Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR | |
| | Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 28.07.11 8:19 | |
| salut FLECHE PERDU.....j aimerais revoir ton vidéo ou l on te voit tirer a l arc en salle ....pour amilioré ma technique de tir et quelque conseil serait apprécier....merci | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 28.07.11 14:49 | |
| Salut mon chum 61 Sans aucun problème le vidéo sera accompagner d'un texte mais faite pas ca a la maison je te revien au courant de la journée avec la vidéo life | |
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 28.07.11 17:34 | |
| Voici le lien de la vidéo tel que demander
Et le texte est a la fin du vidéo c'est sur ici c'est fait avec décocheur mais le texte en bas du vidéo s'adresse aussi au gars qui tir avec les doigs
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2402/Tir-à-larc-en-Back-Tension-à-18-mètres-Yves-Nadeau-1990--Conseils-pour-bien-débuter#video
Et un autre vidéo life que j'ai produit pour ceux tiran avec leur doigs
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2622/Trucs-pour-le-tir-a-larc-traditionnel-et-conventionnel#video
Bon mon chum 61 ici c'est sur que ce texte je l'ai fait surtout pour celui qui veut se diriger vers le haut niveau
mais ce texte a quelque endroit se prète tres bien au tireurs chasseur qui tir pour le plaisir
Ici je vous parle de l’importance de débuter dès le tout début avec un arc ou une arbalète dont les poulies ou cams sont très biens synchronisées afin que la flèche prenne son envol plus droitement, évitant le planing et du même coup, votre arme groupera plus serré et vous fera sauver du temps pour sélectionner une bonne flèche.
Bien sûr, après avoir appris à faire travailler certains bons muscles du dos biens ciblés ou focuser pour finalement faire vivre le feeling de la flèche parfaite permettant du même coup d’associer les bonnes tensions musculaires à l’endroit où est la mire et à l’endroit où est la flèche.
Par rapport à la mire, seul l’archer peut dire si sa flèche est bonne ou pas, même au centre de la cible. Alors, un nouvel archer, dès ses débuts, si ce dernier à la chance d’être pris en charge par un bon entraineur ou un archer de haut niveau, cela peut faire toute la différence entre le fait d’apprendre qu’à viser tout simplement (rien de plus) comparé au débutant qui apprend suivi d’un bon entraineur certifié (ou un archer de haut niveau) surveillant dès son début l’archer débutant à sa position corporelle suivi de la façon qu’il utilise et maintient tout son équipement.
Par la suite l’entraîneur apprendra à l’archer débutant à faire travailler et développer le bon groupe de muscles. Après avoir trouvé ces bons muscles il devra apprendre à maitriser et peaufiner les tensions musculaire de ces même muscles principaux de façon à ce que l’esprit ou le subconscient leur donne priorité avant de donner priorité à la gâchette quand tout est emmagasiné dans l’ordre. C’est-à-dire avoir une bonne séquence de tir ou plan d’entrainement mais il faut une discipline et beaucoup de volonté (afin de ne jamais tiré une flèche ou des flèches inutilement sans être réfléchi au risque de développer trop rapidement la target panic ou le tir en mouvement trop précocement.)
Tout ces mauvais symptômes peuvent très bien se manifester plus tard ou peut-être jamais. Mais c’est très rare dans le cas d’un archer qui a débuté seul sans aucun suivi. Ainsi, étant laissé à lui-même, il prendra le chemin le plus court, c’est-a-dire placer la mire au centre et faire partir le coup, rien de plus. Toujours laissé a lui-même, un peu plus tard, comme pour 95% des tireurs, il sera forcé de tiré en mouvement, c’est-à-dire faire partir le coup quand la mire passe vis-à-vis le centre. Mais au début de ce changement, l’archer arrivera à s’arrêter 3 secondes plus tard, 2 secondes un peu plus tard, 1 seconde et encore plus tard 0 seconde. Toujours plus tard, le fameux tir en mouvement c’est-à-dire dès que la mire passe dans la région du centre le fameux coup de doigt sur la gâchette et voilà la fameuse target panic qui commence son œuvre.
Par contre, en tir 3D animalier, un archer peut très bien s’en tirer : 50% la distance et 50% le tireur. Mais à la chasse, le tir en mouvement c,est un peut risquer parceque l,archer aura plus de dificulter a focuser un point précis dans cette grande masse noir que représente l,orignal En tir FITA, cible fixe, distance connue, jaune :100 % tireur. Dans ce cas-ci certain tireur en mouvement remettent en question leur technique qui leur fait passer par une gamme d’émotions, accompagnée de certaine flèches...
Ainsi, voilà toute l’importance d’apprendre dès le début suivi d’un bon entraineur ou au moins d’un archer de haut niveau l’imagerie mentale. Ce que je veut dire, c’est que l’entraineur apprendra au nouveau tireur qu’est-ce qu’il doit commencer à mettre dans cette imagerie mentale.
Note 1 : Alors dès que l'entraîneur constate que son élève maitrise assez bien sa tenue corporelle et la tenue de tout son équipement tenant son doigt inerte passif sur la gachette ( n'étant pas trop tard étant débutant suivi de la mire dans le 10 ). Note 2 : va montrer à son élève à se voir, à s'imager de voir son coude arrière dans l'axe de la flèche (mais gardant en priorité les tensions musculaires SOUTENU m'intenant ce coude arrière) et au mème moment voir
imager les tensions musculaires SOUTENU de son bras porteur. Note 3 : ENFORCEMENT DE L'IMAGERIE MENTAL. Note 4 : Moteur gachette BACK TENSION gachette pousser l'arc gachette tiré la corde gachette en un mot 75% d'imagerie mentale sur vos tensions musculaires soutenu et 25% d'imagerie sur la gachette et le coup part sous l'oeil de son entraineur vous allez me dire mais il reste 0% pour la visée aucun danger l'archer est à 6 pieds de la cible dans un cercle de 48 pouces tout jaune plus la mire de l'arc n'aura que le cercle de 1 pouce 1/2 sans pointeau seul l'entraineur va décider à savoir à quelle semaine l'archer sera prêt à s'éloigner et rapetisser la cible alors plus l'élève sera
dicipliné et concentré à imager le tout et prouver à son entraineur qui consacre toujours 75% aux tensions musculaires et 25 % à la gachette toute en prouvant à son entraineur aucune anticipation ni relâche musculaire 2 secondes minimum après que la fléche frappe la cible toujours placé à 6 pieds et après plusieurs jours voir semaines de cet entrainement ayant en main un arc dont son entraîneur lui avait synchroniser ses poulies ou cam plus ayant trouver le
centre mécanique de poussé de la corde alors l'entraineur en profitera pour commencer à trouver une bonne flèche par essai/erreur dans le test papier toujours placé à 6 pieds de l'archer toujours sans pointeaux que l'anneau pius de grâce oubliez les scopes pas avant minimum 1 an, oui c'est beaucoup de travail d'être entraîneur mais quand le petit gars ou la petite fille de 12 ans veut à tout pris devenir archer par pure passion ce n'est plus un travail pour l'entraîneur mais une passion. Dans mon passé au tir à l'arc ma technique était par imagerie, 50% les muscles du dos, et 50% les muscles de mon bras porteur et mon subconscient était à 100 % sur la mire de la cible fixe.
-
Voici une vieille vidéo faite en 1990 où on me voit tirer avec un décocheur que j’avais modifié et mis au point pour faire travailler les muscles du dos à 100% : le décocheur back tension pour l’entrainement, donc la mire est continuellement au centre de la cible. Arc 54 lbs Hoyt à 50% relâche à 28 pouces d’allonge : 27 lbs let of : push and pull- positif et fonceur . uniquement à cause de la longueur du décocheur modifié laissant dépasser de beaucoup ma flèche de l’arc, conçu pour le tir intérieur uniquement. Que de beaux souvenirs, ça fait 21 ans de ça aujourd’hui. J’ai 56 ans et je suis retraité. Depuis 10 ans, je trip avec les arbalètes pour les tirs à longue distance et grâce a l'arc, ça m’a permis de bâtir et modifier des arbalètes pouvant tirer aussi précisément qu’une carabine à une distance de 500 pieds
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=fde7fa5960571fee36b9 | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 28.07.11 18:00 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Voici le lien de la vidéo tel que demander
Et le texte est a la fin du vidéo c'est sur ici c'est fait avec décocheur mais le texte en bas du vidéo s'adresse aussi au gars qui tir avec les doigs
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2402/Tir-à-larc-en-Back-Tension-à-18-mètres-Yves-Nadeau-1990--Conseils-pour-bien-débuter#video
Et un autre vidéo life que j'ai produit pour ceux tiran avec leur doigs
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2622/Trucs-pour-le-tir-a-larc-traditionnel-et-conventionnel#video
Bon mon chum 61 ici c'est sur que ce texte je l'ai fait surtout pour celui qui veut se diriger vers le haut niveau
mais ce texte a quelque endroit se prète tres bien au tireurs chasseur qui tir pour le plaisir
Ici je vous parle de l’importance de débuter dès le tout début avec un arc ou une arbalète dont les poulies ou cams sont très biens synchronisées afin que la flèche prenne son envol plus droitement, évitant le planing et du même coup, votre arme groupera plus serré et vous fera sauver du temps pour sélectionner une bonne flèche.
Bien sûr, après avoir appris à faire travailler certains bons muscles du dos biens ciblés ou focuser pour finalement faire vivre le feeling de la flèche parfaite permettant du même coup d’associer les bonnes tensions musculaires à l’endroit où est la mire et à l’endroit où est la flèche.
Par rapport à la mire, seul l’archer peut dire si sa flèche est bonne ou pas, même au centre de la cible. Alors, un nouvel archer, dès ses débuts, si ce dernier à la chance d’être pris en charge par un bon entraineur ou un archer de haut niveau, cela peut faire toute la différence entre le fait d’apprendre qu’à viser tout simplement (rien de plus) comparé au débutant qui apprend suivi d’un bon entraineur certifié (ou un archer de haut niveau) surveillant dès son début l’archer débutant à sa position corporelle suivi de la façon qu’il utilise et maintient tout son équipement.
Par la suite l’entraîneur apprendra à l’archer débutant à faire travailler et développer le bon groupe de muscles. Après avoir trouvé ces bons muscles il devra apprendre à maitriser et peaufiner les tensions musculaire de ces même muscles principaux de façon à ce que l’esprit ou le subconscient leur donne priorité avant de donner priorité à la gâchette quand tout est emmagasiné dans l’ordre. C’est-à-dire avoir une bonne séquence de tir ou plan d’entrainement mais il faut une discipline et beaucoup de volonté (afin de ne jamais tiré une flèche ou des flèches inutilement sans être réfléchi au risque de développer trop rapidement la target panic ou le tir en mouvement trop précocement.)
Tout ces mauvais symptômes peuvent très bien se manifester plus tard ou peut-être jamais. Mais c’est très rare dans le cas d’un archer qui a débuté seul sans aucun suivi. Ainsi, étant laissé à lui-même, il prendra le chemin le plus court, c’est-a-dire placer la mire au centre et faire partir le coup, rien de plus. Toujours laissé a lui-même, un peu plus tard, comme pour 95% des tireurs, il sera forcé de tiré en mouvement, c’est-à-dire faire partir le coup quand la mire passe vis-à-vis le centre. Mais au début de ce changement, l’archer arrivera à s’arrêter 3 secondes plus tard, 2 secondes un peu plus tard, 1 seconde et encore plus tard 0 seconde. Toujours plus tard, le fameux tir en mouvement c’est-à-dire dès que la mire passe dans la région du centre le fameux coup de doigt sur la gâchette et voilà la fameuse target panic qui commence son œuvre.
Par contre, en tir 3D animalier, un archer peut très bien s’en tirer : 50% la distance et 50% le tireur. Mais à la chasse, le tir en mouvement c,est un peut risquer parceque l,archer aura plus de dificulter a focuser un point précis dans cette grande masse noir que représente l,orignal En tir FITA, cible fixe, distance connue, jaune :100 % tireur. Dans ce cas-ci certain tireur en mouvement remettent en question leur technique qui leur fait passer par une gamme d’émotions, accompagnée de certaine flèches...
Ainsi, voilà toute l’importance d’apprendre dès le début suivi d’un bon entraineur ou au moins d’un archer de haut niveau l’imagerie mentale. Ce que je veut dire, c’est que l’entraineur apprendra au nouveau tireur qu’est-ce qu’il doit commencer à mettre dans cette imagerie mentale.
Note 1 : Alors dès que l'entraîneur constate que son élève maitrise assez bien sa tenue corporelle et la tenue de tout son équipement tenant son doigt inerte passif sur la gachette ( n'étant pas trop tard étant débutant suivi de la mire dans le 10 ). Note 2 : va montrer à son élève à se voir, à s'imager de voir son coude arrière dans l'axe de la flèche (mais gardant en priorité les tensions musculaires SOUTENU m'intenant ce coude arrière) et au mème moment voir
imager les tensions musculaires SOUTENU de son bras porteur. Note 3 : ENFORCEMENT DE L'IMAGERIE MENTAL. Note 4 : Moteur gachette BACK TENSION gachette pousser l'arc gachette tiré la corde gachette en un mot 75% d'imagerie mentale sur vos tensions musculaires soutenu et 25% d'imagerie sur la gachette et le coup part sous l'oeil de son entraineur vous allez me dire mais il reste 0% pour la visée aucun danger l'archer est à 6 pieds de la cible dans un cercle de 48 pouces tout jaune plus la mire de l'arc n'aura que le cercle de 1 pouce 1/2 sans pointeau seul l'entraineur va décider à savoir à quelle semaine l'archer sera prêt à s'éloigner et rapetisser la cible alors plus l'élève sera
dicipliné et concentré à imager le tout et prouver à son entraineur qui consacre toujours 75% aux tensions musculaires et 25 % à la gachette toute en prouvant à son entraineur aucune anticipation ni relâche musculaire 2 secondes minimum après que la fléche frappe la cible toujours placé à 6 pieds et après plusieurs jours voir semaines de cet entrainement ayant en main un arc dont son entraîneur lui avait synchroniser ses poulies ou cam plus ayant trouver le
centre mécanique de poussé de la corde alors l'entraineur en profitera pour commencer à trouver une bonne flèche par essai/erreur dans le test papier toujours placé à 6 pieds de l'archer toujours sans pointeaux que l'anneau pius de grâce oubliez les scopes pas avant minimum 1 an, oui c'est beaucoup de travail d'être entraîneur mais quand le petit gars ou la petite fille de 12 ans veut à tout pris devenir archer par pure passion ce n'est plus un travail pour l'entraîneur mais une passion. Dans mon passé au tir à l'arc ma technique était par imagerie, 50% les muscles du dos, et 50% les muscles de mon bras porteur et mon subconscient était à 100 % sur la mire de la cible fixe.
-
Voici une vieille vidéo faite en 1990 où on me voit tirer avec un décocheur que j’avais modifié et mis au point pour faire travailler les muscles du dos à 100% : le décocheur back tension pour l’entrainement, donc la mire est continuellement au centre de la cible. Arc 54 lbs Hoyt à 50% relâche à 28 pouces d’allonge : 27 lbs let of : push and pull- positif et fonceur . uniquement à cause de la longueur du décocheur modifié laissant dépasser de beaucoup ma flèche de l’arc, conçu pour le tir intérieur uniquement. Que de beaux souvenirs, ça fait 21 ans de ça aujourd’hui. J’ai 56 ans et je suis retraité. Depuis 10 ans, je trip avec les arbalètes pour les tirs à longue distance et grâce a l'arc, ça m’a permis de bâtir et modifier des arbalètes pouvant tirer aussi précisément qu’une carabine à une distance de 500 pieds
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=fde7fa5960571fee36b9 Excellent texte mon flècheperdue ! C'est exactement sa le Tir à l'arc . | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 29.07.11 12:02 | |
| MERCI TRES APPRÉCIER..... | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 29.07.11 15:44 | |
| Je ne suis pas un pro mais je tire beaucoup !
Pour ma part je me fais une petite routine avec 4 points à toujours vérifier .
1.- une fois mon arc étirer le point important est l'encrage 2.- ensuite je focus sur mes mires , le niveau et l'enlignement de ma corde 3.- c'est alors que je transporte mon attention sur le '' torque free '' ( autant sur la poignée que sur le release ) tout doit être lousse mais mon bras porteur stable. 4.- le point le plus important à mon avis '' trigger control '' avec mouvement de la main vers l'épaule
Bien sur c'est loin d'être complet , mais je voulais juste vous faire part de ma petite routine de tir ....... | |
| | | Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| | | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 29.07.11 18:23 | |
| | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 0:17 | |
| | |
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 0:47 | |
| - gino deergun a écrit:
- sur ton premier vidéo fleche perdue j'ai remarqué que tu ne posais pas le kisser dans le coin de ta bouche et que tu ne posais pas ta corde sur ton nez ... tu t'acotais le menton sur ton déclancheur ?? ca m'intrigue s'te boutte la j'ai toujours pensé qu'en mettant le kisser dans le coin de la bouche avec la corde a la meme place sur le nez c'était important mais d'appres s'que j'vois ca pas l'air
Té tripant mon Gino tu a un talent fou tu ferais un humoriste ou tu pourais écrire des textes pour humoriste Alors je vais te revenir avec une belle réponce du pourquoi plusieurs fleches étais tout pres de la croix du 10 et surtout pas de mauvais tir a l'époque pas de mauvaise alors quand je tirais avec passion ex = si je tirais 30 fleche une ronde fita les 30 fleche allais tous exactement ou étais le pointeaux de mon télescope ou scope tous c,est a dir lors du départ de la fleche pendant 30 fois mes tensions musculaire du haut du corps étais 30 fois identique ou clauné par imagerie mental et le bas de mon corps travaillais en parfaite symétri avec le haut de mon corps pour ètre stable alors retourne voir le vidéo et regarde attentivemant un point précis sur le mur de béton en raport a une pièce de mon arc 4 a 5 secondes avan le départ de la fleche pour vérifiez ma stabilité et plus tard je vais te revenir du pourquoi a mon encrage au niveau du décocheur plus tard https://youtu.be/dLy1qzh9yUU?hd=1 | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 0:58 | |
| | |
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 1:13 | |
| | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 8:49 | |
| FLECHE PERDU....quand tu tirait ..ÉLITE....quel était ta technique de respiration au moment d appuyer sur la détente.....en inspirant...en expirant ...ou en apnée....merci... | |
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 14:32 | |
| - 61 a écrit:
- FLECHE PERDU....quand tu tirait ..ÉLITE....quel était ta technique de respiration au moment d appuyer sur la détente.....en inspirant...en expirant ...ou en apnée....merci...
Salut mon ami 61 Bon pour ce qui est de la respiration pendant le tir a l,arc et ce que je fesais pour ètre le plus stable possible et bien les 3 éléments que tu a nommer en font partit ( tous sauf en temps et lieux ) Je veux dir (( inspiration ) pour la première phase de tir = c'est adir tout en bandant mon arc je prend une bonne respiration et rendu a l,encrage pandant que j'image tout les éléments de ma séquance de tir je libère juste 50% de l,air accumuler dans mes poumonts alors pendant tout le processus de visée mes poumonts son toujours passif inerte ayant toujours 50% d'air alors le corps devient tres stable étan en aphné avec 50% d'air garder et des que le coup part et des que la fleche frappe la cible((( pas avant ))) le 50% de l,air restant se libère tout en mème temps que mon subscontien qui visais et juste a ce moment ma vision réel aparaisais pour voir les impacts comme sur la vidéo regarde le vidéo et tu peut me voir reprendre (( la réalité 2 secondes apres que la fleche frappe la cible )) tout en expirant le 50% d,air restant dans mes poumonts https://youtu.be/dLy1qzh9yUU?hd=1 ((Sa se nomme viser a 100% avec le subcontient par imagerie mental )) (( en cible fita )) Mais pour la chasse au gros gibier l'idéal (( c'est 50% le subcontient qui devrais viser)) (( et 50% tes yeux réel qui devrais viser)) sa veut dir 50% de ta consentration sur le buck et le 50% de la consentration restant sur toi 61 = UN TIR SÉCURITAIRE EN CHASSE Et Non mon Gino je t'ai pas oublier la je doit quiter sa commence a arriver | |
| | | tikka50 un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : Montmagny Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 30.07.11 20:09 | |
| Bonjour fleche perdu petite question popur toi j ai des point de chasse rage 3 lames pour mon arbalete je me demande si je dois plumer mes fleches en elisse ou droit Merci d avance pour t a reponse
| |
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 01.08.11 22:34 | |
| - tikka50 a écrit:
- Bonjour fleche perdu petite question popur toi j ai des point de chasse rage 3 lames pour mon arbalete je me demande si je dois plumer mes fleches en elisse ou droit
Merci d avance pour t a reponse
Salut mon ami normalement avec des pointes retractable tu peut plumer droite et c,est bon moi je préfère quand mème donner un légé ofset a mes plumes surtout les plumes moin de 3 pouces | |
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 01.08.11 22:36 | |
- flèche perdue a écrit:
- gino deergun a écrit:
- sur ton premier vidéo fleche perdue j'ai remarqué que tu ne posais pas le kisser dans le coin de ta bouche et que tu ne posais pas ta corde sur ton nez ... tu t'acotais le menton sur ton déclancheur ?? ca m'intrigue s'te boutte la j'ai toujours pensé qu'en mettant le kisser dans le coin de la bouche avec la corde a la meme place sur le nez c'était important mais d'appres s'que j'vois ca pas l'air
Té tripant mon Gino tu a un talent fou tu ferais un humoriste ou tu pourais écrire des textes pour humoriste Alors je vais te revenir avec une belle réponce du pourquoi plusieurs fleches étais tout pres de la croix du 10 et surtout pas de mauvais tir a l'époque pas de mauvaise
alors quand je tirais avec passion ex = si je tirais 30 fleche une ronde fita les 30 fleche allais tous exactement ou étais le pointeaux de mon télescope ou scope tous c,est a dir lors du départ de la fleche pendant 30 fois mes tensions musculaire du haut du corps étais 30 fois identique ou clauné par imagerie mental
et le bas de mon corps travaillais en parfaite symétri avec le haut de mon corps pour ètre stable alors retourne voir le vidéo et regarde attentivemant un point précis sur le mur de béton en raport a une pièce de mon arc 4 a 5 secondes avan le départ de la fleche pour vérifiez ma stabilité et plus tard je vais te revenir du pourquoi a mon encrage au niveau du décocheur plus tard
https://youtu.be/dLy1qzh9yUU?hd=1
j'ai vue mais ca m'explique pas pour le kisser et la corde sur le nez j'ai hate de lire la suite !! Salut mon Gino je suis arriver ce soir et je repart demain avant midi pour encore une fois 2 jours Je vais essayer de te donner une vague idée sur différente sorte d'encrage au niveau décocheur et pourquoi une vague idée c'est que sa demandrais un tres long texte pour vraiment aprofondir Alors tout de suite en partant on va illiminer mon tipe d,encrage au décocheur grosomodo De=1 quand je tirais a l,arc olympique mon encrage se fesais la corde accoter au menton et au bout du nez parceque un arc olympique c,est beaucoup plus long que l,arc a poulie ce qui en résulte que l,angle de la corde de l,arc olympique est peut prononcé et l,angle de la corde de l,arc a poulie surtout pour les plus courte genre 32 pouces de long d'ax en ax leur angle de corde est extrèmement prononcer ce qui fait que l,archer qui utilise un décocheur avec un arc tres courte et tout en fesant sa propre encrage a lui plus ayan regarder certain archer ami qui eux placais leur corde au bout du nez tout en placant leur corde apuyer pres de leur lèvre afin d'atteindre leur kisseur résultat c'est bon dans juste 50% des cas Alors pourquoi c'est pas bon pour l'autre 50% le pas bon c'est que ((( un arc tres courte avec certain décocheur))) le gars se ramasse la main du décocheur derrière la tête afin d,avoir sa corde au bout du nez résultat le gars sera en SURALONGE ((( OVERDRAW ))) rendant du mème coup l'impossibilité d'avoir un tir DYNAMIQUE ce qui en résultera a un tir (((STATYQUE ))) INERTE SANS VIE . Bon c,est quoi un tir DYNAMIQUE c'est un tir fait avec certain groupe de muscle spécifique qui sont pas acoter a leur maximum tout en étan en allonge c'est a dir juste avant d'apuyer sur la gachette de ton décocheur tu sent que tes muscles et tensions musculaire de ton bras tireur et bras porteur sont pas du tout au bout de leur allonge en un mot il t'en reste encore 10% et c'est ce 10% d'allonge restant qui va contribuer au tir DYNAMIQUE dailleur les tireurs olympique et traditionnel n'ont ger le choix pour 90% d'entreux de faire un tir dynamique causé par les haute tensions 50 a 60 lbs et leur allonge plus courte Et le tireur a poulies ayant de faible tensions a l,encrage genre 10 a 15 lbs résultat a 90 % des cas seront porter de tiré en sur allonge trops d'allonge= OVERGRAW RÉSULTANT EN UN TIR ((( STATYQUE ))) ce qui veut dir l'archer utilise sont arc tout comme une carabine .22 au moment d'apuyer sur la gachette Alors un tir DYNAMIQUE a L'ARC c'est quand les muscles sont toujours vivant actif au moment d'apuyer sur la gachette fesant du mème coup que votre main de décocheur va se diriger naturellement derrière votre tête au moment du départ de la fleche Et le tir STATYQUE c'est quand les muscles sont inerte mort sans vie au moment d'apuyer sur la gachette du décocheur Résultat tout les tireurs STATYQUE NE FONT QUE VISER ET D'APUYER SUR LEUR GACHETTE RIEN DE PLUS les rendant du mème coup insécur (((quand sa conte vraiment ))) sois lors des tournois ou devant le trophé de leur vie et (((pour devenir un archer Statyque sa prend un moi ))) Et un tireur DYNAMIQUE vise différamment et bien sur avant d'apuyer sur la gachette il a une séquance de tir tout un plant d'entrainement derrière cette gachette compresser en 3 a 4 seconde et le coup part et pour devenir un tireur DYNAMIQUE efficase sa peut prendre de 1 an a 4 ans celon le talent et la personnalité de l'archer et sont but recherché c'est juste une vague idée ce bout de texte qui peut surtout aider ceretain archer qui se sont perdu apres 1 a deux ans Maintenant je t'ai toujours pas répondu mon Gino pourquoi ma corde d'arc ne touchai pas ou bout de mon nez avec mon décocheur ya trois raisons 1= afin de me garder de l'alonge pour avoir une explosion DYNAMIQUE voir la vidéo 2= Mon décocheur étais plus long 3= tout mes décocheurs je leur fabriquais une tablette en métal de facon a former un V pour apuyer au coin de mon os de machoire beaucoup plus précis que une sucette KISSEUR ou coin de la lèvre (( peau)) fesant parfois une l'égère interférence a la corde de gauche a droite Maintenant je madresse a tout les archer afin de savoir si votre corde d'arc na pas d'interférence lors de votre encrage placez vous face a un (( miroir )) et bander votre arc avec une fleche a bord et visez vous carrément dans l'oeil visant et observez si votre corde ne disparait pas derrière certain partit de peau de votre visage si oui modifier votre encrage et dans certain cas diminuer votre allonge de aprox 1 pouce plus ou moin Entk si ya des questions jy reviendrais plus tard je repart demain avant midi pour 2 jours | |
| | | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR 04.08.11 23:49 | |
- j'aime ca te lire mon yve , c'est jamais assez long !!
Merci mon Gino sa fait plaisir que tu aprécis Je vient juste d'arriver de mon coin de chasse a ma place natal RIV-DU-LOUP Et a ma grande surprise les débroussailleurs ont éclairci une parti de mon bucher de 22 ans sa date d'environt 2 semaines par l'état des feuilles apres les branches par terre déjas sécher un peut sa été fait a 400 pieds de mes deux meilleur saline et a 400 pieds de mon parking de roulotte sa éparpillé un peut les orignaux local , les gars on travaillé 4 a 5 jours de suite et pas grand photos a mes 2 kodacs pi a date pour une première année pas encore de dominant de photographier peut ètre un 4 ans et 2 ou 3 - 3 ans pi quelque 2 ans et 1 ans et 3 ou 4 femelles depuis le début alors pas avant le 15 septembre pour baisser les bras a savoir si un dominant va s'emparer de c'est femelles sois sur mon territoire de 1 kilomètre carré ou tout pres et entre le 15 et 20 septembre je vais profiter de une journée pluvieuse genre intermitante et ratisser ou complet mon kilomèrtre carré afin de me mettre pres pour l'ouverture le 24 septembre pi une semaine c'est vite passé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR | |
| |
| | | | FLECHE PERDU TECHNIQUE DE TIR | |
|