Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)

+2
bigjohn
Mr. Moose
6 participants
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Empty
MessageSujet: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime30.07.11 22:48

Bonjour / bonsoir à vous tous, mes amis ...

J'aimerais en apprendre un peu plus sur le personnage de M. Pierre Guilbault alias Monsieur Orignal. Je ne l'ai pas vraiment connue comme guide et je n'ai seulement, de lui, qu'une vidéocassete intitulé L'orignal Volume 1. Merci de partager vos souvenir sur lui avec moi et par le fait même de faire ressortir ses meilleurs truc qu'il a pu faire .........

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime01.08.11 9:23

Je ne veux pas généraliser mais pour faire de l'argent dans le domaine de la chasse il faut produire et tout les moyens sont bon. Les histoires , les inventions , les mensonges , les supercheries sont au rendez-vous .M.Orignal était bien populaire avant la sorti de son fameux film ou il tir un orignal dans l'os de l'épaule à l'arc et il le perd naturellement ..... ensuite 2 semaines plus tard il tire le même buck à la carabine ..... Sauf que dans son film il n'en parle pas , au contraire il continu son film comme si il le retrouvait à l'arc . Des détails comiques sont à observer comme la fèche piquer dans l'orignal dans le mauvais sens , toutes les feuilles dans les arbres ont disparu , etc.Les dernières nouvelles que j'ai eu de ce bonhomme c'est que du à son age avancé il a laisser sa place de chasse à un autre .
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime01.08.11 10:11

bigjohn a écrit:
Je ne veux pas généraliser mais pour faire de l'argent dans le domaine de la chasse il faut produire et tout les moyens sont bon. Les histoires , les inventions , les mensonges , les supercheries sont au rendez-vous .M.Orignal était bien populaire avant la sorti de son fameux film ou il tir un orignal dans l'os de l'épaule à l'arc et il le perd naturellement ..... ensuite 2 semaines plus tard il tire le même buck à la carabine ..... Sauf que dans son film il n'en parle pas , au contraire il continu son film comme si il le retrouvait à l'arc . Des détails comiques sont à observer comme la fèche piquer dans l'orignal dans le mauvais sens , toutes les feuilles dans les arbres ont disparu , etc.Les dernières nouvelles que j'ai eu de ce bonhomme c'est que du à son age avancé il a laisser sa place de chasse à un autre .

Ouais c'est triste !!! J'imagine que la pression est forte lorsque tu rentre dans le domaine de la vidéo et qu'il faut en donner plus que le client en veux..... Par contre, des supercherie comme cela, c'est un peu trop !!!!

Mais moi je parlais plus de la manière qu'il chassait avant qu'il fasse des vidéo. Je parle des truc, de chasse fine ou de chasse à l'affût ect...

Merci bigjohn d'avoir commencer avec la première réponse.

Mr. Moose
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime02.08.11 8:31

J'ai resorti mon vieux livre de M.Orignal ( Pierre Guilbault ) et me suis remis à sa lecture . C'est quand même bien , Ses techniques sont souvent terminer par une histoire raconter à sa manière. Il a une bonne facon de décrire les faits et de nous transporter dans son monde . Il parle beaucoup des principes de base et même si c'est un livre de 25-30 ans C'est encore valable aujourd'hui.
Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Livre11
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime02.08.11 19:44

Merci bigjohn pour le titre du livre, je vais essayer de le trouver pour le lire. C'est bizarre, mais même si je fait des techniques de chasse d'aujourd'hui (chasse fine en imitant les orignaux)... J'aime énormément les livres de chasse des années 1970 - 1980, avec leurs technique de ce temps là. (que je fait également)

Il y a quelque chose de magique dans ces récits de chasse. Il y bien sur de bon truc également, mais je crois que cette époque (pour les livres de chasse), est très plaisant à lire et cela nous permet, entre les lignes (du livre et des histoires) de s'imaginer être à la place du NEMROD de ce temps là, et c'est justement cela qui est beau dans les livres des année 1970-80 ......

....... pour ma part, ils sont mes préférés !!!!!

Bye

Mr. Moose
RAYAL
un débutant
un débutant
RAYAL

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime02.08.11 23:49

[left]Le souvenir que j'ai de Pierre Guilbault est un video ou il fesait venir un orignal a 3 reprise pratiquement en dessous de sa cache avant de le tirer.Je crois que dans ces année la s'étais une premiere.
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime03.08.11 8:17

RAYAL a écrit:
[left]Le souvenir que j'ai de Pierre Guilbault est un video ou il fesait venir un orignal a 3 reprise pratiquement en dessous de sa cache avant de le tirer.Je crois que dans ces année la s'étais une premiere.

Merci de partager ce souvenir au sujet de Monsieur Orignal. Si jamais tu te souviens du titre, fait le moi savoir !!

Merci RAYAL !!!!

Bye
LeGrand
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime03.08.11 18:41

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Dscf0092sn

Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime03.08.11 20:22

Merci pour les photos Legrand !!!

Mr. moose
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime04.08.11 10:05

Ce vidéo cassette VHS est exactement celui dont je parle au début du post !

Faut quand même pas tout lui enlever , y'a du bon dans ce film , sauf que quand le téléspectateur ce sent tromper c'est difficile à ramener !

Je crois que ca été une grosse erreur.

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) M_o10
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime04.08.11 11:35

Salutation,

J'ai lu le dernier livre de Guilbault,comme le dit bigjohn les techniques de base sont toujours de mise aujourd'hui.

On utilise encore sa recette de cache odeur a base d'huile de sapin et de castor et c'est tres efficace.

Je trouve qui'il avait une tres bonne logique de chasse et d'analyse des événements.

En ce qui concerne le film ,je ne l'ai pas vu,mais je crois qu'il faut pas etre trop critique car les cameras dans ce temp ,n'avait rien de comparable avec aujourd'hui ,ils faisaient ce qu'ils pouvaient j'imagine...

Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime04.08.11 12:25

jean-francois gauthier a écrit:

Salutation,

J'ai lu le dernier livre de Guilbault,comme le dit bigjohn les techniques de base sont toujours de mise aujourd'hui.

On utilise encore sa recette de cache odeur a base d'huile de sapin et de castor et c'est tres efficace.

Je trouve qui'il avait une tres bonne logique de chasse et d'analyse des événements.

En ce qui concerne le film ,je ne l'ai pas vu,mais je crois qu'il faut pas etre trop critique car les cameras dans ce temp ,n'avait rien de comparable avec aujourd'hui ,ils faisaient ce qu'ils pouvaient j'imagine...

Merci de ta réponse également !!! Je me rends compte aujourd'hui, même si je chasse avec de nouvelles techniques d'approches de l'orignal, il n'en reste pas moins que j'utilise encore les trucs des année 1970 mélangés avec ceux de nos jours.

Merci !!!

Mr. Moose
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime05.08.11 8:21

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Texte10
Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Pg_210
Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Pg10
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime05.08.11 13:40

Bel hommage !!!

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) 658503 Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) 514595

Mr. Moose
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime05.08.11 13:56

Mr. Moose a écrit:
Bel hommage !!!

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) 658503 Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) 514595

Mr. Moose
Bonjours les amis(e),je viens de voire un MONSIEUR qui ns a fait tous rever de ses contes et aventures jen suis tres ravi,pour moi il est comme Mr Serve Dedglun et bien dautre ,les precurseurs au Quebec de la chasse .Un gros merci de me lavoir fait redecouvrir et je crois pour moi et bien dautre.Peut ont savoir, quest que Mr Guilbeault a eut comme trouble de sante. Un gros merci Mr Guilbeault Normand Nadeau
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime05.08.11 16:00

Selon ce que j'ai pu voir sur internet, M. Pierre Guilbeaut à toujours eu des probleme de dos. Donc, probablement que ses malaises aux dos ont rempiré.

Bye

Mr. Moose
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime05.08.11 18:19

Mr. Moose a écrit:
Selon ce que j'ai pu voir sur internet, M. Pierre Guilbeaut à toujours eu des probleme de dos. Donc, probablement que ses malaises aux dos ont rempiré.

Bye Merci pour le messaGE.

Mr. Moose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)   Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault) Icon_minitime

Parlez-moi de Monsieur Orignal (Pierre Guilbault)
Page 1 sur 1