mettre du mais tu vas régler tout ton probleme il vont allé ailleur manger pour se faire des graisse avant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime30.07.11 0:35

cailloux peut tu chasser l'ours dans ta zone cette automne ??
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime30.07.11 1:05



ces pour ca que tes chevreuil on peur
arrêt ca tout suite de tout facon y é trop de bonheure pour soigner

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Empty
MessageSujet: Re: j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???   j'ai des ours sur mon site de chasse que faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai des ours sur mon site de chasse que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente!
» L'art de se faire gâcher sa chasse
» mon site de chasse
» saline ....
» mon site de chasse à l'ours 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: