Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une partie de son garde-manger

Aller en bas 
+3
Bruins-NB
ghetto child duff
bigjohn
7 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 10:28


Qui connait cet arbuste ? Il pousse en talle , environ 6 pieds de haut , le tronc et les branches sont croches et irréguliers, les feuilles poussent face à face sur une tige tendre ce séparant du tronc , petits fruits rouges ( fruits très présents cette année )

Une partie de son garde-manger  Arbust11

J'avais remarquer dans le passé que ces arbuste ont encore leurs feuilles vertes au début Octobre ( chasse à l'arc ). Et les tiges sont tendres.
Il avait beaucoup de signes de brouttage , Un mâle avait même attaquer un de ces arbustes avec son panache. Depuis ce temps je porte attention à cet arbuste que je reconnais mais que je ne connais pas !

Sur cette photo ont peu voir des signes des brouttage et les branches ont été renversées et cassées par les Orignaux .
Photos prisent 28-07-2011

Une partie de son garde-manger  Manger11

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 12:45

on dirais du sureau ;mais je suis po sur je vasi chercher dans mon livre et te revenir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 18:24

C'est bon pour du monde qui chasse tard en saison de regarder pour ce genre d'alimentation et de le mentionner....les aulnes aussi reste vert longtemps en automne....et par chez-nous dans mon petit coin de pays j'ai remarquer depuis quelques annees que leur dernier bon repas vert a manger et qui ont l'air a rafoler c'est le Hart Rouge....le vrai nom est Cornouiller Stolonifère.....ca ressemble un peu a tes arbustes ou peut-etre dans la meme famille

Une partie de son garde-manger  99625


Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 18:36

Cela ressemble à du Sureau pubescent, mais pas sur à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 19:38

je ne sais pas sais quoi mais dans mon bout aussi cette anné il y en a en abondance. J'ai remarquer que l'hiver les lievres raffolent de ce fruit. il seche et gele en grape pas au complet mais il en reste apres l'arbre. quand la neige est asser haute celui ci saute et fait tomber la branche par terre et mange le petit fruit. crottin a l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 20:01

À mon avis c'est du Sureau rouge. Les fruits ne seraient pas comestibles. On en a aussi sur notre territoire et j'ai aussi remarqué que les orignaux en on bouffé tard en octobre. Comme ils n'ont pas l'air d'en mangé pendant l'été, j'imagine que ce n'est pas leur premier choix!!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime29.07.11 20:48

effectivement c,est du surrau
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime30.07.11 5:51

lavphi1 a écrit:
À mon avis c'est du Sureau rouge. Les fruits ne seraient pas comestibles. On en a aussi sur notre territoire et j'ai aussi remarqué que les orignaux en on bouffé tard en octobre. Comme ils n'ont pas l'air d'en mangé pendant l'été, j'imagine que ce n'est pas leur premier choix!!!

Phil

Merci à tous avec vos réponse j'ai vérifié et c'est bien du sureau.

T'as ben raison l'été c'est pas leur premier choix , mais j'en ai trouvé un qui avait été mangé comme ont peu voir sur la photo 2 . Et ce qui les intéressent ce sont les feuilles et les tiges non les fruits .
Une partie de son garde-manger  514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie de son garde-manger  Empty
MessageSujet: Re: Une partie de son garde-manger    Une partie de son garde-manger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de son garde-manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent de la faune métier très dangereux
» Mieux qu'un chien de garde.
» Garde de chasse a 4 pattes a voir!!!!!
» manger de l'ours
» Hydro-Glisseur Garde-Cotiere du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: